TNS avis sur la Mutuelle Générale, Aésio, SwissLife Ociane Matmut ? Forum

Répondre
Julien.P

Message » Dernière réponse le 26 mai 2023, 15:03

Bonjour,

Que pensez-vous des mutuelles pour TNS proposées par la Mutuelle Générale, Aésio, Ociane Matmut et Swisslife, avis forum ? Je suis en recherche active d'une solution adaptée à mes besoins. Qui parmi vous a déjà souscrit une mutuelle pour Travailleur Non Salarié ? Par avance merci pour vos retours et témoignages.

Julien.P

Sandro B du Rh

Message » 18 juin 2020, 10:01

J'ai adhéré à la formule de base avengo santé premier niveau 1 de la Mutuelle Générale et vous donne le tarif pour un jeune tns comme moi, ça me coûte environ 30€ par mois. C'est un contrat responsable et j'ai pris la formule 100% santé, moins chère mais qui me permet d'être remboursé totalement pour les lunettes et les prothèses dentaires à choisir parmi une sélection, sans dépassement. C'est un choix à faire en fonction du budget que vous voulez allouer à une complémentaire santé. J'ai également trouvé à la Mutuelle générale un contrat de protection juridique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

P 23Morgan

Message » 18 juin 2020, 11:07

Je suis adhérent à la mutuelle Ociane Matmut. Je sais qu'elle gère bien mes dossiers santé et que les remboursements sont corrects. Je déduis de mes revenus imposables les cotisations que je leur verse. Ils m'ont appliqué un remboursement plafond pour des soins dentaires sur les couronnes fixes dite du sourire de l'ordre de 250€ /an et par dent, je suis dans la garantie de niveau 3.

Mathis B du RH

Message » 18 juin 2020, 11:39

Je me suis installé comme entrepreneur individuel, j'ai recherché la meilleur couverture médicale sociale pour la santé de mon entreprise et ma propre santé. J'ai tenté de comparer les solutions de la Mutuelle Générale, d'Aésio, de SwissLife, d'Ociane santé de la Matmut. C'est cette dernière qui a eu ma préférence, j'étais déjà assuré chez elle pour l'habitation et ma voiture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

P-A Cambrai.

Message » 18 juin 2020, 11:50

Comme je n'ai pas une très grosse activité en C.A, je ne pouvais pas me permettre en débutant comme tns de consacrer un trop gros budget à ma protection santé. J'ai trouvé chez Aésio Apréva Santé Pro que le niveau 1, le plus simple et le moins cher des tarifs, me convenait pour mon âge, 30 ans, de plus, je n'ai pas besoin d'avancer d'argent grâce au tiers payant.

Jean-Mi. 11

Message » 18 juin 2020, 12:34

J'ai pris chez Aésio Apréva Pro santé une formule très basique qui correspond au niveau 1, c'est le minimum requis mais c'est avant tout un contrat compatible avec la loi Madelin. Je paie moins de 25 € mensuellement. Je n'ai pas de soucis de santé, je suis jeune artisan indépendant. Voilà donc une idée d'un montant mini de cotisation, correspondant à mon âge et à mon statut de célibataire .....pour l'instant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ophélia 75

Message » 18 juin 2020, 13:23

Que cherchez-vous, une mutuelle santé pour les travailleurs non salariés à cotisation low cost, à moins de 30€/mois ? ou bien une complémentaire haut de gamme, avec habilitation par la loi Madelin ? ou encore une formule pour des bons niveaux de remboursements des dépenses onéreuses qui seraient trop lourdes pour être supportées par le seul revenu d'un travailleur indépendant ? A mon avis, votre post manque singulièrement d'info perso pour que votre recherche d'une mutuelle santé pour indépendant puisse aboutir à des propositions concrètes de la part de certaines comme la Mutuelle Générale, Aésio, Ociane Matmut et Swisslife.

Ambroise 77

Message » 18 juin 2020, 14:18

Quelle que soit votre activité de TNS nouvellement déclarée, vous pourrez aisément constater que les établissements mutualistes de santé ou les entreprises complémentaires de santé ont un panier de formules dans lequel vous pourrez trouver, pour votre protection sociale, le niveau de garanties pour votre couverture santé en phase avec le montant des cotisations facultatives que vous pourriez y consacrer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lysia-Toulon

Message » 18 juin 2020, 14:36

Pour que votre mutuelle santé ne vous coûte pas trop cher, voici 2 questions essentielles auxquelles tous les tns devraient répondre :
Quels sont les besoins de santé que j'estime incontournables pour moi, par rapport à mon âge, et à mon dernier bilan de santé ?
Quels sont les ayant-droit, conjoint(e), enfants, que je pourrais inclure avec mon adhésion et pour quels niveaux respectifs de garanties santé individuelle ?
Avec ces réponses rigoureuses vous aurez de quoi alimenter les formulaires de renseignements de chacune des mutuelles : Aésio, Ociane Matmut et Swisslife ou la Mutuelle Générale, que vous avez retenues.

J-Gatien

Message » 18 juin 2020, 14:51

Si vous êtes un nouveau tns indépendant, qui souhaite souscrire une primo adhésion à une couverture soins, vous pourriez faire jouer votre situation auprès des complémentaires santé comme Aésio ou SwissLife, par exemple, pour que ces entreprises satellites autour de la santé des gens, vous concèdent par un acte commercial la gratuité de plusieurs mois de cotisations. Je peux vous dire que ça marche très souvent! Allez ! un peu de culot, Essayez donc !

H.D

Message » 18 juin 2020, 15:09

Si vous cherchez une bonne mutuelle loi Madelin pour TNS, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : passez par un site qui compare de façon indépendante les différentes offres (moi j'ai utilisé gratuitement le comparateur de mutuelle TNS suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, vu la disparité des prix, je vous conseille avant de vous décider de comparer les offres.

Darius.

Message » 17 octobre 2021, 16:02

Mon assurance santé comme TNS, je l'ai constituée auprès de la complémentaire Swisslife. J'ai trouvé une formule qui correspondait parfaitement à mes besoins, avec un dossier à remplir sans avoir à répondre à un quelconque dossier médical. La carte blanche du réseau de tous les partenaires du monde médical évite le tiers payant aux professionnels de santé consultés. Je porte des lunettes qui sont dans le parcours 100% santé et avec la carte blanche Prysme j'ai des verres français d'excellente qualité visuelle.

Franky Provence

Message » 17 octobre 2021, 16:14

Un travailleur indépendant se doit de préserver sa santé mais également celle de sa famille, c'est ce principe que j'ai acté avec la complémentaire santé et prévoyance que j'ai souscrit chez Ociane Matmut. Je bénéficierai d'une garantie de mes revenus en cas d'empêchement de travailler, et par ailleurs, les miens toucheraient une rente si je venais à décéder. Je ne vous cache pas que cette démarche est un coût financier que doit supporter mon activité, mais avec la loi Madelin j'en amortis partiellement la charge en déduisant les cotisations de mon bénéfice imposable. Chaque adhérent doit remplir la demande de souscription et le tarif est fonction du niveau de couverture, de l'âge et du nombre d'ayant-droits. Donc pas possible de dire ici ce que vous paierez avec Ociane.

Pierre (Lyon)

Message » 22 septembre 2022, 14:51

Je suis adhérent chez SwissLife. Si vous passez par un professionnel de santé de leur réseau de partenaires, non seulement vous avez des prix négociés mais en plus vous n'avez pas d’avance de frais. Pour l'achat de mes lunettes chez un opticien partenaire, je n'ai pas eu à avancer la part sécu ni la part mutuelle. C'est l'opticien qui se fait rembourser par la mutuelle. C'est aussi possible chez le dentiste. En dehors de cela vous avez 8 formules à choisir en fonction de vos priorités donc le choix est grand. Aucun soucis avec eux.

Alexia (Lille)

Message » 26 mai 2023, 15:03

Franchement, les contrats TNS de la Matmut sont très couvrants ! Si ce sont de bonnes et hautes garanties que vous recherchez, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Le forfait maximal pour les implants est de 700€ annuel, pour l'orthodontie adulte c'est 300€ par semestre. Tout ça est à mettre en corrélation avec la cotisation mensuelle personnalisée que vous obtiendrez en demandant un devis. C'est un choix très personnel !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés