Quel est le meilleur remède contre les verrues plantaire et des mains ?
Bonjour,
Quel est le meilleur remède contre les verrues plantaire et les verrues des mains ? Je cherche un remède rapide et efficace sur du long terme. C'est pour un besoin urgent. D'avance merci pour vos conseils et avis.
Amitiés
Simon
Quel est le meilleur remède contre les verrues plantaire et les verrues des mains ? Je cherche un remède rapide et efficace sur du long terme. C'est pour un besoin urgent. D'avance merci pour vos conseils et avis.
Amitiés
Simon
Verrue plantaire traitement > Est ce que ça fait mal de les retirer. J'ai une verrue plantaire sous le pied et je voudrais la faire enlever mais est ce que cela fait très mal de les faire partir ?
Pour les verrues sur le visage et sur le décolleté, je vous recommande fortement un dermato pour éviter les dégats : si la verrue ne part pas complètement elle reviendra et ce sera pire. Pour les verrues plantaires, ça dépend de leur taille : pour les petites verrues, il existe en pharmacie du cryopharma, un gel qui reprend la technique de cryothérapie des dermato, on doit le faire 2 fois à 15 jours d'intervalle. J'ai essayé ça a marché sur 2 petites verrues mais la grosse verrue que j'avais sous le pied n'est pas partie complètement, je l'ai faite brulée ensuite chez le dermatologue.
Bonjour,
Tous les remèdes fonctionnent. En effet d'expérience et après m'être documenté sur le sujet, il semble que la verrue soit un parasite viral (un virus). Ce virus se stabilise et cohabite sur la peau. Un équilibre se forme dans ce milieu. Les traitements ail, cochinoine, pansements, acide salicylique etc vont créer une irritation qui va activer les anticorps. Ceux ci vont réagir face à l'agression et détruire le virus par la même occasion. Cela peut prendre du temps car les verrues, comme beaucoup de "maladies" de peau ont souvent des origines psychologiques. C'est pour cela qu'avec les enfants, dessiner les verrues et brûler le papier en lui demandant de partir ou enterer une pomme de terre avec laquelle on a frotté la verrue ou tout autre remède de ce type fonctionne souvent bien.
Pour ma part, je m'en suis débarrassé avec de l'acide salycilique (petite bouteille achetée en pharmacie) avec lequel on batigeonne la verrue et un pansement appliqué dessus (même pour une verrue plantaire). Mon fils en a actuellement. Comme nous sommes en bord de mer, je ne met pas de pansement et cela évolue bien. Sinon l'ail ou la cochidoine (fleur jaune qui pousse le long des murets et dont on extrait la sève en la coupant) fonctionne aussi. Pour conclure, d'expérience il faut donc à mon avis 1/ vouloir vraiment qu'elle parte (caractère psychologique) 2/ mettre un produit dessus et idéalement un pansement que l'on enlève le moins possible. Enfin, il reste la solution de la neige carbonique chez le dermato mais qui parfois ne fonctionne pas (ce fut mon cas et la méthode désir de départ + cochidoine pour l'une et acide pour l'autre avec pansement à été parfaite)
Bon courage
Tous les remèdes fonctionnent. En effet d'expérience et après m'être documenté sur le sujet, il semble que la verrue soit un parasite viral (un virus). Ce virus se stabilise et cohabite sur la peau. Un équilibre se forme dans ce milieu. Les traitements ail, cochinoine, pansements, acide salicylique etc vont créer une irritation qui va activer les anticorps. Ceux ci vont réagir face à l'agression et détruire le virus par la même occasion. Cela peut prendre du temps car les verrues, comme beaucoup de "maladies" de peau ont souvent des origines psychologiques. C'est pour cela qu'avec les enfants, dessiner les verrues et brûler le papier en lui demandant de partir ou enterer une pomme de terre avec laquelle on a frotté la verrue ou tout autre remède de ce type fonctionne souvent bien.
Pour ma part, je m'en suis débarrassé avec de l'acide salycilique (petite bouteille achetée en pharmacie) avec lequel on batigeonne la verrue et un pansement appliqué dessus (même pour une verrue plantaire). Mon fils en a actuellement. Comme nous sommes en bord de mer, je ne met pas de pansement et cela évolue bien. Sinon l'ail ou la cochidoine (fleur jaune qui pousse le long des murets et dont on extrait la sève en la coupant) fonctionne aussi. Pour conclure, d'expérience il faut donc à mon avis 1/ vouloir vraiment qu'elle parte (caractère psychologique) 2/ mettre un produit dessus et idéalement un pansement que l'on enlève le moins possible. Enfin, il reste la solution de la neige carbonique chez le dermato mais qui parfois ne fonctionne pas (ce fut mon cas et la méthode désir de départ + cochidoine pour l'une et acide pour l'autre avec pansement à été parfaite)
Bon courage
J'ai des verrues plantaire qui me démangent depuis ce matin (sachant que je vais voir un magnétiseur) partent elles ? :idea:
Moi je pars chez le dermato tous les mois et elle me donne des trucs et ça sert a rien, je paye dans le vide. Une pommade à appliquer sur la verru et mettre un pansement après, elle me les a déjà brulées et elles se multiplient. Ca me soule, j'ai honte de montrer mes mains aux autres, je crois je vais essayer d'autres solutions.
Tout simplement prenez un morceau de pomme de terre placer la à l'endroit ou ce trouve la verrue faite une sorte de bandage moi j'ai pris du scotche et aller vous coucher ! au bout d'une semaine elle va disparaître je précise : que ca ne sert à rien d'enterrer le morceau de patate que vous avez utilisez 

Si aujourd'hui je laisse un message, c'est pour aider les gens qui souffre de verrues plantaires et s'en sortent pas. J'ai tellement galérer à chercher une solution pour ma fille de cinq ans. Elle avait trois verrues plantaire, on a essayé kerafilm sans résultat, puis on lui a fait bruler chez la dermato. Elle a eu très mal les deux premières fois, mais la troisième!!! une torture, 24 heures de hurlements, véridique, j'en ai pleuré moi de la voir souffrir comme ca!!! puis , on m'a parlé de la plante chélidoine, je n'en ai pas trouvé vers chez moi, et par chance une collègue en a dans son jardin. J'en ai donc appliqué pendant trois semaine environ une ou deux fois par jour. On coupe la tige, et on applique la sève jaune orangés sur les verrues. Ca noirci c' est normal, pas très joli. chaque fin de semaine, j'ai appliqué du kerafilm, et quand la peau était dure sur les dessus j'ai enlevé la parties supérieures avec un coupe ongle, puis recommencé la plante. Aujourd hui même, j'ai enlevé la couche supérieure et MIRACLE plus rien de rien !!!! croyez le, moi j'étais sceptique mais prête a tout après avoir vu ma fille se tordre de douleur après la séance chez la dermato et aujourd'hui je suis soulagé et tellement contente d'être sortie de cette galère!
Mon expérience est étonnante.
J'ai traîné ma verrue plantaire (talon) quelques années sans trop m'en soucier car petite et les douleurs (lancements) ne empêchaient pas de vivre. Au final, elle s'est mise à grandir. J'ai essayé un vernis sans trop de rigueur dans le traitement pendant plusieurs semaines. Rien à faire.
Ma solution, découverte par hasard :
Descendre les Gorges du Tarn en canoë avec bivouac la nuit, sous la pluie (j'ai passé la nuit les pieds dans l'eau - super souvenir).
Et,quelques jours plus tard, la verrue est partie tout doucement.
Sans trouver de vertus à l'eau du Tarn, à l'activité sportive et au bivouac bien arrosé (pluie et alcool), je pense qu'une période prolongée de la verrue plantaire dans l'eau l'a éradiquée. La peau autour du trou s'est mise à gonfler (un bon cratère d'1/2 cm de haut - étonnant) et quelques coup d'opinels (j'avais que ça).
Bref, pour tuer cette m...e, il faut l'étouffer ou la noyer. Dans les films, ils font la même chose pour tuer les gens gênant (LOL).
J'ai actuellement une verrue sur le genou. J'essaie l'ail suivant les recommandations ci-dessus.
Ce qui est sur, je n'ai pas essayé de traitement avant. Donc, si l'ail a son effet, je suis sur que ce sera ça. Sauf l'effet psychosomatique naturel, bon antiviral.
Je suis un bon cartésien donc, critique sur les remède de grand mère. Par contre, je crois en la chimie de l'ail.
Je sens un peu l'ail du genou, je sens aussi de très légers picotement (succins) au bout de 1/2 heure.
A bientôt pour les nouvelles
Bilenjo
J'ai traîné ma verrue plantaire (talon) quelques années sans trop m'en soucier car petite et les douleurs (lancements) ne empêchaient pas de vivre. Au final, elle s'est mise à grandir. J'ai essayé un vernis sans trop de rigueur dans le traitement pendant plusieurs semaines. Rien à faire.
Ma solution, découverte par hasard :
Descendre les Gorges du Tarn en canoë avec bivouac la nuit, sous la pluie (j'ai passé la nuit les pieds dans l'eau - super souvenir).
Et,quelques jours plus tard, la verrue est partie tout doucement.
Sans trouver de vertus à l'eau du Tarn, à l'activité sportive et au bivouac bien arrosé (pluie et alcool), je pense qu'une période prolongée de la verrue plantaire dans l'eau l'a éradiquée. La peau autour du trou s'est mise à gonfler (un bon cratère d'1/2 cm de haut - étonnant) et quelques coup d'opinels (j'avais que ça).
Bref, pour tuer cette m...e, il faut l'étouffer ou la noyer. Dans les films, ils font la même chose pour tuer les gens gênant (LOL).
J'ai actuellement une verrue sur le genou. J'essaie l'ail suivant les recommandations ci-dessus.
Ce qui est sur, je n'ai pas essayé de traitement avant. Donc, si l'ail a son effet, je suis sur que ce sera ça. Sauf l'effet psychosomatique naturel, bon antiviral.
Je suis un bon cartésien donc, critique sur les remède de grand mère. Par contre, je crois en la chimie de l'ail.
Je sens un peu l'ail du genou, je sens aussi de très légers picotement (succins) au bout de 1/2 heure.
A bientôt pour les nouvelles
Bilenjo
Salut
Cela ne fait pas du tout mal.
J'en avais une au milieu du talon. Ca faisait un trou, parce que je la touchait tout le temps, je croyais avoir un clou ds ma chaussure.
La pédicure a mis un truc qui fait froid et qui fume. De l'acide. C'était drôle ! Comme la verrue génère une peau plutôt épaisse, tu ne sens rien jusqu'à ce qu'à ce que tu perçoives un très léger picotement que tu sais gérer très bien et dire, à un moment "Stop". Même pas mal !
J'ai eu trois séances pour l'éradiquer. Plus jamais revenue.
Mais depuis, t'as fait quoi ? t'a mis du lait de figue ?
Parce que ca marche très bien aussi, j'ai fais partir celle de ma main avec ce suc.
Bon, j'espère que ca va mieux depuis.
Cela ne fait pas du tout mal.
J'en avais une au milieu du talon. Ca faisait un trou, parce que je la touchait tout le temps, je croyais avoir un clou ds ma chaussure.
La pédicure a mis un truc qui fait froid et qui fume. De l'acide. C'était drôle ! Comme la verrue génère une peau plutôt épaisse, tu ne sens rien jusqu'à ce qu'à ce que tu perçoives un très léger picotement que tu sais gérer très bien et dire, à un moment "Stop". Même pas mal !
J'ai eu trois séances pour l'éradiquer. Plus jamais revenue.
Mais depuis, t'as fait quoi ? t'a mis du lait de figue ?
Parce que ca marche très bien aussi, j'ai fais partir celle de ma main avec ce suc.
Bon, j'espère que ca va mieux depuis.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Bonjour, pour les verrues plantaires la meilleure solution c'est la sève de figuier.
Très facile, tous les soirs aller chercher une branche de figuier, la briser et mettre la sève sur la verrue; au bout d'un mois environ la verrue va devenir noire et tomber.
Très facile, tous les soirs aller chercher une branche de figuier, la briser et mettre la sève sur la verrue; au bout d'un mois environ la verrue va devenir noire et tomber.
Quel est le meilleur traitement pour les verrues ? Je cherche une solution miracle de grand mère, un traitement homéopathique, ou un remède maison radical pour soigner les verrues que j'ai sur au niveau des mains (doigts de la main) et pour traiter aussi celles que j'ai au niveau du pied (sous les pieds et entre les orteilles).
Coucou! J'ai enfin été débarrassé de ma verrue ! Soulagement ! Elle est partie toute seule .... En mettant une crème pour les mains : Petit marseillais (le tube est orange) . Elle est partie . Je vous le conseille si vous avez une verrue à côté de l'ongle .. Je l'applique tous le temps.
Salut j'espère que ça vous a aider.
Salut j'espère que ça vous a aider.

J'ai des verrues sur mes jambes ma paupière et mes mains celles des jambes grossissent je les ai depuis l'age de 11ans aujourd'hui j'en ai 31 ans je porte pas des vêtements courts je n'ose pas montrer mes jambes je souffre moralement j'ai fait divers traitement on a même raclé ses verrues mais un moi après elles ont pointé et parfois je surprends des regards ou des chuchotements un jour un homme m'a fait des avances j'ai pas accepté il ma balancé personne ne peut vouloir de toi t'as des tatouages sur les jambes svp aidez moi merci
Comment faire pour enlever une verrue sans douleur et sans cris ? J'ai des verrues plantaires aux pieds, est ce que ça fait mal de les faire bruler ? Quel traitement anti verrue fait le moins souffrir ? Problème de verrue sous la plante du pied : Quels sont les traitements les plus efficaces ?
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire partager mon expérience pour le traitement d'un papillome verruqueux et mon parcours dermatologue/"remède maison".
Il y a deux mois après une biopsie on m'a diagnostiqué un papillome verruqueux sur le visage (assez gros). Cryothérapie impossible en raison des cicatrices laissées par ce traitement (et risques de récidive).
Après plusieurs séances chez le dermatologue et la prescription de pommades plus inefficaces les unes que les autres, j'ai consulté internet, assez désespérée...
J'ai remarqué un nombre fréquent de témoignage sur l'utilisation Vinaigre/zeste de citron :
La recette : découper peau de citron bio et laisser tremper 24h minimum dans du vinaigre blanc - découper une partie de cette préparation à la taille de la verrue et appliquer avec un pansement/scotch en protégeant la peau saine autour de la verrue au moyen de scotch (cela brule la peau saine). Laisser poser la nuit. Répéter l'opération. (démangeaisons possibles, mais pas dans mon cas).
Résultats : au bout d'une semaine de traitement, ma verrue est devenue cornée et noire puis elle est partie d'elle même laissant un trou rouge qui s'est estompé au bout d'une semaine sans laisser de traces/cicatrices.
Voilà, je ne suis pas une adepte des traitements "marabouts" mais là je suis forcée de constater que cette méthode fonctionne très bien et est beaucoup plus efficace que les traitements de mon dermatologue qui s'avèrent très onéreux (pommades à 60euros qui creusent un peu plus le trou de la sécu) et surtout totalement inefficaces.
Bon courage à tous,
il existe un traitement efficace!
Gaëlle
Je souhaite vous faire partager mon expérience pour le traitement d'un papillome verruqueux et mon parcours dermatologue/"remède maison".
Il y a deux mois après une biopsie on m'a diagnostiqué un papillome verruqueux sur le visage (assez gros). Cryothérapie impossible en raison des cicatrices laissées par ce traitement (et risques de récidive).
Après plusieurs séances chez le dermatologue et la prescription de pommades plus inefficaces les unes que les autres, j'ai consulté internet, assez désespérée...
J'ai remarqué un nombre fréquent de témoignage sur l'utilisation Vinaigre/zeste de citron :
La recette : découper peau de citron bio et laisser tremper 24h minimum dans du vinaigre blanc - découper une partie de cette préparation à la taille de la verrue et appliquer avec un pansement/scotch en protégeant la peau saine autour de la verrue au moyen de scotch (cela brule la peau saine). Laisser poser la nuit. Répéter l'opération. (démangeaisons possibles, mais pas dans mon cas).
Résultats : au bout d'une semaine de traitement, ma verrue est devenue cornée et noire puis elle est partie d'elle même laissant un trou rouge qui s'est estompé au bout d'une semaine sans laisser de traces/cicatrices.
Voilà, je ne suis pas une adepte des traitements "marabouts" mais là je suis forcée de constater que cette méthode fonctionne très bien et est beaucoup plus efficace que les traitements de mon dermatologue qui s'avèrent très onéreux (pommades à 60euros qui creusent un peu plus le trou de la sécu) et surtout totalement inefficaces.
Bon courage à tous,
il existe un traitement efficace!
Gaëlle
j'avais une verrue qui s'est multipliée au bout de plusieurs années, ça faisait une sorte de "fleur" de verrues sous le pied. Etant douillette, j'avais peur d'aller chez le dermato surtout que depuis le temps elles devaient être profondes. J'ai cherché et testé 2 solutions dont une à fonctionné. L'argile verte : ça n'a rien fait. Le bicarbonate : tous les soirs une goutte d'eau un peu de bicarbonate un pansement dessus (pour pas en mettre plein le lit). Les premiers jours ça fait des petits fourmillements (chatouille). Après quelques applications je ne sentais plus l'action du bicarbonate. Mais au bout de 3 semaines : plus rien ! et depuis plus aucune verrue plantaire ! Le bicarbonate est vraiment efficace et un remède pour plein de choses ! A essayer ! je referai sans hésiter !
Kath a écrit :Bonjour
J'ai une verrue et je recherche une solution efficace pour l'enlever rapidement sans laisser de trace et sans douleurs. Pour mon problème de verrues, quelles sont les solutions les plus efficaces ?
Merci
Kath
Bonjour Kath,
Plus jeune j'étais embêtée par une verrue plantaire qui revenait constamment après traitement (dermato, Cryopharma,..)
Ma grand-mère m'a donné un remède qui me l'a enrayé en moins d'une semaine.
Coupe le zeste d'un citron à l'aide d'un économe ( essaie de couper des gros morceaux ). Laisse tremper ces zestes dans du vinaigre, du genre assez longtemps (1/2 journée c'est bien). Le soir avant de te coucher, applique un morceau imbibé sur ta verrue du côté de la peau du citron, et enveloppe de sparadrap pour être sûre qu'il se barre pas pendant la nuit ^^
Tu vas voir, à cause de l'acidité cela risque de te lancer un peu, mais c'est très supportable. Répète l'opération tous les soirs jusqu'à ce qu'elle parte. De toute façon tu verras, le premier matin elle feras déjà un peu la gueule ^^ La mienne était coriace,elle a mis 1 semaine à partir environ.
Pour moi c'est le seul remède qui a marché, après nous sommes tous différents, je ne garantie pas à 100% que ça marchera sur toi !
En espérant que ça t'aide, bon courage !
Aurore
bonjour, j ai une verrue qui a poussée sur le petit doigt a la fin de ma grossesse. Tellement préoccupée par la arrivée de ma fille, je n ai pas prêté attention et elle a évolué. Voila maintenant 4 mois que je l ai et n arrive pas à m'en défaire. Elle a saigné pendant plus d une semaine je l a desinfectais avec de l alcool, elle s est refermée. Bizarrement elle est divisée en 2 partie, la première partie a séché et diminué et maintenant la deuxième partie ressemble a un morceau de chair sans peau ni croûte. J'ai réessayé de la desinfecter a l alcool espérant obtenir le même résultat que pour l'autre côté mais non elle est encore plus grosse et me fais mal. Pensez vous que je peux essayer l'un des remèdes cité, vinaigre et citron, ail ou encore betadine et miel ou dois je attendre que ça cicatrise avant ??? Merci d avance
Frotter une limace sur la verrue, la jeter, attendre 1h avant de laver . J'ai fait l'expérience sur plusieurs personnes ! Cela fonctionne.
bisounours a écrit :BONJOUR, j'ai une solution très efficace, il suffit de les colorier pendant 1 mois avec un feutre de couleur, cela se fait sans douleur, il faut aussi se dire que cela se passe dans la tête. Si vous croyez en cette solution, elle fonctionnera.
En fait ce n'est pas une question d'y croire, si cette solution marche réellement c'est seulement car le feutre "isole" la verrue et l'oxygène ne peux plus passer... Raison pour laquelle la verrue mœurt.
ATTENTION !!!
je souhaite mettre en garde les mamans qui comme moi se lancent dans l’aventure les yeux fermés convaincues des bienfaits de d'ail !
Ma fille a une petite verrue sous le gros orteil et ne souhaitant pas contaminer le reste de la famille , j'ai opté pour la solution qui me semblait la plus rapide à savoir le petit morceau d'ail trempé dans du vinaigre.
Je lui ai appliqué le soir avant de se coucher et dans la nuit voyant qu'elle avait du mal a dormir, elle m'a confié qu'elle avait très mal et que cela brulé bcp. Je lui ai donc vite enlevé le pansement.
Le matin elle était tellement brulée , qu'elle n'a pas pu aller à l’école et cela fait trois jours qu'elle se déplace avec des béquilles car tout c'est sérieusement compliqué.
Elle est brulée au troisième degré et soufre énormément . son orteil est tout gonflé, elle ne peut plus le bouger et une grosse poche d'eau c'est formée . Bref mieux vaut le faire aux adultes.
En tous les cas je le déconseille pour les enfants et recommande à tous, la chélidoane une petite plante que l'on trouve dans les herbes folle des champs et jardins. Le lait que l'on trouve dans la tige (jaune ) brule les verrues. il faut en passer tous les jours et si possible déposer une feuille sur la verrue ( veines sur la verrue ) avec un pansement afin d’accélérer le processus.
C'est plus long, surtout pour les verrues plantaires , mais sans danger , très efficace et surtout ne brule pas la peau .
Au bout de quelques temps, la verrue devient noire et finie par tomber toute seule. Vous pouvez planter des racines dans un petit pot, pour en avoir toujours à la maison.
La pomme que l'on frotte fonctionne très bien , mais pas tout le temps, cela dépend des tempéraments !
Donc j'imagine que l'ail est une solution rapide , mais franchement quand je vois ma puce souffrir, je conseille la solution plus longue et sans risques .
je souhaite mettre en garde les mamans qui comme moi se lancent dans l’aventure les yeux fermés convaincues des bienfaits de d'ail !
Ma fille a une petite verrue sous le gros orteil et ne souhaitant pas contaminer le reste de la famille , j'ai opté pour la solution qui me semblait la plus rapide à savoir le petit morceau d'ail trempé dans du vinaigre.
Je lui ai appliqué le soir avant de se coucher et dans la nuit voyant qu'elle avait du mal a dormir, elle m'a confié qu'elle avait très mal et que cela brulé bcp. Je lui ai donc vite enlevé le pansement.
Le matin elle était tellement brulée , qu'elle n'a pas pu aller à l’école et cela fait trois jours qu'elle se déplace avec des béquilles car tout c'est sérieusement compliqué.
Elle est brulée au troisième degré et soufre énormément . son orteil est tout gonflé, elle ne peut plus le bouger et une grosse poche d'eau c'est formée . Bref mieux vaut le faire aux adultes.
En tous les cas je le déconseille pour les enfants et recommande à tous, la chélidoane une petite plante que l'on trouve dans les herbes folle des champs et jardins. Le lait que l'on trouve dans la tige (jaune ) brule les verrues. il faut en passer tous les jours et si possible déposer une feuille sur la verrue ( veines sur la verrue ) avec un pansement afin d’accélérer le processus.
C'est plus long, surtout pour les verrues plantaires , mais sans danger , très efficace et surtout ne brule pas la peau .
Au bout de quelques temps, la verrue devient noire et finie par tomber toute seule. Vous pouvez planter des racines dans un petit pot, pour en avoir toujours à la maison.
La pomme que l'on frotte fonctionne très bien , mais pas tout le temps, cela dépend des tempéraments !
Donc j'imagine que l'ail est une solution rapide , mais franchement quand je vois ma puce souffrir, je conseille la solution plus longue et sans risques .
Franchement j'ai eu de mauvais souvenir avec des verrues a la main est aux genoux quand j'étais petite. J'avais une mère qui me couper la verrue au ciseaux est introduisez dans le trou un stylo d'argent . Y a deux ans j'ai choper deux verrues . J'ai essayé avec un bout d'ail sur la verrue tenue part un pansement, je le changeais tout les jours pendant huit jours. Puis j'ai laissé ma verrue se transformer en croûte. 1 mois après plus de verrue. Aujourd'hui je fait la deuxième ça pique mais c'est sans douleur . merci Grand mère !!
Ici ça a commencé par une verrue sous le pied que j'ai fait brûlé, suite à ça une seconde est sortie, j'ai à nouveau fait brûlé et je me suis retrouvé avec 5 verrues douloureuses. J'ai essayé tous les produits possibles et imaginables et un jour j'ai lu qu'il fallait faire macérer de la peau de citron dans du vinaigre blanc et se coller ça avec du sparadrap sur chaque verrue toutes les nuits jusqu'à disparition. J'ai essayé et miracle mes verrues sont devenues noires et sont tombés en quelques jours seulement!!! Je le conseille donc fortement. Aujourd'hui j'en ai une sur le petit doigt et je me scotche de l'ail, même système des petits points noirs apparaissent et la verrue disparaît.
Le petit morceau d'ail trempé dans du vinaigre???????personne n'a mentionné de mettre l'ail avec le vinaigre uniquement de l'ail ?
Et bien moi, j'ai testé la technique du sparadrap ( je suis hypersensible et il était hors de question d envisager une solution contre ma verrue qui soit douloureuse .. Elle est sur ma main ).
La technique du sparadrap consiste à étouffer la verrue qui finit de ce fait par mourir .
Je met du sparadrap autour de mon doigt H24 , je le change juste quand je sors de douche ou quand il se décolle , et 1 nuit par semaine il faut laisser à l air libre.
Je suis à ma 2ème semaine et j'ai ce que j'ai lu plus haut : le fameux cratère !!
J'ai lu qu'il fallait le faire jusqu'à mort totale de la mistinguette donc je continue mais je suis en bonne voie !!! Je pense que dans 2 semaines elle sera totalement partie
Et je ne sens absolument rien !!! Pas de douleur ni de picotement alors qu'avant elle me faisait mal !
Good luck a vous en tout cas !!
La technique du sparadrap consiste à étouffer la verrue qui finit de ce fait par mourir .
Je met du sparadrap autour de mon doigt H24 , je le change juste quand je sors de douche ou quand il se décolle , et 1 nuit par semaine il faut laisser à l air libre.
Je suis à ma 2ème semaine et j'ai ce que j'ai lu plus haut : le fameux cratère !!
J'ai lu qu'il fallait le faire jusqu'à mort totale de la mistinguette donc je continue mais je suis en bonne voie !!! Je pense que dans 2 semaines elle sera totalement partie

Et je ne sens absolument rien !!! Pas de douleur ni de picotement alors qu'avant elle me faisait mal !
