Quelle est la meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur ? Avis Forum
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle pour auto entrepreneur. Quelle est la meilleure mutuelle santé pour un auto-entrepreneur pour cette année ? Celle qui offre le meilleur rapport qualité / prix, avis forum ?
Par avance merci pour vos suggestions et vos conseils en la matière.
Cordialement
KaD.
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle pour auto entrepreneur. Quelle est la meilleure mutuelle santé pour un auto-entrepreneur pour cette année ? Celle qui offre le meilleur rapport qualité / prix, avis forum ?
Par avance merci pour vos suggestions et vos conseils en la matière.
Cordialement
KaD.
Je peux vous donner mon avis sur Adrea mutuelle pour auto entrepreneur TNS. Vous avez la chance de trouver un contrat dédié entièrement modulable selon vos besoins. Ainsi, vous pourrez obtenir une couverture économique ou confortable qui correspondra à vos habitudes de soins. Inutile de se couvrir pour les médecines douces si on ne consulte ni ostéopathe, ni naturopathe, ni sophrologue ou acupuncteur...etc...C'est toujours à vous de choisir et ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
[Mon conseil ==> Retour d'expérience en tant qu'auto entrepreneur] Pour trouver la mutuelle pour auto entrepreneur la moins chère/la plus avantageuse, comme les tarifs évoluent en "permanence" et que les mutuelles proposent souvent des tarifs promotionnels, le secret c'est de tout comparer et de faire jouer la concurrence. Pour faire rapidement mes comparaisons/simulations j'ai moi aussi utilisé le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester et voir quelle mutuelle répond à tous tes critères et au meilleur tarif.
Pour les professions libérales, l'avis sur Ampli mutuelle est plutôt positif d'après mes recherches. Si vous êtes artisan ou commerçant, je ne peux pas parler de votre cas car je ne suis pas concerné. Ils proposent une formule Madelin (même si on ne peut pas profiter des avantages fiscaux) et une offre de réduction de 10% pour les jeunes ou les installations. Honnêtement, je pense que chacun peut y trouver un contrat adapté. Perso, j'ai surtout misé sur l'hospitalisation et l'optique car je porte des lunettes. Maintenant, il est impossible de comparer tous les contrats qui existent pour les indépendants tellement ils sont nombreux...
Quand il m'a fallu faire le choix d'une mutuelle auto entrepreneur, j'ai décidé de prendre la MAAF pro. J'y ai déjà d'autres contrats d'assurance et j'en suis satisfait. J'estime que les tarifs sont concurrentiels et qu'un grand groupe offre plus de sécurité et aussi de couverture (je m'en sers aussi comme mutuelle familiale). Je n'ai pas eu de soucis de lenteur lors de l'adhésion et j'ai facilement un interlocuteur si besoin.
Maaf au niveau 2 à moins de 30€/mois, la complémentaire pour un AE.
Voilà après m'être galéré à trouver des infos sans se faire spammer de pubs et démarchage commercial.
C'est ce qu'il me semble le mieux.
Voilà après m'être galéré à trouver des infos sans se faire spammer de pubs et démarchage commercial.
C'est ce qu'il me semble le mieux.

Je suis resté à la Macif et pourtant je suis passé d'adhérent salarié au statut de travailleur indépendant avec un contrat garantie santé. J'hésite encore pour prendre le contrat prévoyance des indépendants. J'attends de voir comment va évoluer mon C.A. et les résultats de mon activité qui est assez récente.
Le prix d'une mutuelle pour auto entrepreneur n'est pas différent de celui de monsieur et madame tout le monde à mon sens. Je pense qu'un auto entrepreneur peut choisir n'importe quelle mutuelle en fonction des domaines qu'il a besoin de couvrir (optique et dentaire par exemple). Comme pour ses autres charges, pas de déductions possible sinon il fallait choisir un autre régime, le régime réel par exemple.
Ma mutuelle santé pour auto entrepreneur est en fait celle que j'avais en tant que salarié. Je les ai appelé pour les prévenir et il n'y a pas eu de problème donc du coup je n'ai pas eu de délai de carence et pas de surprise sur les prix (sauf que je n'ai plus la participation de l'employeur). J'ai juste décidé de changer de contrat pour réduire les frais (je serai donc moins remboursée) mais j'attends de voir comment évolue ma petite entreprise avant de dépenser plus.
Moi j'ai souscrit à une assurance mutuelle auto entrepreneur, en fait elle m'assure pour mon local pro et pour les frais de santé. C'est un hasard si c'est la même mais je trouvais ça plus simple. En fait j'aurais pu prendre l'une sans l'autre. Selon moi, pas de différence que l'on soit AE ou pas, on peut prendre n'importe quelle mutuelle, aucune ne fait des promos pour les AE en particulier.
Si vous cherchez une bonne mutuelle pour auto entrepreneur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Auto entrepreneur quelle mutuelle choisir ? Voilà la question. Je me demande si je ne vais pas plutôt me faire une cagnotte santé dans laquelle je puiserai en cas de maladie, une sorte d'épargne. Mais bon c'est toujours pareil, quand on n'est pas malade, on ne voit pas l'utilité d'une complémentaire santé. Je vais regarder combien ça me coûterait de me mettre sur la mutuelle de ma femme et faire le calcul de ce que je dépense actuellement chez le médecin et le pharmacien...
@LilyMelun, il existe des différences en matière de complémentaire santé pour les particuliers et les professionnels, les auto-entrepreneurs cotisent auprès de l'URSAFF pour les libéraux et peuvent bénéficier de "mutuelles Madelin", bien que l'intérêt majeur de cette offre est la déduction fiscale du chiffre d'affaire et que cela soit impossible avec le régime simplifié auquel adhère les auto-entrepreneurs, il n'en reste pas moins que certaines offres spécifiques sont plus intéressantes. Principalement en raison des risques métiers qui sont plus adaptés.
@Ilan, il n'existe pas de forum dédié aux assurances pour auto-entrepreneur, mais il existe de nombreux forums dédiés aux auto-entrepreneurs sur lesquels vous trouverez des informations très précises. Toutefois pour répondre à vos questions, vous pouvez continuer à bénéficier de la mutuelle de votre épouse, mais en optant pour une offre dédiée aux travailleurs indépendants vous avez la possibilité de prendre un package contenant des offres de prévoyance. Vous aurez ainsi la possibilité de n'avoir aucun jour de carence en cas d'arrêt maladie et des remboursements plus importants en cas d'arrêt maladie de longue durée. Enfin, une RC Pro ou une Multirisque professionnelle ne couvre que votre activité, vos locaux et ne permet pas une couverture santé.
@Ilan, il n'existe pas de forum dédié aux assurances pour auto-entrepreneur, mais il existe de nombreux forums dédiés aux auto-entrepreneurs sur lesquels vous trouverez des informations très précises. Toutefois pour répondre à vos questions, vous pouvez continuer à bénéficier de la mutuelle de votre épouse, mais en optant pour une offre dédiée aux travailleurs indépendants vous avez la possibilité de prendre un package contenant des offres de prévoyance. Vous aurez ainsi la possibilité de n'avoir aucun jour de carence en cas d'arrêt maladie et des remboursements plus importants en cas d'arrêt maladie de longue durée. Enfin, une RC Pro ou une Multirisque professionnelle ne couvre que votre activité, vos locaux et ne permet pas une couverture santé.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Pas tout à fait d'accord pour la carence.Invité a écrit :
@Ilan, Vous aurez ainsi la possibilité de n'avoir aucun jour de carence en cas d'arrêt maladie et des remboursements plus importants en cas d'arrêt maladie de longue durée.
Une mutuelle ne fait que le complément du remboursement de base que ce soit Sécu, RSI ou MSA.
En ce qui concerne le RSI il y a 8 jours de carence donc pas de complément si arrêt inférieur à 8 jours.
Tant qu'il ne vous arrive rien, tout va bien ...mais imaginez demain que vous deviez subir une intervention chirurgicale même anodine et que vous fassiez des complications ...n'oubliez pas de chiffrer le coût de ces actes si vous n'avez pas de mutuelle ....réponse : vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et une éternité à payer ...Hu.32110 a écrit :Je me demande si je ne vais pas plutôt me faire une cagnotte santé dans laquelle je puiserai en cas de maladie, une sorte d'épargne.
Peux-tu donner le montant mensuel de ta mutuelle ? Je suis à la recherche également d'une mutuelle bien complète, mais je n'ai aucune idée du montant mensuel !26600Cla a écrit :Quand il m'a fallu faire le choix d'une mutuelle auto entrepreneur, j'ai décidé de prendre la MAAF pro. J'y ai déjà d'autres contrats d'assurance et j'en suis satisfait. J'estime que les tarifs sont concurrentiels et qu'un grand groupe offre plus de sécurité et aussi de couverture (je m'en sers aussi comme mutuelle familiale). Je n'ai pas eu de soucis de lenteur lors de l'adhésion et j'ai facilement un interlocuteur si besoin.
Merci d'avance.
Je suis également à la recherche d'une mutuelle auto-entrepreneur en tant qu'artisan.
Si quelqu'un a déjà une fourchette de prix ça m'intéresse.
Si quelqu'un a déjà une fourchette de prix ça m'intéresse.
Je me suis inscrit à Harmonie qui permet aux petits entrepreneurs d'être couverts par cette mutuelle santé des indépendants. Mon activité totale dans mon auto entreprise artisanale me permet d'être couvert par le régime de sécurité sociale et j'obtiens aussi des droits à la retraite.
Comment faire quand on garde une activité principale salariée avec une mutuelle obligatoire et que l'on crée une micro entreprise ? L'affiliation à une seconde mutuelle est-elle obligatoire ?
Merci pour votre retour d'expérience et votre aide !
Merci pour votre retour d'expérience et votre aide !
Je suis en train de remplir le doc P0 et je me demande si je dois faire le choix d'une mutuelle aussi...mais laquelle choisir ?
Il y a tellement de nouveautés quand on passe de salarié à indépendant que choisir sa mutuelle auto entrepreneur parait tout un monde. J'ai exposé ma situation à un courtier (trouvé sur internet), mes besoins de couverture santé et il m'a fait des propositions. J'ai pris la moins chère en lui faisant confiance. Ce service ne m'a rien coûté et j'ai gagné du temps. Faites pareil.
Il y a tellement de nouveautés quand on passe de salarié à indépendant que choisir sa mutuelle auto entrepreneur parait tout un monde. J'ai exposé ma situation à un courtier (trouvé sur internet), mes besoins de couverture santé et il m'a fait des propositions. J'ai pris la moins chère en lui faisant confiance. Ce service ne m'a rien coûté et j'ai gagné du temps. Faites pareil.
Une complémentaire santé, ça n'a rien d'obligatoire (sauf pour les salariés dont l'employeur la propose). En tant que micro entrepreneur, je vous conseille tout de même de prendre un contrat de mutuelle, au moins en cas d'hospitalisation si vous n'avez pas trop de budget. Lors de l'inscription vous devrez préciser votre statut (salarié, entrepreneur, retraité etc), le contrat sera donc approprié. Pas d'avantages fiscaux cependant pour les AE. Personnellement, je suis à la Mutuelle générale.
Je cherche un comparatif mutuelle santé auto entrepreneur qui soit anonyme pour ne pas être noyé de propositions auxquelles je ne donnerai pas suite. J'ai un salarié auquel je voudrais aussi offrir une complémentaire santé. C'est compliqué pour moi tout ça donc j'aimerais trouver un tableau récapitulatif à jour de ce qui se fait. Merci.
J'hésite entre Mutuelle générale et Eovi qui proposent toutes 2 des formules pour AE. J'ai les devis mais tout n'est pas comparable. Je souhaite une formule moyenne avec 200% de la BR de la sécu. Je commence petit et j'adapterai en fonction de mes revenus. On peut changer de contrat à date anniversaire. Je pense qu'il est capital d'être assuré quand on est à son compte ! Formulez d'abord vos besoins et demandez des devis en fonction. Quand on connaît le coût d'une hospitalisation, ce n'est pas avec quelques sous économisés que vous pourrez payé une facture hospitalière !
Non, un AE n'a aucune obligation d'avoir une mutuelle santé. Si vous en avez déjà une via votre activité salariée, la question ne se pose même pas.Felix1 a écrit : Comment faire quand on garde une activité principale salariée avec une mutuelle obligatoire et que l'on crée une micro entreprise ? L'affiliation à une seconde mutuelle est-elle obligatoire ?
J'aimerais bien trouver un forum mutuelle auto entrepreneur spécialement dédié, est ce que cela existe ? Il y a toujours des astuces que l'on ne connait pas quand on démarre une entreprise. Puis je continuer à être sur la mutuelle de mon épouse même si je ne suis plus salarié ? Dois je prendre une mutuelle pour travailleur indépendant ? Est ce qu'une assurance professionnelle pourrait couvrir aussi mes frais de santé et éviter les doublons ? Merci de votre aide.
Avec mon régime d'auto entrepreneuriat, mon activité est celle d'un travailleur non salarié. Je recherche maintenant un devis mutuelle auto entrepreneur puisqu'avant j'avais une mutuelle d'entreprise obligatoire. Existe t il des formules adaptées à ce régime, faut il que la mutuelle soit éligible à la loi Madelin (je lis que oui, mais en même temps on ne peut pas déduire nos charges alors c'est contradictoire...). J'ai besoin d'une mutuelle qui me couvre les lentilles surtout et les indemnités journalières en cas d'hospitalisation. Merci.
Avenir santé mutuelle est adapté au statut d'indépendant et à ses risques avec 12 formules à l'appui ! A mon avis, vous devez leur demander un devis. Ils ne sont pas une complémentaires santé uniquement pour les travailleurs non salariés (tous domaines) mais aussi pour les particuliers, les jeunes et les entreprises. Moi j'y ai trouvé un bon rapport garanties/prix pour une protection que je voulais élevée sans être maximale. Le secret c'est de demander des devis pour pouvoir se faire son propre comparatif.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille passer par l'étape simulation d'une mutuelle privée pour auto entrepreneur en ligne. Sans cela, vous n'avez pas moyen de vous faire un avis sur une demande précise et personnalisée. Comme nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes exigences, il faut prendre le temps de s'attarder sur le poste le plus onéreux qui pourrait nous concerner (le remboursement de l'orthodontie par exemple) puis comparer à remboursement égal, non seulement la cotisation, mais le reste des prestations du contrat. C'est un travail long si vous avez un besoin précis. Si vous êtes en bonne santé et sans besoin particulier ça peut aller très vite.
Je suis étudiant (24 ans) et auto entrepreneur. J'ai toujours été bénéficiaire sur la mutuelle d'entreprise obligatoire de mes parents. Je cherche à savoir si ce serait moins cher d'avoir un contrat mutuelle à mon nom en tant qu'auto entrepreneur étudiant. Sauf que c'est un cas un peu particulier et que je ne trouve pas forcément un contrat qui réponde à mon statut original. A partir de l'année prochaine, je n'aurai plus le droit d'être sur la mutuelle parentale et je serai toujours étudiant donc il faut que je dégrossisse le sujet. Je suppose qu'il faut considérer que je suis juste micro entrepreneur sans tenir compte de mon statut d'étudiant, non ? Merci de votre aide.
Je pense que oui. Il faut voir auprès de votre caisse de sécurité sociale aussi si vous gardez le statut étudiant ou celui de travailleur indépendant...Axel49 a écrit : Je suppose qu'il faut considérer que je suis juste micro entrepreneur sans tenir compte de mon statut d'étudiant, non ? Merci de votre aide.
Je souhaite devenir auto entrepreneur mais je ne sais pas si mon activité est du type profession libérale, artisanale ou commerciale et j'ai un doute. Qui peut m'aider ?
Bonjour, sans connaître ton activité difficile de te répondre ! Mais voilà ci dessous une réponse qui devrait te plaire : La liste des activités autorisées pour travailler en tant qu'auto entrepreneur pour les 3 types (profession libérale, artisan et commerçant)
1 - Liste des activités commerciales auto-entrepreneur :
1 - Liste des activités commerciales auto-entrepreneur :
- Achat / vente de voitures d'occasion
Achat/revente d’objets d’occasion
Achat/revente d’objets neufs
Achat/revente de jeux et jouets
Achat/revente de meubles
Achat/revente de papeterie
Achat/revente de pièces détachées pour véhicules
Achat/revente de produits alimentaires
Achat/revente de produits de beautés
Achat/revente de vêtements d’occasion
Achat/revente de vêtements neufs
Achat/revente de voiture et de véhicules légers
Agent commercial
Agent commercial dans l'immobilier
Agent de sécurité
Antiquaire
Chambre d’hôte
Commerçant ambulant
Coursier Livreur
DJ / Disc-jockey
Friperie
Intermédiaire de commerce
Location de biens
Location meublée
Prothésiste ongulaire
Vente à distance
- Aménagement, agencement et finition
Artisan d'art
Carreleur
Chaudronnier
Chauffeur VTC
Coiffeur à domicile
Cordonnier
Couturière
Cuisinier à domicile
Déménagement
Dépanneur informatique
Électricien
Entretien de sépultures
Entretien et réparation d’objets d’art
Entretien et réparation de bicyclette et motocyclette
Entretien et réparation de machines de bureau et de matériel informatique
Esthéticienne
Fabricant de bijoux et d’horlogerie
Fabricant de jeux et de jouets
Fabricant de textiles
Fabricant de vêtements
Fabricant d'instruments de musique
Fabrication de meubles
Fleuriste
Frigoriste
Homme toutes mains
Jardinier paysagiste
Maçon
Mécanicien
Mégissier
Menuisier
Peintre en bâtiment
Plaquiste-plâtrier
Plombier
Préparateur de site et terrassement
Ramoneur
Restaurateur d'art
Restauration de meubles
Serrurier
Serveur
Taxi
Toilettage d'animaux de compagnie
Travaux d'installation électrique et d'isolation
Travaux sous-marins de forage
- Accompagnateur de groupe
Accompagnateur de moyenne montagne
Actuaire
Agent d’enquêtes assermenté par les tribunaux
Agent privé de recherches
Aide ménagère
Analyste programmeur
Animateur
Apporteur d'affaires
Archéologue
Architecte
Artiste non créateur d’oeuvres originales
Art-thérapeute
Assistant ethnographe
Assistant informatique
Assistant scolaire
Assistant technique
Astrologue
Attaché de presse
Audit et conseil
Auteur mots croisés
Auto-école exploitant et moniteur
Auto-entrepreneur en informatique
Auto-entrepreneur traiteur
Baby-sitter
Blogueur professionnel
Cartographe
Cartomancienne
Chargé d’enquête à titre libéral
Chercheur scientifique
Chimiste
Chiromancien
Coach
Coloriste conseil
Concepteur de logiciel
Concepteur rédacteur
Conférencier
Conseil artistique
Conseil conjugal
Conseil d’entreprise
Conseil en communication
Conseil en gestion
Consultant
Consultant en référencement
Contrôle de céréales et semences
Contrôleur d’ascenseurs
Contrôleur technique à la construction
Coordinateur de travaux
Copiste
Correcteur lecteur
Correcteur-relecteur
Correspondant local de presse
Correspondant sportif
Coureur automobile
Créateur de sites internet
Créateur industriel
Décorateur conseil
Décorateur d'intérieur
Designer
Dessinateur
Détective
Développeur de logiciels
Devenir coach sportif
Documentaliste
Economiste de la construction
Economiste-conseil
Ecrivain public
Educateur sportif
Enquêteur
Enseignant
Ergonome
Esotériste
Etudes d’environnement
Etudes de marchés
Etudes statistiques
Etudes techniques
Expert en bâtiment
Expert en protections juridiques
Expert maritime
Expert auto-entrepreneur automobile
Exploitant de brevet
Exploitant de licence ou marque
Formateur
Généalogiste
Géographe
Géologue
Géophysicien
Graphiste
Graphologue
Guide
Guide conférencier
Guide de haute montagne
Guide interprète
Historien
Hydrogéologue
Hypnotiseur
Iconographe
Illustrateur
Influenceur
Infographiste
Informaticien
Ingénieur conseil
Ingénieur d’affaires
Ingénieur du son
Interprète
Inventeur
Joueur de poker professionnel
Joueur professionnel bridge
Joueur professionnel sport individuel
Journaliste
Lecteur
Livreur
Magnétiseur
Maître d'oeuvre
Masseur bien-être
Médiateur pénal
Médiéviste
Médium
Métreur
Métreur en peinture
Métreur vérificateur
Moniteur de ski
Moniteur de sports
Moniteur d'équitation
Musicothérapeute
Naturaliste
Naturopathe
Noteur
Numérologue
Océanographe
Oenologue
Organisateur de foires et salons
Orientateur
Ostéopathe
Parfumeur-créateur
Parieur sportif en ligne
Paysagiste
Père Noël
Pet sitter
Photographe
Pigiste
Pilote
Pilote de drône
Plasticien conseil
Praticien Shiatsu
Préparateur physique à domicile
Professeur à domicile
Professeur de danse
Professeur de langues
Professeur de musique
Professeur de sports
Professeur de yoga
Professeur Programmeur
Psychanalyste
Psychologue
Psychosociologue
Radiesthésiste
Rédacteur
Rédacteur documentaliste
Rédacteur scientifique
Rédacteur web
Relations presse
Relations publiques
Répétiteur
Sapiteur expert
Secrétaire à domicile
Sexothérapeute
Skipper
Sociologue
Sophrologue
Speaker
Spéléologue
Sportif professionnel
Statisticien
Sténotypiste de conférences
Styliste
Tatoueur
Technicien conseil
Thermicien
Topographe
Traducteur freelance
Transcripteur
Urbaniste
Urbaniste-aménageur
Urbaniste-conseil
Vérificateur
Vérificateur de monuments historiques
Voiturier
Voyante / Voyant
Youtubeur
J'ai créé ma petite activité professionnelle dans le cadre de l'auto entreprise et j'ai préféré avoir une couverture mutuelle santé assez large pour mon métier de jardinier paysagiste. Je suis chez Axa tns et c'est la flexibilité du contrat que je pourrai faire évoluer selon ma progression qui m'a fait choisir cette complémentaire. Je débute depuis moins d'un an et je suis couvert à moindre frais. Je suis couvert déjà par axa pour mon véhicule professionnel et j'ai donc ce contrat santé qui me convient.
Je suis coach moniteur sportif et j'ai trouvé la mutuelle qui me protègera en cas de problèmes de santé, car un travailleur indépendant non salarié comme moi, risque de ne plus pouvoir continuer son travail d'autoentrepreneur. C'est à la Matmut mutuelle Ociane que j'ai adhéré et j'ai fait le choix de prendre un contrat de prévoyance en cas d'incapacité de travail. Demandez un devis pour leur contrat TNS, il est éligible Madelin si jamais vous dépassez le seuil de la microentreprise.
Je suis à la mutuelle Klésia qui fait une offre pour les micro entrepreneurs avec 6 formules. Moi j'avais des besoins surtout en dentaire car j'ai déjà un implant mais d'autres doivent suivre. J'ai trouvé que le rapport qualité prix était bon. Ils ont un réseau de partenaires avec lesquels les prix sont négociés ( dentistes mais aussi opticiens, chirurgiens orthopédistes...). A vous de voir mais je pense qu'il y a des contrats pour tout le monde !
J'ai opté pour une offre de Malakoff Humanis pour les TNS (nous sommes des travailleurs non salariés même si notre taille ne nous permet pas de bénéficier de la loi Madelin). J'ai trouvé ce que je cherchais pour l'optique et le dentaire. Il faut prendre à partir de la formule 3 (il y en a 9) et on a toujours la possibilité de changer de contrat si nos besoins changent, sans résilier pour autant.
Un auto entrepreneur qui veut lancer son activité professionnelle alors qu'il n'a que très peu de revenus n'aura pas des moyens financiers à consacrer à l'adhésion d'une mutuelle santé. Il existe un accompagnement qui, en fonction des ressources sur une année, ira jusqu'à la gratuité. Il s'agit de la complémentaire santé solidaire, CSS, dispositif national créé par caisse primaire maladie. J'ai été, à mes débuts de travailleuse indépendante, affiliée à la css, qui avait pris en charge les frais médicaux supérieurs au remboursement de base de la Sécurité sociale.
Chez Alan, ils ont un contrat adapté à notre statut de micro entrepreneur. Ils ont 3 formules au choix selon ce que vous souhaitez. Il suffit de demander un devis en ligne ou sur l'appli et vous pourrez comparer. Je peux vous dire que les remboursements sont très rapides et qu'il y a une équipe de conseillers toujours disponibles. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ils sont spécialisés dans les contrats pour indépendants et entreprises. J'ai choisi un contrat avec une bonne protection en cas d'hospitalisation car pour moi c'est le poste le plus onéreux qui soit.