Bonjour,
J'ai parfois des crampes nocturnes aux deux jambes après avoir fait une rando de 5 à 6 heures. On ma conseillé de prendre du cuprum metallicum 5 ch (boiron) au coucher, mais comment faut il les absorber ??? Je n'ai jamais pris de cachet homéopathique.
Je recherche un traitement efficace contre les crampes nocturnes dans les jambes ? Un remède efficace à utiliser en cas de crampes la nuit quand je dors.
Crampes nocturnes aux jambes > Cuprum metallicum 5ch posologie
Je souffre de crampe nocturne à la jambe après avoir randonner pendant 5 / 6 heures. Qui connait une solution efficace anti crampes nocturnes ? Quels sont les remèdes vraiment efficaces à prendre quand on a des crampes nocturnes et lorsque qu'on est en train de dormir
Faire un bon bain de pied de feuilles d'eucalyptus et prendre une tisane de graines de fenouil pendant une semaine c'est très efficace un verre de thé. Je pense que cela peut provenir d'un manque d'hydratation dans votre cas puisque c'est lié à un effort physique prolongé. Pensez à boire de l'eau en petite quantité mais régulièrement pendant votre randonnée.
Bonjour,
pour les granules vous retournez le tube, vous tournez le bouchon pour que les granules tombent dedans il en faut 5 ensuite verser les granules sous la langue et les laisser fondre.
pour les granules vous retournez le tube, vous tournez le bouchon pour que les granules tombent dedans il en faut 5 ensuite verser les granules sous la langue et les laisser fondre.
Il faut toujours prendre les granules à distance des repas (1/4 d'heure avant ou 2 h après). Ne pas toucher les granules avec les doigts, ne pas les prendre à proximité d'une prise de café, de thé, de menthe (dentifrice y compris). Je pense que vous pouvez même en dissoudre dans votre eau de boisson pendant le sport. Il existe aussi d'autres compléments alimentaires qui permettent de limiter les courbatures et qui peuvent agir en prévention sur les crampes. Demandez conseil à votre pharmacien comme on dit.
Pour la prise des granules, tout a été dit. Je vous recommande aussi les comprimés homéopathiques Sporténine (Boiron). On peut même les prendre en prévention si on est sujet aux crampes liées à l'effort. On commence alors la veille de l'exercice. Si c'est trop tard, vous pouvez prendre 1 comprimé toutes les heures après l'effort jusqu'à amélioration. Les comprimés se laissent fondre sous la langue à distance des repas également. La composition est Arnica montana 9 CH, Sarcolacticum acidum 3 CH, Zincum oxydatum 3 CH.