Good luck a vous en tout cas !!
J'explique mon problème de verrue plantaire, assez long d'ailleurs !
J'ai eu ma première verrue sur le gros orteil, je l'ai fait bruler à l'azote ( un truc du genre ) , et puis c'est parti et c'est revenu, avec plein d'autres apparitions d'autres verrues... Ce coup-là, je suis pas revenue chez le dermato, j'ai essayé des techniques de grand-mère : argile, citron, ail, vernis, kerafilm, glaçon, un toucheur de verrues et autres... et plein d'autres trucs encore ! Et au final, ça n'a rien fait, et j'ai traîné ça lo,ngtemps
Je suis revenue voir la dermato 3 fois pour 9 verrues, pour au final avoir juste la même du gros orteil disparue. Ça ma saoulé, parce-que devinez-quoi ?? Elle est revenue !! C'est une malédiction. J'aimerai essayer la chélidoine, mais j'en ai pas chez moi. Pour l'instant, j'utilise l'huile d'arbre à thé, sur 9 verrues, c'est chaud chaque soir, une par une...
Si vous avez d'autres solutions, qui soient gratuites, je ne suis pas douillette, je m'en fiche d'avoir mal, je veux juste qu'elles partent
Merci d'avance !!
J'ai eu ma première verrue sur le gros orteil, je l'ai fait bruler à l'azote ( un truc du genre ) , et puis c'est parti et c'est revenu, avec plein d'autres apparitions d'autres verrues... Ce coup-là, je suis pas revenue chez le dermato, j'ai essayé des techniques de grand-mère : argile, citron, ail, vernis, kerafilm, glaçon, un toucheur de verrues et autres... et plein d'autres trucs encore ! Et au final, ça n'a rien fait, et j'ai traîné ça lo,ngtemps

Je suis revenue voir la dermato 3 fois pour 9 verrues, pour au final avoir juste la même du gros orteil disparue. Ça ma saoulé, parce-que devinez-quoi ?? Elle est revenue !! C'est une malédiction. J'aimerai essayer la chélidoine, mais j'en ai pas chez moi. Pour l'instant, j'utilise l'huile d'arbre à thé, sur 9 verrues, c'est chaud chaque soir, une par une...
Si vous avez d'autres solutions, qui soient gratuites, je ne suis pas douillette, je m'en fiche d'avoir mal, je veux juste qu'elles partent

Merci d'avance !!
Depuis un moment maintenant, j'ai des verrues plantaires. J'avais l'intention d'attendre qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, puisque je sais que c'est possible normalement, mais elles commencent à envahir la plante de mes pieds. Il y en a quelques grosses et plein de toutes petites. En voyant ça, je commence à douter : si je continue à attendre, est ce que je ne vais pas me retrouver avec des verrues partout qui ne partent pas ?
C'est pourquoi j'aurais voulu votre avis, votre expérience : est ce qu'elles partiront d'elles mêmes ou est ce que je dois envisager un traitement ? Et si je dois en envisager un, je préfère les remèdes de grand mère aux produits de dermato, que me conseilleriez vous ?
C'est pourquoi j'aurais voulu votre avis, votre expérience : est ce qu'elles partiront d'elles mêmes ou est ce que je dois envisager un traitement ? Et si je dois en envisager un, je préfère les remèdes de grand mère aux produits de dermato, que me conseilleriez vous ?
Je te conseille de les faire brûler à l'azote chez un spécialiste et si la première fois que tu les fais brûler elles ne partent pas tu reviens chez le gars qui te les brûle et tu fais ça jusqu'à ce qu'elles partent et, en même temps d'aller chez le spécialiste qui te brûle les verrues, tu fais un traitement sur tes verrues au kerafilm. Par contre, attention, essaye d'en mettre sur la verrue et pas trop sur la peau sinon ça va faire comme moi la première fois c'est a dire que ça va sécher la croûte de ta peau, le but est que sa sèche la verrue pas la peau enfin, bref, si tu fais tout ça tes verrue partiront soit la première fois où tu les feras brûler, soit 1 voire 2 mois après mais si tes verrues ne tombent pas, reprend rendez vous chez le spécialiste pour les re-faire brûler et en continuant le traitement chaque jour.Invité a écrit : C'est pourquoi j'aurais voulu votre avis, votre expérience : est ce qu'elles partiront d'elles mêmes ou est ce que je dois envisager un traitement ? Et si je dois en envisager un, je préfère les remèdes de grand mère aux produits de dermato, que me conseilleriez vous ?
Alors, pour moi aussi tout étonnant que ça paraisse, nous avons eu une inondation d'eau de pluie, 3 heures à éponger, j'avais des verrues près des ongles, et d'autres ailleurs sur les mains... On s'est servi de serviettes pour éponger, on les tournait pour les essorer... Mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de frottements avec mes verrues plus que ça. Le lendemain à la lumière du jour, je regarde... Plus rien... Les 10 verrues sur les 2 mains avaient disparu, autant celles des ongles que les autres... La raison je ne la connais pas... Eau de pluie ? Étouffement de la verrue ??... Je vais essayer avec des sparadraps et du coton imbibé d'eau de pluie sur les mains de mon fils... Pareil que moi, on a essayé les produits de pharmacie, de les brûler chez le dermatologue... Rien n'y fait...
Je viens de lire les différents messages et j'avais besoin de votre aide. J'ai une verrue près d'un ongle et je pense qu'elle va même en dessous de l'ongle car ce dernier est "bombé". Je suis déjà allée plusieurs fois chez le médecin pour la faire brûler mais je ne constate aucun changement.
J'aimerais essayer les méthodes citées dans vos messages mais je me demande si il y a un risque pour l'ongle. Je ne voudrais pas le perdre !
merci pour votre aide
J'aimerais essayer les méthodes citées dans vos messages mais je me demande si il y a un risque pour l'ongle. Je ne voudrais pas le perdre !
merci pour votre aide
Pour les verrues plantaires : prendre un oignon (taille moyenne) le creuser et y verser du gros sel ( 1c à soupe). Laissez macérer une journée, et appliquez avec un coton tige la macération sur la verrue. A faire plusieurs jours jusqu'à disparition de la verrue.
J'applique tous les soirs depuis 3 semaines la méthode zeste de citron macéré dans du vinaigre blanc (parfois très douloureux), et un sparadrap imperméable par dessus. Ma verrue plantaire est bien devenue noire, mais elle est toujours là. Je gratte ce que je peux sans faire saigner, je continue le traitement, mais je me demande quand ou si elle va un jour vraiment disparaître. Y-a-t il une chose que je n'ai pas bien faite ? Merci de me donner vos avis et conseils.
J'avais (depuis hier il n'y en a plus enfin) des verrues plantaires en mosaïque environ 150.
J'ai essayé l'azote en bombe de pharmacie 1 mois, la pommade de cochon 1mois aussi, de les faire brûler à l'azote liquide 6 séances sans la moindre amélioration et puis j'ai essayé la ionophorèse 25 séances (2 par semaine). Et là miracle pour le moment car plus une trace de verrue.
J'ai essayé l'azote en bombe de pharmacie 1 mois, la pommade de cochon 1mois aussi, de les faire brûler à l'azote liquide 6 séances sans la moindre amélioration et puis j'ai essayé la ionophorèse 25 séances (2 par semaine). Et là miracle pour le moment car plus une trace de verrue.
C'est la Chélidoine (prononcer Kélidoine) et non la cochidoine dont la sève jaune est utilisée contre les verrues. La sève est très irritante, bien se laver les mains après surtout.
Je viens sur le forum car j'ai une seule verrue qui m'empoisonne la vie, petite mais costaud comme on dit !
Elle est sous le talon, je l'ai brûlée 2 fois et elle est toujours là.
Le dermato m'a donné un traitement à l'acide salicylique et depuis 3 semaines je n'ai aperçu qu'un léger retrait de la peau. Vernis autour et élastomère tous les soirs.
Pour moi pas de cratère. La peau est blanchie, mais cela me fait extrêmement mal.
Je ne la vois pas diminuer, noircir ou quoi et au vue de la douleur, j'en ai marre!
La pharmacienne m'a dit que cela pouvait durer au moins 3/4 mois...
Quelqu'un aurait il son expérience avec l'évolution, temps et autres ?
Avant ça j'avais essayée la plante à verrue mais sans résultat.
Merci pour votre aide !
Elle est sous le talon, je l'ai brûlée 2 fois et elle est toujours là.
Le dermato m'a donné un traitement à l'acide salicylique et depuis 3 semaines je n'ai aperçu qu'un léger retrait de la peau. Vernis autour et élastomère tous les soirs.
Pour moi pas de cratère. La peau est blanchie, mais cela me fait extrêmement mal.
Je ne la vois pas diminuer, noircir ou quoi et au vue de la douleur, j'en ai marre!
La pharmacienne m'a dit que cela pouvait durer au moins 3/4 mois...
Quelqu'un aurait il son expérience avec l'évolution, temps et autres ?
Avant ça j'avais essayée la plante à verrue mais sans résultat.
Merci pour votre aide !
Est ce quil faut le faire 1 deule fois ou toute la semaine ?
xavier a écrit :Tout simplement prenez un morceau de pomme de terre placer la à l'endroit ou ce trouve la verrue faite une sorte de bandage moi j'ai pris du scotche et aller vous coucher ! au bout d'une semaine elle va disparaître je précise : que ca ne sert à rien d'enterrer le morceau de patate que vous avez utilisez
Je ne peux m’empêcher de vous répondre! Il faut faire attention, avec tous les remèdes dit "de grand mères" car en effet la plupart sont irritants !
Par exemple, avec l'ail (ou autres) dont vous citez l'exemple : il faut appliquer un vernis incolore sur la peau saine se trouvant autour de la verrue avant de faire une quelconque application d'ail ou d'autres produits naturels mais tout de même irritants, même avec la technique du scotch électrique (beaucoup de monde oublie ce détail). Le vernis empêchera donc l'ail de brûler sévèrement la peau saine, en effet seule la verrue doit être brulée sinon catastrophe surtout sous le pied. Il faut aussi faire ça avec la chélidoine, moins irritante mais qui peut aussi abîmer les terminaisons nerveuses.
Par exemple, avec l'ail (ou autres) dont vous citez l'exemple : il faut appliquer un vernis incolore sur la peau saine se trouvant autour de la verrue avant de faire une quelconque application d'ail ou d'autres produits naturels mais tout de même irritants, même avec la technique du scotch électrique (beaucoup de monde oublie ce détail). Le vernis empêchera donc l'ail de brûler sévèrement la peau saine, en effet seule la verrue doit être brulée sinon catastrophe surtout sous le pied. Il faut aussi faire ça avec la chélidoine, moins irritante mais qui peut aussi abîmer les terminaisons nerveuses.
J'ai une verrue qui fait 1 cm de largeur donc assez grosse sur mon pied et ça fait maintenant 1 an que je l'aie. J'en avais deux autres petites mais elles sont parties quand je suis allée chez le dermatologue pour me la faire enlever à l'azote. Les petites sont parties mais la grosse non. Ca fait quand même vraiment mal car je n'ai que 12 ans et je ne veux pas y retourner une 3 ième fois donc svp aidez moi à trouver un remède contre ma grosse verrue. Merci j'attends votre réponse.
Je pense que je suis venue à bout de la verrue plantaire de ma fille. Elle est devenue noire et ensuite est tombée après 15 jours de traitement à l'acide acheté en pharmacie. Le problème c'est qu' il reste toujours une croûte dure sur le dessus qui lui fait mal. Est ce normal et faut il essayer de l'enlever.
Ps on voit bien les minis trous sûrement causés par les racines de la verrue mais ce n 'est pas très joli. Je suppose donc qu'elle est tombée.
Quelqu'un a t'il eu la même expérience que moi ?
Merci pour vos réponses.
Ps on voit bien les minis trous sûrement causés par les racines de la verrue mais ce n 'est pas très joli. Je suppose donc qu'elle est tombée.
Quelqu'un a t'il eu la même expérience que moi ?
Merci pour vos réponses.
Moi j'ai mis du vinaigre et des zestes de citron (que j'ai laissé poser 24h) et j'ai fait toute une nuit pendant deux nuits elle est devenue noire et elle va tomber.
J'aimerais avoir des conseils et surtout m'aider à surmonter cette chose immonde que sont les verrues planes. Je suis un jeune ado de 16 ans actuellement en première, j'ai des verrues planes depuis la 5 eme c'est à dire depuis un peu plus de 5 ans maintenant et ça devient vraiment dérangeant. J'ai des verrues sur les deux mains, dos des mains, entre les doigts, près des ongles, qui me font très mal parfois. J'ai aussi des verrues planes qui m'envahissent depuis peu les avants bras avec des verrues énormes, une trentaine sur l'avant bras en peu de temps...C'est vraiment un complexe pour moi aux yeux des gens et j'aimerais trouver une recette miracle car après avoir essayé pendant prés d'un an l’homéopathie aucun résultats. Merci de votre aide.
Remède qui m'a été efficace : faire macérer des morceaux d' écorces de citron non traité dans du vinaigre blanc pendant 24 h, appliquer sur la verrue le soir au coucher en évitant la peau saine, faire un bain de pieds le soir en grattant doucement et recommencer jusqu'à disparition (10 jours)BB a écrit :Comment faire pour enlever une verrue sans douleur et sans cris ? J'ai des verrues plantaires aux pieds, est ce que ça fait mal de les faire bruler ? Quel traitement anti verrue fait le moins souffrir ? Problème de verrue sous la plante du pied : Quels sont les traitements les plus efficaces ?
La chélidoine peut être mais rien ne vaut le miel non pasteurisé pour les verrues, un petit pansement dessus renouvelé régulièrement (2 fois par jour) et le tour est joué en deux semaines plus de verrues.
J'ai 2 verrues sous l'orteil depuis 2 mois. C'est très douloureux...j'ai vu une dermato qui a préféré me prescrire Verrulia et a fait une très légère cryo qui n'a servi à rien.
Faute de soin par ce dermato et en attendant un autre rdv dans un mois, mon médecin m'a prescrit ALDARA que j'ai commencé la semaine dernière et arrêté car j'ai réussi à décrocher un rdv avec une autre dermato demain.
Elle ne pratique pas la cryo et fait uniquement des injections de BLEOMYCINE. J'ai vu de tout sur internet.
Connaissez vous ce traitement ?
Faute de soin par ce dermato et en attendant un autre rdv dans un mois, mon médecin m'a prescrit ALDARA que j'ai commencé la semaine dernière et arrêté car j'ai réussi à décrocher un rdv avec une autre dermato demain.
Elle ne pratique pas la cryo et fait uniquement des injections de BLEOMYCINE. J'ai vu de tout sur internet.
Connaissez vous ce traitement ?
J'ai du passer l'année à lire les forums et articles en tout genre pour me débarrasser de ma verrue. Et maintenant que je suis parvenue à me soigner, je voulais prendre le temps de partager la méthode qui a fonctionné sur moi.
Avant de commencer, sachez que je rejoins ceux qui disent qu'il faut trouver "sa méthode", parce que j'ai essayé de nombreuses techniques classiques (crème de cochon, l'ail, le bicarbonate, les patchs en pharmacie, le vernis ...).
Ma verrue a peut être 10 ans d'age. J'ai l'impression que c'est la même que j'ai eu quand j'étais toute petite et qu'on m'avait brûlée. Bref, je ne m'en étais pas trop occupée quand elle est revenue car le souvenir de la cryothérapie m'avait traumatisé.
Sauf que ça fait maintenant 3 ans que je m'y suis attaquée car elle se développait de plus en plus et c'était inconfortable (sous le pied) et vraiment inesthétique.
La solution que j'ai choisie est une solution "ras le bol", un peu un fourre tout de ce que j'ai lu ici et là : j'ai fabriqué une sorte de pâte avec de la poudre de neem, de l'huile essentielle de neem, de l'huile essentielle de tea tree, aloe verra, lavande, pamplemousse (pas celle des pépins), thym. En gros j'ai mis des gouttes de chaque huile essentielle sur la poudre de neem (une sorte d'argile), et j'ai mélangé le tout pour que ça forme une pâte huileuse bien épaisse. Ensuite j'ai appliqué sur ma verrue après la douche, comme un cataplasme pour l'étouffer. J'ai pas couvert de sparadrap.
Alors que toutes les autres méthodes avaient mis un bail avant de faire de l'effet, cette fois ci après 3 jours (je vous jure), ma peau s'était comme régénérée à 80%. En fait, après le premier jour c'était déjà bizarre, c'est comme si la pâte avait absorbé la verrue en se dégradant.
Aujourd'hui j'en suis à mon 4eme jour, ou plutôt la 4e nuit car j'applique la pâte la nuit et j'attends que la pâte sèche sur la verrue avant de pouvoir mettre mon pied sous la couverture sans salir le lit.
Bref, je ne sais pas quelle huile a fait l'effet, je ne sais pas si c'est l'addition de toutes ces huiles, ou simplement la poudre de neem qui fait que ça marche, mais j'ai l'impression que le mélange est super puissant.
Bonne chance !
Avant de commencer, sachez que je rejoins ceux qui disent qu'il faut trouver "sa méthode", parce que j'ai essayé de nombreuses techniques classiques (crème de cochon, l'ail, le bicarbonate, les patchs en pharmacie, le vernis ...).
Ma verrue a peut être 10 ans d'age. J'ai l'impression que c'est la même que j'ai eu quand j'étais toute petite et qu'on m'avait brûlée. Bref, je ne m'en étais pas trop occupée quand elle est revenue car le souvenir de la cryothérapie m'avait traumatisé.
Sauf que ça fait maintenant 3 ans que je m'y suis attaquée car elle se développait de plus en plus et c'était inconfortable (sous le pied) et vraiment inesthétique.
La solution que j'ai choisie est une solution "ras le bol", un peu un fourre tout de ce que j'ai lu ici et là : j'ai fabriqué une sorte de pâte avec de la poudre de neem, de l'huile essentielle de neem, de l'huile essentielle de tea tree, aloe verra, lavande, pamplemousse (pas celle des pépins), thym. En gros j'ai mis des gouttes de chaque huile essentielle sur la poudre de neem (une sorte d'argile), et j'ai mélangé le tout pour que ça forme une pâte huileuse bien épaisse. Ensuite j'ai appliqué sur ma verrue après la douche, comme un cataplasme pour l'étouffer. J'ai pas couvert de sparadrap.
Alors que toutes les autres méthodes avaient mis un bail avant de faire de l'effet, cette fois ci après 3 jours (je vous jure), ma peau s'était comme régénérée à 80%. En fait, après le premier jour c'était déjà bizarre, c'est comme si la pâte avait absorbé la verrue en se dégradant.
Aujourd'hui j'en suis à mon 4eme jour, ou plutôt la 4e nuit car j'applique la pâte la nuit et j'attends que la pâte sèche sur la verrue avant de pouvoir mettre mon pied sous la couverture sans salir le lit.
Bref, je ne sais pas quelle huile a fait l'effet, je ne sais pas si c'est l'addition de toutes ces huiles, ou simplement la poudre de neem qui fait que ça marche, mais j'ai l'impression que le mélange est super puissant.
Bonne chance !
J'ai utilisé de l'argile (les verrues sont parties pour les 2 enfants en 15 jours, la 1ere fois, mais pas la 2e fois).
J'ai alors j'ai utilisé de l'écorce d'orange qu'on laisse tremper dans du vinaigre quelques heures et qu'on pose (ça a fonctionné pour une verrue, mais pas pour une 2e verrue).
J'ai également utilisé de l'huile essentielle d'orange sur une verrue d'un cm, située au talon : elle a disparu en quelques jours. (en fait, j'utilisais cette huile essentielle pour des démangeaisons aux doigts de pieds, et des douleurs aux ongles de pieds : (ça a été très efficace pour cela) ; en même temps, j'en posais sur la verrue, mais je ne sais pas si sa disparition est due à l'huile essentielle d'orange.
(je l'ai utilisée pure, mais normalement, les huiles essentielles doivent être diluées dans de l'huile végétale).
J'ai alors j'ai utilisé de l'écorce d'orange qu'on laisse tremper dans du vinaigre quelques heures et qu'on pose (ça a fonctionné pour une verrue, mais pas pour une 2e verrue).
J'ai également utilisé de l'huile essentielle d'orange sur une verrue d'un cm, située au talon : elle a disparu en quelques jours. (en fait, j'utilisais cette huile essentielle pour des démangeaisons aux doigts de pieds, et des douleurs aux ongles de pieds : (ça a été très efficace pour cela) ; en même temps, j'en posais sur la verrue, mais je ne sais pas si sa disparition est due à l'huile essentielle d'orange.
(je l'ai utilisée pure, mais normalement, les huiles essentielles doivent être diluées dans de l'huile végétale).
Essayez la teinture mère de chélidoine de chez BIOVER par exemple ou Boiron, bref un labo qui propose de l'homéopathie ou encore dans les boutiques genre magasin bio, la vie claire.
Le nom c'est : Chelidonium majus dit aussi "Herbes à verrues" à badigeonner tous les jours ..Trempez dans l'eau, grattez les peaux mortes et badigeonnez, ensuite mettre un pansement à renouveler. La verrue noircit et finit par tomber.
ça dépend des personnes ..mais quand on est désespéré ça ne coûte pas grand chose au lieu de se faire charcuter chez le dermato.
Le nom c'est : Chelidonium majus dit aussi "Herbes à verrues" à badigeonner tous les jours ..Trempez dans l'eau, grattez les peaux mortes et badigeonnez, ensuite mettre un pansement à renouveler. La verrue noircit et finit par tomber.
ça dépend des personnes ..mais quand on est désespéré ça ne coûte pas grand chose au lieu de se faire charcuter chez le dermato.
Le plus efficace et plus rapide = le dermato qui les brûle à l'azote. Les autres traitements fonctionnent aussi mais ça met trois plombes à agir. !
Simplement pour témoigner, j'ai essayé pas mal de trucs de grand mère pour enlever les quelques 10 verrues plantaires sur mes deux pieds, et rien n'y faisait (scotch, huile essentielle, javel).
Puis je suis allé voir un dermato pour aller les faire brûler, et il ne m'a vraiment pas convaincu... ça me paraissait bien trop barbare et surtout je me voyais mal brûler celles sur le petit orteil qui le recouvraient quasi entièrement.
Je suis allé voir mon homéopathe, qui explique que les verrues, comme toute autre maladie de la peau (entre autres), ont des causes psychologiques.
Total : 2 entretiens type psy, et 4 doses d'homéopathie plus tard, et je n'ai plus rien... Ça faisait 10 ans que j'en avais
Demandez à votre homéopathe si il est ouvert à ces pratiques, et quelle est sa vision à ce sujet. Moi la solution a été là. Il n'y en a certainement pas qu'une, mais voyez si tout va bien dans votre vie, comment vous vous sentiez quand elles sont apparues, quand elles se sont développées, et essayez de sentir si cela peut vous correspondre. Personnellement j'en suis convaincu !
Bonne chance
Puis je suis allé voir un dermato pour aller les faire brûler, et il ne m'a vraiment pas convaincu... ça me paraissait bien trop barbare et surtout je me voyais mal brûler celles sur le petit orteil qui le recouvraient quasi entièrement.
Je suis allé voir mon homéopathe, qui explique que les verrues, comme toute autre maladie de la peau (entre autres), ont des causes psychologiques.
Total : 2 entretiens type psy, et 4 doses d'homéopathie plus tard, et je n'ai plus rien... Ça faisait 10 ans que j'en avais
Demandez à votre homéopathe si il est ouvert à ces pratiques, et quelle est sa vision à ce sujet. Moi la solution a été là. Il n'y en a certainement pas qu'une, mais voyez si tout va bien dans votre vie, comment vous vous sentiez quand elles sont apparues, quand elles se sont développées, et essayez de sentir si cela peut vous correspondre. Personnellement j'en suis convaincu !
Bonne chance
Pour vous parler un peu de mon expérience et pour avoir aussi de l'aide de votre part.
J'ai depuis plus de 10 ans une verrue plantaire, sous le talon, que j'ai fait brûler à l'azote chez le dermato il y a plusieurs années, elle n'est jamais partie, d'autres sont apparues sous l'autre pied. Je les ai refait brûler une nouvelle fois il y a quelques années à l'azote par un dermatologue, toujours pas parties et encore des nouvelles... Et j'ai de nouveau rebrûler à l'azote une troisième fois il y a quelques mois et toujours présente encore un peu plus nombreuses.
Aucune ne me faisait mal jusqu'à présent, mais je veux absolument les faire partir. D'une part, car ce n'est pas du tout esthétique et d'autre part parce que j'ai peur qu'avec le temps celles-ci commencent à me faire mal et qu'elles soient de plus en plus nombreuses.
Depuis 3 semaines, suite aux conseils de ma dermato, je mets matin et soir du duofilm sur toutes mes verrues. Une couche blanche apparaît et je dois les limer un peu plus de 2 fois par semaine. De la peau s'est déjà décollée avec des "bouts" de verrues j'ai l'impression. Mais le problème c'est que depuis 3 jours, mes verrues me font très mal et je ne peux plus poser le pied par terre. Une couche jaune/blanche épaisse s'est installée par dessus et j'ai l'impression de voir des petits points noirs apparaître en dessous. Je n'ose/n'arrive même plus à limer mes verrues car elles me font trop mal. J'ai hâte que la couche du dessus s'enlève toute seule comme elle s'est déjà enlevée il y a quelques jours... Qu'en pensez vous ? est-ce normal que cela me fasse mal ? la peau/couche blanche va t'elle se décoller toute seule ? avez vous des retours sur le duofilm ?
Je m'inquiète un petit peu, car cela me gène beaucoup pour marcher et avant tout cela mes verrues ne me faisaient pas du tout mal.
Merci d'avance pour vos retours...
J'ai depuis plus de 10 ans une verrue plantaire, sous le talon, que j'ai fait brûler à l'azote chez le dermato il y a plusieurs années, elle n'est jamais partie, d'autres sont apparues sous l'autre pied. Je les ai refait brûler une nouvelle fois il y a quelques années à l'azote par un dermatologue, toujours pas parties et encore des nouvelles... Et j'ai de nouveau rebrûler à l'azote une troisième fois il y a quelques mois et toujours présente encore un peu plus nombreuses.
Aucune ne me faisait mal jusqu'à présent, mais je veux absolument les faire partir. D'une part, car ce n'est pas du tout esthétique et d'autre part parce que j'ai peur qu'avec le temps celles-ci commencent à me faire mal et qu'elles soient de plus en plus nombreuses.
Depuis 3 semaines, suite aux conseils de ma dermato, je mets matin et soir du duofilm sur toutes mes verrues. Une couche blanche apparaît et je dois les limer un peu plus de 2 fois par semaine. De la peau s'est déjà décollée avec des "bouts" de verrues j'ai l'impression. Mais le problème c'est que depuis 3 jours, mes verrues me font très mal et je ne peux plus poser le pied par terre. Une couche jaune/blanche épaisse s'est installée par dessus et j'ai l'impression de voir des petits points noirs apparaître en dessous. Je n'ose/n'arrive même plus à limer mes verrues car elles me font trop mal. J'ai hâte que la couche du dessus s'enlève toute seule comme elle s'est déjà enlevée il y a quelques jours... Qu'en pensez vous ? est-ce normal que cela me fasse mal ? la peau/couche blanche va t'elle se décoller toute seule ? avez vous des retours sur le duofilm ?
Je m'inquiète un petit peu, car cela me gène beaucoup pour marcher et avant tout cela mes verrues ne me faisaient pas du tout mal.
Merci d'avance pour vos retours...
Je suis aujourd'hui une vieille femme et mon fils ado vient me trouver à son tour avec une verrue plantaire de la taille d'une pièce de 10 centimes d'euros. Nous sommes en Ile de France et le remède sans douleur qui autrefois avait marché du 1er coup pour moi se trouve en Auvergne, donc inaccessible. Donc j'ai conduit mon fils chez le Dermato et il lui a brûlé à l'azote. Très douloureux. La verrue a blanchi et tout autour s'est formé une grosse cloque de la taille d'une pièce de 2 €. Le dermato a annoncé qu'il faudrait 3 ou 4 séances pour avoir la racine et mon garçon n'est pas emballé à l'idée d'y retourner. Ce dermato prescrit en attendant du Duofilm, liquide à appliquer au pinceau comme un vernis à ongles. Ce liquide-là laisse la verrue toute blanche et, après 3 ou 4 jours d'application, elle est douloureuse, il ne pose plus le pied au sol. Ce midi, il est rentré du lycée, il n'en pouvait plus tant ça le lançait. Je me suis souvenue que j'avais une pommade en pot, un remède de Ste Hildegarde : sa fameuse pommade à la violette. Cette pommade a une consistance assez ferme. Je lui en ai appliqué une tartine avec le dos d'une petite cuillère et la douleur s'est arrêtée dans les 3 minutes qui ont suivi. J'ai donc décidé de poursuivre le Duofilm tous les soirs et ensuite, j'ajoutais une noisette de pommade à la violette par-dessus, puis je recouvrais d'un pansement qu'il gardait la nuit et le jour suivant jusqu'au soir. En une dizaine de jours, cette horreur est partie. Elle a laissé sans douleur un gros cratère indolore qui s'est comblé tout seul en 48 heures, les chairs reprenant leur forme.
Avant cela, autrefois, quand j'étais moi-même adolescente, j'avais une grosse verrue plantaire. Ma mère m'avait conduite chez le pédicure qui avait tenté de me l'ôter avec ses outils. J'ai saigné, j'ai eu mal et je suis ressortie avec ma verrue. Nous étions à Paris, ma mère ne savait plus que faire. Pendant les vacances d'été, elle a loué une petite maison en Auvergne avec un jardin derrière. Elle avait choisi l'Auvergne par hasard. Au fond du jardin coulait un ruisseau avec un assez fort courant. J'y ai joué les pieds dans l'eau pendant un bon quart d'heure avec mon frère quand j'ai senti quelque chose qui bougeait sous mes pieds. J'ai cru avoir écrasé une bestiole. En fait, c'était ma verrue, elle se détachait toute seule. Là aussi elle a laissé un cratère qui s'est comblé en 48 heures. J'ai lu patiemment les témoignages qui précèdent et je pensais y trouver plus de témoignages sur l'eau ferrugineuse. Je me doute que tout le monde n'y a pas accès, mais il m'a semblé important de témoigner pour ceux qui vivent en Auvergne. On ne sait jamais...
Avant cela, autrefois, quand j'étais moi-même adolescente, j'avais une grosse verrue plantaire. Ma mère m'avait conduite chez le pédicure qui avait tenté de me l'ôter avec ses outils. J'ai saigné, j'ai eu mal et je suis ressortie avec ma verrue. Nous étions à Paris, ma mère ne savait plus que faire. Pendant les vacances d'été, elle a loué une petite maison en Auvergne avec un jardin derrière. Elle avait choisi l'Auvergne par hasard. Au fond du jardin coulait un ruisseau avec un assez fort courant. J'y ai joué les pieds dans l'eau pendant un bon quart d'heure avec mon frère quand j'ai senti quelque chose qui bougeait sous mes pieds. J'ai cru avoir écrasé une bestiole. En fait, c'était ma verrue, elle se détachait toute seule. Là aussi elle a laissé un cratère qui s'est comblé en 48 heures. J'ai lu patiemment les témoignages qui précèdent et je pensais y trouver plus de témoignages sur l'eau ferrugineuse. Je me doute que tout le monde n'y a pas accès, mais il m'a semblé important de témoigner pour ceux qui vivent en Auvergne. On ne sait jamais...
Mon fils avait 2 verrues plantaires depuis cet été. La dermato m'a conseillé la pommade Cochon mais ça n'a pas marché sur lui. J'ai appliqué de l'argile verte plusieurs nuits de suite et ce soir, après le bain de pieds, j'ai enfin pu les avoir ! C'est génial.
C'est incroyable qu'à notre époque on n'arrive pas à éradiquer en un coup un seul les verrues, notamment la plantaire, qui va se développer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus poser le pied par terre, et que l'on se trouve conduit à des solutions d'autosuggestion ou à des remèdes invraisemblables auxquels même nos grands-mères ne croyaient plus.
Ce qui ne veut pas dire que j'en nie l'effet... mais tant mieux si ça marche sur certains.
Moi je n'y arrive pas et je regrette de ne pas parvenir à convaincre mon cerveau d'y croire. Mais le cerveau de chacun n'en fait qu'à sa tête, c'est bien connu.
Ce qui ne veut pas dire que j'en nie l'effet... mais tant mieux si ça marche sur certains.
Moi je n'y arrive pas et je regrette de ne pas parvenir à convaincre mon cerveau d'y croire. Mais le cerveau de chacun n'en fait qu'à sa tête, c'est bien connu.
Après 3 ans de verrues plantaires et l'utilisation de pas mal de solutions médicales, c'est l'ail frais qui m'a sauvé la vie. Appliquer une petite tranche d'ail frais, couvrir d'un film en plastique (pas d’oxygène) puis d'un sparadrap, laisser 12h minimum ( 48heures serait le mieux à mon avis). Attention ça va brûler ( mais pour la bonne cause ). Laisser la brûlure se rétablir. Après une dizaine de jours si la verrue ne disparaît pas complètement refaire l’opération. L'opération peut marcher du 1er coup . Bon courage !!
Bonjour,
Alors, je me présente, j'ai seulement 13 ans (bientôt 14
). J'ai une verrue sur la main droite et cela me gène, je me sens laide et quand je donne la main à mon copain c'est un peu gênant car la dernière fois il m'a demandé ce que j'avais sur la main.. Je n'ai pas osé lui répondre. Je viens d'essayer de mettre un glaçon sur ma verrue mais plus de mal qu'autre chose.. Je viens de le faire et je constate qu'elle a seulement grossit! J'aimerais vraiment la faire partir sans aller chez un dermatologue. Merci de vos réponses bisous 
Alors, je me présente, j'ai seulement 13 ans (bientôt 14

Perso, j'avais 7 verrues au pied l'année dernière et j'ai découvert duofilm ( ça se vent en pharmacie et c'est nickel ! )
Intéressantes toutes ces solutions, mais les solutions semblent aussi nombreuses que les causes...
Pour ma part, je n'ai pas tenté de remède "de grand mère " pas encore du moins.
J'ai 5 verrues plantaires reparties sous les 2 pieds depuis 2 ou 3 années.
Cela fait presque 8 mois que je vais chez le dermato, tous les 15 jours, pour une séance de grattage de peau + brulure à l'azote... entre chaque session c'est duofilm pendant 10 jours pour faire sécher la verrue (donc peau qui tombe etc...).... j'en suis à ma 4 ème bouteille.. et bien elles sont toujours là.. faisant parfois mal, ou pas.
Je vais tenter l'homéopathie ou la fleur indiquée si j'en trouve.. mais je désespère...
Pour ma part, je n'ai pas tenté de remède "de grand mère " pas encore du moins.
J'ai 5 verrues plantaires reparties sous les 2 pieds depuis 2 ou 3 années.
Cela fait presque 8 mois que je vais chez le dermato, tous les 15 jours, pour une séance de grattage de peau + brulure à l'azote... entre chaque session c'est duofilm pendant 10 jours pour faire sécher la verrue (donc peau qui tombe etc...).... j'en suis à ma 4 ème bouteille.. et bien elles sont toujours là.. faisant parfois mal, ou pas.
Je vais tenter l'homéopathie ou la fleur indiquée si j'en trouve.. mais je désespère...
J’ai plusieurs verrues sous le gros orteil impossible de les faire partir !
Pendant un an, une fois par mois, séance à l’azote, ça n’a pas marché, l’acide aussi, j’ai essayé la peau de citron + vinaigre blanc : les verrues sont devenues noires ... mais ne sont pas tombées, ni parties !
Je désespère, je ne sais plus quoi faire ...
Merci d’avance pour vos réponses !
Pendant un an, une fois par mois, séance à l’azote, ça n’a pas marché, l’acide aussi, j’ai essayé la peau de citron + vinaigre blanc : les verrues sont devenues noires ... mais ne sont pas tombées, ni parties !
Je désespère, je ne sais plus quoi faire ...
Merci d’avance pour vos réponses !
Je lis des tonnes d’expériences toutes différentes les unes des autres.
Pour ma part j’ai attrapé une verrue il y a quelques années (3 ans environ) que je n’ai absolument pas réussi à faire partir... au début je suis allé en pharmacie, j’ai utilisé plusieurs produits tous inefficaces sur moi. Puis un dermatologue qui m'a prescrit un truc à mettre tous les jours qui a été très efficace sur ma fille (qui avait attrapé une verrue plantaire entre temps) mais sur moi rien, je l’ai ensuite faite brûler RAS.
Et avec le temps des verrues mosaïques sont apparues.
Je commençais vraiment à désespérer, le dermatologue me disait d’être patiente, au bout de 3 ans je pense l'avoir été mais je continuais les traitements.
Puis en début d’année, j’ai arrêté, marre de dépenser du temps en rdv et de l’argent en médicaments inefficaces !!
Puis les beaux jours sont arrivés, pas de vacances donc je vais à la plage près de chez moi dès que je peux ( chose que je n’avais pas faite depuis longtemps car vacances en camping piscine mais pas plage) et à force de marcher dans l’eau mes verrues sont parties ! J’étais très étonnée mais tout est partie, je ne sais pas si c’est l’eau de mer le frottement du sable ou autre mais c’est parti !
Le traitement des verrue peut être très long et surtout inefficace sur certaines personnes.
Pour ma part j’ai attrapé une verrue il y a quelques années (3 ans environ) que je n’ai absolument pas réussi à faire partir... au début je suis allé en pharmacie, j’ai utilisé plusieurs produits tous inefficaces sur moi. Puis un dermatologue qui m'a prescrit un truc à mettre tous les jours qui a été très efficace sur ma fille (qui avait attrapé une verrue plantaire entre temps) mais sur moi rien, je l’ai ensuite faite brûler RAS.
Et avec le temps des verrues mosaïques sont apparues.
Je commençais vraiment à désespérer, le dermatologue me disait d’être patiente, au bout de 3 ans je pense l'avoir été mais je continuais les traitements.
Puis en début d’année, j’ai arrêté, marre de dépenser du temps en rdv et de l’argent en médicaments inefficaces !!
Puis les beaux jours sont arrivés, pas de vacances donc je vais à la plage près de chez moi dès que je peux ( chose que je n’avais pas faite depuis longtemps car vacances en camping piscine mais pas plage) et à force de marcher dans l’eau mes verrues sont parties ! J’étais très étonnée mais tout est partie, je ne sais pas si c’est l’eau de mer le frottement du sable ou autre mais c’est parti !
Le traitement des verrue peut être très long et surtout inefficace sur certaines personnes.
Pour les verrues, l'huile essentielle RAVINTSARA (et non Ravintsare) ou la teinture mère CHELIDOINE.
Bonne chasse aux verrues !
Bonne chasse aux verrues !
Pendant des mois, j'ai appliqué de la pommade "cochon" sur les conseils de la pharmacie, et de ma dermato. Cela s'est amplifié, et c'était terriblement douloureux de surcroit. J'avais un rdv auprès d'une autre dermato pratiquant du laser (sur les conseils de ma 1ère dermato) soit un trajet de 156 km ou + de 2 heures de route.... Alors j'ai fait un long bain de pied avec bcp d'eau de javel, et après séchage, suc de "plante à verrues" du jardin... j'ai vu mes souffrances partir en moins de 2 jours et j'ai annulé mon rdv à Reims. Je renouvelle ce traitement simplissime, et tout est en train de disparaitre !!!
J’ai eu plusieurs verrues plantaires dans ma vie et parfois très très tenaces ! Depuis 2 ans, j’en avais presque 20 sous le pied et les orteils.
Je suis allée consulter un Podiatre et elle m’a prescrit une crème Imiquimod en alternance avec acide salicylique à 40%. Mes verrues ont disparu au bout de quelques semaines.
Depuis des années, c’est le traitement le plus efficace que j’ai eu !
Je suis allée consulter un Podiatre et elle m’a prescrit une crème Imiquimod en alternance avec acide salicylique à 40%. Mes verrues ont disparu au bout de quelques semaines.
Depuis des années, c’est le traitement le plus efficace que j’ai eu !
Certaines verrues plantaires sont très douloureuses et rendent très difficile la marche au quotidien. Vous ne devez pas en arriver à ce niveau de souffrance handicapante, il est impératif de tenter d'éradiquer cette intruse. Il est un traitement simple et qui m'est apparu très efficace, c'est le bicarbonate de soude malaxé dans un peu de jus de citron que je posais tous les soirs sur la verrue récalcitrante. Attention il faut être très assidu car l'assèchement de la verrue peut prendre plusieurs semaines. Mais j'ai tenu bon et par ce remède pas cher du tout, elle a disparu.
Pour une verrue plantaire récalcitrante, j'ai consulté un podologue. La verrue était petite car j'avais déjà utilisé plusieurs traitement dont le plus efficace était l'acide salicylique (duofilm). La podologue a gratté la verrue avec une sorte de scalpel et ça a suffit. En cas d'échec, elle m'aurait appliqué un produit plus costaud réservé aux professionnels. Ma mutuelle a remboursé entièrement cette unique séance chez le podologue (mais ça dépend de votre contrat).
J'aimerais partager mon expérience. J'ai 3 verrues plantaires depuis plusieurs années. Impossible de m'en débarrasser. J'ai testé les pommades achetées dans les pharmacies, des cryo-machins.. J'ai fait 3 visites chez les dermato ( 80€ chaque consultation). Mes verrues n'ont pas bougé.
Mon conseil : allez voir un podologue. Comme avait dit "Corine 94" dans son message, le podologue a gratté la verrue avec une sorte de scalpel et après il applique un produit plus costaud réservé aux professionnels.
Mon podologue m'a conseillé aussi le vernis Duofilm, je l'ai trouvé très efficace. Il faut l'appliquer tous les 2-3 jours plusieurs fois et avant chaque application gratter la verrue avec un petit scalpel Kiato N15 ( en vente libre dans la Pharmacie, d’ailleurs c'est le dermato qui me l'a prescrit pour gratter ). Attention, c'est assez technique, vous pouvez vous blesser légèrement, donc attention pour les personnes diabétiques. J'ai gratté aussi avec le rasoir simple jetable (a deux lames), c'est plus pratique. Vous pouvez essayer de gratter à sec ou de faire tromper d’abord les pieds dans l'eau chaude.
Le résultat : en combinant les deux techniques ( Duofilm + les séances chez un podologue ~ 1 fois par mois), mes pieds aujourd’hui sont propres
P.S. il faut s'accrocher, les miennes sont partie au bout d'un an ( car je n'étais pas assez rigoureux). Maintenant dès que je vois une nouvelle verrue en train de se former, j'applique direct Duofilm direct pendant plusieurs jours en grattant et ça part assez rapidement.
Mon conseil : allez voir un podologue. Comme avait dit "Corine 94" dans son message, le podologue a gratté la verrue avec une sorte de scalpel et après il applique un produit plus costaud réservé aux professionnels.
Mon podologue m'a conseillé aussi le vernis Duofilm, je l'ai trouvé très efficace. Il faut l'appliquer tous les 2-3 jours plusieurs fois et avant chaque application gratter la verrue avec un petit scalpel Kiato N15 ( en vente libre dans la Pharmacie, d’ailleurs c'est le dermato qui me l'a prescrit pour gratter ). Attention, c'est assez technique, vous pouvez vous blesser légèrement, donc attention pour les personnes diabétiques. J'ai gratté aussi avec le rasoir simple jetable (a deux lames), c'est plus pratique. Vous pouvez essayer de gratter à sec ou de faire tromper d’abord les pieds dans l'eau chaude.
Le résultat : en combinant les deux techniques ( Duofilm + les séances chez un podologue ~ 1 fois par mois), mes pieds aujourd’hui sont propres

P.S. il faut s'accrocher, les miennes sont partie au bout d'un an ( car je n'étais pas assez rigoureux). Maintenant dès que je vois une nouvelle verrue en train de se former, j'applique direct Duofilm direct pendant plusieurs jours en grattant et ça part assez rapidement.
L'automédication n'est valable que si la verrue est de petite taille. Dans le cas contraire mieux vaut consulter un podologue ou un dermatologue pour en venir à bout rapidement. Pour les petites verrues, l'acide salicylique contenu dans les vernis Duofilm, Verrufilm, Pommande Cochon ou autres (vente libre en pharmacie) est très efficace. Il faut appliquer le produit tous les soirs et gratter la zone après un bain une fois par semaine. Cela peut prendre un mois avant d'éliminer complètement la verrue, parfois plus.