Traitement anti verrue avec du citron et vinaigre blanc pour bruler partir
- 
				Alixe
Bonjour, 
je cherche des infos sur le traitement anti verrue avec du citron et vinaigre blanc. J'ai besoin d'une solution efficace pour les bruler et les faire partir définitivement. Si vous connaissez aussi un autre remède efficace merci de le partager.
Alixe

je cherche des infos sur le traitement anti verrue avec du citron et vinaigre blanc. J'ai besoin d'une solution efficace pour les bruler et les faire partir définitivement. Si vous connaissez aussi un autre remède efficace merci de le partager.
Alixe
- 
				bouba65000
Bonjour ,
je vous conseille de faire macérer des peau d'orange dans du vinaigre blanc c'est très efficace et ça Marche. il faut poser la peau d'orange après avoir macérer dans le vinaigre toute la nuit, sur la verrue avant de ce coucher, bien maintenir la peau avec du sparadrap l'air ne doit pas passer au bout de 3 semaine, plus rien c'est super

je vous conseille de faire macérer des peau d'orange dans du vinaigre blanc c'est très efficace et ça Marche. il faut poser la peau d'orange après avoir macérer dans le vinaigre toute la nuit, sur la verrue avant de ce coucher, bien maintenir la peau avec du sparadrap l'air ne doit pas passer au bout de 3 semaine, plus rien c'est super
- 
				sixtine
Pour soigner une verrue rapidement, vous prenez la peau d'un citron. Vous la faites mariner pendant 3 jours au frigidaire. Au bout de ces trois jours, vous découper un morceau de la peau du citron mariner, de la taille de votre verrue, et vous l'appliquez tous les soirs jusqu'à ce que votre verrue soit détruite.

- 
				aboulfaraj
Je viens de faire disparaitre complètement une verrue sur le côté droit de mon nez.
1) En recherchant des moyens de la guérir sur les forums , j'ai trouvé un site médical qui cite l'acide acétylsalicylique ou plus simplement l'aspirine peut avoir un effet bénéfique sur les verrues en détruisant le virus qui l'occasionne.
2) Sur le forum sport-santé.com , quelqu'un a cité l'écorce de citron mariné dans du vinaigre.
J'ai commencé par écraser un comprimé d'aspirine entre 2 cuillères pour en faire une poudre et j'ai découpé des petits morceaux d'écorce de citron un peu plus grands que la verrue que j'ai mis a mariner dans du vinaigre de pomme nature sans raffinement (on en trouve dans certains commerce et il est utilisable dans de nombreuses préparations.
Laissant le citron mariner dans le vinaigre pour au moins 24h , j'ai pris un bâton-tige (pour les oreilles) que j'ai mouillé très légèrement puis touché la poudre d'aspirine , ensuite j'ai collé généreusement cette poudre sur la verrue.(ce qui a fait une jolie décoration blanche sur mon nez)
Le soir ( après 24h) j'ai lavé la verrue avec un tampon alcoolisé jetable puis j'ai appliqué un carré d'écorce de citron mariné dessus et maintenu par un sparadrap.
Le matin , j'ai enlevé le sparadrap et et le citron , puis nettoyage au tampon alcoolisé ensuite remise de la poudre d'aspirine pour la journée.
Le soir a nouveau , le citron mariné et ainsi de suite pendant 3 jours.
Après le 3ème jour il ne restait qu'une toute petite trace qui est en train de disparaître.
Il faut surtout faire attention a changer a chaque fois de bâton-tige ,a utiliser des tampon alcoolisés jetables et a ne pas toucher la verrue avec les doigts car d'après les médecins le virus qui les occasionne est très contagieux et dans le meilleur des cas on risque des les étaler sur d'autres parties du corps.
Voilà , j'espère que mon expérience servira a quelqu'un.

1) En recherchant des moyens de la guérir sur les forums , j'ai trouvé un site médical qui cite l'acide acétylsalicylique ou plus simplement l'aspirine peut avoir un effet bénéfique sur les verrues en détruisant le virus qui l'occasionne.
2) Sur le forum sport-santé.com , quelqu'un a cité l'écorce de citron mariné dans du vinaigre.
J'ai commencé par écraser un comprimé d'aspirine entre 2 cuillères pour en faire une poudre et j'ai découpé des petits morceaux d'écorce de citron un peu plus grands que la verrue que j'ai mis a mariner dans du vinaigre de pomme nature sans raffinement (on en trouve dans certains commerce et il est utilisable dans de nombreuses préparations.
Laissant le citron mariner dans le vinaigre pour au moins 24h , j'ai pris un bâton-tige (pour les oreilles) que j'ai mouillé très légèrement puis touché la poudre d'aspirine , ensuite j'ai collé généreusement cette poudre sur la verrue.(ce qui a fait une jolie décoration blanche sur mon nez)
Le soir ( après 24h) j'ai lavé la verrue avec un tampon alcoolisé jetable puis j'ai appliqué un carré d'écorce de citron mariné dessus et maintenu par un sparadrap.
Le matin , j'ai enlevé le sparadrap et et le citron , puis nettoyage au tampon alcoolisé ensuite remise de la poudre d'aspirine pour la journée.
Le soir a nouveau , le citron mariné et ainsi de suite pendant 3 jours.
Après le 3ème jour il ne restait qu'une toute petite trace qui est en train de disparaître.
Il faut surtout faire attention a changer a chaque fois de bâton-tige ,a utiliser des tampon alcoolisés jetables et a ne pas toucher la verrue avec les doigts car d'après les médecins le virus qui les occasionne est très contagieux et dans le meilleur des cas on risque des les étaler sur d'autres parties du corps.
Voilà , j'espère que mon expérience servira a quelqu'un.
- 
				fanguyli
VOUS mettez un petit bout de pelure de citron dans du vinaigre de vin pendant 48 H00 et vous l’appliquer avec un pansement pendant la nuit, le résultat est  rapide.

- 
				Solitionai
Vous prenez du coton vous l'imbibé de vinaigre de cidre vous faites maintenir ça à l'aide d'un ruban ou n'importe vous laissez agir 1 nuit et voila Bisous <3 

- 
				Marc.
Bonjour à tous, combien de temps faut-il laisser le zeste de citron dans le vinaigre ? et quand vous parlez de zeste, c'est la peau de citron ou bien il faut justement raper la peau ? Un grand merci, c'est urgent !!

- 
				JYa
 Coucou moi j'avais des verrues au pied je me les suis fait bruler hier , ça ne fait pas mal si tu mets une crème qui endort , quand ça se réveille c'est un peu douloureux , surtout pour marcher tu vas avoir une cloque , mais après la verrue va devenir une croute et tomber. Meilleure des solutions , j'ai essayé les méthodes qu'on dit 'miracle' c'est de la connerie , genre le vinaigre j'ai essayé j'avais un orteil comme un chou fleur , bref fais le , si tu veux t'en débarrasser très vite.
 Coucou moi j'avais des verrues au pied je me les suis fait bruler hier , ça ne fait pas mal si tu mets une crème qui endort , quand ça se réveille c'est un peu douloureux , surtout pour marcher tu vas avoir une cloque , mais après la verrue va devenir une croute et tomber. Meilleure des solutions , j'ai essayé les méthodes qu'on dit 'miracle' c'est de la connerie , genre le vinaigre j'ai essayé j'avais un orteil comme un chou fleur , bref fais le , si tu veux t'en débarrasser très vite.- 
				Invité
Il y a environ un mois je suis allée à la pharmacie pour prendre un traitement contre les verrues plantaires. J'ai hésité à y aller car je n'étais pas sûre que ce soit des verrues. Maintenant j'en suis sûre, j'ai quatre verrues, 2 sur chaque gros orteil. Je les ai donc toutes traitées par le froid sur conseil de la pharmacienne. Or maintenant elle ne me font plus mal certes, mais je me retrouve avec des trous sous les gros orteil. Sur plusieurs sites, il y avait des remèdes de grand-mère avec de l'ail, du citron, du vinaigre, de l'argile verte, et cetera or j'ai peur d'avoir mal ou que cela s'infecte si j'utilise ces méthodes. Que faire ? aidez-moi s'il vous plaît.
Merci
PS:j'ai 12 ans

Merci
PS:j'ai 12 ans
- 
				lezail
Alixe a écrit : je cherche des infos sur le traitement anti verrue avec du citron et vinaigre blanc. J'ai besoin d'une solution efficace pour les bruler et les faire partir définitivement. Si vous connaissez aussi un autre remède efficace merci de le partager.
J'ai une verrue plantaire depuis déjà 2 ans. Hier j'ai entendu parler d'un traitement "miracle" à base de vinaigre de cidre de pomme. Je me suis empressée d'aller en acheter. En fait il faut imbiber un morceau de coton (de la taille de la verrue) de vinaigre puis poser directement sur la verrue, et laisser toute une nuit. Je l'ai fait hier soir, ma verrue est devenue toute noire et elle ne va pas tarder à tomber (quand une verrue devient noire c'est qu'elle meurt). En espérant t'avoir aidée. ..
- 
				Domi.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ... 
  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
 Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
- 
				Lizz
La chose noire que tu vois, c'est la racine de ta verrue. Elle n'est donc pas encore morte. Mais maintenant que tu as élevé le plus gros, à savoir tout le dessus de ta verrue, la racine va être facile à traiter !   Tu dois juste continuer ton traitement à base de citron pour brûler naturellement la verrue. Lorsque la racine noire a disparu, la verrue est morte !
 Tu dois juste continuer ton traitement à base de citron pour brûler naturellement la verrue. Lorsque la racine noire a disparu, la verrue est morte ! 

Tu dois juste continuer ton traitement à base de citron pour brûler naturellement la verrue. Lorsque la racine noire a disparu, la verrue est morte !
 Tu dois juste continuer ton traitement à base de citron pour brûler naturellement la verrue. Lorsque la racine noire a disparu, la verrue est morte ! Asm a écrit :Cela fait une semaine que je traite ma verrue avec du citron et du vinaigre. Aujourd'hui le dessus de la verrue est tombé, en dessous je découvre encore une partie noire encerclée d'une matière très blanche .... La verrue est elle vraiment morte ?! Dois je continuer le traitement ou pas ?!
Merci pour vos réponses
- 
				FV
J'aurais une question, une fois que les peaux de citrons ont macéré dans le vinaigre durant 3 jours ( dans le frigidaire ou pas ??? ), que fait on avec toute les peaux, est ce qu'on les laisse dans le vinaigre le temps de toute les utiliser ou on les jette ? Ou on les met dans un bocal fermé pour pouvoir les utiliser les prochains jours ? Elle ne sont pas obligées d'être humides ? Merci !

- 
				Noue86
Il faut qu'elles restent dans le vinaigre sinon elles vont moisir.FV a écrit :J'aurais une question, une fois que les peaux de citrons ont macéré dans le vinaigre durant 3 jours ( dans le frigidaire ou pas ??? ), que fait on avec toute les peaux, est ce qu'on les laisse dans le vinaigre le temps de toute les utiliser ou on les jette ? Ou on les met dans un bocal fermé pour pouvoir les utiliser les prochains jours ? Elle ne sont pas obligées d'être humides ? Merci !
- 
				Invité
Une fois la verrue noire , faut il la recouvrir ou la laisser ?lezail a écrit :En fait il faut imbiber un morceau de coton (de la taille de la verrue) de vinaigre puis poser directement sur la verrue, et laisser toute une nuit. Je l'ai fait hier soir, ma verrue est devenue toute noire et elle ne va pas tarder à tomber (quand une verrue devient noire c'est qu'elle meurt).
- 
				Nini7
J'ai des verrues plantaires depuis plusieurs années, j'ai tout essayé pour les faire disparaître ( brûlées à l'azote, pommade cochon, criopharma, toucheuse, alcool iodé et j'en passe) mais en vain jusqu'à présent.
Depuis 10 jours j'ai commencé l'écorce de citron macérée dans le vinaigre blanc.
Mes verrues noircissent, j'espère que c'est bon signe.
Faut-il continuer à appliquer le citron quand la verrue est devenue toute noire et que ça fait comme une croûte ?
Cette croûte est censée tomber toute seule ??? car là plus rien ne se passe. Au bout de combien de temps ?
Merci pour vos conseils.

Depuis 10 jours j'ai commencé l'écorce de citron macérée dans le vinaigre blanc.
Mes verrues noircissent, j'espère que c'est bon signe.
Faut-il continuer à appliquer le citron quand la verrue est devenue toute noire et que ça fait comme une croûte ?
Cette croûte est censée tomber toute seule ??? car là plus rien ne se passe. Au bout de combien de temps ?
Merci pour vos conseils.
- 
				ira
Ma fille a plusieurs verrues que je traite à l'écorce de citron macérée dans du vinaigre depuis une semaine. Un gros point noir est apparu puis est tombé. Maintenant c'est tout plat mais il reste du noir et autour c'est un peu jaunâtre et humide, on dirait que c'est infecté. Dois je continuer avec citron et vinaigre ou alors désinfecter et couvrir ?Merci d'avance. C'est urgent car elle a mal.

- 
				Invité
Ça fait trois jours que j'utilise la méthode "Citron, vinaigre". Chaque soir, je mets la peu du citron sur ma verrue. Et hier matin, ma verrue est devenue très en "relief" (grosse) et jaune. Est ce bon signe ?

- 
				Liliiiiii
J'ai 3 verrues plantaires dont 1 grosse sous le talon et 2 petites sur le pouce et avant les orteils.. avez vous des conseils ? Quel type de vinaigre, comment appliquer svp !!

- 
				francisu
Après avoir laissé le citron dans le vinaigre, doit on essuyer le citron avant de la mettre sur la verrue ou directement le mettre ?
Après avoir enlevé le citron le matin, faut il laver son pied ? SVP
Merci

Après avoir enlevé le citron le matin, faut il laver son pied ? SVP
Merci
- 
				eline
Il y a 2 jours j'ai mis citron / vinaigre sur ma verrue nuit et journée. J'ai enlevé le soir car j'avais super mal... le problème c'est que j'ai toujours super mal et que je peux à peine poser le pied par terre, est ce que c'est normal ? et combien de temps va durer la douleur ? car je pars en vacances samedi et on va marcher beaucoup et ça me fait très peur de ne pas pouvoir...
merci d'avance pour vos réponses...

merci d'avance pour vos réponses...
- 
				Karo44
Je ne suis que de passage sur ce forum. Mon expérience sur une verrue de deux ans (les médecins pensaient à un corps ou une déformation sous le pied).
Acide salicylique : Bien mais inefficace sur moi. Se voyant mourir, cette garce de verrue c'est propager ailleurs.
D'un truc moche sous le pied, je suis passé à un truc immonde et 4/5 petites verrues qui ont commencé à se développer.
Ensuite l'acide n'a plus fait effet (j'ai essayé avec deux marques différentes).
Donc je suis passé au citron dans du vinaigre de cidre. Long fastidieux et pénible mais ...
Plus trace des plus petites verrues. Comme la journée je colle le sparadrap sur la verrue le jour avec une goutte de tea-tree (appliqué avec un coton-tige différent sur chaque verrue), je retire toujours qq merdouille quand le met mon citron le soir.
J'en suis à 4 semaines de traitement, et lorsque je gratte le noir de la verrue, il se reforme 3/4 jours après. Donc la bette est entrain de mourir. Pou info, j'ai déjà eu une verrue au même endroit il y a plus de 15nans de cela.
Il semble qu'une fois touchée par le virus, ce dernier parfois se réveille à nouveau. Vivement qu'il se rendorme définitivement.
Et voilà pour ma petite expérience.

Acide salicylique : Bien mais inefficace sur moi. Se voyant mourir, cette garce de verrue c'est propager ailleurs.
D'un truc moche sous le pied, je suis passé à un truc immonde et 4/5 petites verrues qui ont commencé à se développer.
Ensuite l'acide n'a plus fait effet (j'ai essayé avec deux marques différentes).
Donc je suis passé au citron dans du vinaigre de cidre. Long fastidieux et pénible mais ...
Plus trace des plus petites verrues. Comme la journée je colle le sparadrap sur la verrue le jour avec une goutte de tea-tree (appliqué avec un coton-tige différent sur chaque verrue), je retire toujours qq merdouille quand le met mon citron le soir.
J'en suis à 4 semaines de traitement, et lorsque je gratte le noir de la verrue, il se reforme 3/4 jours après. Donc la bette est entrain de mourir. Pou info, j'ai déjà eu une verrue au même endroit il y a plus de 15nans de cela.
Il semble qu'une fois touchée par le virus, ce dernier parfois se réveille à nouveau. Vivement qu'il se rendorme définitivement.
Et voilà pour ma petite expérience.
- 
				Darmilia
J'avais lu mini 48h pour le zeste de citron dans le vinaigre blanc. Je l'utilise pendant 1 mois.Marc. a écrit :Bonjour à tous, combien de temps faut-il laisser le zeste de citron dans le vinaigre ? et quand vous parlez de zeste, c'est la peau de citron ou bien il faut justement raper la peau ? Un grand merci, c'est urgent !!
Personnellement j'ai testé sur moi et sur mon fils qui avait une énorme verrue et 6 petites. Il a eu tous les jours un pansement avec un de ces morceaux de citron pendant un mois et les petites verrues ont disparu entièrement : la grosse de façon spectaculaire : la peau s'est détachée toute seule en 21 jours mais il a fallu continuer pour la grosse. Aujourd'hui il n'y a plus qu'un point sur la grosse au bout de 2 mois sans produits chimique. Je continue pour être sûre mais pas tous les jours.
Pour la mienne je suis allée chez la dermatologue au bout de 2 ans. Rien à faire toujours vivante 3 ans après et avec les produits de pharmacie. Je me mets au vinaigre citron mais il faut le faire tous les jours pour que ce soit efficace. C'est réellement efficace et sans douleur.
- 
				Tedai
J'avais une verrue plantaire qui était sous mon pied depuis des années au point qu'à un moment je ne pouvais plus mettre le pied par terre , un trou dans le talon énorme...
Puis j'ai essayé la recette écorce de citron macéré dans le vinaigre blanc 24h puis application tous les soirs jusqu'à mort de la verrue...
Cela fonctionne. Si sur certaines personnes ça ne fonctionne pas, c'est que c'est mal fait...
Par contre ça peut faire très mal sur la fin, mais ma verrue a complètement disparu et n'est jamais revenue, voilà...

Puis j'ai essayé la recette écorce de citron macéré dans le vinaigre blanc 24h puis application tous les soirs jusqu'à mort de la verrue...
Cela fonctionne. Si sur certaines personnes ça ne fonctionne pas, c'est que c'est mal fait...
Par contre ça peut faire très mal sur la fin, mais ma verrue a complètement disparu et n'est jamais revenue, voilà...
- 
				Invité
J'ai 17 ans. J'avais une verrue plantaire depuis très longtemps, que j'ai essayé de charcuter plusieurs fois ! Mais la seule chose que ça m'a donné, c'est en avoir sur les doigts. Cet été, j'ai essayer l'astuce de la peau de citron macérée dans le vinaigre blanc, et au bout d'une semaine environ, les verrues que j'avais aux doigts ont commencé à noircir. Et ensuite 2 semaines après, sans m'en rendre compte elles avaient presque disparu de mes doigts. A l'heure d'aujourd'hui j'en ai plus !!! Et pourtant j'étais désespéré, je pensais que j'allais les garder toute ma vie :') enfin voilà, pour ma part ça a vraiment marché et je vous conseille d'essayer CITRON+VINAIGRE BLANC.

- 
				Jolba1
J'ai une grosse verrue sur l'orteil droit et des petites sur les 2 pieds, dois je mettre les écorces de citron sur chaque verrue ? Ou uniquement sur la grosse ? Combien de temps maxi ? J'ai un mois et 10j pour tout faire partir, j'ai déjà tout brûlé à l'azote 2 fois en 2 mois, je gratte avec une lime et je mets du duofilm, que puis je faire d'autre ?
Merci bcp.

Merci bcp.
- 
				Invité
Depuis 4 mois, j'avais un truc sous le pied, je pensais avoir un oeil de perdrix / cors ou je ne sais quoi, j'ai traité avec les pansements verts à l'acide mais rien n'y faisait. J'ai eu de plus en plus mal (normal vu que c'est sous le pied), du coup, j'ai décidé d'aller voir mon médecin. Elle m'a diagnostiqué une verrue plantaire et m'a conseillé citron + vinaigre en prenant bien soin d'étouffer la verrue.
J’ai commencé le traitement au citron + vinaigre et 15 jours après ma verrue n’est plus !
Matin et soir : écorce citron directement sur la verrue, sur le citron j’ai rajouté un bout de coton imbibé du vinaigre du bocal pour ne pas que le citron sèche. Par-dessus tout cela j’ai mis "Blenderm" c'est un sparadrap qui ne laisse pas passer l'air donc ça étouffe et pour que le tout soit bien maintenu je mis une bande adhésive tout autour du pied. Laisser le moins possible la verrue à l’air. Je me douchais avec le pansement et le retirais en sortant de la douche. Je séchais bien et remettais aussitôt citron + vinaigre + coton imbité + sparadrap pour étouffer + bande adhésive pour maintenir.
Au bout d’une semaine, la verrue est devenue blanche en relief. Plusieurs jours après, j'ai retiré la peau blanche sur le dessus, elle vient toute seule et du coup la verrue était creuse avec du noir dans le fond. Plus possible de mettre citron et vinaigre car ça brulait trop. J’ai continué en mettant de l’huile essentielle d’arbre à thé directement dessus + sparadrap pour étouffer + bande adhésive pour maintenir.
J’ai pris toutes les précautions afin de ne pas attraper d’autres verrues ou de transmettre à mes proches.
Hier soir, j’ai voulu retiré les peaux autour de la verrue et le dessus de la verrue est venu tout seul. Aujourd’hui, je n’ai plus rien, c’est magique. J’étais pourtant vraiment désespérée car une verrue plantaire c’est douloureux à la marche et elle était assez grosse. Je précise que je n’en avais jamais eu auparavant.
Alors, contrairement à certains, je ne peux pas dire que c'est indolore. Pour ma part, c'était douloureux mais c'est l'effet de la brûlure donc si vous avez mal et sensation de brûlure c'est que le traitement fonctionne.
Perso, je pense que ce traitement citron + vinaigre si vous le faites correctement (matin + soir en étouffant bien la verrue) ça ne peut que fonctionner. L’acidité va forcément brûler la verrue à un moment ou à un autre.
J’espère que mon expérience va vous aider et vous redonner espoir. Bon courage.

J’ai commencé le traitement au citron + vinaigre et 15 jours après ma verrue n’est plus !
Matin et soir : écorce citron directement sur la verrue, sur le citron j’ai rajouté un bout de coton imbibé du vinaigre du bocal pour ne pas que le citron sèche. Par-dessus tout cela j’ai mis "Blenderm" c'est un sparadrap qui ne laisse pas passer l'air donc ça étouffe et pour que le tout soit bien maintenu je mis une bande adhésive tout autour du pied. Laisser le moins possible la verrue à l’air. Je me douchais avec le pansement et le retirais en sortant de la douche. Je séchais bien et remettais aussitôt citron + vinaigre + coton imbité + sparadrap pour étouffer + bande adhésive pour maintenir.
Au bout d’une semaine, la verrue est devenue blanche en relief. Plusieurs jours après, j'ai retiré la peau blanche sur le dessus, elle vient toute seule et du coup la verrue était creuse avec du noir dans le fond. Plus possible de mettre citron et vinaigre car ça brulait trop. J’ai continué en mettant de l’huile essentielle d’arbre à thé directement dessus + sparadrap pour étouffer + bande adhésive pour maintenir.
J’ai pris toutes les précautions afin de ne pas attraper d’autres verrues ou de transmettre à mes proches.
Hier soir, j’ai voulu retiré les peaux autour de la verrue et le dessus de la verrue est venu tout seul. Aujourd’hui, je n’ai plus rien, c’est magique. J’étais pourtant vraiment désespérée car une verrue plantaire c’est douloureux à la marche et elle était assez grosse. Je précise que je n’en avais jamais eu auparavant.
Alors, contrairement à certains, je ne peux pas dire que c'est indolore. Pour ma part, c'était douloureux mais c'est l'effet de la brûlure donc si vous avez mal et sensation de brûlure c'est que le traitement fonctionne.
Perso, je pense que ce traitement citron + vinaigre si vous le faites correctement (matin + soir en étouffant bien la verrue) ça ne peut que fonctionner. L’acidité va forcément brûler la verrue à un moment ou à un autre.
J’espère que mon expérience va vous aider et vous redonner espoir. Bon courage.
- 
				ASM
Cela fait une semaine que je traite ma verrue avec du citron et du vinaigre. Aujourd'hui le dessus de la verrue est tombé, en dessous je découvre encore une partie noire encerclée d'une matière très blanche .... La verrue est elle vraiment morte ?! Dois je continuer le traitement ou pas ?! 
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses
- 
				Cece79
Je traite une verrue plantaire au citron et vinaigre depuis quelques jours. Ici elle est devenue noire et le fait de mettre le citron ne pique plus. Je me demande donc si je dois continuer à mettre le citron, ou dois-je gratter la couche noire et remettre du citron ?? Pourriez-vous m'aider ?
Merci

Merci
- 
				Brigitte12
Je constate que la plupart d'entre vous utilisent le vinaigre et le citron pour des verrues plantaires, mais me concernant, cette verrue se trouve sur le visage, le même traitement est-il efficace ?

- 
				Invité
Je suis enceinte et je n'ai jamais eu de verrues de ma vie ! Il m'en est apparu une au coin du nez horrible ! J'ai tenté l'huile essentielle de tea tree alors je pense que cela doit être une solution qui peut marcher mais ça a l'air bien long...la peau séchait, j'ai réussi à enlever des peaux sèches mais c'est revenu sans doute parce que j ai arrêté, je ne sais pas. Cela faisait bien 2 semaines... aujourd'hui elle est ressortie ! Je viens de lire une solution avec le citron et du vinaigre blanc, je vais donc tenter, car vivant déjà dans une zone où les docteurs se font rares imaginez les dermatos ! Il y en a 1 seul à 12km. Les autres se trouvent à 1h et faut attendre un rdv longtemps ! Ma verrue a le temps de se disperser ! non non non ! je vais quand même prendre rdv on ne saits jamais si ces remèdes ne donnent rien pour moi. Mais j'ai largement le temps d' essayer ! J'ai lu pas mal de post ou les gens s'en sont débarrassé donc j'y crois ! Je viens de faire ma mixture je la mets au frais, je viens aussi de lire le vinaigre de cidre...ma foi, le temps que le citron macère une bonne semaine je vais tester le vinaigre de cidre. Perso je ne sais pas du tout de quel genre de verrue je suis atteinte. Vulgaire ou je ne sais quel nom....donc bon...aller bon courage à tous !
 je vais quand même prendre rdv on ne saits jamais si ces remèdes ne donnent rien pour moi. Mais j'ai largement le temps d' essayer ! J'ai lu pas mal de post ou les gens s'en sont débarrassé donc j'y crois ! Je viens de faire ma mixture je la mets au frais, je viens aussi de lire le vinaigre de cidre...ma foi, le temps que le citron macère une bonne semaine je vais tester le vinaigre de cidre. Perso je ne sais pas du tout de quel genre de verrue je suis atteinte. Vulgaire ou je ne sais quel nom....donc bon...aller bon courage à tous !

- 
				Nicolas T.
Mon fils a eu un papillome plantaire que nous avons bien réduit grâce à l'application d'un morceau d'écorce de citron mariné dans du vinaigre blanc. Cela n'a pas suffit, il restait un point noir gênant et douloureux. J'ai donc pris rdv chez un podologue qui a juste eu à gratter avec un scalpel et le reste est tombé sans aucune douleur. Donc même si ce traitement naturel ne suffit pas toujours, il épargne au moins un traitement plus douloureux à l'azote ou la chirurgie. Il fait le plus gros du travail.

- 
				Invité
Je vous conseille de faire confirmer votre diagnostic par un dermatologue. C'est assez rare les verrues communes au visage.Brigitte12 a écrit : Je constate que la plupart d'entre vous utilisent le vinaigre et le citron pour des verrues plantaires, mais me concernant, cette verrue se trouve sur le visage, le même traitement est-il efficace ?