Comparatif pneu neige hiver, chaine voiture chaussettes auto: test
Bonjour,
Je vais aux sports d'hiver cette année et j'ai besoin d'équiper les pneus de ma voiture pour y aller. Je cherche :
- un comparatif des 3 solutions: pneu neige ou chaussette ou chaine, avis tests ?
- un bon plan pour acheter des équipements pneus pour l'hiver pas cher
Equipements hiver route: chaines, chaussettes, pneu neige , quelles sont les meilleures offres du moment ?
Merci
Je vais aux sports d'hiver cette année et j'ai besoin d'équiper les pneus de ma voiture pour y aller. Je cherche :
- un comparatif des 3 solutions: pneu neige ou chaussette ou chaine, avis tests ?
- un bon plan pour acheter des équipements pneus pour l'hiver pas cher
Equipements hiver route: chaines, chaussettes, pneu neige , quelles sont les meilleures offres du moment ?
Merci
Avis chaussette easy grip Michelin - comparatif pneu hiver : Je suis très favorable à l'équipement de pneus neige, j'ai testé leur efficacité depuis qu'une fois la neige s'est invitée en Bretagne, j'avais aussi prévu un deuxième équipement, les chaussettes easy grip Michelin, je m'en suis servi sur la route de Fougères et j'ai pu regagner mon domicile alors que toutes les routes secondaires étaient couvertes d'une épaisse couche de neige.
Dès que le grand froid arrive, il y a une pénurie d'équipement neige en France et en Europe. On ne trouve plus rien dans les magasins spécialisés dans les accessoires pour automobiles de la région parisienne (feuvert, norauto, eldorauto), tous ces magasins sont en rupture de stock.
Il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance pour acheter des chaussettes neige pour automobile sur Paris et région parisienne.
Il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance pour acheter des chaussettes neige pour automobile sur Paris et région parisienne.
Vente chaussettes antidérapantes voiture : Comme chaque année, si tu veux acheter les meilleures chaussettes antidérapantes pour ta voiture (ou d'ailleurs les meilleurs pneus neige ou chaines métalliques), il faut passer commander dès le mois de septembre / octobre. Si tu te réveilles au dernier moment (cad pendant les premiers épisodes neigeux et de pluie verglaçante) alors tu risques de ne plus avoir le matos qui convient le mieux à la taille de tes pneumatiques en stock. Je le répète chaque année à mes amis et à ma famille, on ne rigole pas avec le froid sur la route, il faut prévoir et anticiper. En plus à cette période de l'année le prix des équipements neige est le moins cher et y a souvent des promotions et donc des bonnes affaires à faire dans les magasins spécialisés ou alors sur internet
Quelle est la meilleure période pour acheter des chaussettes anti-dérapantes pour un véhicule ? à la fin de l'été et en plus c'est l'époque des bonnes affaires et des bons plans pas cher. Pour éviter de déraper avec sa voiture sur terrain glissant ou givré, il faut sortir couvert !
Quelle est la meilleure période pour acheter des chaussettes anti-dérapantes pour un véhicule ? à la fin de l'été et en plus c'est l'époque des bonnes affaires et des bons plans pas cher. Pour éviter de déraper avec sa voiture sur terrain glissant ou givré, il faut sortir couvert !
Pneu neige Michelin auto : J'ai équipé ma voiture de pneus neige Michelin Alpin. Mais pour préciser j'ai acheté un train complet et je les ai fait monter sur un jeu complet de jantes. De cette façon, je n'ai plus qu'à démonter les 4 roues pour les remplacer par ce train de pneu neige Michelin Alpin. Je vais régulièrement dans les Alpes et dans le Massif Central. L'an dernier j'ai franchi des cols parfois saturés de neige. C'était juste en conduite sur routes verglacées. Je suis très content d'entrer dans l'hiver avec mon véhicule bien chaussé de pneus neige.
Avec mes pneus neige montés sur jantes, je suis paré pour l'hiver. Je ne suis pas un montagnard chevronné, alors pour moi la sécurité sur les routes enneigées est une exigence. Je suis allé chez Dekra qui s'est occupé du démontage des pneus ordinaires et qui m'a posé des pneus neige. Je pense que l'an prochain je ferai comme toi Bernard, j'investirai dans des jantes tôle qui supporteront définitivement un train de pneus neige.
Equiper sa voiture de pneus neige sur jante tôle
Equiper sa voiture de pneus neige sur jante tôle
Des chaussettes pour mes pneus, j'en achète chaque deux ans dans une des nombreuses enseignes spécialisées dans l'équipement auto. Je sais que c'est moins cher à l'achat qu'un train de pneus neige montagne et c'est très facile à monter. Faut dire que je vais pas souvent en montagne, à part une ou deux semaines aux sports d'hiver et un ou deux week-end, quand il y a une opportunité et une bonne poudreuse. Pour ma part, pour cet hiver encore, je reste donc aux chaussettes pneu neige.
Comparatif chaine neige pour véhicule tout terrain : J'ai acheté un 4x4 et je me demandais s'il était utile d'acheter des chaines ou chaussettes pour monter dans les stations de sports d'hiver. Non seulement je me demande si sans rien, le fait que je sois en 4 roues motrices ça suffit à monter mais encore je ne sais pas si les équipements ne sont pas obligatoires quelque soit le véhicule ? D'après mon concessionnaire je devrais acheter des chaines mais je ne sais pas si c'est parce que c'est lui qui les vend...
Si tu as un 4X4 avec des pneus neige, je sais par expérience que les gendarmes sont moins stricts que pour les autres types de voitures. Ils peuvent te laisser passer si tu n'as pas de chaînes mais la réglementation t'oblige à avoir au moins dans ton coffre des chaînes pour la neige. Par contre tu peux avoir à emprunter un tronçon de route fortement enneigée, signalé par un panneau B26, dans ces cas là tu dois obligatoirement mettre des équipements spéciaux tels que les chaînes pour ton 4X4.Gérémi Paris a écrit :J'ai acheté un 4x4 et je me demandais s'il était utile d'acheter des chaines ou chaussettes pour monter dans les stations de sports d'hiver. Non seulement je me demande si sans rien, le fait que je sois en 4 roues motrices ça suffit à monter mais encore je ne sais pas si les équipements ne sont pas obligatoires quelque soit le véhicule ? D'après mon concessionnaire je devrais acheter des chaines mais je ne sais pas si c'est parce que c'est lui qui les vend...
Pour en finir avec la galère des chaines, il faut obligatoirement s’entraîner à les mettre tranquillement chez soi pour ne pas s'énerver le moment venu, j'ai investi dans des chaussettes nettement plus faciles à mettre. Ca prend 1 minute top chrono. Il y a 2 ans, mes chaines mal installées s'étaient prises dans la roue et avaient sectionné les freins, j'ai frôlé la catastrophe ! Un ami adepte des chaussettes est monté sans problème à Val Thorens dans 10 cm de neige fraîche !

Après avoir cassé deux paires d'Easy grip (les mailles ont sauté à cause de la force nécessaire pour un démarrage en côte dans la neige), j'ai choisi cette année les chaînes neige textiles fixandgotex pour les pneus de mon 4x4 (je précise qu'avec les easy grip c'était sur un véhicule léger). Elles ne risquent pas d'abîmer les jantes. En cas de grosses chutes de neige les quatre roues motrices ne suffisent pas donc je préfère équiper mon véhicule.
Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre, je reviens aux chaines standards en acier car les chaussettes je trouve que ça se défait trop facilement, ça ne tient pas bien (enfin c'est mon expérience qui parle). J'ai acheté les Extrem grip de Michelin pour mon Renault Espace. J'ai pris l'option tendeur automatique pour qu'elles s'ajustent automatiquement pour qu'elles restent bien en place pendant toute la durée du trajet. Elles sont homologuées "équipement spéciaux" et elles sont visibles la nuit.
Je viens de recevoir mes chaussettes en 17" je les ai commandé Lundi sur le site chaine pneu. Très bonne qualité. Il y a plusieurs modèle de chaines à pneu pour les tensions auto donc ca va vu la qualité!
Bonsoir,
Pour les tests de qualité pour les pneus hiver, le site du TCH suisse fait bien les choses. Pour avoir les meilleurs prix, il suffit d'utiliser le comparateur de pneus : quel pneu. Et le comparateur de chaînes à neige : chaines compare.
Pour les tests de qualité pour les pneus hiver, le site du TCH suisse fait bien les choses. Pour avoir les meilleurs prix, il suffit d'utiliser le comparateur de pneus : quel pneu. Et le comparateur de chaînes à neige : chaines compare.
Pour les Alpes, ça vaut carrément la peine d'investir une fois dans de bons pneus d'hiver plutot que de simples chaines. Sinon, quand on ne va pas forcement en plein dans la neige et les montagnes, suffit de mettre des pneus quatre saisons, ça revient moins cher à la longue, même s'il faut les changer plus souvent étant donnée qu'on s'en sert toute l'année. Surtout on n'a pas ce changement à faire deux fois par an.
Si vous achetez des chaussettes easy grip Michelin sachez que c'est très fragile. Simple de montage, mais extrêmement fragile.
Je suis très satisfait des Chaussettes STIX (recommandées en leur temps par Auto plus) sur VW Passat pneus 195 65 15
4 min à mettre (on dirait même que ca se centre tout seul - vérifier après 100m tt de même)
2 min à enlever
Utilisées environ 70 km dont 20 sur bon goudron
Pas de gros signes d'usure, elles devraient pouvoir faire le double
Montées plusieurs fois sur route pour accès en station, pas de pente ni de verglas extrêmes rencontrés
4 min à mettre (on dirait même que ca se centre tout seul - vérifier après 100m tt de même)
2 min à enlever
Utilisées environ 70 km dont 20 sur bon goudron
Pas de gros signes d'usure, elles devraient pouvoir faire le double
Montées plusieurs fois sur route pour accès en station, pas de pente ni de verglas extrêmes rencontrés
Bonjour, j'ai des pneux hiver neufs sur une propulsion je vais aux menuires une grande station ou normalement les routes sont dégagées les chaussettes sont elles plus efficaces que les pneus hiver? est-ce suffisant ou faut il des chaînes ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas comparer les pneus hiver avec des chaussettes ou des chaines. L'intérêt de ces dernières est de pouvoir circuler sur neige en toutes circonstances d'enneigement, ou presque. L'intérêt des pneus hiver, c'est d'abord de rouler dans des conditions de température hivernales (< 7° en moyenne). Ensuite, ce sont des pneus qui se comporte bien mieux que des pneus été sur neige ou route verglacée. Mais quand il y a beaucoup de neige en montagne, ça ne suffit pas. D'ailleurs, quand vous avez le panneau "équipement neige obligatoire", les pneus hiver seuls ne sont pas tolérés, il vous faut des chaines ou des chaussettes (homologuées).
Bref, le mieux est d'avoir 4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été (ça ne revient pas plus cher sur le long terme, au contraire), et quand on habite en zone montagneuse, un paire de chaines ou chaussettes dans le coffre.
Vous ne pouvez pas comparer les pneus hiver avec des chaussettes ou des chaines. L'intérêt de ces dernières est de pouvoir circuler sur neige en toutes circonstances d'enneigement, ou presque. L'intérêt des pneus hiver, c'est d'abord de rouler dans des conditions de température hivernales (< 7° en moyenne). Ensuite, ce sont des pneus qui se comporte bien mieux que des pneus été sur neige ou route verglacée. Mais quand il y a beaucoup de neige en montagne, ça ne suffit pas. D'ailleurs, quand vous avez le panneau "équipement neige obligatoire", les pneus hiver seuls ne sont pas tolérés, il vous faut des chaines ou des chaussettes (homologuées).
