Ou acheter un monte escalier à Paris ou en région parisienne pas cher ?

Répondre
Nathana

Message » Dernière réponse le 13 décembre 2023, 08:55

Bonjour,

Savez vous où je peux acheter un monte escalier à Paris ou en région parisienne pas cher ? Je cherche une solution rapide c'est pour une personne âgée handicapée. Si vous connaissez une bonne adresse, merci de me l'indiquer rapidement.

D'avance merci

Nathana

Théophile 78

Message » 18 juin 2020, 10:18

Je rencontre la même urgence, pour moi c'est un casse tête, ou acheter un monte escalier pas cher en Ile de France, alors que je n'ai pratiquement pas de temps pour prospecter sereinement et venir en aide à mon beau-frère qui est handicapé depuis son avc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylviane 78

Message » 18 juin 2020, 11:14

Si vous êtes en IDF, avez-vous contacté le site des annonces pour handicapés ? C'est par là que vous saurez où trouver un monte escalier pour handicapé dans les Yvelines 78 rapidement, sans compter que vous risquez de trouver moins cher un mini ascenseur, ou un fauteuil monte escalier pour handicapé.

Peggy Seine et Marne 77

Message » 18 juin 2020, 11:34

Je ne sais pas si le marché de l'occasion est le meilleur pour un monte escalier. Il faut que les dimensions de la cage d'escalier soient les mêmes que chez vous (droit ou tournant). Un bon plan monte escalier, c'est une bonne négociation avec le vendeur (éventuellement le rachat d'un modèle d'exposition si les caractéristiques correspondent et qu'il y a une garantie). La pose est capitale elle aussi, donc le mieux c'est de passer par un professionnel en demandant des devis et en les mettant en concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liona 95

Message » 18 juin 2020, 11:57

J'ai vu aussi que vous pourriez voir les autres annonces de fauteuil escalier dans les journaux gratuits. On y propose parfois du matériel médical. Il y a des sites qui couvrent toute la région parisienne où des particuliers postent leur vente de monte escaliers. Il y en a dans le 95 pas cher par rapport au prix du neuf, comme j'ai lu récemment.

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:56

Dans mes recherches, j'ai trouvé des monte-escaliers électriques qui sont des fauteuils motorisés fonctionnant comme des diables, donc sans installation fixe. Évidemment, cela impose une assistance par tierce personne, mais c'est une solution provisoire pour parer à l'urgence, en attendant un aménagement du domicile, ou la pose d'un monte-escalier sur rail.
Problème : existe-t il des loueurs pour ce genre de matériel ?
Le coût d'un fauteuil est de l'ordre de 5800 Euros.
Difficile de faire cet investissement pour quelques mois ....

Merci pour vos réponses.

Scyndia 93

Message » 13 décembre 2023, 08:55

Il ne faut pas hésiter à voir les magasins d'exposition des fabricants de monte escaliers en ILE de FRANCE ou bien convoquer plusieurs fournisseurs ou installateurs de plate forme électrique d' intérieur qui mandateront des techniciens pour établir un devis personnalisé compte tenu de la forme de l'escalier et du nombre d'étages à équiper, du matériel, (fauteuil élévateur ergonomique et système sécurisé) choisis. L'installation doit être comprise, le délai de livraison précisé, la garantie souvent à vie pour les grandes marques comme Otolift à Bezons dans le 95 ou Stannah dans le 93 au Blanc-Mesnil. Les prix vont de 5000€ à 12000€ en moyenne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés