Où acheter une imprimante 3D pas cher en france prix pour particulier pro
Bonjour,
Pourriez vous me dire où acheter une imprimante 3D pas cher en France, avez vous un bon plan ?
Quelles sont les meilleures offres et solutions imprimante 3d pour particulier et pro à petit prix ?
Merci
Richard
Pourriez vous me dire où acheter une imprimante 3D pas cher en France, avez vous un bon plan ?
Quelles sont les meilleures offres et solutions imprimante 3d pour particulier et pro à petit prix ?
Merci
Richard
Il est possible maintenant de trouver une imprimante 3D pour moins de 1000 euros. En effet pour moins de 400 euros tu as l'imprimante 3D Solidoodle. C'est je pense l'imprimante 3D la moins chère du marché et accessible aux particuliers et du grand public. Cette imprimante tridimensionnelle permet de fabriquer / reproduire des objets en plastique d'au moins 15 centimètres.
Où peut on acheter cette imprimante en 3 dimensions en France, revendeur français ? Est ce possible ou doit on commander la solidoodle directement aux USA ?
Je voudrais revendre mon imprimante Brother HL 1250 Laser Printer pour acheter d'occasion une imprimante 3D. Je tombe sur un site geeknchips qui propose de poster des annonces de vente d'imprimantes 3D. Mais je ne le connais pas. Je recherche des infos.
Je fais une formation en plasturgie et je suis très intéressé par les nouvelles imprimantes 3D pour un public plus large de particuliers. Les techniques évoluent assez vite mais les prix restent encore assez chers pour un particulier qui voudrait créer des objets en ABS ou en plastique. Chez 3D system ils ont une imprimante Cube 3D2 sympa mais le prix c'est pas encore pour moi. !!!
Je n'ai pas les moyens d'acheter une imprimante 3D, mais pour mes maquettes je fais appel à un service en ligne qui propose de les réaliser. J'attends que les imprimantes 3D se vulgarisent et que leurs prix baissent pour envisager éventuellement d'en acheter une.
Pour notre cabinet de design, il nous serait pratique de reproduire des prototypes afin de les améliorer. Je recherche une imprimante 3D à usage industriel qui soit rapide. De préférence je cherche une boutique ayant pignon sur rue pour avoir les meilleurs conseils et infos pour bien comprendre son fonctionnement. Autant le plastique ABS est facile à trouver, autant les imprimantes sont plus rares. La reproduction d'objets à un grand avenir à mon sens.
Suite au CES, le site cubify propose la Cube de 3D Sytems en vente 1500 euros....bon pour un particulier, ca fait un jouet pas donné, mais pour produire des pièces, le concept a l'air sympas.
Ça m'intéresse aussi. mais ne serait-ce pas possible de trouver une imprimante 3D bonne occasion? Car dans les magasins, c'est un peu cher.
Une imprimante 3D pour un particulier, est-ce vraiment un achat bon pour un retour sur investissement ? J'ai vu chez Top Office à Tours, que ce magasin met à la disposition des clients une imprimante 3D qui peut réaliser en moulage le produit que chaque particulier crée par son propre logiciel. Chaque objet imprimé sort moulé en 3D est à un prix très abordable.
Est ce que cela existe une imprimante 3D en Kit ? et si oui où acheter un Kit pour imprimante 3D pas cher ?
J'avoue mon admiration pour ce que peuvent réaliser les imprimantes 3D, notamment dans le domaine médical. Grâce ces imprimantes un bébé américain a été sauvé par la pose d'une prothèse dans sa trachée qui ne fonctionnait plus. Le champ d'application est infini, immense espoir pour le monde médical. Chapeau aux chercheurs et aux concepteurs de ces machines destinées dans un premier temps à des professionnels !
Je vous conseille le site machines 3d. Très pros et rapide, ils ont les imprimantes les plus fiables et rapides actuelles, ça commence à partir de 1299€ TTC (Up!Mini) soit un peu plus de 1000€ HT (pour ceux qui sont en société comme moi).
En dessous de ce prix, les imprimantes sont encore soit beaucoup trop lentes ou trop peu fiables et très déceptives... Les prix vont sans doute baisser pour ceux qui ne sont pas pressé, aussi, c'est comme les débuts de l'informatique.
Maintenant que j'en ai une je ne m'en passe plus
Thierry
En dessous de ce prix, les imprimantes sont encore soit beaucoup trop lentes ou trop peu fiables et très déceptives... Les prix vont sans doute baisser pour ceux qui ne sont pas pressé, aussi, c'est comme les débuts de l'informatique.
Maintenant que j'en ai une je ne m'en passe plus
Thierry
Bonjour,
La société française ELECDIF propose une imprimante 3D en kit pour 599€TTC basée sur la Prusa I3.
La société française ELECDIF propose une imprimante 3D en kit pour 599€TTC basée sur la Prusa I3.
Faisant partie d'un Fablab, j'ai vu et j'ai utilisé pas mal d'imprimantes 3D différentes mais je me garderai bien d'en conseiller une plus qu'une autre. D'une part parce que je ne les ai pas toutes testées (une petite douzaine sur des centaines de modèles dans le monde) et aussi parce que ça dépend de ton "niveau", de tes connaissances en la matière, de tes besoins et de ton budget.
Les modèles de type REPRAP ou en KIT ont l'avantage d'être bon marché par contre, elles peuvent être parfois très chiantes à calibrer et paramétrer, de plus il faut quand même être un minimum bricoleur réussir à la monter.
Une fois dit ça, il faut vraiment que tu en fasses une utilisation régulière pour que ça en vaille le coup et que tu rentabilise ta machine. On oublie souvent de dire qu'il existe d'autres alternatives, des services d'impression 3D tels que Sculpteo. L'avantage de ses prestataires c'est qu'ils impriment sur des machines professionnelles permettant donc de fabriquer avec une finition bien supérieure et dans un panel de matériaux bien plus large, allant du plastique au métal.
Voilà, réfléchi donc bien avant d'investir dans une machine, d'autant que les prix baissent drastiquement et que les imprimantes se perfectionne d'année en année.
Les modèles de type REPRAP ou en KIT ont l'avantage d'être bon marché par contre, elles peuvent être parfois très chiantes à calibrer et paramétrer, de plus il faut quand même être un minimum bricoleur réussir à la monter.
Une fois dit ça, il faut vraiment que tu en fasses une utilisation régulière pour que ça en vaille le coup et que tu rentabilise ta machine. On oublie souvent de dire qu'il existe d'autres alternatives, des services d'impression 3D tels que Sculpteo. L'avantage de ses prestataires c'est qu'ils impriment sur des machines professionnelles permettant donc de fabriquer avec une finition bien supérieure et dans un panel de matériaux bien plus large, allant du plastique au métal.
Voilà, réfléchi donc bien avant d'investir dans une machine, d'autant que les prix baissent drastiquement et que les imprimantes se perfectionne d'année en année.
Pour acheter en toute confiance mon imprimante 3D, j'ai parcouru les différents tutoriels et j'ai trouvé un compromis acceptable concernant la rapidité d'exécution, la réputation de la marque et le prix d'achat. Je ne suis pas fana d'un entretien minutieux et d'un temps trop long à consacrer au réglage. Je suis souvent impatient. Ce qui m'importe pour débuter c'est le volume d'impression pour mes petites maquettes et sa simplicité. J'ai trouvé l'imprimante 3D de Creality Ender-3 V3 SE chez Darty en promo à 220€. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Plus tard je passerai à un modèle encore plus rapide, en 4 couleurs er polyvalent pour certains filaments.