Bref, le mieux est d'avoir 4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été (ça ne revient pas plus cher sur le long terme, au contraire), et quand on habite en zone montagneuse, un paire de chaines ou chaussettes dans le coffre.
Les pneus neige sont indiqués pour faire de la route enneigée ou risquant de l'être, alors que les chaînes sont indiquées quant la route est recouverte d'une épaisse couche de neige, alors que les chaussettes sont indiquées lorsqu'il y a un peu de neige ou que la route est glissante sur une faible distance..
Ces équipement ont leur usage spécifique bien que l'on puisse utiliser l'une ou l'autre des solutions..
A chacun sa tasse de thé.. il y a qui se faire peur d'autre qui ont eu peur.!
Ces équipement ont leur usage spécifique bien que l'on puisse utiliser l'une ou l'autre des solutions..
A chacun sa tasse de thé.. il y a qui se faire peur d'autre qui ont eu peur.!
Bonjour à tous,
Le meilleur compromis et d'avoir deux jeux de pneus (HIVER et ETE), sur le long terme c'est plus économique.
Favoriser une bonne marque même si cela sera plus cher la différence de qualité et de conduite est réel !
Je suis équipé de NOKIAN TYRES, j'ai encore jamais mis une seule chaine depuis 5 ans... et partant au travail à 4h le matin je ne roule pas sur le sec..
Cependant si vous n’êtes pas habitué à rouler sur la neige/glace mettez une paire de chaine dans le coffre et n'attendez pas d'être bloqué au milieu de la route je vous en serai reconnaissant
Il y a des parkings prévu à cet effet avant les montées de col. (J'ai rarement vue des voitures monter sans difficulté avec des chaussettes sur route enneiger pour rejoindre les stations.)
Petite astuce pour les téméraires, si vous êtes bloqué en contrebas d'une montée avec des pneus neige et sans chaines (pas plus de 500m) faite demi tour sur le plat et ressayer en marche arrière ! (vous ne passerez pas pour des fous au yeux des locaux et cette manœuvre m'as sorti plus d'une fois de situation glissante.. )
J’espère vous avoir éclaircie sur le sujet, Bon hiver à tous et prudence sur les routes !
Le meilleur compromis et d'avoir deux jeux de pneus (HIVER et ETE), sur le long terme c'est plus économique.
Favoriser une bonne marque même si cela sera plus cher la différence de qualité et de conduite est réel !
Je suis équipé de NOKIAN TYRES, j'ai encore jamais mis une seule chaine depuis 5 ans... et partant au travail à 4h le matin je ne roule pas sur le sec..
Cependant si vous n’êtes pas habitué à rouler sur la neige/glace mettez une paire de chaine dans le coffre et n'attendez pas d'être bloqué au milieu de la route je vous en serai reconnaissant

Petite astuce pour les téméraires, si vous êtes bloqué en contrebas d'une montée avec des pneus neige et sans chaines (pas plus de 500m) faite demi tour sur le plat et ressayer en marche arrière ! (vous ne passerez pas pour des fous au yeux des locaux et cette manœuvre m'as sorti plus d'une fois de situation glissante.. )
J’espère vous avoir éclaircie sur le sujet, Bon hiver à tous et prudence sur les routes !
Après avoir testé plusieurs équipements pour adhérence sur neige, voici comment je cerne ceux-ci. Pour info je suis sur une Golf V (205/55R16 91V)
Les pneus hiver sont bien entendus totalement adaptés cette saison du fait de la température de la route, qui abaissera l'efficacité des pneus été. Mais ils révéleront leur efficacité surtout lorsque la route sera humide, et glissante voire couverte d'une fine pellicule de neige. Sur route totalement verglacée, neige épaisse et surtout lorsque l'on croise un B26, il faut voir l'équipement un cran au dessus.
Et donc les chaussettes neige et les chaines type résille Easy Grip de Michelin, c'est l'idéal pour ne pas se prendre la tête avec le montage. C'est rapide et efficace sur des routes un peu enneigées, avec de légères côtes. Par contre attention, c'est un produit qui reste fragile. J'ai eu le malheur de ne pas les ôter sur le goudron pendant quelques km. Résultat: chaussettes trouées. Donc c'est le top si on les utilise ponctuellement sur des routes moyennement enneigées.
Enfin, les chaines neige. C'est de loin ce qu'il y a de plus efficace et de plus solide pour adhérer. Même une forte pente avec un manteau neigeux épais ne résistera pas à des chaines. Alors oui, on appréhende souvent le montage. Mais il suffit de s’entraîner, et de s'équiper (gants, lampe frontale, chiffons...). De loin c'est le meilleur investissement si l'on habite en montagne ou que l'on y passe son temps libre en hiver.
Les pneus hiver sont bien entendus totalement adaptés cette saison du fait de la température de la route, qui abaissera l'efficacité des pneus été. Mais ils révéleront leur efficacité surtout lorsque la route sera humide, et glissante voire couverte d'une fine pellicule de neige. Sur route totalement verglacée, neige épaisse et surtout lorsque l'on croise un B26, il faut voir l'équipement un cran au dessus.
Et donc les chaussettes neige et les chaines type résille Easy Grip de Michelin, c'est l'idéal pour ne pas se prendre la tête avec le montage. C'est rapide et efficace sur des routes un peu enneigées, avec de légères côtes. Par contre attention, c'est un produit qui reste fragile. J'ai eu le malheur de ne pas les ôter sur le goudron pendant quelques km. Résultat: chaussettes trouées. Donc c'est le top si on les utilise ponctuellement sur des routes moyennement enneigées.
Enfin, les chaines neige. C'est de loin ce qu'il y a de plus efficace et de plus solide pour adhérer. Même une forte pente avec un manteau neigeux épais ne résistera pas à des chaines. Alors oui, on appréhende souvent le montage. Mais il suffit de s’entraîner, et de s'équiper (gants, lampe frontale, chiffons...). De loin c'est le meilleur investissement si l'on habite en montagne ou que l'on y passe son temps libre en hiver.
Je viens d'acheter les chaînes à neige Thule XG 12 pro pour mon transporter. Hyper facile à mettre mais chère à l'achat.
Je recherche un train de pneus neige pour mon monospace C8 car je pars skier dans les Alpes cet hiver. Je ne sais pas si c'est mieux d'acheter des pneus neige d'occasion ou bien d'acheter de meilleurs pneus neige neufs chez un grand distributeur. Les uns me disent que les pneus neige roulent peu et qu'il vaut mieux en acheter de bonne qualité en neuf, certains achètent en occasion des pneus neige qui ont peu servi. Comme je ne sais pas si je vais garder encore longtemps mon C8, je me demande quel est le bon plan pour équiper mon véhicule de pneus pour l'hiver. Merci de vos témoignages.
Gégé a écrit :Comparatif pneu auto hiver : Je vais à la neige pendant les vacances d'hiver et j'ai besoin d'acheter des pneus spéciaux neige pour m'y rendre. Je recherche avant d'acheter :
- un comparatif des 3 solutions: test pneu neige, test chaine neige, et test chaussette pneu avis ?
- les meilleurs plans pour acheter des pneus hiver pas cher
Votre reportage sur les cours de conduite sur neige m'a beaucoup intéressé. Vos conseils et ceux de spécialistes me sont très précieux, mais on ne peut pas trouver dans toute la France de telles installations.
Je suis bien toutes les infos et techniques que nous donnent les média et la météo sur les conditions de pilotage en hiver. Finalement j'ai décidé par ces temps froids et neigeux d'équiper mon C8 Citroën d'un train complet de Pneus neige, Michelin Prim Alp 3, montés sur un autre jeu de jantes métal. Ainsi pas de changement d'équipement pendant tout l'hiver. Habitant le Languedoc-Roussillon, je vais souvent passer un week-end de ski dans les Alpes ou dans les Pyrénées à Font Romeu.
C'est un choix et un investissement conséquent mais je suis plus rassuré quand je monte dans les stations de sports d'hiver.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes. J'ai toujours avec moi les chaînes métalliques en secours.
Qui peut me donner son avis sur les chaussettes ? Elles sont aussi efficaces que les chaînes traditionnelles ?
Pneus neige, chaînes ou chaussettes pour conduire sur le neige ou le verglas ? Quels conseils pour choisir le modèle le mieux adapté à ma voiture et éviter ainsi de me tromper. Conseils pour conduite sur route et équipement pneus pour l'hiver ? Pour avoir la meilleure tenue de route de mon véhicule sur une route enneigée et glacée
Les chaussettes à neige sont elles une alternative aux chaines auto ? Discussions et expériences sur les équipements pneus en hiver
Je suis bien toutes les infos et techniques que nous donnent les média et la météo sur les conditions de pilotage en hiver. Finalement j'ai décidé par ces temps froids et neigeux d'équiper mon C8 Citroën d'un train complet de Pneus neige, Michelin Prim Alp 3, montés sur un autre jeu de jantes métal. Ainsi pas de changement d'équipement pendant tout l'hiver. Habitant le Languedoc-Roussillon, je vais souvent passer un week-end de ski dans les Alpes ou dans les Pyrénées à Font Romeu.
C'est un choix et un investissement conséquent mais je suis plus rassuré quand je monte dans les stations de sports d'hiver.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes. J'ai toujours avec moi les chaînes métalliques en secours.
Qui peut me donner son avis sur les chaussettes ? Elles sont aussi efficaces que les chaînes traditionnelles ?
Pneus neige, chaînes ou chaussettes pour conduire sur le neige ou le verglas ? Quels conseils pour choisir le modèle le mieux adapté à ma voiture et éviter ainsi de me tromper. Conseils pour conduite sur route et équipement pneus pour l'hiver ? Pour avoir la meilleure tenue de route de mon véhicule sur une route enneigée et glacée
Les chaussettes à neige sont elles une alternative aux chaines auto ? Discussions et expériences sur les équipements pneus en hiver
J'habite en montagne, cela fait 33 ans que je roule sur des routes enneigées et je vais vous dire ce que je pense :
évidement, avoir un 4x4 n'est pas superflu quand on est dans mon cas, mais l'amour des belles voiture fait que...
pour ce qui est des chaussettes, hormis un passe droit quand la maréchaussée interdit l'accès aux véhicules non chaînés, elles ne font pas plus de miracles que de bons pneus neige !
Quand à "la" marque de chaines fiables, c'est könig, ne cherchez pas plus loin.
Dites vous bien que si vous en avez vraiment besoin, ce n'est pas une paire de chaines bon marché qui va casser et vous priver de votre location payée d'avance qui va vous revenir moins cher, car il faudra en acheter d'autres au prix fort et d'aussi mauvaise qualité dans un magasin de proximité qui vous attend avec le grand sourire...
Mais surtout, c'est la conduite qui fait beaucoup, pour ma part, je roule tous les jours et je passe des mois sans voir le bitume sur des routes de montagne, avec un fourgon équipé de bons pneus neige, et je ne chaîne jamais.
Bonnes vacances, et rappelez vous que des chaines qui vous lâchent, c'est une redescente en luge garantie si vous n'avez pas de pneus neige !
évidement, avoir un 4x4 n'est pas superflu quand on est dans mon cas, mais l'amour des belles voiture fait que...
pour ce qui est des chaussettes, hormis un passe droit quand la maréchaussée interdit l'accès aux véhicules non chaînés, elles ne font pas plus de miracles que de bons pneus neige !
Quand à "la" marque de chaines fiables, c'est könig, ne cherchez pas plus loin.
Dites vous bien que si vous en avez vraiment besoin, ce n'est pas une paire de chaines bon marché qui va casser et vous priver de votre location payée d'avance qui va vous revenir moins cher, car il faudra en acheter d'autres au prix fort et d'aussi mauvaise qualité dans un magasin de proximité qui vous attend avec le grand sourire...
Mais surtout, c'est la conduite qui fait beaucoup, pour ma part, je roule tous les jours et je passe des mois sans voir le bitume sur des routes de montagne, avec un fourgon équipé de bons pneus neige, et je ne chaîne jamais.
Bonnes vacances, et rappelez vous que des chaines qui vous lâchent, c'est une redescente en luge garantie si vous n'avez pas de pneus neige !
La Nissan Juke Nismo 4x4 est t elle chainable ?
Vu qu'elle est chaussée de 4 pneus neige Michelin Pilot Alpin PA4... Si elle est chainable, l'équiper de chaussettes Michelin Easy grip M 15 serait tcil le bon choix ?
Si non chainable que devrais je monter comme équipement ?
Merci par avance de vos conseils.
Vu qu'elle est chaussée de 4 pneus neige Michelin Pilot Alpin PA4... Si elle est chainable, l'équiper de chaussettes Michelin Easy grip M 15 serait tcil le bon choix ?
Si non chainable que devrais je monter comme équipement ?
Merci par avance de vos conseils.
J'ai testé une année les chaussettes et j'ai fait un tête à queue dans un virage. Était-ce la qualité de la chaussette ? Je n'en sais rien, je sais juste que je n'en ai plus jamais repris. Il ne faut pas se leurrer de toute façon, c'est vraiment un pis-aller et la plus mauvaise solution.
Pour moi rien ne vaut un pneu hiver. J'ai maintenant des Continental TS860 (et je ne vis pas en montagne). L'an dernier pris dans une tempête de neige avec tous les mecs arrêtés sur le bas côté pour chaîner, moi je roulais pépère comme en plein été, je n'y croyais pas. Sur la glace, pareil. Impressionnant. J'ai descendu une pente glacée avec ces pneus sans problème, alors qu'à pieds, je suis tombé 3x pour aller à la voiture sur la même pente.
Depuis que j'ai testé, je suis convaincu.
Pour moi rien ne vaut un pneu hiver. J'ai maintenant des Continental TS860 (et je ne vis pas en montagne). L'an dernier pris dans une tempête de neige avec tous les mecs arrêtés sur le bas côté pour chaîner, moi je roulais pépère comme en plein été, je n'y croyais pas. Sur la glace, pareil. Impressionnant. J'ai descendu une pente glacée avec ces pneus sans problème, alors qu'à pieds, je suis tombé 3x pour aller à la voiture sur la même pente.
Depuis que j'ai testé, je suis convaincu.
Pour vous rendre uniquement à une station de sports d'hiver avec un simple aller-retour, faut-il que vous vous équipiez en pneus neige pour une si brève période ? Le compromis idéal serait que vous achetiez des pneus 4 saisons qui vous permettront de rouler par tous les temps et dans les conditions de neige et d'hiver. Choisissez des pneus marqués M+S et 3PMSF sur leur flanc. Cette homologation vous autorisera à circuler en montagne en cas d'équipement obligatoire. Les chaussettes ne pourront vous servir que sur une très courte distance et elles s'useront très vite. Les chaînes sont plus rentables mais pas toujours pratiques au montage. A vous de comparer et de voir ce qui convient le mieux à votre budget.