Insuffisance veineuse - Syndrome des jambes sans repos

Répondre
nico

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 11:05

Bonjour,

J'ai 66 ans et je souffre depuis longtemps d'insuffisance veineuse. J'ai un diabète de type 2 sous contrôle médical et je prends habituellement les médicaments suivants :
1 CO-RENITEC pour la tension 1 par jour
2 TYROXINE 150 idem
3 METFORMINE 850 idem
4 ZYLORIC 300 idem
5 DAFLON comprimés 2 par jour
Ces derniers temps je me réveille souvent la nuit avec une sensation désagréable de brûlure et fourmillements aux mollets qui entraîne aussi des démangeaisons de la peau sur une jambe qui est plus rouge et irritée - Quand je suis au repos cela augmente et quand je me lève cela disparait progressivement. Que faire? Je suis soignée à Bruxelles dans une Clinique pour l'insuffisance veineuse mais je me demande si ce n'est pas un syndrome des jambes sans repos.

Odile

Message » 14 mai 2020, 10:20

J'ai un ulcère variqueux aux jambes qui me fait terriblement mal.

Les pansements que je mets ne sont pas efficaces

Quel traitement dois je suivre ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MB

Message » 14 mai 2020, 11:19

Toutes les nuits j'ai des crampes aux jambes et aux cuisses, que dois je faire pour ne plus en avoir ?

Quels sont les médicaments à demander à son pharmacien ?

Contre les crampes nocturnes dans les jambes, quel médicament est vraiment efficace ?

Alexandr@

Message » 14 mai 2020, 11:38

Faites attention à la phlébite, parlez en rapidement à votre médecin, ça peut être dangereux ! Mais cela peut effectivement être des impatiences ou le syndrome des jambes sans repos. On dit que certains médicaments peuvent les provoquer ou certaines carences (en fer par exemple). Il faut vraiment chercher la cause car souvent c'est soignable. Sinon,quand les symptômes apparaissent, il ne faut pas hésiter à bouger, à se masser ou encore à prendre un bain chaud. Le mieux est que vous apportiez votre diagnostic au médecin.

Xavier (Lyon)

Message » 4 décembre 2023, 11:05

Pour les cas sévères de la maladie de Willis-Ekbom ou syndrome des jambes sans repos, il existe des médicaments notamment des anti épileptiques ou des antiparkinsoniens. Leur efficacité est modérée mais cela peut soulager certaines personnes, il faut donc consulter et essayer.
Pour les cas les plus légers, il faut commencer par demander un dosage sanguin en fer, le corriger s'il n'est pas bon puis adopter des mesures préventives comme dormir dans une pièce pas trop chauffée et pas trop couvert, limiter la consommation d'alcool, de café et de thé et pratiquer une activité physique modérée régulière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés