Quelles sont les aides pour les étudiants en alternance ? aide financière
Bonjour,
Quelles sont les aides pour les étudiants en alternance ? Avis sur aide financière disponible pour un étudiant en alternance ? Je cherche également un petit crédit. Vous avez la réponse à mes questions, alors n'hésitez pas à me répondre.
Merci
Romuald M
Quelles sont les aides pour les étudiants en alternance ? Avis sur aide financière disponible pour un étudiant en alternance ? Je cherche également un petit crédit. Vous avez la réponse à mes questions, alors n'hésitez pas à me répondre.
Merci
Romuald M
La liste des aides financières pour les étudiants en alternance est moins longue quand on est en alternance. On devient salarié dans une entreprise tout en étant étudiant. Mais de fait on ne peut plus prétendre aux aides spécifiques réservées aux seuls étudiants, (bourse, apl, aps par exemple) dès lors que les revenus dépassent le seuil fatidique. Il y a pourtant des fondations de mécènes, Bouygues, la fondation Georges Besse pour les ingénieurs, la fondation de France. Mais ces aides sont généralement réservées pour des études et des filières très ciblées. Elles s'adressent aux meilleurs étudiants des spécialités.
L'aide au logement pour un étudiant en alternance est possible. C'est une allocation que la Caf peut verser à condition que les revenus perçus par le salarié ne dépassent pas le barème attributif qui varie chaque année. L'aide "mobilijeune" de l'Action Logement est destinée aux jeunes locataires en alternance qui touchent moins que le smic. Au delà du seuil, l'étudiant en alternance peut perdre cette aide. Chacun étudiant doit alors faire en sorte que l'alternance ne soit pas pénalisante pour lui. J'ai pu toucher chaque mois 45 € qui se sont rajoutés à mes APL. La mobilijeune peut monter jusqu'à 100€ mensuels.