Comment faire pour éliminer naturellement une verrue ? Retirer vite

Répondre
FS

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2024, 14:50

Bonjour,

Comment faire pour éliminer naturellement une verrue ? Je souhaite les retirer au plus vite. Des conseils à me donner ou des retours à partager ?

Merci d'avance

FS

SABI

Message » 14 mai 2020, 10:39

Mon fils de 7 ans avait 1,2...puis 4 verrues plantaires. Chaque soir, j'ai appliqué de l' argile prêt à l'emploi couvert d'un pansement. Le matin, je trempais son pied dans l'eau pour enlever doucement le pansement et l"argile. Après avoir noirci, elles sont parties au bout de 2 mois ET SANS DOULEUR. :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


shh

Message » 14 mai 2020, 11:05

Je ne vous conseille pas de les faire bruler moi à l'age de 10 ans j'avais 2 grosses verrues à mes 2 talons et quand on me les a brulé j'ai morflé. La j'ai 13 et j'en est encore 4 à mes pieds on m'a conseillé de la crème de cochon mais je ne voudrais pas que ça me fasse mal. S'il vous plait aidez moi.

delphe27

Message » 14 mai 2020, 11:30

Alors pour ma part quand j'étais petite ma grand mère m'a dit tu coupes un oignon en 2 tu vas dans un coin de ta cour que personne ne puisse te voire ensuite tu frottes l'oignon sur ta verrue en même temps tu prononces la prière du notre père 3 fois de suite ensuite tu enterres l'oignon et ne le dit jamais où tu l'as enterré et quand il pourrira ta verrue tombera ... tout pour vous dire que ma grand mere avait raison car au bout de 15 jours / 3 semaines ma verrue était partie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


mplv

Message » 14 mai 2020, 11:46

Bonjour ,

Je voudrais vous parler d'une façon naturelle et peu onéreuse et qui a trés bien fonctionné avec moi.

En effet quand j'avais 10 ans j'avais énormément de verrues sur mes doigts et j'allais régulièrement me les faire enlever
a coup de neige carbonique. Mais elles revenaient. Ma grand mère m'a conseillé cette méthode qui sur moi à était très très efficace

En fait c'est tout simple: On coupe une pomme (de mémoire c'était une golden) en deux on applique la pomme (coté chaire) sur les verrues pendant quelques instants
on regroupe les deux morceaux de pomme on l'enterre dans de la terre du jardin ou autre et 15 jours après je n'avais plus rien.De mémoire il me semble que j'avais tout fais tout seul. Cela a super bien marché pour moi et même si au début j'avais des doutes le résultat a était fantastique .Je n'ai plus jamais eu besoin de neige carbonique.

J'espère que cela fonctionnera aussi bien pour les autres que pour moi.

A tant tôt

Marc

GG

Message » 14 mai 2020, 12:01

Bonjour

Je vois qu'il y a plusieurs solutions proposées pour soigner la verrue. Je sais parfaitement guérir la verrue et cela grâce à la connaissance de mon PAPA à partir d'un arbre local ici à la Martinique.
Je ne suis pas un charlatan, si l'industrie pharmaceutique est intéressée pour un brevet...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Polle

Message » 14 mai 2020, 13:41

J'avais une verrue à la main droite au niveau de la paume entre le pouce et l'index. Je suis allé chez le dermato vendredi dernier pour me faire soigner, elle m'a appliqué l'azote liquide. Après une douleur horrible sur le coup, elle m'a dit qu'une cloque noir allait se former puis au bout de 2 semaines le liquide intérieur allait s’échapper, pour qu'ensuite une croute se forme afin que la verrue s’enlève. Aujourd’hui, j'ai peur pour une chose, je ne ressens plus rien au niveau facial de mon index !!! je suis allé chez mon médecin traitant puis il m'a dit " c'est surement le nerf sensitif qui doit être touché", qu'il ne fallait pas s’inquiéter qu'avec le temps tout allait s'arranger. Mais voila j'ai quand même peur car c'est super bizarre, j'arrive à bouger mon index sauf que quand je prends un stylo ou un autre objet, je ne sens plus rien. J'arrive à bouger mon doigt ( nerf moteur ) mais j'ai une sensation très désagréable. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Dois je aller voir un spécialiste ? si oui lequel ? merci de m'aider.

Helio

Message » 14 mai 2020, 14:16

Suite à la pratique de sport de combat et à cause des tatamis, j'ai attrapé 5 verrues plantaires dont une assez tenace, je les ai faites brûler à l'azote 2 fois, ce n'est jamais parti et bien mon docteur m'a donné une crème miracle. Ne souriez pas car elle existe vraiment c'est "la crème cochon", par contre attention à son utilisation car elle ronge la verrue mais aussi la peau saine, alors il faut mettre du vernis à ongles autour de la verrue puis un pansement. Et vous verrez en 4-5 jours plus rien. Juste besoin de couper la peau morte au coupe ongles et voilà.
Bon courage à tous

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


invité

Message » 14 mai 2020, 14:38

La verrue : même si vous prenez un complément alimentaire pour doper votre système immunitaire, comme "lapacho"/plante,
vous avez un terrain. Il faut travailler en profondeur le terrain pour ne pas que cela revienne. Il est indispensable de voir par une anamnèse chez un naturopathe les causes profondes du déséquilibre organique qui amène à ce terrain favorable à la verrue.

LM

Message » 14 mai 2020, 14:43

Le mieux c'est de s'y prendre le plus tôt possible, avant que la verrue ne soit trop grosse ou enracinée. Chez le dermato c'est radical avec l'azote liquide, de toutes façons si vous n'y arrivez pas avec d'autres traitements vous finirez par y aller donc ne perdez pas de temps. Plus la verrue est petite moins ça fait mal et moins il y a besoin de séances de cryothérapie.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:03

J'en avais enlevé 2 il y a une vingtaine d'années qui ne sont jamais revenues...méthode d une grand mère.
Vous posez matin et soir l intérieur de la peau d une aubergine que vous maintenez avec un pansement. Vous devez le garder H24. Perso elles étaient parties en une dizaine de jours.
Aucune douleur.. C'est impressionnant :)
Bonne journée !

Bins

Message » 14 mai 2020, 15:20

Lorsque j’étais adolescente, j'avais une verrue très tenace au doigt de la main (majeur).
J'ai tout essayé, mais en vain.
Un jour, on m'a dit de cueillir une figue d'un arbre, prendre le lait qui sort de la figue mure et l'apposer sur la verrue.
Véritablement, elle a complètement disparu, en une seule fois et pourtant elle était énorme.
Mais aujourd’hui, c est au tour de ma fille d'en avoir, mais nous vivons au moyen orient et pas de figuier, alors je cherche une solution pour elle.
J’espère que je vais trouver.

tita

Message » 14 mai 2020, 15:40

Pour les verrues l'oignon marche très bien, il suffit de frotter un morceau d'oignon chaque soir sur la verrue pendant environ 15jrs, selon la taille de la verrue. Renouveler chaque soir le moreau d'oignon, il faut également que l'oignon soit frais car c'est le jus de l'oignon qui est efficace si l'oignon est sec cela ne sert à rien.
Il n'est pas nécessaire de se cacher au fond du jardin, ni d'enterrer son oignon au fond du jardin.

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:17

Polle a écrit :J'avais une verrue à la main droite au niveau de la paume entre le pouce et l'index. Je suis allé chez le dermato vendredi dernier pour me faire soigner, elle m'a appliqué l'azote liquide. ...Aujourd’hui, j'ai peur pour une chose, je ne ressens plus rien au niveau facial de mon index !!! ...
J'ai eu la même chose cette semaine à un doigt de la main : plus de sensation au dessus de la verrue, ça a dû toucher le nerf aussi ! D'après un dermato, ça reviendra. A suivre...

Invité

Message » 14 mai 2020, 17:48

C'est "marrant" car je me suis fait traiter une vieille grosse verrue (plus de 5 ans) au doigt hier pour la première fois de ma vie et j'ai exactement le même "problème" à savoir le bout du doigt engourdi (plus de sensation de toucher mais le doigt bouge sans problème) sur la partie au dessus de la verrue donc plus à droite qu'à gauche pour moi. D'après un dermato que j'ai contacté, l'azote a du touché un nerf qui passe juste en dessous, d'après ses dires ça revient au bout de quelques jours ou quelques semaines. Je l'espère bien car si la verrue reste et que j'ai plus de sensation en bout de doigt, je dirai que ce traitement dans ce cas aurait plus d'inconvénient que d'avantages, mais je pense que si il y avait tant de problèmes avec l'azote, ça se saurait or je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet sur internet. A suivre donc on se tient au courant si vous voulez.

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:18

Au bout de 3 semaines, toujours pas de sensation en bout de doigt suite à l'utilisation de l'azote pour brûler une verrue... A suivre.

Gisela C.

Message » 30 janvier 2024, 14:50

Il faut que la verrue soit vraiment de petite taille pour espérer s'en débarrasser naturellement. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas mieux que l'acide salicylique (vendu en pharmacie sous le nom de Duofilm par exemple). Vous pouvez déjà bien faire réduire la verrue et si cela ne suffit pas un pédicure pourra vous aider en la grattant avec un petit scalpel (c'est naturel !). La plupart des mutuelles prennent en charge tout ou partie de la consultation. Dans la mesure où les produits médicamenteux ne sont pas invasifs et qu'ils restent en surface de la peau, je préfère leur efficacité rapide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Répondre
 

 
RECHERCHE :