Prix moyen d'une mutuelle pour un auto entrepreneur !! Avis forum tarif

Répondre
ArthurY

Message » Dernière réponse le 14 octobre 2024, 10:19

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le prix moyen d'une mutuelle santé pour un auto entrepreneur ? Tarif actuel, avis forum ? Combien payez-vous pour cette année ? Vous l'avez compris j'ai besoin de vite trouver une solution.

ArthurY

Doug.

Message » 5 juin 2021, 10:25

Si vous cherchez à établir un prix moyen d'une mutuelle santé pour des auto-entrepreneurs avec un remboursement basique pour un seul adhérent, je vous donne le mien que je règle tous les mois à April santé: 35€. Les remboursement se font sur la base de 100% de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale. A ce jour rien à signaler de négatif sur mon contrat April.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Goulven Bretagne

Message » 5 juin 2021, 11:14

Je pense avoir trouvé la mutuelle santé qui me correspond, c'est Otherwise. Elle pourrait intéresser d'autres collègues auto-entrepreneurs. Elle se différencie des autres complémentaires santé classiques par le fait qu'elle se veut redistributrice en convertissant en bonus la cotisation partiellement non utilisée par l'adhérent. Pour info, je cotise à peine plus de 30€.

Cary Brdx

Message » 5 juin 2021, 11:23

Je suis auto-entrepreneur et je te communique le prix de ma complémentaire santé que j'ai souscrite en adhérent à UGIP santé pour les travailleurs non salariés. Je paie par mois environ 38€. Je ne suis pas dans la fourchette haute des garanties, mais pour moi célibataire ce niveau de couverture complémentaire me convient. Ce tarif est un prix qui me semble être dans une moyenne des cotisations santé pratiquée par les mutuelles, actuellement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Seb (Mayenne)

Message » 5 juin 2021, 11:50

Je suis artisan du bâtiment et j'ai pris une mutuelle santé à la ProBtp au tarif minimum, c'est risqué, mais c'est ainsi, pour l'instant. C'est vraiment un choix personnel que de vouloir être remboursé à minima pour les soins de bien être (cures, médecines alternatives, prévention, etc). La moyenne des cotisations découle de la situation individuelle. Le tarif moyen d'une mutuelle ou d'une complémentaire santé pour une seule personne dépend de l'âge et du contrat choisi, entre 28€ et 80€ par mois ! Selon votre domaine d'activité, il y a certainement des mutuelles santé à privilégier pour les auto-entrepreneurs indépendants, mais sans obligation.

Jacques 76

Message » 5 juin 2021, 12:10

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, en tant qu'auto entrepreneur je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yasine 13

Message » 5 juin 2021, 13:06

J'ai choisi, sans obligation de la prendre une complémentaire santé étant à présent auto-entrepreneur pour appareils multimedia. J'ai mon contrat chez Alptis santé plurielle, avec une réduction de 25 % pour mon entrée chez eux. Je suis à débourser aux alentours de 32€. Je pense que ça peut t'aider à te forger une comparaison entre plusieurs tarifs de mutuelles santé pour les auto-entrepreneurs.

Vanessa (Niort)

Message » 5 juin 2021, 14:09

Peut être avez vous un conjoint salarié qui bénéficie d'une mutuelle d'entreprise et qui pourrait vous ajouter sur son contrat ? C'est à vérifier..
Peut être avez vous le droit à la CSS (complémentaire santé solidaire), financée entièrement ou partiellement (maxi 1€ par jour à votre charge) par la sécurité sociale ? Cela dépend de vos revenus de l'année N-1... à demander auprès de votre caisse de SS. Éventuellement pour votre 2ème année...
Sinon, comme les travailleurs non salariés, vous pouvez prendre une mutuelle individuelle dont le prix dépendra essentiellement de la hauteur des garanties et remboursements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Luc (Lille)

Message » 5 juin 2021, 14:39

Le prix d'une mutuelle est dépendant de nombreux facteurs comme le nombre de personnes à couvrir, l'âge et surtout les garanties souscrites. Pour une personne, jeune, on peut dire que les tarifs commencent à 20 euros par mois environ pour des garanties de base. En tant que micro entrepreneur, vous n'avez pas de mutuelle d'entreprise, pas le droit de déduire les cotisations de votre bénéfice (pas de loi Madelin applicable) et pas non plus le droit d'être malade ! Selon moi, il est important d'être couvert pour la santé ; aux débuts de l'auto entrepreneuriat, on le fait selon ses moyens puis on fait évoluer son contrat en fonction de ses revenus.

Philippe, Orléans

Message » 5 juin 2021, 14:59

C'est un chapitre important de votre indépendance qu'il ne faut pas négliger ! Il ne faudrait pas que vous vous restreignez sur les soins par défaut de mutuelle. Je pense qu'il faut choisir un contrat à hauteur d'au moins 200% de remboursement dans la plupart des domaines (dentaire, optique, hospitalisation). C'est le minimum si vous n'avez pas encore beaucoup de revenus. Pour que le tarif corresponde exactement à votre cas, vous devez demander un devis, c'est engagement.

Monique 54

Message » 5 juin 2021, 15:02

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, en tant qu'auto entrepreneur je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Théo 89

Message » 8 août 2021, 18:41

Parfois il est judicieux de cumuler plusieurs contrats d'assurance au même endroit, on peut ainsi bénéficier de remises de fidélité. Vous avez surement une assurance auto ou habitation, pourquoi ne pas demander un devis auprès du même assureur. Je suis à la Macif et c'est ce que j'ai fait. A 40 ans, je paye environ 40€ par mois pour moi seul, pour un contrat équilibré (pas économique mais pas haut de gamme non plus). Ça dépend vraiment de vos besoins et de votre capacité à financer.

Cyril (Boulogne)

Message » 8 août 2021, 18:42

Moi j'ai gardé une activité salariée, du coup je profite de ma mutuelle de groupe et pas besoin de prendre une mutuelle personnelle. Par contre, si je veux améliorer le remboursement, libre à moi de prendre une surcomplémentaire. Avant de savoir que je pouvais garder ma complémentaire santé via mon employeur, j'avais regardé et vu que l'on pouvait trouver des "packs" mutuelle + prévoyance, qui pouvaient être avantageux pour les travailleurs en entreprise individuelle. Ça peut être utile en cas d'arrêt de travail. Tout dépend de vos finances !

J-phil occitan

Message » 23 juin 2022, 16:36

Avant de choisir une mutuelle santé, l'autoentrepreneur que je suis ayant créé sa micro entreprise de multi services a étudié soigneusement ses besoins de santé afin de cibler trois points indispensables, les frais d'hospitalisation bien couvert à 100%, le tiers payant  actif et aussi la prise en charge du ticket modérateur pour le généraliste, les dents, la vue et les médicaments. Finalement j'ai comparé le prix moyen de ce type de formule et j'ai pris ma cotisation Ociane santé pro 1 à la MATMUT.

Bruno (Lyon)

Message » 17 août 2022, 17:42

Klésia propose un contrat spécifique pour les micro entrepreneurs, vous devriez regarder. Moi j'ai apprécié lors d'une immobilisation de pouvoir bénéficier des services d'assistance comme la livraison de médicaments ou des courses, j'ai aussi eu des heures pour une aide-ménagère. C'est appréciable quand on doit continuer à bosser sans arrêt de travail. Le mieux c'est de leur demander un devis pour que le tarif soit personnalisé.

Mia (Paris)

Message » 16 mai 2023, 10:21

Le prix d'une mutuelle pour un micro entrepreneur est équivalent au tarif d'un particulier. Cela dépend de la formule de remboursement, de votre âge, du nombre de bénéficiaires, de la localisation (si les dépassements d'honoraires sont importants et nombreux dans votre région, les mutuelles compensent en augmentant les tarifs de cotisation). On pourrait dire 40€ par mois pour un contrat milieu de gamme pour une personne jeune et seule en province. C'est certain que cela sera plus cher que votre ancienne mutuelle d'entreprise puisque votre employeur n'est plus là pour participer au financement.

Solène P.

Message » 14 octobre 2024, 10:19

Avec les prix que vous annoncez j'imagine que vous êtes couvert à minima. En ce qui me concerne, j'ai 50 ans, j'ai toujours été bien couvert par une mutuelle d'entreprise et je ne me vois pas descendre en gamme car je suis consciente du coût des soins ne serait ce que pour une journée d'hospitalisation en ambulatoire que je viens de vivre. Toutes les mutuelles proposent un contrat adapté à votre statut, le tout est de trouver le meilleur équilibre entre le tarif des cotisations et les remboursements garantis. C'est votre état de santé et vos habitudes de consommation de soins qui doivent vous guider. Se priver de soins quand on est à son compte, c'est mettre en péril son avenir professionnel. J'ai pris un contrat à la MGC, je paye pour moi seule dans les 120€ par mois et je suis très bien couverte (dépassements d'honoraires notamment).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés