Quelle huile essentielle pour les verrues est la plus efficace
Bonjour,
Quelles huiles essentielles pour les verrues sont les plus efficaces ? Je recherche une solution naturelle pour les éliminer rapidement et sans risque.
Quelles sont les solutions qui permettent de traiter vraiment bien les problèmes de verrues ?
Merci
Quelles huiles essentielles pour les verrues sont les plus efficaces ? Je recherche une solution naturelle pour les éliminer rapidement et sans risque.
Quelles sont les solutions qui permettent de traiter vraiment bien les problèmes de verrues ?
Merci
j'ai été très affectée d'apprendre que les verrues étaient symptomatiques d'une colère ou tristesse refoulée. En effet j'ai subit un grave traumatisme dans mon enfance, j'ai aujourd'hui 20 ans bientôt et j'ai eu plusieurs fois recours à l'azote chez un dermatologue pour bruler des verrues qui prennent place sur la lèvre inférieure de ma bouche. Ces verrues persistant je me tourne vers l'aromathérapie ou médecine naturelle en qui j'ai grandement confiance. Pouvez vous me conseillez ?
En médecine douce, quel mélange aux huiles essentielles est efficace contre les verrues ?
En médecine douce, quel mélange aux huiles essentielles est efficace contre les verrues ?
Remède anti verrue efficace : He Cannelle de Ceylan + He de Sariette
tout simplement l'HE de tea tree ou l'HE de citron : 1 goutte sur la verrue et recouvrir d'un pansement. 2 fois par jour (je l'ai fait matin et soir). Le faire jusqu'à disparition.
Autre remède : 1 goutte d'HE de cannelle de Ceylan + 1 goutte d'HE de sarriette.
Attention : ne pas avaler ni appliquer sur des muqueuses sensibles.
Bonne chance.
tout simplement l'HE de tea tree ou l'HE de citron : 1 goutte sur la verrue et recouvrir d'un pansement. 2 fois par jour (je l'ai fait matin et soir). Le faire jusqu'à disparition.
Autre remède : 1 goutte d'HE de cannelle de Ceylan + 1 goutte d'HE de sarriette.
Attention : ne pas avaler ni appliquer sur des muqueuses sensibles.
Bonne chance.
Vous pouvez utiliser l'huile essentielle d'arbre a the contre les verrues. L'huile essentielle d'arbre a the est un antiseptique.
j'ai fait mettre à ma fille un mélange citron et arbre à thé pendant plus d'un mois et toutes ses verrues ont disparu.
Ok pour le miel, le citron, l'argile, l'ail, ...
Penser au traitement par voie interne : le système immunitaire doit être renforcé (vit. C acide ascorbique + E + D extraite de lanoline par ex.) ; çà améliore le terrain.
En application locale très pratique, l'huile essentielle bio de Tea Tree (Melaleuca alternifolia) est excellente pour tous les bobos de peau.
à badigeonner 3x/jour pendant 6 semaines, c'est la seule applicable directement sur la peau, avec prudence, faire un test.
Le bicarbonate est très efficace et plus facile à trouver. Par voie interne et externe.
Encore plus simple : appliquer de sa propre salive avec du sel 10 min tous les jours.
Bonne chance!
Penser au traitement par voie interne : le système immunitaire doit être renforcé (vit. C acide ascorbique + E + D extraite de lanoline par ex.) ; çà améliore le terrain.
En application locale très pratique, l'huile essentielle bio de Tea Tree (Melaleuca alternifolia) est excellente pour tous les bobos de peau.
à badigeonner 3x/jour pendant 6 semaines, c'est la seule applicable directement sur la peau, avec prudence, faire un test.
Le bicarbonate est très efficace et plus facile à trouver. Par voie interne et externe.
Encore plus simple : appliquer de sa propre salive avec du sel 10 min tous les jours.
Bonne chance!
J'ai une verrue plantaire profonde depuis 4 mois. Comme je m'étais piqué le pied en marchant sur une épine de ronce j'ai cru pendant longtemps que c'était l'épine qui était restée dedans. Je n'ai compris que récemment que c'était une verrue (parce que ça s'est mis à me faire horriblement mal quand je posais le pied par terre). ça faisait un petit trou entouré d'un rond de corne de plus en plus large. Comme j'avais gratté dedans avec une aiguille pour retirer l'épine (que je n'ai jamais trouvée) je pense que j'ai pas mal aggravé le truc. Suite à la piqûre de ronce je pense que j'ai attrapé la verrue parce que je marche toujours pieds nus au jardin quand j'arrose, donc chaleur + humidité + boue + blessure = verrue. Surtout que c'est un jardin partagé alors ça vient probablement de qqun d'autre.
J'ai entrepris un traitement avec HE de Tea Tree + huile de millepertuis dans la journée sous pansement et citron mariné dans du vinaigre blanc la nuit (+ une goutte de Tea Tree). La verrue est devenue blanche et molle en surface, et j'ai pu gratter la couche superficielle, du coup ça me fait un joli trou qui s'élargit de jour en jour avec plein de petits vaisseaux noirs au fond. Mais ça reste encore bien dur tout autour et la verrue n'est pas tombée comme je l'espérais au bout de 3-4 jours. ça fait bien 10 jours que je fais le traitement. J'ai l'impression que c'est sans fin et j'ai des petites verrues qui apparaissent ailleurs sur le pied alors je multiplie les pansements. Heureusement les petites verrues toutes nouvelles sont faciles à faire partir.
Aujourd'hui j'ai testé l'ail y compris sur une toute petite verrue récente, et je confirme, sur la peau saine ça fait des méga ampoules ! On sent que ça brûle. Sur la grosse verrue pour ne pas être trop gêné pour marcher et remplir le trou j'ai mis de l'ail écrasé au presse-ail sous un pansement. Je pense que je vais continuer ail + tea tree le jour et citron + tea tree la nuit. C'est long !
J'ai entrepris un traitement avec HE de Tea Tree + huile de millepertuis dans la journée sous pansement et citron mariné dans du vinaigre blanc la nuit (+ une goutte de Tea Tree). La verrue est devenue blanche et molle en surface, et j'ai pu gratter la couche superficielle, du coup ça me fait un joli trou qui s'élargit de jour en jour avec plein de petits vaisseaux noirs au fond. Mais ça reste encore bien dur tout autour et la verrue n'est pas tombée comme je l'espérais au bout de 3-4 jours. ça fait bien 10 jours que je fais le traitement. J'ai l'impression que c'est sans fin et j'ai des petites verrues qui apparaissent ailleurs sur le pied alors je multiplie les pansements. Heureusement les petites verrues toutes nouvelles sont faciles à faire partir.
Aujourd'hui j'ai testé l'ail y compris sur une toute petite verrue récente, et je confirme, sur la peau saine ça fait des méga ampoules ! On sent que ça brûle. Sur la grosse verrue pour ne pas être trop gêné pour marcher et remplir le trou j'ai mis de l'ail écrasé au presse-ail sous un pansement. Je pense que je vais continuer ail + tea tree le jour et citron + tea tree la nuit. C'est long !
La chélidoine est LA plante anti-verrue.
Son feuillage est découpé, ses petites fleurs à 4 pétales jaunes sont rapidement caduquess : la floraison a lieu d'avril à octobre, son parfum est désagréable, elle laisse s'écouler à la cassure un suc jaune orangé caractéristique.
Le traitement d'une verrue avec la chélidoine est très simple.
Pour soigner une verrue, il suffit de cueillir une tige de chélidoine et de déposer 2 ou 3 fois par jour, sur la verrue, le suc jaune qui coule de la tige cassée.
Ce traitement doit être effectué régulièrement en protégeant les tissus sains autour de la verrue : la chélidoine irrite en effet les muqueuses.
Les durillons et les cors peuvent être traités de la même manière
Son feuillage est découpé, ses petites fleurs à 4 pétales jaunes sont rapidement caduquess : la floraison a lieu d'avril à octobre, son parfum est désagréable, elle laisse s'écouler à la cassure un suc jaune orangé caractéristique.
Le traitement d'une verrue avec la chélidoine est très simple.
Pour soigner une verrue, il suffit de cueillir une tige de chélidoine et de déposer 2 ou 3 fois par jour, sur la verrue, le suc jaune qui coule de la tige cassée.
Ce traitement doit être effectué régulièrement en protégeant les tissus sains autour de la verrue : la chélidoine irrite en effet les muqueuses.
Les durillons et les cors peuvent être traités de la même manière
Il existe plusieurs HE susceptibles de soigner une verrue : Tea tree (l'arbre à thé), la cannelle, le citron, le giroflier.G Isère a écrit :j'ai été très affectée d'apprendre que les verrues étaient symptomatiques d'une colère ou tristesse refoulée. En effet j'ai subit un grave traumatisme dans mon enfance, j'ai aujourd'hui 20 ans bientôt et j'ai eu plusieurs fois recours à l'azote chez un dermatologue pour bruler des verrues qui prennent place sur la lèvre inférieure de ma bouche. Ces verrues persistant je me tourne vers l'aromathérapie ou médecine naturelle en qui j'ai grandement confiance. Pouvez vous me conseillez ?
Mais il me semble que s'il y a eu un traumatisme important dans l'enfance, le traitement externe ne suffira pas.
Il serait important de savoir comment vous réagissez : colère et tristesse ? Ou l'une des deux ?
En homéopathie, on peut aider à résoudre les difficultés que l'on rencontre à cause d'un traumatisme.
Pour cela, il faut tenir compte de l'ensemble des symptômes... On peut en parler.
Un remède super efficace, c'est la teinture mère de thuya. À appliquer une goutte sur la verrue 2x par jour, en 2-3 semaines elle va sortir toute seule et ne reviendra plus.
C'est un peu douloureux si la verrue est sous le pied mais elle partira à coup sûr !
C'est un peu douloureux si la verrue est sous le pied mais elle partira à coup sûr !
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Voila mon expérience pour éliminer les verrues.
Ma fille de 15 ans s'est retrouvée avec une vingtaine de verrues plantaires, après être allée à la piscine. Au lieu de s'en occuper tout de suite, elle a attendu, croyant qu'elles allaient disparaître toutes seules, malheureusement, cela n'a fait qu'empirer.
J'ai donc pris le taureau par les cornes, et armée de patience, j'ai expérimenté et cherché sur le net à quelles solutions se fier.
Le traitement a été long (3 mois) mais nous en sommes venus à bout.
Tous les soirs, mettre la fameuse crème "Cochon" à l'acide Acétyle Salicylique (allergiques à l'Aspirine s'abstenir), couvrir d'un bout de coton et scotcher avec un sparadrap et laisser toute la nuit, faire ceci jusqu'à ce que la peau cloque (formation d'une cloque blanchâtre), ensuite arracher cette pellicule de peau, une partie de la verrue part avec, mais attention elle est encore là, la racine n'est pas encore touchée. Ne pas hésiter à "charcuter" un peu pour retirer la pellicule cloquée. Effectuer ceci durant quelques temps selon la grosseur de la verrue. S'arrêter quand celle-ci fait mal et mettre à la place de la teinture mère de Chélidoine (impossible de la trouver en pharmacie, je la trouve uniquement chez Louis l'herboriste (internet) sur un bout de coton, bien imbiber et laisser agir toute la nuit. Alterner entre la crème Cochon et la Chélidoine. Attention se limiter à la surface de la verrue, car les deux produits brûlent la peau aux alentours. Il est possible, si les verrues sont douloureuses, d'arrêter pendant 2-3 jours mais pas au-delà.
Toutes les verrues de ma fille sont parties en 3 mois. C'est contraignant mais efficace.
Pour toutes ses verrues (20 environ), j'ai utiliser environ 4 petits pots de crème Cochon et 8 flacons de Chélidoine.
Ma fille de 15 ans s'est retrouvée avec une vingtaine de verrues plantaires, après être allée à la piscine. Au lieu de s'en occuper tout de suite, elle a attendu, croyant qu'elles allaient disparaître toutes seules, malheureusement, cela n'a fait qu'empirer.
J'ai donc pris le taureau par les cornes, et armée de patience, j'ai expérimenté et cherché sur le net à quelles solutions se fier.
Le traitement a été long (3 mois) mais nous en sommes venus à bout.
Tous les soirs, mettre la fameuse crème "Cochon" à l'acide Acétyle Salicylique (allergiques à l'Aspirine s'abstenir), couvrir d'un bout de coton et scotcher avec un sparadrap et laisser toute la nuit, faire ceci jusqu'à ce que la peau cloque (formation d'une cloque blanchâtre), ensuite arracher cette pellicule de peau, une partie de la verrue part avec, mais attention elle est encore là, la racine n'est pas encore touchée. Ne pas hésiter à "charcuter" un peu pour retirer la pellicule cloquée. Effectuer ceci durant quelques temps selon la grosseur de la verrue. S'arrêter quand celle-ci fait mal et mettre à la place de la teinture mère de Chélidoine (impossible de la trouver en pharmacie, je la trouve uniquement chez Louis l'herboriste (internet) sur un bout de coton, bien imbiber et laisser agir toute la nuit. Alterner entre la crème Cochon et la Chélidoine. Attention se limiter à la surface de la verrue, car les deux produits brûlent la peau aux alentours. Il est possible, si les verrues sont douloureuses, d'arrêter pendant 2-3 jours mais pas au-delà.
Toutes les verrues de ma fille sont parties en 3 mois. C'est contraignant mais efficace.
Pour toutes ses verrues (20 environ), j'ai utiliser environ 4 petits pots de crème Cochon et 8 flacons de Chélidoine.
Ma fille de 6 ans avait une seule verrue sous le pied depuis plusieurs mois que j'ai enfin réussi à éradiquer avec la solution d'huiles essentielles de Pranarom Aromaderm que je recommande. La traitement a été un peu long environ 3 semaines (avec 1 application le soir) mais le résultat efficace. J'ai complété le traitement avec des comprimés de Verrulia en homéopathie.
J'avais auparavant essayé la pommade cochon mais trop agressive et également consulté 2 fois une pédicure mais la verrue était revenue.
J'étais septique au départ sur ce traitement naturel mais finalement c'est le plus efficace et il me permet de ne pas attendre plusieurs mois avant un rdv dermato où l'azote liquide aurait sûrement laissé un mauvais souvenir...
J'avais auparavant essayé la pommade cochon mais trop agressive et également consulté 2 fois une pédicure mais la verrue était revenue.
J'étais septique au départ sur ce traitement naturel mais finalement c'est le plus efficace et il me permet de ne pas attendre plusieurs mois avant un rdv dermato où l'azote liquide aurait sûrement laissé un mauvais souvenir...
Je vous conseille vivement la teinture mère de thuya occidentalis pour se débarrasser de verrues ! Préférez la teinture mère plutôt que les granulés homéopathiques ! Évitez de faire saigner vos verrues, car elles risquent de proliférer !
Rien de plus efficace qu'un coton imbibé de jus de citron, sous un pansement qu on garde toute la nuit !
Plus efficace que les huiles essentielles !
On est venu à bout de verrues qui résistaient depuis plus de 1 an à tout, y compris l'huile essentielle de tea tree.
Plus efficace que les huiles essentielles !
On est venu à bout de verrues qui résistaient depuis plus de 1 an à tout, y compris l'huile essentielle de tea tree.
Pour les verrues du cou et du visage, le vinaigre de cidre marche aussi pas mal, il faut faire des pansements imbibés la nuit et s'en badigeonner le plus souvent possible, au bout d'un moment les verrures deviennent noirs et un peu douloureuses puis elles se decrochent.
J'avais une grosse verrue depuis 2 ans sur le doigt du pied, j'ai mis une tranche d'ail dans un pansement toutes les nuits pendant une semaine, la verrue a changé d'aspect et noirci mais était toujours là. Pendant les 2 semaines qui ont suivi le traitement à l'ail, la verrue a séché et au bout de 2 semaines elle a complètement disparu.
Rien de plus naturel et efficace que de consulter un pédicure ! Mon fils de 12 ans a eu une verrue pendant 2 ans, on a tout essayé dessus et c'est la pédicure qui a résolu le problème en "grattant" avec un scalpel la verrue (qui était déjà bien réduite par tous les traitements précédents). Une consultation a suffit et ce n'est pas douloureux du tout. Si cela ne suffisait pas, elle nous a parlé de l'huile essentielle de cannelle à appliquer avec un coton tige (sans dépasser sur la zone saine car elle est dermocaustique) mais nous n'en avons pas eu besoin.
Je confirme : l'huile essentielle de cannelle pure, à appliquer avec un coton tige en ayant préalablement entouré la verrue d'un vernis protecteur pour ne pas abîmer la peau saine. Attention, pas avant 6 ans ni sur le visage ! Je l'ai appliquée 1 jour sur 2 pendant 3 semaine avant de voir ma verrue plantaire disparaitre. Ca peut être plus ou moins long en fonction de la taille de votre verrue.
On trouve aussi en synergie, l'association d'huile essentielle de Sarriette des montagne, Tea tree, Cannelle et citron que l'on peut appliquer matin et soir.
On trouve aussi en synergie, l'association d'huile essentielle de Sarriette des montagne, Tea tree, Cannelle et citron que l'on peut appliquer matin et soir.