Avis remède ail pour enlever une verrue sous le pied et doigt de la main

Répondre
Pat/i

Message » Dernière réponse le 12 octobre 2023, 16:52

Bonjour,

Que pensez vous de l'ail comme remède pour enlever une verrue sous le pied et sur le doigt de la main, avis forum ? Si vous avez un retour d'expérience à me faire ou des conseils à me donner, merci par avance.

Pat.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:37

Je vous recommande d'utiliser de l'ail frais. Pour traiter les verrues de mes enfants j'applique de petits bouts d'ail frais sur les verrues. C'est une vieille recette de grand mère qui fonctionne et qui est très efficace. Il faut savoir que l'ail est un antiviral puissant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pixou

Message » 16 juillet 2020, 11:03

Bonjour, voila j'ai ma fille de 6 ans qui a une verrue en haut du front a gauche ! Et je n'arrive pas a m'en débarrasser ! J'ai acheté des produits en pharmacie qui ne fonctionnent pas et je les emmener une fois au dermato. Mais j'aurais aimé savoir si l'ail peut être efficace sur une verrue sur le visage ! Merci de bien vouloir me répondre!

Sara.

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Bien que provenant d'un virus, les verrues, ou plutôt leur apparition, sont le symptôme d'un état psychologique un peu fragile...Et même s'il ne s'agit que d'une passade, on peut les garder, et même en faire l'objet d'une angoisse...

Il est donc important de ne pas révéler aux personnes à traiter pourquoi c'est à eux même de mettre la pomme dans la terre. Car, si la verrue a une origine psychologique (et la pomme un réel agissement sur la peau), il faut savoir que le fait d'enterrer la pomme, il me semble qu'inconsciemment on enterre sa verrue, et donc son problème, si l'on y croit, et que cela nous soulage, nous aurons des chances de guérir tout seul! L'auto-persuasion, la superstition ou bien l'effet placebo, appelez ça comme vous voulez, ce qui est sûr, c'est que ça peut marcher ;)

Je conseille cette méthode pour les enfants, en effet, cela avait marché sur ma maman lorsqu'elle était petite, et pour moi, l'aïl a superbement bien marché :)

En tous cas bon courage! :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

momoh

Message » 16 juillet 2020, 11:44

Coucou moi je prends verulia en pharmacie ça marche vraiment mais je veux que mes verrues partent en 2 semaines donc j'ai créé un mélange de tous les produits bons pour les verrues (vinaigre, patate, ail oignons et si vous voulez mettre votre urine) et ça commence a vraiment faire disparaître ma verrue.

mama22

Message » 16 juillet 2020, 12:00

Si on utilise de l'ail pour les verrues elles partent
en combien de temps ?
Merci et bonne chance ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

camala

Message » 16 juillet 2020, 13:19

Bonjour à tous

Moi je viens vous confirmer que l'ail c'est vraiment un moyen très efficace pour les verrues...
Alors n'hésiter pas de l'ail frais piler sous un pansement et oups verrue terminée.
:D

Coco

Message » 16 juillet 2020, 14:11

Bonjour,
J'ai fait comme vous avez dit, j'ai mis de l'ail sur mes verrues. Mais je voudrais savoir si c'est normal qu'elles "gonflent" (deviennent blanches) et me pique ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tina

Message » 16 juillet 2020, 14:35

Merci pour le conseil pour enlever les verrues sans douleur naturellement, je vais tester de mettre de l'ail
Pati a écrit :Comment fait on pour retirer des verrues sans douleurs et sans mal. Appliquer de l'ail frais. Pour guérir les verrues des enfants je mets sur les verrues des petits morceaux d'ail frais. C'est un remède de grand-mères efficace. L'ail est utilisé comme un puissant antiviral.

ASS

Message » 16 juillet 2020, 14:55

Bonjour tout le monde, j'ai essayé l'ail frais sur la verrue, j'ai mis l'ail frais sur ma verrue la nuit avant de dormir sur l'articulation de mon doigt de main. Le matin j'ai vu que le morceau de l'ail s'était déplacé et avait brûlé une partie de mon doigt. La verrue commence à diminuer mais je suis brûlé à côté aidez moi svp.

Domi.

Message » 16 juillet 2020, 15:01

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:38

Bonjour,

c'est bon signe, il faut que tu continues ce traitement

rougeurs = gonflement = noirceur = et la verrue qui disparait

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:48

Suite à une très longue marche sous la pluie (et pourtant avec une bonne paire de baskets de rando), l'ongle de mon pied gauche est devenu bleu noir, j'ai pris un traitement médicamenteux cela s'atténue et la douleur aussi mais maintenant, depuis deux semaines, sous le pied droit entre le gros pouce et l'autre doigt de pied, il semblerait que j'ai une verrue mais je connais pas. C'est la première fois que je suis confronté a ce problème .
Si vous pouviez me venir en aide, je vous remercie c'est super gênant pour marcher.

soyy

Message » 16 juillet 2020, 16:11

Moi c'était pire, j'avais des verrues sur 5 doigts en tout, dont une E-NORME sur le pouce droit et en plus je travaillais en bijouterie alors pour te dire...
Je suis allée chez 3 dermato différents qui ne me rassuraient pas du tout, des crèmes, des médicaments, du vernis à appliquer et me connaissant c'était pas possible... la solution ? La "Crème cochon", c'est magique, ça coûte 5€ en parapharmacie, ma grosse verrue a commencé à rétrécir le lendemain et en 2 semaines je n'ai plus rien alors que tous les dermato me prenaient les mains en photo parce que j'étais un "cas" limite. J'en avais une aussi au pied et je mettais la crème, pas du tout douloureuse, avant de mettre mes chaussures et elle a disparu aussi. C'est pas un nom très sexy, mais c'est magique, merci la crème cochon ! :lol:

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:02

J'ai une verrue sur le dos de la main, depuis plusieurs mois je suis déjà passé chez le dermato (4x) qui me l'a brûlé à l'azote liquide mais sans résultat elle est toujours bien là !!!!!
J'ai essayé de mettre une tranche d'ail frais dessus maintenue par un sparadrap pendant 5 jours,........ Malheur, elle est toujours là !!!!!!
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut me donner une solution ?
Toutes les solutions sont les bienvenues.

Carog.

Message » 16 juillet 2020, 18:17

J'ai essayé la purée d'ail pour une verrue sous le pieds de mon fils (6 ans), il y a deux jours. Pour le moment, la verrue est toujours là, par contre la purée d'ail a brûlé le pieds de mon fils. Il a une ampoule d'environ 3 cm de diamètre !!!!

jcd

Message » 16 juillet 2020, 19:53

La méthode la plus rapide et la plus efficace reste, je pense, le traitement à l'azote liquide. Mais j'avoue que se faire brûler le pied à -200°C, ça ne donne pas envie non plus....

Aline d

Message » 16 juillet 2020, 20:31

Ma fille a une verrue à son doigt. Avant de mettre la purée d'ail sous le pansement, je lui mets du vernis à ongles autour de la verrue pour éviter les brûlures.

Warning

Message » 16 juillet 2020, 21:01

Après avoir entendu parlé du traitement à l'azote qui peut devenir très répétitif et sans résultat, j'ai commencé à suivre un traitement chez ma podologue, avec une crème anti verrue.
Les conseils de ma podologue après ce premier traitement : appliquer de l'ail tous les jours sous le pied pendant un moins.

NÉANMOINS ATTENTION !!!! : ... je vous déconseille VIVEMENT de mettre des morceaux ou purée d'ail sur vos verrues sous un pansement ! Ma podologue m'a interdit de faire ça car vous allez brûler votre peau ! Il suffit simplement de couper une gousse d'ail et d'appliquer un peu de jus en la frottant sur vos verrues pendant un mois, tous les jours (en lavant vos verrues plantaires juste avant l'application de l'ail évidemment). Je le fais tous les soirs et je recouvre mes pieds d'une chaussette car évidemment l'odeur ne me met pas en joie, mais si ça fonctionne ...

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos verrues par les méthodes de grand-mère (encore faut-il les respecter... merci de bannir le pansement avec des morceaux d'ail s'il vous plait, ayez pitié de votre peau !), ou traitement classique chez votre podologue/dermato, il y a également une possibilité de recourir à la méthode du laser. Mais bon, dernière chance, car le laser laisse des cicatrices.

TY

Message » 16 juillet 2020, 21:30

Bonjour,
j'ai actuellement une verrue sur le menton. Hier soir j'ai mis un morceau d'ail sur la verrue et maintenu avec un pansement. Ça a picoté au début et plus rien de la nuit. Depuis ce matin la verrue picote à nouveau et s'est élargie..est-ce normal? Merci

cat62

Message » 16 juillet 2020, 21:58

Une couenne de lard frais :
faire cuire la couenne de lard au court bouillon, frottez coté gras de la couenne sur chacune des verrues (un morceau de couenne différent pour chaque verrue), allez enterrer ces morceaux de couenne le plus profond possible à un endroit peu fréquenté ou pas fréquenté du tout.
Votre verrue va noircir et partira toute seule mais il faut compter entre 1 et 2 mois sur, (il est préférable de le faire faire par une tierce personne mais peut être que ça fonctionne aussi si vous le faites vous-même, là je ne sais pas).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 22:54

ASS a écrit :J'ai essayé l'ail frais sur la verrue, j'ai mis l'ail frais sur ma verrue la nuit avant de dormir sur l'articulation de mon doigt de main. Le matin j'ai vu que le morceau de l'ail s'était déplacé et avait brûlé une partie de mon doigt. La verrue commence à diminuer mais je suis brûlé à côté aidez moi svp.
En fait, j'ai eu le meme genre de réaction sur la peau de mon enfant... L'astuce est de mettre de la vaseline tout autour de la verrue avant d'appliquer l'ail...
Pour les brûlures, je trouve qu'un onguent de Calendula est toujours apaisant et très efficace. A avoir chez soi.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 23:18

J'ai beaucoup de verrues plantaire sur les pieds, ça fait presque 10 ans qu'elles sont là, j'aurais besoin d'une technique efficace pour les enlever. J'ai essayé plusieurs produits mais je n'ai pas encore essayé avec de l'ail.

Merci de répondre au plus vite

Yoh

Message » 7 octobre 2021, 00:31

Je viens vous faire un retour d'expérience.
J'ai enfin, j'avais une verrue plantaire depuis 3, 4, 5 ans facile, j'ai tout essayé l'homéopathie qui m'a coûté 1 bras, le dermatologue, toute forme de cryo qu'on trouve en pharmacie. Et rien n'y fait et le temps passe mais la verrue est toujours là.
Le dermatologue a bien marché sur toutes les petites verrue plantaires récentes au final mais ma toute première, présente depuis des années, rien n'y faisait.
Bref au final je me dis, tiens je vais essayer l'ail.
Tous les soirs, une petite tranche de la bonne dimension de la verrue quelques entailles dessus pour la faire suer un peu et on colle avec un sparadrap de pharmacie, et hop en 10/12 jours j'ai arrêté pour voir et là... des petits morceaux de verrue avec la peau qui a évidemment souffert est enfin partie. Miracle à peine mal et pour quelques centimes !
Ça a marché pour moi 🙏
J'avais déjà tenté l'expérience et il est vrai que la pâte à ail m'avait brûlé la peau alors je n'ai pas insisté. Pensez à bien protéger votre peau saine si cela chauffe. N'étant pas médecin à vous de voir vous êtes responsable de vous même. Mais ça a vraiment marché je suis trop content.
Maintenant il faut que je réhydrate bien ma peau quand même.
Courage à tous

Bruno B.

Message » 12 octobre 2023, 16:52

De l'ail, du citron ou du vinaigre, il faut une substance qui va décaper le papillome sans trop abimer la peau saine (vous pouvez aussi la protéger avec du vernis à ongles). Tout cela fonctionne avec patience sur des petites verrues. Cela aura aussi le mérite de diminuer le volume des plus grosses, elles seront plus facile à retirer par le podologue (le scalpel en surface peut suffire à éliminer une verrue de faible taille). Bref, n'attendez pas que la verrue soit trop grosse et trop rugueuse, elle risque de se multiplier et les remèdes naturels ne suffiront plus. Dans le doute, consultez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés