Mutuelle TNS ? Malakoff Humanis, Mutuelle Familiale Henner avis forum

Répondre
PierreH

Message » Dernière réponse le 26 mai 2023, 15:12

Bonjour,

Pour un TNS que pensez-vous des mutuelles proposées par Malakoff Humanis, Mutuelle Familiale et Henner, avis forum ? Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas à répondre. Je trouve que c'est assez difficile d'en sélectionner une par rapport à une autre. Comme c'est urgent et important pour moi, encore une fois merci par avance pour vos retours et témoignages.

PierreE

Loïc, Chambéry

Message » 18 juin 2020, 10:54

La complémentaire santé pour les indépendants doit avant tout être loi Madelin et c'est le cas pour ces 3 noms de mutuelle.
Malakoff rembourse beaucoup au forfait (calcul de correspondance à faire), Henner et la Mutuelle familiale remboursent en pourcentage de la part remboursée par la sécu. L'idéal est de faire des simulations de prise en charge si vous savez quels soins vous allez "consommer" (pose d'un appareil d'orthodontie pour votre enfant, achat de lunettes pour vous etc...). Pour le reste, il y a une grande part d'inconnu donc autant miser sur les postes pour lesquels vous avez le plus de visibilité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JF Nantes

Message » 18 juin 2020, 11:18

C'est mon expert comptable qui m'a orienté vers Henner quand je lui ai demandé s'il avait une mutuelle à me recommander. En fait, c'est celle qu'il a choisi pour lui. Il m'a dit qu'elle était très bien placée pour son rapport qualité prix. Du coup, au lieu de souscrire aveuglément, je l'ai comparé à une seule autre et effectivement j'ai vu qu'elle était beaucoup plus avantageuse. Ce calcul est fait selon mes besoins (en dentaire surtout) et pourrait ne pas vous correspondre mais c'est une bonne piste à étudier.

Anne C (Vincennes)

Message » 18 juin 2020, 11:21

J'étais à la Mutuelle familiale avant de me mettre à mon compte. Comme j'en étais contente, j'ai juste dû changer de contrat pour une formule pour les professionnels. La déductibilité Madelin concernant toutes les personnes présentes sur votre carte vitale, j'ai dû choisir le plus haut niveau de protection sur les 3 car avec des enfants de 8 et 10 ans, les frais autres que les soins courants vont surement s'accentuer. Je me console en me disant que je pourrai déduire de mon bénéfice cette dépense...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Céline (Sète 34)

Message » 18 juin 2020, 11:50

C'est vraiment un choix très personnel que de choisir une mutuelle. Maintenant je pense que tout le monde peut trouver un contrat qui lui convient parmi ces 3 organismes, sachant en plus qu'il est possible (sous conditions d'engagement et de délai de carence parfois) de monter en gamme ou d'en descendre. Personnellement, je suis chez GMC Henner et satisfaite. Vous y trouvez des garanties de base comme des garanties renforcée. J'avais hésité avec Swiss Life qui s'est avérée plus chère à garanties équivalentes bien que modulable.

Marion (Lyon)

Message » 18 juin 2020, 12:10

J'ai cherché aussi une complémentaire santé professionnelle pour indépendants, je voulais la meilleure mutuelle pour artisan. En fait, il n'y a pas de classement possible, de liste. A chacun de définir le niveau de garantie qui lui correspond puis de faire établir des devis (3 ou 4 suffisent). Éventuellement on peut ajouter à son comparatif, les services d'assistance associés, la possibilité ou pas de prendre un contrat de prévoyance, mais l'essentiel en freelance comme en tant que salarié, c'est de définir ses besoins. Si vraiment vous n'y arrivez pas, faites vous aider par un courtier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tarek 94

Message » 18 juin 2020, 13:30

Avant, j'étais auto entrepreneur et je n'avais pas de mutuelle. Maintenant que j'ai créé mon Entreprise individuelle et que j'ai droit à la déductibilité Madelin, je dois me trouver une complémentaire santé. Mon état de santé est bon, je suis rarement malade. Je voudrais une couverture minimale, juste en cas d'hospitalisation car je sais qu'alors la note peut être salée. Votre discussion m'intéresse car je voudrais limiter mes recherches. Je vais donc demander des devis pour la garantie hospitalisation seule. Merci.

Stephanie (Var)

Message » 18 juin 2020, 14:03

Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais interlocuteur dans ces grands groupes. Ils sont tous à même de fournir un contrat adapté à vos exigences avec la souplesse de changer de formule si besoin. Si vous voulez les mettre en concurrence sur le prix, il faut comparer les devis à garanties égales et selon les caractéristiques de votre famille (nombre d'enfants, âges, problèmes de santé etc). Parfois il est avantageux de demander à avoir les enfants comme bénéficiaire pour pouvoir déduire davantage ;-) et non pas les laisser sous le numéro de sécu du conjoint non TNS.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabine (Marseille)

Message » 18 juin 2020, 14:20

Il ne faut pas croire que l'on peut déduire la cotisation annuelle de ses revenus sans conditions. Il y a un plafond qui dépend de ces revenus justement. Une fois chose actée, si on a de la marge, autant en profiter pour se couvrir davantage en tenant compte de la réduction équivalente à son taux d'imposition. Bref, vous n'avez pas d'autre choix que de passer par la case "devis" pour vous faire un avis sur une bonne mutuelle pour TNS. Je suis chez Henner et je savoure la simplicité et l'efficacité par rapport à ma précédente mutuelle de salariée.

Séb 41

Message » 18 juin 2020, 14:56

Malakoff Médéric Humanis est un très grand groupe de mutuelle, je leur fais confiance depuis bientôt 2 ans. Je me permets aussi de vous conseiller de regarder le taux d'augmentation annuelle des cotisations qui est mentionné dans le contrat, cela peut être très différent d'une compagnie à l'autre. Il me semble que MMH est bien placé et je suis rassuré de savoir que c'est un établissement à but non lucratif. Il y a 9 niveaux de couverture, et par exemple un forfait pour les implants pouvant aller jusqu'à 1200€ par implant et par bénéficiaire.

H-D

Message » 18 juin 2020, 15:07

Si vous cherchez une bonne mutuelle loi Madelin pour TNS, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : passez par un site qui compare de façon indépendante les différentes offres (moi j'ai utilisé gratuitement le comparateur de mutuelle TNS suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, vu la disparité des prix, je vous conseille avant de vous décider de comparer les offres.

J.A (Paris)

Message » 14 octobre 2021, 15:32

Je suis chez Henner aussi. Formule TNS niveau 4 : j'ai un forfait de 500€ pour mes lunettes à verres progressifs (monture comprise), des remboursements pour les médecines douces non remboursée par la sécurité sociale de 90€x5 séances par an et par année d'ancienneté, 400% pour l'orthodontie -16 ans. Bref c'est vraiment une bonne mutuelle, qui rembourse bien pour un rapport qualité prix des meilleurs. A vous de trouver la formule qui correspond à vos besoins.

Emma (Lyon)

Message » 14 octobre 2021, 15:49

La Mutuelle familiale a aussi des formules pour les TNS et professions libérales, éligibles à la loi Madelin. J'y suis adhérente et j'ai pris un contrat de prévoyance également. Les garanties semblent un peu en dessous de celle de la personne avant moi mais il faut voir quelle est la cotisation mensuelle en face. D'où l'importance pour vous de demander des devis pour pouvoir comparer non seulement les garanties mais aussi les prix. Je n'ai que 3 séances à 50€ de remboursées par an pour les médecines alternatives mais j'ai autant pour les lunettes. L'orthodontie adulte donne droit à un forfait de 400€ par semestre. A vous de voir.

Maxime (Rouen)

Message » 22 septembre 2022, 10:46

Il suffit de demander un devis à ces 3 enseignes. Pour ma part, c'est Henner qui me couvre depuis 5 ans déjà. Je ne regrette pas mon choix. Très bonne réactivité, meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, possibilité de changer de formule si besoin. Demande de remboursement en ligne facile, télétransmission avec la sécu, déductibilité Madelin etc. J'apprécie vraiment les prises en charge en dentaire et pour l'optique.

Oscar (Paris)

Message » 26 mai 2023, 15:12

Avec Malakoff Humanis, j'apprécie les bonus fidélité quand on consomme dans leur réseau de soins Kalixia. C'est très avantageux notamment pour les soins dentaires comme les couronnes, l'implantologie non remboursée par l'assurance maladie. Les bonus sont conséquents quand vous n'avez pas eu de dépenses pendant 3,4 ou 5 ans. J'ai eu la bonne surprise de voir cela sur mon relevé de remboursement ! Pour les lunettes, même si les sommes sont moindres vous avez également un bonus qui récompense votre fidélité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés