Comment soigner et faire disparaitre une verrue ? Produit anti verrues avis

Répondre
G.E

Message » Dernière réponse le 5 mai 2025, 11:07

Bonjour,

Comment soigner et faire disparaitre une verrue ? Je cherche un produit anti verrues efficace et qui agit rapidement, avis forum ? Si vous avez d'autres solutions, remèdes ou recettes qui fonctionnent vraiment bien, merci de les partager.

Cordialement

G.E

Miche.

Message » 15 juin 2020, 10:38

Traitement particulièrement efficace même sur les grosses verrues :
Faire macérer des écorces de citron dans du vinaigre
Au bout de 24 heures découpez un morceau d'écorce de la taille de votre verrue, appliquer le dessus, faire un pansement occlusif, scotcher bien pour qu'il n'y ait pas d'air, laisser toute la nuit.
ça brule. C'est normal. Petit à petit elle devient blanche et se creuse, mettre un pansement le jour.
Au bout du 4ème jour, j'ai pressé ce qui restait, la racine est sortie. Cicatrisation complète en qq jours.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Santé.

Message » 15 juin 2020, 11:13

Bonjour,

j'ai trouvée plusieurs solution que j'ai testé lors de plusieurs verrues sous le pied.

1) Il vous faudra : du sparadrap, du vinaigre ( affin d'asphyxier la verrue grâce a l'acide) de cidre de préférence, d'un bout de coton et de quelques goutte de citron.
- mélangez le citron et le vinaigre dans un bol (très petite quantités).
-Trempez votre bout de coton.
-Posez-le sur votre verrue et mettez du sparadrap.
A répéter matin et soir ( 2 fois pas jours) jusqu’à temps de ne percevoir plus aucun reste de verrue.
Résultat dès le premier jour
Durée: environ 1 a deux semaines selon grosseur de la verrue.

2) Il vous faudra : du sparadrap
- Mettre du sparadraps sur la verrue ( de préférence après la douche) afin qu'elle ne respire plus.
A répétez 1 fois par jour --> soit le matin soit le soir.

J'espère que cela vous aidera, c'est mon pharmacien qui m'a donné ces deux solution.

Kloé

Message » 15 juin 2020, 11:27

La pommade du dr cochon est efficace pour les verrues plantaire... j'ai deja essayer et sa marche très bien elle ne sont jamais revenu et aucune douleurs... la pommade cochon fait remonter les verrues et partent assez rapidement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


caroline.

Message » 15 juin 2020, 11:51

Bonsoir,
mon fils 6 ans avait 4 verrues sous le pied dont une assez grosse.
Ma dermatologue m'avait dit de revenir après l'été pour les "bruler"
J'avais pas envie qu'il ai mal, du coup j'ai écouté le conseil d'un collègue qui a très bien fonctionné.
Pendant un mois environ, tous les soirs, on mettait de l'argile verte, une bonne tartine quand même ! et une bande autour du pied.
Les verrues passent par différentes couleurs, puis deviennent noires puis sèchent puis tombent. Ils restent ensuite un trou
qui se rebouchent peu à peu. Pas du tout douloureux
voila mon conseil !

katherine

Message » 15 juin 2020, 12:42

Bonjours,
Moi même j'ai eu une verrue, pour l'enlever j'ai mis du bicarbonate de soude mélangé avec un peu d'eau dans un verre puis je l'ai mis sur ma verrue. J'ai laissé séché puis j'ai mis du scotch pendant 1 journée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lili

Message » 15 juin 2020, 13:04

Voila je viens d'apprendre que gratter sa verrue quand elle est sèche est très mauvais car elles reviennent je sais que je vous aide pas trop mais je vous le dit quand même alors ne le faite pas trop :!: :shock: kiss kiss

Dom

Message » 15 juin 2020, 14:08

Bonjour,

J'avais une verrue plantaire depuis près de 20 ans. Trois tentatives d'un dermatologue avec utilisation gaz carbonique n'en sont pas arrivées à bout. D'une simple verrue elle s'est multipliée au point de faire environ 2 cm de long. J'ai tenté l'expérience objectif zero verrue et ca marche. Une application par semaine pendant quand meme presque 5 mois, mais j'en ai enfin été débarrassé ! C'est très peu contraignant, ça prend 5mn par semaine, il suffit de bien faire l'application une fois par semaine jusqu'à disparition de la lésion, aucune douleur. Absolument aucune cicatrice. La peau de mon talon est comme si je n'avais jamais rien eu. Franchement IL NE FAUT PAS HESITER mais je le repete, il faut le faire assidûment. (1 fois par semaine jusqu'à disparition)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Alice 85

Message » 15 juin 2020, 14:35

Bonjour, j'avais une verrue plantaire depuis 3 ans sous le talon, très douloureuse au point que je ne pouvais plus du tout poser le talon à terre. Ma maman m'a mis un pansement pour les cors aux pieds se sont des pansements avec un produit de couleur vert au centre,nous avons recouvert celui ci par un pansement de maintient car sans celui ci le 1er pansement glisse et ne fait plus son effet. Il faut garder le pansement une journée et une nuit et faire ca pendant une quinzaine de jours.

coco

Message » 15 juin 2020, 14:42

vous allez à la pharmacie chercher un produit qui s'appelle duofilm et vous en mettez tous les soirs avec un pansement dessus et tous les soirs vous en remettez, au bout de quelques jours 10/12 jours elle commence à changer de couleur, vous essayer de la grattez, surtout ne la faites pas saigner.

renouveler l'application pendant 1 mois environ si elle est bien installée.

plus besoin d'allez chez le dermato, et plus besoin de souffrir avec de l'azote liquide.

Invité

Message » 15 juin 2020, 15:03

On m'a indiqué que certain produit anti verrue peuvent être remboursés par ma mutuelle, même si la sécurité sociale ne les rembourse pas. Je viens donc de contacter ma mutuelle à ce sujet et elle m'a dit que cela n'été pas prévu dans le contrat que j'avais souscrit et m'a parlé d'un autre contrat... Comme leur réponse m'a "légèrement énervé" (vue les montants des cotisations que je leur paie chaque année), je me suis mis à comparer le prix/prestation de mon contrat par rapport à ceux d'autres mutuelles... Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu). Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Egr

Message » 15 juin 2020, 15:23

Salut tout le monde j'ai 18 ans et j'ai des verrues depuis plus de 5 ans je ne suis toujours pas arrivé a les faire partir pourtant je suis allée voir 3 " guérisseurs , sorcier " enfin appelez ça comme vous voulez :) . On m'a aussi donné un produit qui a part brûler ma main et propager les verrues partout ça ma rien fait d'autre , aujourd’hui j'ai environ un cinquantaine de verrues , et j'aimerais les faire partir surtout celle des main car elle me font vraiment ... :evil: . Ce sont des verrues planes, voila si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance !

Olivier.

Message » 15 juin 2020, 15:46

Bonjour , je suis aromathérapeute. Les verrues sont du au virus papilloma humain. Par conséquent beaucoup de produits acides attaquent les verrues mais ne traitent pas le virus. Il se peut que les verrues réapparaissent dans divers endroits par la transmission. Seuls des produits anti viraux tels que les huiles essentielles peuvent détruire définitivement le virus. Rapprochez vous d'un spécialiste aromathérapeute pour en connaître les noms et le traitement a déterminer. L'argile verte en est un très bonne exemple .

ln

Message » 15 juin 2020, 16:07

Je te recommande l'ail. Il faut couper une très fine tranche d'ail de même diamètre que la verrue. Poser la tranche d'ail sur la verrue et faire tenir avec de l'élastoplasme. laisser toute la nuit. Retirer le matin et recommencer chaque soir pendant environ 15 jours. La verrue va évoluer, peut être blanchir et former une croute. En 15 jours à 3 semaines, peut être moins, il sera possible de retirer la croute et la peau en dessous sera saine. J'ai soigné ma verrue ainsi alors qu'elle avait 8 ans…
Bonne guérison!

chridan

Message » 15 juin 2020, 17:41

le podologue c'est efficace, il va vous l'enlever de suite. C'est arriver à mon mari et en plus il est diabétique, un rendez vous chez le podologue et plus rien et en plus il vous fait une beauté aux pieds si c'est le cas sinon un dermatologue.

dmel

Message » 15 juin 2020, 18:03

elle a l'air super votre recette, je vais essayer sur ma fille qui a une petite verrue sur sont petit doigt de la main droite. merci

mc

Message » 15 juin 2020, 19:17

j'applique un morceau de patate fraîche quelques secondes sur la verrue plantaire de ma fille sur son pied puis je mets un petit pansement pour la nuit. Même chose le matin depuis bientôt 1 semaine. Y a t'il des signes que ça travaille? Pour l'instant, rien n'a changé. Est-ce que ma méthode est bonne? Merci!

juju

Message » 15 juin 2020, 20:36

bonjour moi je viens répandre une bonne nouvelle :D voila un moyen de traiter vos verrues plantaires sans douleur ! Alors voila après 4 ans d'évolution de cette saloperie , je les ai coupés et recoupés ce qui n'est pas conseillé :? car elle s'est propagée de mon petit doigt de pied au gros pouce bref ! sur conseil d'un ami je me suis infligé le traitement suivant de la vaseline pure trouvable en pharmacie sur une gaz et enveloppé par un pansement pendant 15 jours de ce fait votre verrue ne durcis plus et reste molle et donc ne peut plus renforcer sa coque de ce fait la verrue devient noire et commence à se résorber après chaque douche retirer les pansements et et à l'aide d'un petit scalpel racler la peau morte mais surtout ne pas creuser juste retirer le superflus de la de la verrue ne pas provoquer de saignement car c'est ça qui fait que la verrue ce propage voila j'espère vous avoir bien aiguillé surtout pour les plus douillé comme moi :lol: voila bon courage à tous ;)

lo.p

Message » 15 juin 2020, 21:04

Voila moi j'ai sur mon pied quatre verrues dont celle dite "la mère". J'ai été plusieurs fois à la dermato et ça ne partait pas depuis le mois de mai. J'en ai même qui sont apparues sur les doigts. Alors j'en ai parlé à ma grand mère et elle m'a dit de mettre de la feuille de Saule (demandez ça à la pharmacie). Il faut découper juste de la taille de la verrue, poser la face verte dessus et bien "enrubanner" pour l'étouffer puisqu'une verrue à besoin d'air. C'est ce que j'ai fais et ça fait quatre jours que mon doigt de pied ne respire plus et les verrues sont devenues blanches. Est ce que ça signifie qu'elles sont mortes ? Cordialement

Per.

Message » 15 juin 2020, 21:35

Bonjour,

Pour les gens qui ont testé l'ail, et pour qui ça a marché.

J'aimerais savoir si les verrues plantaires sont parties rapidement. J'essaie la méthode depuis quelques soirs, mais les verrues sont toujours là. Une cloque se forme sur la verrue, là où l'ail est appliqué, et cette cloque démange un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Crystale

Message » 15 juin 2020, 21:55

Pour ma mère, je lui ai conseillé le Tea-tree (arbre à thé) : une goutte sur la verrue (pas plus). Deux ou trois soirs de suite et la verrue est partie! Attention à ne pas utiliser certaines HE chez les femmes enceintes et les enfants, notamment la cannelle.

Tt

Message » 15 juin 2020, 22:34

bonjour, j'ai une verrue au pied et je souhaiterais l'enlever de façon naturelle si vous avez un conseil pour moi ??!

FF

Message » 15 juin 2020, 23:05

bonjour à tous, j ai une verrue au pied et elle me fait mal quand je marche et je voudrais essayer la méthode de l ail. C'est pour ça que j aimerais savoir tous les combien de temps il faut changer l ail ??
Merci d avance

F@

Message » 16 juin 2020, 00:43

Lorsque j'avais 15 ans, mes doigts étaient couverts de verrues. En fait, j'avais des verrues plates situées tout autour de chaque ongle. C'était très disgracieux.
Sur les conseils de mes parents, je suis allée voir un homme du village qui conjurait les verrues. Il a pris mes mains, à fait une croix sur chaque ongle. 15 jours après, je me suis aperçue que je n'avais plus aucune verrue. Elles ont laissé place à une peau nette et ne sont jamais revenues.
Je précise que j'ai 61 ans maintenant.

X444

Message » 16 juin 2020, 09:30

AIL AIL AIL !
Je confirme que l'ail est très efficace et qu'il "brûle" également la peau autour de la verrue.
Je conseillerais de diminuer l'application en nombre d'heures une fois la verrue attaquée pour éviter les marques.
Il semble que le "suc" de l'ail agisse bien longtemps après l'application, 1 heure ou 2 par nuit peuvent suffire.
Important une fois la verrue disparue, continuer l'application 4,5 jours pour tuer les racines.

Venisia

Message » 16 juin 2020, 10:53

Bonjour,
il y a 3 ans j'avais une verrue sous le pied gauche ; mais en quelques mois en sont apparues plusieurs, même sur le pied droit.
Aujourd'hui je me retrouve avec une cinquantaine de verrues (en total, sous les 2 pieds).
J'ai essayé 2 fois l'azote liquide, mais ça n'a pas fonctionné, et le dermatologue m'a conseillé Duo film, mais ce fut aussi un échec.

Depuis, je n'ose plus aller à la piscine de peur de contaminer les autres personnes et de peur des moqueries.
J'en ai vraiment marre de cette situation...

Pourriez - vous me donner une solution rapide (si possible) et efficace ?
Merci pour vos réponses.

Pi3

Message » 16 juin 2020, 11:09

Pour les verrues plantaires ; plantaires uniquement situées sous les pieds, il faut passer de l'éther dessus avec un coton imbibé d'éther. Ça part assez rapidement, après seulement quelques passages du coton sur la verrue plantaire.
C'est un docteur malheureusement décédé il y a 2 ans qui m'avait donné ce remède pour enlever une verrue plantaire. Depuis je n'en ai plus jamais eu d'autres.
Je crois que je l'avais attrapé à la piscine. Avoir une bonne alimentation, éviter de trop se fatiguer réduit beaucoup les risques d'en attraper, comme pour les autres problèmes de santé.

Arene

Message » 16 juin 2020, 11:36

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et j'ai une verrue plantaire depuis plusieurs semaines. Elle est assez petite, ma pharmacienne n'a rien pu me donner car toujours contre indiqué en cas de grossesse et le rdv chez le dermato c'est dans 5 mois. Bref, je crains que le latex de figuier ne soit nocif, puis-je utiliser de l'argile verte pour asphyxier la vilaine? cela suffirait-il ? Merci de vos retours.

mymi

Message » 16 juin 2020, 11:44

Merci de ces bons conseils.
J'ai utilisé une lamelle d'ail tenue par du sparadrap, que j'ai changé tous les jours 2 fois. De temps en temps, j'ai désinfecté avec de la bétadine et laissé respiré un peu. La verrue plantaire qui était assez grosse et douloureuse a disparu en 4 jours ( au bout de 2 jours elle est devenue blanche et je l'ai percée). Cela fait 2 semaines maintenant et elle n'existe plus ! J'ai également tenté le zeste de citron mariné avec du vinaigre de cidre et du miel sur les verrues de mon fils, depuis 4 jours : elles sont plates et sont en train de noircir et de sécher.
Cette technique a l'air tout aussi efficace.

Emilien.

Message » 16 juin 2020, 12:29

:( Bonjour j ai 22 verrues sous les pieds, je suis allé voir un dermatologue 1 fois et je n'ai plus envie d y aller. Je n'ai que 11ans alors aidez moi s'il vous plait :(

Anonyme2

Message » 16 juin 2020, 13:45

Moi j'utilise de la pommade Cochon, cela s'achète en pharmacie. Il faut mettre du vernis AUTOUR de la verrue et après mettre la pommade de cochon avec un coton tige sur la verrue. Vous mettez un pansement et au bout de 3 à 5 jours il faut la limer et recommencer ces étapes jusqu'à ce qu'elle tombe.

J'espère vous avoir aidé :D ;)

tine

Message » 16 juin 2020, 14:19

J'ai une quarantaine de verrues :cry:
Je suis allée chez le dermatologue pour les brûler et finalement j'ai attrapé un panaris (orteil gonflé, blanc et qui fait mal). Je vais essayer l'ail :roll:

Invité

Message » 16 juin 2020, 14:25

J'ai 13 ans, j'ai des sortes de verrues qui poussent sous mes ongles du coup ça fait des sortes de croûtes. J'en ai à 2 doigts et c'est à chaque fois les mêmes ça ne me fait pas mal mais c'est énervant pour mon entourage de montrer ma main. Le dermatologue je n'ai pas trop envie :lol: mais les pubs pour les verrues est ce que ça marche ?

Caro h.

Message » 16 juin 2020, 14:53

Mon fils avait trois petites verrues plantaires et une assez grosse. J'ai suivi le conseil d'un ami et ça a fonctionné.
Tous les soirs pendant un mois et demi environ, je lui mettais de l'argile verte en pâte sur le pied, une grosse couche. Pour
ne pas en mettre dans son lit, j'enroulais son pied dans une bande et sa chaussette pas dessus.
Pendant un certain temps, on a l'impression que ça ne sert à rien, puis petit à petit les verrues se sèchent noircissent et finissent par tomber. Il reste alors des petits trous puis la peau remonte.
Voilà pas douloureux, pas cher mais un peu long.

step2

Message » 16 juin 2020, 15:06

Emilien. a écrit ::( Je n'ai que 11ans alors aidez moi s'il vous plait :(
Ma fille de 13 ans avait 7 verrues plantaires et 1 autre sur un doigt. Le pharmacien nous a conseillé une cure de magnésium, elle a pris mag 2 24h et avant même de finir la boite, les verrues ont complètement disparu. J'espère que ça marchera pour vous aussi.

Invité

Message » 16 juin 2020, 15:24

Donc j'ai acheté un produit en pharmacie qui brûle les verrues (c'est un acide) et je l'ai appliqué pendant longtemps du coup je voyais que la verrue et la peau autour devenait morte. Au bout de 15 jours, après avoir quotidiennement touché et essayé d'enlever les verrues après ma douche, quand la peau est plus souple, une d'entre elles (la plus grande) est tombée. Ça a fait un trou mais au milieu il y a une peau super blanche et dure, avec 2 petits points bruns. Est-ce que vous savez si la verrue va revenir ou si c'est juste de la peau morte qui va se renouveler ?

Invité

Message » 16 juin 2020, 15:43

Pour mes verrues, j'utilise la pommade cochon. C'est un produit super efficace qui se trouve en pharmacie. Je l'applique sur la verrue en évitant la peau saine (je mets du vernis autour de la verrue) et je mets un sparadrap dessus toute la nuit.

J'espère que ça pourra vous aider.

Oriane L

Message » 16 juin 2020, 16:24

J'ai commencé le traitement au citron et au vinaigre depuis quelques jours et les résultats sont étonnants ! :shock:
J'ai eu au moins 3 traitements au froid et 7-8 traitements avec un liquide à appliquer et à laisser sécher. Rien de tout ça n'a marché ! :evil:
J'ai donc essayé ce remède de grand-mère qui, au bout de 3 jours, a rendu la plupart de mes verrues noires ! ;) Cependant, c'est extrêmement douloureux ! Pour moi, en tout cas. La lotion s'applique chaque soir. Le lendemain, impossible de marcher ! Je dois attendre 30-45 mn pour que la douleur s'atténue. Je voudrais justement savoir si vous aviez une astuce à me proposer pour atténuer ces vilaines douleurs. :cry: J'apprécierais grandement votre aide.

Merci d'avance ! :D

Al

Message » 16 juin 2020, 17:05

Ma verrue est devenue noire il y a quelques temps, j'ai limé le noir dessus la verrue.
Depuis j'ai de la peau morte en excroissance. Que faire pour que la peau de mon index redevienne à la normale ?
Merci

Mae

Message » 16 juin 2020, 18:42

J'ai également des verrues plantaires et une seule à coté d'un ongle. Au début je ne pensais pas que c'était des verrues donc j'ai attendu mais elle n'ont fait que grossir. J'ai essayé une plante qui sur moi avait marché auparavant mais je n'avais pas la possibilité d'en avoir beaucoup donc je n'ai pas vu le changement. Ce matin en ouvrant un carton je me suis ouverte un coté de la verrue sur la main et du coup j'ai bien saigné, évidemment dès lors je me suis renseigné sur le fait de s'en débarrasser car ça devient problématique, j'ai regardé plusieurs remèdes et puis comme j'ai vu que les verrues descendaient loin dans la peau je me suis dis que si je l'enlevais complètement ça pourrais marcher donc je suis mise à l'arracher ( et oui ... je sais pas si c'est la meilleure des idées ). Effectivement j'ai saigné et je vois qu'il en reste un peu sous la couche inférieure de ma peau. Comme j'en ai eu marre j'ai brulé ma verrue ( briquet ) ( je sais c'est pas bien non plus mais si ça marche c'est déjà ça ... ) du coup j'attends de voir même si je pense y être aller un peu fort mais si déjà j'ai éliminé une couche et bien ça serait déjà ça de gagner ^^.

Cassandra13

Message » 16 juin 2020, 19:38

Je voudrais partager mon expérience avec vous sachant à quel point les verrues peuvent être tenaces. J'avais pas mal de verrues sur les pieds (une bonne quinzaine sur un et au moins 5 sur l'autre) j'ai tout essayé, l'ail, la peau de citron macérée dans le citron, la cryothérapie sans succès. Je m'en suis finalement débarrassée en utilisant un produit appelé duofilm qu'on trouve en pharmacie. C'est un genre de vernis qu'on applique sur chaque verrue 2 fois par jour, on laisse sécher et un filme blanc apparaît sur la verrue. Une fois sec j'appliquais une crème anti crevasse par dessus, après une semaine les verrues deviennent toutes noires, il faut retirer la peau noire et continuer le traitement. Les verrues disparaissent après environ 1 mois de traitement, il faut vraiment le faire tous les jours pour avoir un résultat. Après un an les verrues ne sont pas revenues, je n'ai pas du tout souffert et je n'ai pas de cicatrices.

Inès i

Message » 16 juin 2020, 20:14

Est ce que c'est grave si j'ai enlevé la racine noire qui était sur mon nez ? J'avais mis de l'azote 5 jours avant, que dois je faire ?

Niko

Message » 16 juin 2020, 21:07

Écrase de l'ail, applique le dessus toutes les nuits (enfin avant d'aller te coucher) de manière à ce que l'ail soit en contact direct, met un pansement pour tenir le tout. Au bout d'une semaine voir 2 semaines (cela dépend des personnes) ça devrait être parti ;)

an..

Message » 16 juin 2020, 21:26

J'ai actuellement 2 verrues sur deux de mes orteils depuis un moment déjà. Je suis allée chez le dermatologue et il me les a brûlées à l'azote et je peux vous dire que ça fait un mal de chien !!! J'ai finalement souffert pour rien puisqu'aucun résultat n'a pu être constaté. Vu le prix de la consultation je n'ai pas retenté l'expérience. Aujourd'hui en lisant vos conseils j'ai commencé une nouvelle méthode (tranches d'ail sur la verrues puis recouvrir d'un pansement). Je vais le garder toute la journée. J'espère que ça va marcher car ces verrues m'empêchent de mettre des tongues et même d'aller à la piscine.

Mar345

Message » 16 juin 2020, 21:45

Personnellement, j'ai eu une verrue plantaire pendant plus de 10 ans et j'ai plus ou moins tout tenter. Et puis à force de chercher j'ai vu qu'on pouvait l'enlever au laser. Résultat: 10 minutes chez le dermatologue, un coup de laser et une bonne grosse verrue qui disparaît.
Si on est vraiment désespéré, ça vaut vraiment le coup. :)

Rania

Message » 16 juin 2020, 22:07

J'ai aussi eu un problème de verrue sur le contour de mon doigt, ça fait 6 mois que j'ai commencé le traitement mais aucun résultat j'ai essayé plusieurs remèdes contre les verrues comme le duoflim et même des acides, j'ai entendu parler de l'ail et je voulais savoir si il y aura un bon résultat ?

Amelie24

Message » 16 juin 2020, 23:06

Ma fille avait une verrue au pied, j'ai appliqué du citron trempé dans du vinaigre la nuit pendant 10 jours. Aujourd'hui la croûte du dessus est tombée mais ce soir je n'ai pas pu lui mettre le citron car en 2 secondes cela lui brûlait pourquoi et que faire ?

Invité

Message » 17 juin 2020, 00:24

J'ai une verrue plantaire et je la soigne avec de l'eau oxygénée mais je ressens des picotements sur la verrue plantaire. Est t elle en train de mourir ? Aidez moi svp j'ai besoin de votre aide et si vous pouvez me donner d'autres remèdes efficaces.
Merci

M10

Message » 17 juin 2020, 09:26

L'huile de tea tree est très efficace. Alors voila je traîne une verrue sur le coté de mon pouce depuis un petit moment déjà. J'ai essayé de nombreux produits pharmaceutiques, et j'ai aussi été chez le dermatologue pour me la faire brûler à l'azote.. En vain! En plus j'ai fais une réaction allergique, super ! La verrue a diminué, ma peau se décollait, résultat grosse plaie et puis la verrue a réapparue!
Mais depuis quelques jours, miracle ! Ma mère m'a donné un flacon d'huile essentielle de TEA TREE. J'en mets une goutte pure sur ma verrue qui est assez grosse une fois à deux fois par jours, et ma verrue à chaque application devient sèche après, de plus elle me démange ce qui est un signe qu'elle est attaquée et se détruit ! Cette huile est très efficace pour de nombreux problèmes, on l'a trouve en pharmacie !

stef57

Message » 17 juin 2020, 10:31

Pauline5 a écrit :J'ai une verrue depuis au moins bien 6 ans voir +. Cette verrue n'est pas une verrue qui sors en 3D (je ne sais pas comment expliquer) mais elle est plate et vraiment ancrée dans ma peau. J'ai à chaque fois essayé le froid mais ça n'a jamais marché.

T'es sure que ce n'est pas un durillon ?????? J'en ai un et au départ, je croyais que c'était une verrue. Le dermato m'a dit que ce n'était pas le cas.

Fra57

Message » 17 juin 2020, 11:02

Invité a écrit :J'ai une verrue plantaire et je la soigne avec de l'eau oxygénée mais je ressens des picotements sur la verrue plantaire. Est t elle en train de mourir ? Aidez moi svp j'ai besoin de votre aide et si vous pouvez me donner d'autres remèdes efficaces.
Merci

Cette méthode a marché pour une de mes verrues plantaires. Je l'ai alors conseillée à mon père dont les plantes de pieds étaient recouvertes de verrues depuis des années... en mettant de l'eau oxygénée dessus, ça lui a fait comme une effervescence en surface. Il en a remis plusieurs fois et au bout de quelques semaines les verrues ont disparu !
Maintenant ceci ne marche pas toujours : pas d'effet de l'eau oxygénée sur la verrue plantaire de ma fille de 8 ans... du coup après des recherches sur le net j'ai trouvé la méthode du sparadrap qui lui a bien réussi !!
Mais si vous ressentez un effet de l'eau oxygénée je pense que c'est bon : elles devraient disparaître bientôt !

Invité

Message » 17 juin 2020, 11:25

J'ai 15 ans et cela fait deux semaines que mes verrues au visage, aux mains et aux pieds ont disparu. Cela faisait 5 ans qu'elles pourrissaient ma vie, j'ai testé tout les moyens possibles et rien ! Alors je perdais espoir et il y a 2 mois mon beau père m'a parlé d'un dermato qui était génial et il avait raison. Le dermato ma prescrit du duofilm à appliquer tous les soirs sur les verrues et une crème de visage à appliquer avant le duofilm et deux semaines plus rien ! tout a disparu, il y avait même des verrues où je n'avais pas appliqué de duofilm qui étaient parties. J'avais des verrues car ma peau était sèche et mal hydratée. Le duofilm brûle un peu c'est pour cela qu'il faut appliquer que sur la verrue et non sur la peau et vous verrez qu'une semaine plus tard elles deviendront rouges puis s'éteindront peu à peu, je continue à mettre la crème de visage trois fois par semaine.
A ce jour je suis heureux.

PS: j'avais des verrues autour de la bouche sur le front autour des yeux ...

chriso

Message » 17 juin 2020, 11:45

J'avais une verrue à 13 ans entre l'ongle et la peau d'un doigt. J'ai été deux fois voir un médecin qui a utilisé un spray assez douloureux. Aucun effet, j'ai fait baigner la verrue et j'en ai eu 6 autres à d'autres doigts. Mon père m'a simplement dit d'appliquer sur une seule verrue une allumette dès qu'elle est éteinte encore chaude 3-4 fois par jour pendant une semaine maximum. Les verrues ont disparu les unes après les autres 10 jours après.

Pa90

Message » 17 juin 2020, 12:36

Une solution efficace pour une verrue plantaire installée depuis 26 ans ?? La méthode vinaigre et citron serait elle efficace ?
HELP ME !

J.A

Message » 17 juin 2020, 13:42

La meilleure façon d'enlever les verrues : le baume cochon, c'est un tout petit pot que l'on trouve en pharmacie, un petit pot qu'il faut mettre au frigo pour le conserver, mais hyper efficace et surtout sans douleur, quand je pense que des gens souffrent de douleur pensant que c'est le seul moyen pour guérir.

Ez.

Message » 17 juin 2020, 14:18

Petit, mon frère était couvert de verrues sur le torse et sous un bras. Il en avait qu'une ou deux au début, qui se sont démultipliées. Après plusieurs tentatives infructueuses mes parents ont tenté le coup de la patate crue. Ils en ont appliqué chaque soir sur les verrues, qui avaient disparu progressivement. En une dizaine de jours, tout était parti !

Bonne chance !

Invité

Message » 17 juin 2020, 14:36

Bonne solution pour éliminer les verrues. Pour ceux qui habitent dans le sud, trouvez un figuier, cassez une feuille avec la tige. Du liquide blanc va en sortir, appliquez de suite sur la ou les verrues. Essayez de rester à plat afin que le liquide tienne au moins 3 minutes sur le dessus de la verrue. Renouveler 3 à 4 fois jour après jour. Résultat tout simplement surprenant !

Invité

Message » 17 juin 2020, 14:59

Tout à l'heure j'ai eu la mauvaise idée de vouloir m'arracher une verrue située sur la partie inférieure de mon pouce à l'aide d'une pince à épiler, je l'ai arraché jusqu'à la racine et ça a énormément saigné ! Je me suis alors mis sous la douche mais cela saignait énormément, je dirais pendant 15/20 minutes. J'ai stoppé ça il y a 5 minute à l'aide de papier wc + sparadrap pour stopper les saignements.
Que dois-je faire ?
Y a-t-il un risque de contamination ?

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:04

Cela fait un an que j'ai des verrues au pied droit qui reviennent. J'en tue une par cryogénie (pharmacie) une autre arrive 2 semaines plus tard.
Je change aussi mes chaussettes, je ne vais plus à la piscine, mais elles reviennent.
Que pouvez-vous me conseillez ?

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:33

Invité a écrit :Bonne solution pour éliminer les verrues. Pour ceux qui habitent dans le sud, trouvez un figuier, cassez une feuille avec la tige. Du liquide blanc va en sortir, appliquez de suite sur la ou les verrues. Essayez de rester à plat afin que le liquide tienne au moins 3 minutes sur le dessus de la verrue. Renouveler 3 à 4 fois jour après jour. Résultat tout simplement surprenant !
Résultat surprenant, en effet : testé sur verrue plantaire installée depuis longtemps, et même sur verrues planes au visage ; mais là , attention : si près de l'oeil, le latex de figuier est très irritant, pouvant provoquer douleurs à type de brûlure (cédant après prise de doliprane ) et œdème (cédant après application d'arnica ). A VOS RISQUES ET PÉRILS !!!

Invité

Message » 17 juin 2020, 15:50

Il existe une herbe très efficace contre les verrues, la Chélidoine, ça pousse partout en France, un vieux remède de grand mère ( j'ai essayé beaucoup d'autres choses ) c'est de loin le plus efficace à mon gout ! le plus dur c'est de savoir où il y en a !

cochez

Message » 17 juin 2020, 16:31

Voilà je n'ai plus ma verrue à mon doigt.
Je vous explique :
J'ai été traitée à l'azote liquide chez ma dermatologue, la catastrophe. J'ai été brûlée 4 fois, infection, perdu mon ongle et la verrue était toujours là.
Voilà le traitement qui a fonctionné :
je badigeonnais ma verrue avec de l'isobetadine liquide, quand c'est sec, je mets du DUOFILM ( chez le pharmacien) au pinceau sur ma verrue
Je mets directement un pansement et j'entoure avec du sparadrap.
La verrue doit être complètement emballée, elle ne doit pas pouvoir RESPIRER.
Chaque jour, j'enlève le sparadrap, j'enlève au fur et à mesure les peaux blanches et je traite à nouveau.
Pendant un mois, mon doigt était emballé.
Et voilà plus d'un mois que la verrue a disparu. Je suis heureuse car avant le traitement chez ma dermatologue, j'ai tout essayé, oignon, ail, tout ce que j'ai pu lire sur internet.

Marlou l

Message » 17 juin 2020, 17:02

Mon fils de 6 ans a des verrues sur la paupière. Ça se propage de plus en plus (paupières, nez, menton, mains....)
4 fois que je lui fais brûler à l'azote et ça revient en puissance.
On a été voir également 3 "sorciers " et toujours rien.
Samedi je l'ai amené faire une prise de sang, j'attends les résultats !!!
Quelqu'un d'entre vous à déjà eu ou vu ça et avez vous des solutions ???
Merci à vous

Paty

Message » 17 juin 2020, 18:33

En ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans que je traite mes verrues plantaires, elles se sont propagées, j'ai tout essayé dermato, produit pharmacie, pommade cochon, citron, vinaigre, etc...bref rien n'a fonctionné je me suis donc fait opérer le 1er pied il y a 3 mois et le deuxième hier...c'est assez impressionnant les gros trous que ça fait ! Il faut compter 1 mois pour cicatrisation mais pas finale..car après 2 mois il reste encore de la peau...donc voilà j espère que ça ne repoussera plus...car je n'en peux plus..

Invité

Message » 17 juin 2020, 19:57

coco a écrit :vous allez à la pharmacie chercher un produit qui s'appelle duofilm et vous en mettez tous les soirs avec un pansement dessus et tous les soirs vous en remettez, au bout de quelques jours 10/12 jours elle commence à changer de couleur, vous essayer de la grattez, surtout ne la faites pas saigner.

renouveler l'application pendant 1 mois environ si elle est bien installée.

plus besoin d'allez chez le dermato, et plus besoin de souffrir avec de l'azote liquide.
Je soigne la verrue de ma fille avec duofilm depuis un peu plus d'un mois, tous les soirs je gratte un peu avec une lime à ongle puis je mets le produit mais pas de pansement.
4 couches sont tombées....la dernière hier. Même si elle n'est plus en relief la verrue est toujours là et très dure donc je pense qu'il faut que je continue ????

pOPPy

Message » 17 juin 2020, 20:32

Invité a écrit :Le dermato ma prescrit du duofilm à appliquer tous les soirs sur les verrues et une crème de visage à appliquer avant le duofilm et deux semaines plus rien !
Je connais déjà duofilm pour l'avoir utilisé quand j’étais ado mais peux tu me donner le nom de la crème dont tu parles ?

Invité

Message » 17 juin 2020, 21:13

:lol: :lol: pour enlever très facilement de manière très efficace une ou des verrues, prenez le blanc de l'orange trempé dans du vinaigre une nuit puis prenez le morceau de peau d'orange, appliquer le sur la verrue avec un sparadrap pendant 2 jours renouvelables et elle se décolle toute seule.

Invité

Message » 17 juin 2020, 21:28

Que faire à la fin du traitement de la verrue ? Voilà mon fils de 10 ans a une verrue sur son pied au niveau du petit orteil gauche, nous avons consulté notre médecin et il m'a conseillé un produit super : kerafilm de chez ducray, c'est de l'acide salicylique et acide lactique, et je dois passer la râpe avant de mettre le produit. Nous sommes à 8 jours de traitements, et nous sommes sur la fin. Seulement voilà, nous sommes arrivés aux fameux point noir à la base de la verrue, la peau est très fragile, souple comme la peau de ses pieds, et je ne sais pas si je dois continuer le traitement ou arrêter car le produit le pique. Que faire d'après vous ?

Tydn

Message » 17 juin 2020, 21:44

J'ai une vingtaine de verrues aux pieds depuis 6 ans et j'aimerais m'en débarrasser. Je suis allé 3 fois chez des dermatologues qui m'ont fourni des produits et m'ont brûlé à l'azote mes verrues mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé le bicarbonate, le cidre+citron... mais c'est pareil, ça ne marche pas non plus. J'aimerais ne plus les avoir. Aidez-moi s'il vous plait ! Merci d'avance !

Invité

Message » 17 juin 2020, 22:15

J'ai une verrue plantaire depuis deux ans, après des douleurs lors de la marche car bien sûr elle est logée sur un point d'appui...
j'ai donc décidé de lui faire la guerre à la pommade cochon ( attention c'est de l'acide, évitez de dépasser sur la peau saine ) , la pharmacienne me l'a conseillée avec du sparadrap à mettre dessus pour l'étouffer !!
Donc depuis deux semaines, tous les soirs, je mets pommade sur la verrue + sparadrap !
Le matin j'enlève la pommade avec un gant et je mets un sparadrap sur la verrue la journée.
Et là j'ai enlevé le sparadrap, je vois qu'elle va bientôt se détacher vu qu'elle l'est à 50% et toute la zone est blanche et délimitée donc ça marche d’un feu de dieu ;)

Voilà mon expérience pommade le soir + sparadrap , nettoyage sparadrap la journée et 20 jours après il y a juste un trou ( bien sûr la peau a repoussé en dessous ^^ )

En espérant que ça vous aide !

Lo

Message » 17 juin 2020, 23:52

Sans le savoir, j'avais une énorme verrue depuis plusieurs années (je pensais que c'était un durillon).
En allant chez la dermato, elle s'est aperçue que j'en avais en fait 4 sur les pieds...
Elle m'a prescrit de la pommade Cochon, à appliquer tous les jours pendant 2 mois.

Chaque jour (il faut être bien régulier et consciencieux, mais ça paie!) : pendant la douche, je lave soigneusement mes pieds avec un bon savon (savon de Marseille). Je les sèche bien avec une serviette dédiée.
Eensuite j'applique la pommade sur chacune des 4 verrues, et je recouvre d'un pansement.

Au bout d'une semaine, elles noircissent et la peau tombe.
Quand la peau est blanche, et blanche uniquement, j’arrête le traitement : la peau sèche et les bord se décollent. Je tire doucement pour faire tomber la peau (sans me faire mal), et la verrue est partie.

Pour les verrues plus vieilles (et coriaces ;) , j'ai du poursuivre le traitement durant 2 à 6 semaines de plus. A chaque fois, c'est une fois qu'il n'y a plus de points noirs visibles que j’arrête de traiter la verrue en question. Il faut être patient mais ça a bien marché sur moi !! en prenant soin aussi de gratter et retirer la peau morte (doucement car ça peut faire mal).

Il est vrai aussi que le traitement réveille des vieilles verrues endormie, donc on ressent des douleurs (du fait que l'acide brûle la verrue), mais c'est pour la bonne cause ! au bout d'un mois et demi, 3 des 4 verrues avaient disparues !

Soyez patient :)

Invité

Message » 18 juin 2020, 00:24

Depuis presque un an mon petit garçon traînait des verrues plantaires. Nous avons été chez la dermato on a fait de la Cryo, de l'azote le produit à la maison rien n'a pas marché, j'ai écouté ma podologue et j'ai acheté une huile essentielle de tea-tree 2 gouttes matin soir j'ai fait ça trois semaines aujourd'hui la verrue mère est tombée donc très efficace

gal28

Message » 18 juin 2020, 09:43

Voici un remède EFFICACE :

Le soir :
mettre de huile de colza à l'aide d'un coton tige autour de la verrue
mettre de l'ail écrasé sur la verrue
Tenir le tout (mettre dessus) avec un sparadrap chirugical plastique transparent, puis une bande extensible tissée.

Le matin :
après avoir tout enlevé, nettoyer au vinaigre de cidre
puis mettre du shaterton noir (pour toute la journée)

Renouveler l'opération tous les jours jusqu'à ce que la verrue disparaisse
Parallèlement, prendre en homéopathie : 5 granules matin (avant petit dej) et soir (après diner) de chaque de : THUYA 9ch, NITRICUM ACIDUM 7ch et ANTIMONIUM CRUDUM 7ch.

La verrue apparait en période de fatigue ou de stress : une cure de magnésium pendant un mois, en plus, aide vraiment aussi !
Remède fait sur les grosses et petites verrues de mes enfants.

Boobzy

Message » 18 juin 2020, 10:39

Kloé a écrit :La pommade du dr cochon est efficace pour les verrues plantaire... j'ai deja essayer et sa marche très bien elle ne sont jamais revenu et aucune douleurs... la pommade cochon fait remonter les verrues et partent assez rapidement.
Je suis actuellement en train d'effectuer le traitement avec la pommade cochon depuis 4 jours, je mets la crème puis un sparadrap dessus le soir au coucher.. Je nettoie ensuite le matin et j'enlève le pansement.

Cependant la verrue est toute blanche.. Est ce normal ?

Souris78

Message » 18 juin 2020, 11:03

J'ai plusieurs verrues planes sur le visage. Auriez vous des conseils a me donner, je n'en peux plus...😔😔😔

Loni 38

Message » 26 juillet 2023, 13:51

J'ai essayé beaucoup de produits (la plupart à base d'acide salicylique), sans succès. La verrue diminue bien mais il reste toujours un point central et si j'arrête la verrue se reforme. J'ai donc pris rdv chez le pédicure-podologue et elle a gratté la verrue avec une sorte de scalpel. La verrue qui était très petite a complètement disparu en une seule séance ! Si ce n'avait pas été le cas, elle aurait appliquer un produit très concentré qui l'aurait brûlée. C'est donc une solution que je vous recommande mais allez y une fois que la verrue est bien réduite pour que ce soit plus efficace rapidement.

Chloé 78

Message » 5 mai 2025, 11:07

L'efficacité dépendra vraiment de la taille de votre verrue. Si une verrue est trop grosse, un traitement local à base d'acide salicylique ou une cryothérapie ne suffira pas. Mieux vaut passer par un pédicure podologue qui grattera la verrue pour en diminuer la taille. Soit elle partira complètement, soit elle sera suffisamment petite pour être détruite par les produits vendus sans ordonnance en pharmacie. Personnellement, le verrufilm (acide salicylique, acide lactique, collodion) mis 2 fois par jour m'a permis de venir à bout d'une verrue plantaire que je trainais depuis un an.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés