Avis Harmonie Mutuelle TNS ou Ampli, Maaf MGC AG2R La Mondiale ? Prix

Répondre
DanielJ

Message » Dernière réponse le 22 décembre 2023, 16:14

Bonjour,

Qui a déjà souscrit une mutuelle TNS chez Harmonie mutuelle, AMPLI, MGC, à la Maaf ou chez AG2R La Mondiale, avis forum et comparatif prix ? Par avance merci pour vos conseils et retours sur le sujet. C'est tout nouveau pour moi et je dois trouver rapidement une solution qui correspond à ma situation.

DanielJ

Samuel, Toulouse

Message » 18 juin 2020, 10:15

Je suis chef d'entreprise et je suis à la Maaf pro niveau 4. J'ai choisi un contrat qui rembourse majoritairement sous forme de forfait car quand le remboursement de la sécu est faible, c'est la meilleure façon d'être bien remboursé. J'y ai également mon assurance pro (RC et protection juridique) par soucis de simplicité. Maintenant, je ne m'interdis pas de changer d'assureur, je referai le point d'ici 3 ou 4 ans, selon l'évolution de mes besoins et les offres de la concurrence. Avant j'avais une mutuelle qui n'était pas Madelin et du coup je me suis autorisé une augmentation de cotisation correspondant à mon taux d'imposition.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Armel en Bretagne

Message » 18 juin 2020, 11:14

Comme beaucoup d'autres mutuelles en complémentaire santé, la Mgc accepte de couvrir les travailleurs indépendants. Les formules possibles avec des niveaux de garanties variables, peuvent être en adéquation avec votre profil, j'ai pris pour l'instant l'équilibre, vu mon âge et mon célibat, mais je m'autorise à changer vers une garantie renforcée si je me monte en ménage. L'avenir me conduira peut-être vers une évolution dans les années prochaines.

Bertrand - Oise

Message » 18 juin 2020, 11:25

Je vous invite à la plus grande prudence en recherchant des avis sur les forum. La seule réponse à votre question est de faire faire des devis personnalisés. Ce n'est pas parce que la cotisation de votre voisin vous semble intéressante qu'il en sera de même pour vous et vos bénéficiaires. Il faut comparer ce qui est comparable (même si toutes les offres ne le sont pas mais au moins elles vous concernent ! ). Je me permets de vous livrer ma bonne expérience avec la Mondiale et comme il y a 10 niveaux et un pack optionnel pour tout ce qui n'est pas remboursé, il y en a surement un pour vous. Comme partout, la cotisation est fonction des services rendus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Byndji

Message » 18 juin 2020, 11:49

J'ai pris pour moi tout seul le contrat minimum d'Ampli mutuelle pour moins de 20€ par mois, car je n'ai pas de gros soucis de santé et peu de risque car je fais du consulting par visio conférence. Si par définition un travailleur indépendant ou tns est un actif dynamique qui ose se lancer professionnellement, il doit également se montrer exigeant au moment de choisir sa complémentaire santé pour lui et ses proches. Ouvrir un contrat pour sa propre protection sociale est indispensable, voire avantageux par défiscalisation des cotisations dans le cadre de la loi Madelin.

Yann (Niort)

Message » 18 juin 2020, 12:53

En ligne, il vous est facile d'accéder aux tableaux de garanties des diverses mutuelles citées. Il vous reste à choisir un niveau de couverture qui correspond à vos besoins (juste pour l'hospitalisation ou contrat haut de gamme pour être indemnisé de la meilleure des façons même pour les médecines douces ou le bien être). Une fois fait, vous demandez un devis pour le niveau X et la comparaison est plus aisée ! Pour l'avoir testé, je peux vous dire que je n'ai été nullement relancé par les mutuelles avec qui je n'ai pas donné suite. Inutile de chercher le prix moyen puisqu'il dépend de votre âge, du nombre de personnes à assurer et de votre localisation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Scindia

Message » 18 juin 2020, 13:56

Ok, vous êtes tns, mais c'est en précisant plus que vous ne l'avez fait dans votre demande de conseils, que vous pourrez obtenir de la part des complémentaires ( Harmonie mutuelle, AMPLI, MGC, Maaf ou AG2R La Mondiale), des réponses sur les tarifs de leurs cotisations correspondant à votre situation familiale, géographique et votre objectif santé relié à votre activité de travailleur non salarié.

Gironde-Jonas

Message » 18 juin 2020, 14:16

Je me documente sur les mutuelles santé pour les travailleurs indépendants et voilà que je m'intéresse à la solution d'Harmonie qui peut décider de rembourser inégalement l'achat des médicaments en fonction du "service médical" qu'ils rendent et donc d'augmenter le reste à charge du client. Cette formule choisie par l'adhérent lui permettrait de réduire jusqu'à 20% sa cotisation en acceptant de payer plus les médicament à efficacité moindre. Mais je n'ai pas trouvé chez les autres complémentaires santé une équivalence comparable à cette formule apparemment originale, je vous fais partager mon investigation ;) .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Janine 66

Message » 18 juin 2020, 14:22

Attention aux formules de base en complémentaire santé pour tns qui ne sont pas toujours éligibles à la fiscalité Madelin. Je souligne que Armel a pris la bonne décision de couverture santé auprès de la MGC, avec le niveau de prestations équilibrées car s'il avait choisi la garantie mini "santé hospitalisation", il n'aurait pas pu bénéficier des avantages fiscaux du Madelin. Mon conseil, ne pas prendre une garantie a minima quand on est un travailleur indépendant sans s'assurer que le dispositif Madelin fonctionnera.

Sabine 26 Drôme

Message » 18 juin 2020, 14:44

Bien sûr qu'il faut qu'un travailleur indépendant veille à bien étudier le niveau de garantie santé, que ce soit à la mutuelle des cheminots ou dans une autre complémentaire. Le prix d'une cotisation modique pour assurer l'essentiel de votre santé, risque de vous priver de certains droit concernant la déduction de la dite cotisation sur le revenu imposable. Consultez les conditions de chaque mutuelle pour que vous puissiez activer cet avantage fiscal.

D-B

Message » 18 juin 2020, 15:10

Si vous cherchez une bonne mutuelle loi Madelin pour TNS, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : passez par un site qui compare de façon indépendante les différentes offres (moi j'ai utilisé gratuitement le comparateur de mutuelle TNS suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, vu la disparité des prix, je vous conseille avant de vous décider de comparer les offres.

H-Paul IDF

Message » 18 juin 2020, 15:34

Tous les entrepreneurs indépendants ne sont pas soumis aux mêmes règles de fiscalité au regard du dispositif Madelin. Si les cotisations à une mutuelle santé peuvent être déductibles du revenu imposable, il y a une limite du plafond fiscal déterminée en fonction du revenu. Je conseille à un tns qui veut adhérer à une mutuelle santé de se rapprocher des textes de la loi Madelin ou, mieux encore, de voir avec un conseiller de la complémentaire envisagée si les conditions d'éligibilité sont en harmonie avec son statut professionnel.

Clément (Versailles)

Message » 15 octobre 2021, 10:34

Quand je me suis mis à mon compte, j'ai demandé quelques devis auprès de mutuelles que je connaissais de nom. J'ai finalement souscrit à la Maaf pro qui correspondait le mieux à mes attentes. Après vous choisissez la formule dont vous avez besoin pour vos soins courants, ce en sera pas forcément la même que moi. Pour la déductibilité Madelin, sachez que tous les bénéficiaires présents sur votre carte vitale en bénéficient. Avec la Maaf, vous avez aussi des assurances pro selon votre secteur d'activité, j'ai pris une assurance multi risque professionnelle alors que je suis dans le domaine du conseil et services.

Fanny (Lille)

Message » 15 octobre 2021, 10:44

Je suis nouvellement chez Ampli depuis mon installation en libéral. Je suis jeune et en bonne santé je n'avais pas de mutuelle jusque là. Le contrat a l'avantage d'être sans délai de carence et d'offrir un an de gratuité pour les nouveaux nés (c'est dans mes projets à court terme, c'est pour cela que je voulais une mutuelle avant d'être enceinte pour couvrir les frais de suivi de grossesse jusqu'à l'accouchement). Je vous rassure mon mari est salarié et ma petite entreprise fonctionne bien jusqu'ici. Contente des remboursements et de la rapidité du traitement des dossiers.

Julie (webdesigner)

Message » 22 septembre 2022, 11:46

Pour que l'éligibilité Madelin fonctionne, il faut choisir un contrat "responsable", c'est à dire qui couvre à minima tous les postes de soins et non pas uniquement l'hospitalisation par exemple. Il faut avoir accès au panier 100% santé pour les soins dentaires et les lunettes par exemple. Donc si vous voulez un contrat minimal, ne prenez tout de même pas le 1er prix aux garanties très restrictives. La 1ère formule responsable, vous ouvre droit à l'exonération Madelin. J'ai mon contrat chez Ag2r avec une option pack bien être (un forfait de 200€ annuels qui me sert pour l'automédication (avec facture et sans prescription), l'ostéopathie, l'acupuncture. C'est vraiment à chacun de voir selon ses habitudes de soins.

Sam tns 78

Message » 26 mai 2023, 17:51

Pour moi, pas question de vous conseiller une mutuelle santé et ou prévoyance au détriment d'une autre complémentaire. Les travailleurs non salariés ont le souci de leur réussite, de leur indépendance et avant TOUT de leur bonne santé car, sans cette dernière, le tns et son activité se mettent sérieusement en danger. Prendre une assurance santé qui garantit l'ensemble des soins c'est le choix que j'ai fait, sans privilégier un secteur particulier. J'ai mis ma protection santé sous les garanties de la Maaf, et j'en déduis les cotisations par la loi Madelin.

VT73

Message » 22 décembre 2023, 16:14

C'est tout récent pour moi. Je viens de quitter ma mutuelle (contrat TNS) pour la MGC. Mon ancienne mutuelle vient de m'annoncer une augmentation de 50% de ma cotisation pour l'année prochaine. Je suis passée par un comparateur et j'ai reçu (entre autres) un devis de la MGC. Les garanties sont vraiment à la hauteur de ce que j'attendais (400% en hospi par exemple, forfait optique idem). J'ai eu un devis puis un conseiller au téléphone et il m'a très bien aiguillé pour le choix du contrat en connaissance déjà un peu à l'avance les frais que j'aurai obligatoirement l'année prochaine. Par exemple, j'hésitais entre la formule 4 et la formule 5, il a fait le calcul avec le devis orthodontique que j'ai et la différence de cotisation entre le 5 et le 4 n'est pas justifié pour l'orthodontie. C'est très concret. J'ai donc résilié ma mutuelle et adhéré (pour dans un mois) à la MGC, contrat TNS, niveau 4. Je retrouve une cotisation inférieure à celle de mon ancienne mutuelle et des garanties égales ou supérieures selon les domaines.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés