Fauteuil monte escalier electrique personne: prix devis que choisir
Bonjour
Je cherche un bon fauteuil monte escalier personne electrique et pas cher, lequel acheter ? avis et conseils
Prix fauteuil monte escalier electrique de qualité, où trouver les meilleures offres et les meilleurs devis ?
Merci
Fred
Je cherche un bon fauteuil monte escalier personne electrique et pas cher, lequel acheter ? avis et conseils
Prix fauteuil monte escalier electrique de qualité, où trouver les meilleures offres et les meilleurs devis ?
Merci
Fred
Je précise que je recherche un monte escalier pour une personne âgée et handicapée. Idéalement je cherche un monte escalier electrique neuf avec une garantie sur plusieurs années ou un monte escalier d'occasion mais en excellent étant (je ne sais pas si c'est possible d'avoir une garantie sur un monte escalier occasion mais si c'est le cas c'est encore mieux)
J'ai déjà repéré plusieurs marques de monte escalier (ThyssenKrupp encasa, Stannah, Acorn, Bison, Vital ...) Mais à mon stade des recherches je suis ouvert à toutes solutions
J'ai déjà repéré plusieurs marques de monte escalier (ThyssenKrupp encasa, Stannah, Acorn, Bison, Vital ...) Mais à mon stade des recherches je suis ouvert à toutes solutions
J'ai bien noté que vous cherchiez un tarif pour un monte escalier pour une personne handicapée et une personne âgée mais vous recherchez un monte escalier d'intérieur ou un monte escalier d'extérieur ? Je dis cela car ce n'est pas la même chose. Vous devriez préciser votre demande.
Monte escalier d'occasion où en trouver pas cher ?
Concernant les montes escaliers d'occasion, tu vas en trouver sur le site de prima occasion. Ils ont des offres spéciales sur des montes escaliers récents d'occasion à des prix interessants et ils proposent aussi des garanties. Cela démarre à 2000 euros
Concernant les montes escaliers d'occasion, tu vas en trouver sur le site de prima occasion. Ils ont des offres spéciales sur des montes escaliers récents d'occasion à des prix interessants et ils proposent aussi des garanties. Cela démarre à 2000 euros
En effet vous avez raison, je recherche un monte escalier d'intérieur à faire installer dans la maison de mon père
J'aimerais avoir le prix d'un fauteuil monte escalier intérieur svp.Marius a écrit :J'ai bien noté que vous cherchiez des devis de fauteuils monte-escaliers pour des personnes âgées et handicapées mais vous avez besoin de vous équiper d'un monte escalier pour votre intérieur ou un monte escalier à faire installer à l'extérieur de l'habitation ?
Pour bien choisir monte escalier : A mon avis les points essentiels à vérifier avant d'acheter un monte escalier sont:
- Le bruit: est ce que le monte escalier est vraiment silencieux oui ou non ? Tout dépend des matériaux que votre installateur va mettre et utiliser. Plus précisément comment il va fixer les rails du monte escalier qu'il va fixer aux marches de l'escalier. D'où l'intérêt de faire appel à une entreprise qui a des ouvriers / artisans compétents et qui ont l'habitude de ce genre d'installation chez les particuliers
- Les batteries du monte escalier: quelle est l'autonomie de la batterie pour le monte escalier ? est ce qu'elle est bruyante ?
- Le bruit: est ce que le monte escalier est vraiment silencieux oui ou non ? Tout dépend des matériaux que votre installateur va mettre et utiliser. Plus précisément comment il va fixer les rails du monte escalier qu'il va fixer aux marches de l'escalier. D'où l'intérêt de faire appel à une entreprise qui a des ouvriers / artisans compétents et qui ont l'habitude de ce genre d'installation chez les particuliers
- Les batteries du monte escalier: quelle est l'autonomie de la batterie pour le monte escalier ? est ce qu'elle est bruyante ?
A mon avis va sur le site du fabricant de montes-escaliers Thyssen Krupp et demande à être contacté par un conseiller. Ils proposent :
- Monte-escalier droit d'intérieur (levant, levant classic, levant confort)
- Monte escalier courbe tournant
- Monte-escalier extérieur pour rester indépendant même au dehors
- Monte-escalier droit d'intérieur (levant, levant classic, levant confort)
- Monte escalier courbe tournant
- Monte-escalier extérieur pour rester indépendant même au dehors
Fred a écrit :Je cherche un fauteuil monte escalier electrique de grande marque et pas cher, quel monte escalier choisir ? avis et forum
Devis monte escalier fauteuil de marque au tarif le plus intéressant, quelles sont les meilleures offres de monte personne escalier prix
Au niveau des prix, j'ai vu une pub pour un monte escalier neuf de la marque vital à partir de 2850 euros. Mais je n'arrive pas à retrouver cette offre. Qui peut m'aider ?
Je précise que dans mon cas j'ai un escalier droit qui est étroit (vraiment très étroit). Je dois en faire poser un chez mon père qui pèse plus de 100 kilos (105 kilos pour être très précis)
Je précise que dans mon cas j'ai un escalier droit qui est étroit (vraiment très étroit). Je dois en faire poser un chez mon père qui pèse plus de 100 kilos (105 kilos pour être très précis)
Monte escalier devis : Je me pose exactement le même type de question mais moi je recherche un monte escalier d'extérieur
Fred . a écrit :je cherche un monte-escalier personne âgée et ayant un handicap. Idéalement j'en cherche un neuf garanti sur quelques années ou un en occasion occasion et en très bon état de marche, choix et avis
Fauteuil monte escalier electrique prix, LA sélection des bons plans
Je suis ok avec les remarques de Pat par expérience et pour l'avoir fait installer chez ma grand mère il est aussi important de vérifier sur votre monte escalier :
- Ceinture de sécurité fauteuil monte escalier: Est ce qu'il y a une ceinture de sécurité oui ou non ?
- Capteur monte escalier: Au niveau de la sécurité pour l'utilisateur: que se passe t il si au moment de la montée ou de la descente le fauteuil du monte-escalier est bloqué par un objet qui empêche le bon fonctionnement de l'appareil ? C'est tout l'intérêt d'acheter un dispositif monte-escaliers qui est équipé de capteurs fiables et efficaces
- Ceinture de sécurité fauteuil monte escalier: Est ce qu'il y a une ceinture de sécurité oui ou non ?
- Capteur monte escalier: Au niveau de la sécurité pour l'utilisateur: que se passe t il si au moment de la montée ou de la descente le fauteuil du monte-escalier est bloqué par un objet qui empêche le bon fonctionnement de l'appareil ? C'est tout l'intérêt d'acheter un dispositif monte-escaliers qui est équipé de capteurs fiables et efficaces
Pat a écrit :Choix monte escalier: Les éléments stratégiques à contrôler avant de se décider sont:
- Le bruit: le monte escalier est il bruyant oui ou non ? Tout dépend du matériel et de l'équipement qui va être utiliser par la personne qui va vous l'installer. Plus précisément comment elle va fixer les rails du monte escalier qu'elle va fixer fixer aux marches de l'escalier. D'où l'intérêt de faire appel à un artisan compétent et qui a l'habitude de faire ce type d'installation chez le particulier
- Batterie: qu'elle est l'autonomie des batteries pour le monte escalier ? est ce qu'elles sont bruyantes ?
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Pour des escaliers qui ne sont pas très larges prévoir aussi la possibilité après avoir utiliser le fauteuil de pouvoir le replier contre le mur. Je dis cela car cela prend de la place et que cela peut géner dans les déplacements dans les escaliers
Ce qui peut aussi être très pratique pour ceux qui ont de l'espace chez eux, c'est de faire installer un monte escalier dont les rails se fixent au plafond et non plus le long de l'escalier. Un des avantages c'est de ne pas encombrer l'espace dans l'escalier et donc de pouvoir circuler comme avant dans les escaliers
Je cherche un fauteuil monte-escalier d'occasion particulier pas cher mais je ne sais pas lequel choisir. Que choisir comme fauteuil monte escalier ? Je souhaite en acheter un en occasion en très bon état avec toutes les garanties nécessaires ou alors un neuf mais à petit prix pas cher.
Depuis que mon assurance a pris en charge une partie de l'installation de l'escalier électrique je monte mieux que personne à l'étage ! C'est par l'humour et la force de caractère que je me permets de participer à votre forum. Je suis très entouré par ma femme et mes enfants et ensemble nous arrivons à surmonter mon handicap dû à un accident de travail.
Ne pas oublier dans le calcul de votre achat qu'il est possible de bénéficier de réductions d'impots (crédit impot) et même de bénéficier d'une tva réduite à 7%. Pour les détails sur le financement et les avantages fiscaux voir avec votre installateur, si il est bon il devrait être au courant des dernières lois et avantages.
Choisir monte-escalier : Pour le maintien à domicile de ma mère, on lui a fait installer un monte-escalier et cela lui permet de rester autonome chez elle. A mon avis le mieux pour avoir des prix et des devis c'est d'aller sur les sites des grands fabriquants de monte escalier et de faire une demande de devis. J'ai constaté qu'il y avait en fait toute une gamme de monte escalier (haut de gamme, moyenne gamme, entrée / bas de gamme) avec de nombreuses options et pour des configurations différentes
Les différentes sortes de monte-escaliers que j'ai noté:
- monte escalier classique
- monte escalier tournant
- monte escalier droit
Fauteuil monte escalier prix devis : comment en obtenir rapidement et facilement
Les différentes sortes de monte-escaliers que j'ai noté:
- monte escalier classique
- monte escalier tournant
- monte escalier droit
Fauteuil monte escalier prix devis : comment en obtenir rapidement et facilement
Achat d'un monte escalier et crédit d'impôt
Merci pour l'info, je n'y avais effectivement pas pensé et cela change tout je pense dans mon cas. Je vais me renseigner et merci du tuyau
Merci pour l'info, je n'y avais effectivement pas pensé et cela change tout je pense dans mon cas. Je vais me renseigner et merci du tuyau
Adrien a écrit :Ne pas oublier dans le calcul de votre achat qu'il est possible de bénéficier d'une réduction fiscale (crédit d'impot) et même de bénéficier d'une tva réduite à 5,5%. Pour les détails sur le financement et les avantages fiscaux voir avec votre installateur, si il est bon il devrait être au courant des dernières lois et avantages.
Fauteuil monte escalier prix fabricant
Dans ta liste de fabricants à contacter pour un devis, rajoute aussi otolift. Ce fabricant fabrique, livre et installe directement ses propres monte-escaliers donc à la finale le prix peut être plus intéressant, à tester donc. Ils en font des différents:
- monte escalier pour escalier étroit d'intérieur avec courbe
- monte escalier pour escalier large d'intérieur avec courbe
- monte escalier pour escalier droit d'intérieur
Sur le site tu peux demander un devis gratuit sans engagement et tu peux aussi leur demander de recevoir une brochure gratuite
Dans ta liste de fabricants à contacter pour un devis, rajoute aussi otolift. Ce fabricant fabrique, livre et installe directement ses propres monte-escaliers donc à la finale le prix peut être plus intéressant, à tester donc. Ils en font des différents:
- monte escalier pour escalier étroit d'intérieur avec courbe
- monte escalier pour escalier large d'intérieur avec courbe
- monte escalier pour escalier droit d'intérieur
Sur le site tu peux demander un devis gratuit sans engagement et tu peux aussi leur demander de recevoir une brochure gratuite
Fred a écrit :Je recherche un monte-escalier pas cher et qui fonctionne à l'électricité, lequel prendre ? choix et suggestions
Devis fauteuil monte escalier au meilleur prix, quelles sont les meilleures offres de monte personne electrique
Qui peut me renseigner sur les aides et avantages fiscaux de faire installer un monte escalier chez soi ? Monte escalier crédit d'impot pour l'achat et l'installation. Quels sont les meilleurs conseils avant d'acheter un monte-escaliers pour senior ? guide comparatif des aides ? Monte escalier prix et devis
LA LISTE des sites intéressants
Le constructeur de siège monte escalier Stannah te propose différents services pour t'aider dans ton choix et notamment :
- D'essayer un monte escalier près de là où tu habites. Cele permet d'aider à mieux cerner ton besoin
- De faire établir un devis gratuit personnalisé et sans engagement
- D'essayer un monte escalier près de là où tu habites. Cele permet d'aider à mieux cerner ton besoin
- De faire établir un devis gratuit personnalisé et sans engagement
Je n'arrive pas à trouver un comparateur de prix pour pouvoir comparer les prix pour un fauteuil monte escalier, est ce qu'il existe un bon site internet de comparaison d'offres et de devis ?
Je cherche à faire installer un fauteuil monte escalier pas électrique pas cher, de qualité et de marque à un prix attractif, quelle entreprise ou quel fabricant contacter ?
Prix devis monte escalier electrique, avec contrat pour la maintenance et avec les frais et coûts pour l'installation
Le coût d'un monte escalier varie en fonction de la longueur du rail ou s'il y a des angles. Après il existe des modèles pour escalier étroit, des modèles compacts ou encore des monte escalier bi-rails pour plus de stabilité sur le siège. Le mieux, vraiment, c'est de faire passer un installateur chez vous qui jugera si l'installation est possible chez vous. Ça n'engage à rien et ça répond à bien des questions. Bien à vous.
J'ai un fauteuil Stannah pour Monte escalier intérieur, en excellent état, à vendre en région parisienne où il est visible, disponible rapidement après démontage par la maison Stannah. Prix : 1500 €.
Je voudrais acheter un monte escalier d'occasion et sur les annonces que je vois, il est mentionné "démonté par l'installateur". Est ce que c’est une clause inclue lors de l'achat ? L'installateur viendra t il chez moi ensuite ?
Autre question : les monte escaliers sont ils fixés au mur ou aux marches de l'escalier ? Est ce que cela dépend de la forme de l'escalier droit ou courbe ? Ce petit ascenseur particulier me permettrait de descendre à la cave car l'escalier étroit et pentu actuel ne convient plus à mon grand âge.
Autre question : les monte escaliers sont ils fixés au mur ou aux marches de l'escalier ? Est ce que cela dépend de la forme de l'escalier droit ou courbe ? Ce petit ascenseur particulier me permettrait de descendre à la cave car l'escalier étroit et pentu actuel ne convient plus à mon grand âge.
Encore une fois, faites venir un installateur qui jugera de la faisabilité de l'installation d'un monte escalier sur un escalier étroit et pentu. En général il faut au moins 70cm de large, la pente n'est pas un frein en principe sauf pour des questions de sécurité. Peut être alors pourriez vous faire installer un élévateur ?
C'est plus rare et beaucoup plus cher. Il faut aussi que le plafond soit bien solide pour supporter le poids de l'installation. On parle aussi pour ce genre de système de chaise élévatrice ou fauteuil élévateur en suspension ou encore monte escalier suspendu. Personnellement je trouve ça plus esthétique mais j'aurais moins confiance (à tord certainement) dans ce système (risque de chute ?).Jean a écrit :faire installer un monte escalier dont les rails se fixent au plafond...
Moi c'est Otolift que j'ai trouvé un siège qui permet de supporter une charge allant jusqu'à 150 kg. Ce qui convient enfin pour mon père qui avoisine les 130 kg. En plus je trouve que chez eux le design est plus discret. Je cherchais un siège qui permettent une position demi debout car mon père a du mal à se relever une fois assis. Ils ont ça mais par pour son poids apparemment.
Pour ceux que ça intéressent ils ont aussi des sièges de monte escalier pour les enfants. C'est bien de penser à toutes les solutions pour monter un étage !
Pour ceux que ça intéressent ils ont aussi des sièges de monte escalier pour les enfants. C'est bien de penser à toutes les solutions pour monter un étage !
Pour l'escalier tournant de ma maison, il me fallait un siège monte escalier électrique et pivotant. J'ai trouvé le modèle qui me convenait avec un repose-pieds et des accoudoirs discrets, un démarrage et une arrivée sans secousse pour ma mère qui est en train de devenir dépendante. J'ai fait affaire auprès du confort occitan. Le service après vente, je l'ai bien apprécié au début pour que ma mère se familiarise avec ce fauteuil électrique.
Il est indéniable qu'un siège électrique pour monter les escaliers c'est un confort et une aide précieuse à la vieillesse. Mais aussi à d'autres qui sont plus jeunes mais qui souffrent de mobilité réduite permanente ou passagère. Je le constate chez un patient que je visite tous les jours pour les soins du matin et du soir. Depuis qu'il a fait installer son "Thyssenkrupp" comme il dit, il " renaît moralement mais aussi un peu plus physiquement". Je n'aurais jamais pu imaginer que dans sa petite maison, il y avait place pour une chaise monte escalier.
je vends un siège monte escalier électrique de marque acorn de 2002. Il a été très peu utilisé et en bon état et fonctionne très bien. c'est un monte escalier d’intérieur si ca peut intéresser quelqu'un...
Mon grand-père a retrouvé une partie de son autonomie domestique depuis qu'il a choisi la solution du monte escalier tournant. Avec toute sa lucidité du haut de ses 90 ans, il n'a pas voulu quitter sa chambre à l'étage et il nous a lui-même convaincus de lui faire installer un fauteuil électrique adapté sur un monte escalier tournant. Il a reçu toute une documentation ainsi que des devis que nous lui avons fournis sur les sites en ligne. Un beau jour, il nous a dit je choisis le Stannah pour son confort. Les poseurs de monte escaliers électriques ont fait un super boulot et depuis, il semble avoir rajeuni .... moralement, en tout cas 

Il est en effet nécessaire de faire appel à un fabricant. Cependant, il faut comparer le matériel également comme la commande contrôle (attention au joysticks) qui ressortent de l'accoudoir au risque de le casser lors de l'assise et de l'activer alors que la personne n'est pas assise. Vérifier que le siège dispose de contacteurs de présence d'assise comme sur les tracteurs à pelouse pour éviter un départ intempestif. A ce jour, seul Stannah propose ce système de sécurité.
Pas d'autre choix que de faire venir chez vous un professionnel qui vous présentera les modèles et les prix. Il établira un devis que vous êtes libre d'accepter ou non. En tout cas, ça a changé la vie de mes parents qui redoutaient de devoir installer leur lit au rez de chaussée. Le leur est un ThyssenKrupp Encasa avec un fauteuil pivotant qui permet de descendre du siège vers le palier en toute sécurité. L'installation s'est rapidement dans les 15 jours ouvrés suivant la commande.
Le siège élévateur d'escalier n'est pas si compliqué que ça à installer. Le nôtre n'a posé aucun gros problème technique. Nous avons un escalier droit et avons l'impression d'avoir un mini ascenseur particulier. C'est un omega de chez vital, qui se replie et n'est pas du tout encombrant, ni sur le palier de l'étage, ni au pied de l'escalier au rez de chaussée. Mon mari a rajeuni depuis qu'il peut à sa guise monter à l'étage sans avoir à fournir un effort physique qui le fatiguait et finissait par le démoraliser.
Merci pour toutes vos réponses. j'ai finalement investi dans une plate forme monte escalier car pour monter en fauteuil roulant c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et moins dangereux. Il est de la marque handilift et je l'ai acheté neuf avec les aides que j'ai pu obtenir. C'est le même principe qu'un monte escalier, la fixation des rampes se fait au mur, le plateau élévateur est équipé de "barrières" et le socle a des plans inclinés pour éviter que le fauteuil ne roule par accident. Pour ceux que cela intéresse il faut vraiment avoir de grands volumes pour cette installation mais elle est vraiment sécurisée et fiable pour une personne handicapée.
Bonjour,
Si vous n'avez pas le temps de faire appel à un professionnel puis d'attendre qu'il fasse un tour chez vous pour évaluer le coût du monte escalier et de son installation, certaines sociétés proposent également sur leur site une demande de devis. Il suffit de remplir le formulaire, de l'envoyer puis d'attendre la proposition d'un professionnel.
Si vous n'avez pas le temps de faire appel à un professionnel puis d'attendre qu'il fasse un tour chez vous pour évaluer le coût du monte escalier et de son installation, certaines sociétés proposent également sur leur site une demande de devis. Il suffit de remplir le formulaire, de l'envoyer puis d'attendre la proposition d'un professionnel.
Je viens de faire monter un monte escalier
Le poseur casse des carreaux de carrelage
A la fin du montage , je fais seulement un aller retour puis le poseur me demande le chèque du solde ( 30 % ont déjà été payés à la commande )
Face au coût de réparations du carrelage à faire et à l'absence d'utilisation , je refuse de faire le chèque aussitôt.
Le poseur redémonte des petites pièces et met le monte escalier hors services .
Le poseur téléphone à sa direction qui confirme les mêmes exigences
Ces méthodes sont scandaleuses et s'apparentent à des méthodes de voyous, je ne suis pas âgé sinon je parlerais d'abus de faiblesse
Peu importe de casser, peu importe si l'appareil fonctionne ou pas du moment qu'on a le fric tout de suite ,
Réfléchissez bien avant de choisir, ils ne sont peut être pas tous comme celui là;
Méfiez vous, bordez vous et ne vous empressez pas de payer si quelque chose ne va pas,
conseil de michel
Le poseur casse des carreaux de carrelage
A la fin du montage , je fais seulement un aller retour puis le poseur me demande le chèque du solde ( 30 % ont déjà été payés à la commande )
Face au coût de réparations du carrelage à faire et à l'absence d'utilisation , je refuse de faire le chèque aussitôt.
Le poseur redémonte des petites pièces et met le monte escalier hors services .
Le poseur téléphone à sa direction qui confirme les mêmes exigences
Ces méthodes sont scandaleuses et s'apparentent à des méthodes de voyous, je ne suis pas âgé sinon je parlerais d'abus de faiblesse
Peu importe de casser, peu importe si l'appareil fonctionne ou pas du moment qu'on a le fric tout de suite ,
Réfléchissez bien avant de choisir, ils ne sont peut être pas tous comme celui là;
Méfiez vous, bordez vous et ne vous empressez pas de payer si quelque chose ne va pas,
conseil de michel
J'ai un fauteuil roulant qui monte manuellement les escaliers grâce à scalamobil. Mais, je ne sais pas trop comment participer à votre forum, je vous donne simplement mon témoignage: mon fauteuil est hissé par cet engin électrique sur batteries rechargeables. Avec ses roulettes intelligentes on me hisse à l'étage sans aucun problème de stabilité. Il suffit qu'une tierce personne soit à la manoeuvre et la technique fait le reste. face à ma mobilité réduite, je pallie ce handicap par cet escalier mobile. Il est transportable et je peux aller là où je veux. Il y a un mais, simplement je ne suis pas complètement autonome car il me faut une aide pour "piloter" l'engin. Mais c'est du bonheur pour moi. 

Plusieurs éléments doivent être pris en compte dans le choix d'un monte escalier : les rails, la stabilité du siège, le fait qu'il n'encombre pas l’escalier, la souplesse d’installation, etc. Ne négligez aucun détail !
Bonsoir Michel,
Serait il possible de savoir si le poseur est une grande marque ?
Car j'ai passé commande, ils doivent me l'installer prochainement mais, un petit souci quand au financement !! Ils proposent un crédit gratuit sur maximum 24 mois. Vous passez commande et au final , on vous rétorque ensuite que le fait d'être invalide le crédit ne vous est pas accordé ! Je considère leur argument de vente comme discriminatoire et mensongère. Il ne s'agirait pas maintenant de se retrouver devant des méthodes d'installation malsaines .
rassurez moi
Cordialement
M.A
Serait il possible de savoir si le poseur est une grande marque ?
Car j'ai passé commande, ils doivent me l'installer prochainement mais, un petit souci quand au financement !! Ils proposent un crédit gratuit sur maximum 24 mois. Vous passez commande et au final , on vous rétorque ensuite que le fait d'être invalide le crédit ne vous est pas accordé ! Je considère leur argument de vente comme discriminatoire et mensongère. Il ne s'agirait pas maintenant de se retrouver devant des méthodes d'installation malsaines .
rassurez moi
Cordialement
M.A
Pour info je sais que Thyssen fait des monte escaliers assez performant, quant au prix je ne sais pas mais il y a toujours un crédit d'impot .
je cherche monte escalier d'occasion dans région rhone-alpes, urgent, monte escalier droit pour 3,70m, je voudrais répondre à apripaul69, ou bien , je voudrais recevoir d'autres offres, merci, c'est urgent pour ma maman qui est très fatiguée, merci
Le monte escalier d'occasion pour moi qui suis un particulier, j'ai pu faire la différence entre le tarif d'un neuf et le prix d'un monte escalier d'occasion. Y'a pas photo, mais encore faut-il trouver la bonne occasion d'un escalier électrique bien entretenu. J'ai préféré passer par un revendeur spécialiste qui m'a assuré une garantie incluse dans le prix d'achat et d'installation dans ma maison. Mon beau-père vit avec nous et il a un espace privatif à l'étage auquel il accède par cet escalier électrique.
Je vous recommande de contacter un professionnel. Il a toujours sous le coude un ancien modèle, un modèle d'exposition ou de démonstration qu'il pourra consentir à vous vendre à petit prix. C'est comme cela que j'ai remplacé le mien. Bien sûr il faut qu'il soit compatible avec la fixation au rail du monte escalier que vous avez. Mon escalier est étroit et en colimaçon, j'ai dû chercher avant de trouver la bonne solution ! Salutations.
Bonjour,
je vends un monte escalier BISON siège pivotant et modèle sur secteur avec sécurité ..... protection 30 mA..
Je le vends 750 euros et il est en parfait état possibilité photos , très peu servi longueur 3m50 droit...
Celui-ci est à démonter, et il se trouve dans l’Hérault....je peux fournir des photos...bonne journée à tous et à toutes
je vends un monte escalier BISON siège pivotant et modèle sur secteur avec sécurité ..... protection 30 mA..
Je le vends 750 euros et il est en parfait état possibilité photos , très peu servi longueur 3m50 droit...
Celui-ci est à démonter, et il se trouve dans l’Hérault....je peux fournir des photos...bonne journée à tous et à toutes
Voir aussi chez le leader Européen du monte-escalier, le site internet de handicare
Cordialement
Michel P.
Cordialement
Michel P.
Bonjour,
Nous sommes proche de Lyon,; si vous voulez venir voir le monte escalier que nous avons à la maison; il est fixé sur la gauche de l'escalier, et tourne à 180 pratiquement pour l'étage; TBE
Prix = faire une offre.
Nous sommes proche de Lyon,; si vous voulez venir voir le monte escalier que nous avons à la maison; il est fixé sur la gauche de l'escalier, et tourne à 180 pratiquement pour l'étage; TBE
Prix = faire une offre.
J'habite vers vienne et je vends un escalier extérieur très peu servi si ça vous intéresse toujours .
Pour palier la perte d'autonomie physique de mon père, on lui a fait acheter un fauteuil roulant électrique sur batteries. On retrouve chez lui une nouvelle envie de vivre et de sortir prendre un bol d'air dans la rue ou dans le jardin. Mais une fois dans la maison il nous est difficile de lui faire monter les escaliers qui mènent à sa chambre. On va être obligé de faire installer un monte escalier électrique d'autant que l'escalier est droit. On va s'orienter vers une monte escalier d'occasion.
Bonjour, je serais intéressé pouvez vous me dire s'il est visible en état de fonctionnement dans quelle région et quelle forme de rail, avoir des photos, le prix dans le cas ou je suis acheteur j'assure le démontage. Merci de me contacter, région lyonnaiseyurtbasi a écrit :je vends un siège monte escalier électrique de marque acorn. Il a été très peu utilisé et en bon état et fonctionne très bien. c'est un monte escalier d’intérieur si ca peut intéresser quelqu'un...
cordialement
Je vois que beaucoup de monde se pose des questions sur les monte escalier. Effectivement il faut une largeur d'escalier mini de 65 cm.
Pour les monte escalier d'occasion attention à la pose, garantie et autre. Et encore pour les monte escalier droit moins de pb mais pour les courbes à éviter. Chaque monte escalier est préparé en usine et est propre à chaque escalier. Pour plus d'infos, prix, et obtenir des devis gratuits voir le site l'expo du batiment rubrique MonteEscalier.
Quelques fois un ascenseur pour maison est un peu plus cher mais tellement plus pratique sans compter la plus value à votre bien.
Pour les monte escalier d'occasion attention à la pose, garantie et autre. Et encore pour les monte escalier droit moins de pb mais pour les courbes à éviter. Chaque monte escalier est préparé en usine et est propre à chaque escalier. Pour plus d'infos, prix, et obtenir des devis gratuits voir le site l'expo du batiment rubrique MonteEscalier.
Quelques fois un ascenseur pour maison est un peu plus cher mais tellement plus pratique sans compter la plus value à votre bien.
Bonjour, je suis handicapée. Je vends mon élévateur d'escalier stannah tout neuf. Parce que je dois vendre ma maison. Cet élévateur est sous garantie pour deux ans. Entretien et pièces. Il a un bras elevateur. Chaise pivotante. 2 doubles Télécommandes. Valeur 9500 euros. Je le vends à 7000, mais nous pouvons discuter.
Frontière française
N'hésitez pas à me contacter
Frontière française
N'hésitez pas à me contacter
Beaucoup de question sur le monte escalier. Appareil qui est bien entré dans les maison de nos ainés fiable et sécurisé.
Il est vrai que les prix les plus bas ou d'appel sont de 2900 € pour un droit . Mais votre monte escalier est personnalisable. Tout comme votre voiture. Siége, couleur etc............
Nombre de professionnels vous proposent ce produit. Fabricants nationaux voir internationaux et installateurs régionaux.
Il est vrai que les prix les plus bas ou d'appel sont de 2900 € pour un droit . Mais votre monte escalier est personnalisable. Tout comme votre voiture. Siége, couleur etc............
Nombre de professionnels vous proposent ce produit. Fabricants nationaux voir internationaux et installateurs régionaux.
Bonjour,
Le prix d'un monte escalier varie en fonction du type d'escalier. Un monte escalier droit vous coûtera entre 2200 et 3000€ avec un qualité suffisant et fiable. Il n'y a pas forcement de mauvais monte escalier mais plutôt de mauvais installateur. Heureusement il y en a des bons aussi. Privilégier la proximité de votre installateur pour des raisons pratique et rapide en cas de panne. De plus, un installateur local pourra éventuellement vous proposez un occasion avec un minimum de garantie. Pour les escaliers courbes c'est un peu plus cher car fabriqué sur mesure mais vous pouvez déjà en trouver pour moins de 6000€ en neuf avec 2 ans de garanties
La société avec qui j'ai installé le monte escalier de ma grand mère était PMR Sarl dans l'Est de la France. C'est une société à taille humaine et les gens y sont très compétents. Nous n'avions pas les moyens pour acheter un monte escalier droit neuf et le patron nous a trouvé un occasion pour 1000€ TTC avec 1 an de garantie.
Le prix d'un monte escalier varie en fonction du type d'escalier. Un monte escalier droit vous coûtera entre 2200 et 3000€ avec un qualité suffisant et fiable. Il n'y a pas forcement de mauvais monte escalier mais plutôt de mauvais installateur. Heureusement il y en a des bons aussi. Privilégier la proximité de votre installateur pour des raisons pratique et rapide en cas de panne. De plus, un installateur local pourra éventuellement vous proposez un occasion avec un minimum de garantie. Pour les escaliers courbes c'est un peu plus cher car fabriqué sur mesure mais vous pouvez déjà en trouver pour moins de 6000€ en neuf avec 2 ans de garanties
La société avec qui j'ai installé le monte escalier de ma grand mère était PMR Sarl dans l'Est de la France. C'est une société à taille humaine et les gens y sont très compétents. Nous n'avions pas les moyens pour acheter un monte escalier droit neuf et le patron nous a trouvé un occasion pour 1000€ TTC avec 1 an de garantie.
Monteur pour une grande société de monte escalier, attention l'achat d'un monte escalier doit être mûrement réfléchi, ce doit être la dernière solution à envisager, préférer un aménagement de la maison. Ou un déménagement. Les montes escaliers tombent en panne et actuellement aucune société ne dépanné le weekend end et jour férié. A savoir également le coût d'un contrat de maintenance tous compris et d'environ 600 euros par an. Les délais d'intervention sont de l'ordre de 15 jours pour les meilleures.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait copie d un contrat monte escalier ? J'aimerais ne pas me faire avoir
Merci
Est ce que quelqu'un aurait copie d un contrat monte escalier ? J'aimerais ne pas me faire avoir
Merci
Bonjour, je revends un monte escalier de type scalamobil S30 très peu utilisé. Nous avons changé les batteries. Nous le vendons 1900€ (région Liège-Belgique)
Pour ma part chez choisi un monte escalier électrique de chez Indépendance qui commercialise sur toute le France depuis un bon nombre d'année, et je ne regrette pas mon choix .
Je suis sur le département de l'Yonne si vous souhaitez des informations divers sur la pose et les tarifs .
À bientôt
Je suis sur le département de l'Yonne si vous souhaitez des informations divers sur la pose et les tarifs .
À bientôt
Bonjour
La société Thyssenkrupp est spécialiste en monte escaliers. Mon médecin me les a recommandé et mes parents sont installés depuis 6 ans et sont ravis. Il y a une assistance téléphonique 24/24h 7 jours sur 7. Je vous les recommande.
La société Thyssenkrupp est spécialiste en monte escaliers. Mon médecin me les a recommandé et mes parents sont installés depuis 6 ans et sont ravis. Il y a une assistance téléphonique 24/24h 7 jours sur 7. Je vous les recommande.

Bonjour, après de multiples recherche pour installer un monte escalier pour mon père, voilà maintenant 1 an que le monte escalier est installé. J'ai fait confiance à une société sur Toulouse , pour information un monte escalier droit intérieur varie entre 2500 € et 3000€ !! Un avec des virages entre 6000 et 8500 € !!
Je vous conseille de bien choisir votre installateur et notamment de prendre quelqu'un de votre région et dont les délais de SAV sont minimes. En effet si tous les constructeurs de monte escalier au niveau qualité se valent (Acorn, Stannah, Thyssen..) par contre lorsque vous tombez en panne et si vous faîtes affaire avec les sociétés nationales, il n'y a plus personne, certains attendent plus de 15J pour être dépanné ce qui est inadmissible pour des personnes à mobilité réduite. De plus, faîtes intervenir plusieurs installateurs afin de comparer les devis car certains vous les vendent à prix d'or. Enfin n'hésitez pas à faire des études de faisabilité car parfois aussi certains vous vendent des monte escaliers inutilisables du fait de la configuration de votre habitation mais comme certains sont là pour vendre ( des "purs" commerciaux) alors ils sont prêts à tout. Pour les monte escaliers d'occasions c'est à fuir aussi selon moi..Pour répondre aussi à d'autres commentaires il y a des sociétés qui ont une assistance 24/24 et les contrats d'entretien ne sont pas obligatoires chez tout le monde. Voilà, installateur de monte escalier c'est un métier et d'ailleurs ces derniers ont la qualité d'"artisans" donc faîtes attention de prendre des personnes expérimentées et sincères.
Bonjour, et merci pour vos conseils. Suite à une opération du genou je ne peux plus accéder à ma chambre qui est au 1er étage, d'où la nécessité de devoir acheter un monte escalier. Au vu de ma petite retraite et le prix étant très cher je ne peux pas le financer. Comment faire pour bénéficier du crédit d'impôt ? et chez qui trouver un taux réduit à 7 % que je ne l'ai vu nulle part ? Merci

La société ne reprend pas les monte escalier droit.
Monte escalier acheter en mars, ma mère ne l'utilise plus depuis juin.
Elle doit aller en maison de retraite.
Alors que le représentant avait certifié mais sans l'écrire qu'il faisait des reprises, plus de reprises quand on appelle la société.
Faites attention à ce point certaines sociétés précisent la reprise par contrat, c'est une assurance pour vous.
J'ai une voiturette electrique pour handicapé et je souhaite acheter un monte escalier qui puisse me permettre de monter et descendre les escaliers sans problème avec mon petit scooter adapté à mon handicap. Est ce que cela existe ? Si oui combien cela coute et quel est le prix moyen approximatif pour un monte escalier automatique electrique en France et en Suisse ou une fourchette de prix ? Si vous savez où je peux en trouver un qui me convient à prix discount, n'hésitez pas.
Conseil d'un ancien vendeur de monte escaliers.
Faites réaliser plusieurs devis, ne jamais signer à la première visite du commercial.
Attention au sav, les délais sont très longs, exigez une garantie de 5 ans avec contrat d'entretien.
Faites réaliser plusieurs devis, ne jamais signer à la première visite du commercial.
Attention au sav, les délais sont très longs, exigez une garantie de 5 ans avec contrat d'entretien.
Monte escalier electrique devis
Avant de cogiter sur le choix de tel ou tel monte escalier, vous devriez faire venir un artisan expert qui vous dira si techniquement il est faisable ou non de faire installer un fauteuil monte escalier. En fonction de la configuration de votre escalier vous aurez alors un début de réponse ce qui vous permettra ensuite d'avancer dans votre projet
Avant de cogiter sur le choix de tel ou tel monte escalier, vous devriez faire venir un artisan expert qui vous dira si techniquement il est faisable ou non de faire installer un fauteuil monte escalier. En fonction de la configuration de votre escalier vous aurez alors un début de réponse ce qui vous permettra ensuite d'avancer dans votre projet
Fred a écrit :Je recherche un très bon fauteuil monte escalier électrique et pas trop cher, conseil et bon plan ?
Coût d'un monte escalier électrique de grande marque, quels sont les meilleurs plans
Quel est le prix d'un monte escalier ERP pour handicapés ? Que pensez vous de la location ? Vaut il mieux en louer un ou en acheter un chez un distributeur agréé ?
C'est même un taux a 5,5%marti a écrit :Bonjour, et merci pour vos conseils. Suite à une opération du genou je ne peux plus accéder à ma chambre qui est au 1er étage, d'où la nécessité de devoir acheter un monte escalier. Au vu de ma petite retraite et le prix étant très cher je ne peux pas le financer. Comment faire pour bénéficier du crédit d'impôt ? et chez qui trouver un taux réduit à 7 % que je ne l'ai vu nulle part ? Merci
C'est ce que ma grand-mère a eu comme taux pour son handicare simplicity, qui était moins cher que les concurrents et pour le crédit d’impôt il faut juste le mentionner sur la feuille d'impôt.
J'ai ici fait part de ma mauvaise expérience avec un grand fabricant mais je n'ai pas été publié peut être parce que je le citais!
Fort de cette expérience ce que je conseillerais avant tout c'est de ne pas prendre en compte que le prix de l'appareil. D'autres frais importants sont à venir qu'il faut essayer d'évaluer au mieux : prix contrat de maintenance , tarif des principales pièces de rechange, tarif d'un dépannage avec et sans contrat de maintenance pour déterminer l'utilité de ce dernier, temps de dépannage (c'était au mieux 3 semaines avec ce grand fabricant très procédurier), tarif du déplacement d'un technicien (300€ pour mon grand fabricant!), durée de fourniture des pièces de rechange.
Je suis pour privilégier des fabricants locaux de proximité. La technologie de ce type d'appareil n'est pas très complexe et la qualité n'est pas forcément l’apanage de grands groupes aux moyens publicitaires importants.
Ces conseils sont le fruit de mon expérience récente. Ils devraient pouvoir servir à d'autres.
Fort de cette expérience ce que je conseillerais avant tout c'est de ne pas prendre en compte que le prix de l'appareil. D'autres frais importants sont à venir qu'il faut essayer d'évaluer au mieux : prix contrat de maintenance , tarif des principales pièces de rechange, tarif d'un dépannage avec et sans contrat de maintenance pour déterminer l'utilité de ce dernier, temps de dépannage (c'était au mieux 3 semaines avec ce grand fabricant très procédurier), tarif du déplacement d'un technicien (300€ pour mon grand fabricant!), durée de fourniture des pièces de rechange.
Je suis pour privilégier des fabricants locaux de proximité. La technologie de ce type d'appareil n'est pas très complexe et la qualité n'est pas forcément l’apanage de grands groupes aux moyens publicitaires importants.
Ces conseils sont le fruit de mon expérience récente. Ils devraient pouvoir servir à d'autres.
Pour les aides, vous pouvez bénéficier d'une aide de l'anah (via le Cdhat ou le Pact Arim) jusqu'à 50% du prix HT du matériel avec un plafond de travaux de 20000€. Également, demandez à votre caisse de retraite et votre mutuelle complémentaire.
Aides selon condition de revenu .
Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt sans condition de revenu.
Taux de TVA 5,5%.
Garantie obligatoire de minimum 2 ans. (C'est une obligation pour tout matériel d'importation.)
Moyenne des tarifs TTC pour monte escalier droit 2900 à 5000 € selon modèle et option, pour escalier courbe, comptez de 7000 à 12000€ pour un étage.
Pensez bien au service dépannage. Les gros fabricants ont des délais d'interventions inacceptables, avec des tarifs prohibitifs.
Préférez des petits indépendants locaux, formés à l'installation de leurs marques: Handicare, access, platinium...
Évitez les distributeurs qui vous proposent toutes les marques. Ils ne font certainement pas les formations de toutes et cela n'est pas un gage de sérieux de manger dans toutes les assiettes. Ils recherchent généralement le prix et non la qualité.
Enfin, méfiez vous des modèles dit reconditionnés. En fait, ce sont des occasions soit disant révisés. Par expérience lors d'un problème, c'est galère pour retrouver les pièces défectueuses. Modèles obsolètes, anciennes générations.
Aides selon condition de revenu .
Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt sans condition de revenu.
Taux de TVA 5,5%.
Garantie obligatoire de minimum 2 ans. (C'est une obligation pour tout matériel d'importation.)
Moyenne des tarifs TTC pour monte escalier droit 2900 à 5000 € selon modèle et option, pour escalier courbe, comptez de 7000 à 12000€ pour un étage.
Pensez bien au service dépannage. Les gros fabricants ont des délais d'interventions inacceptables, avec des tarifs prohibitifs.
Préférez des petits indépendants locaux, formés à l'installation de leurs marques: Handicare, access, platinium...
Évitez les distributeurs qui vous proposent toutes les marques. Ils ne font certainement pas les formations de toutes et cela n'est pas un gage de sérieux de manger dans toutes les assiettes. Ils recherchent généralement le prix et non la qualité.
Enfin, méfiez vous des modèles dit reconditionnés. En fait, ce sont des occasions soit disant révisés. Par expérience lors d'un problème, c'est galère pour retrouver les pièces défectueuses. Modèles obsolètes, anciennes générations.
Est-il possible de savoir quelle assurance peut prendre en charge une partie d'un monte escalier ?Patricio a écrit :Depuis que mon assurance a pris en charge une partie de l'installation de l'escalier électrique je monte mieux que personne à l'étage !
J'ai aidé mes grands-parents pour la recherche d'un monte-escalier extérieur et intérieur. Ils ne voulaient pas déménager, on a dû adapter leur maison de fond en comble (salle de bain, escalier, rampe, tapis..) j'ai fait plusieurs devis car j'avoue ne rien y connaître en matière de monte-escaliers. J'ai fait venir stannah, thyssenkrupp, otolift et un autre dont le nom m'échappe, mais c'était un revendeur.
C'est compliqué d'y voir clair tant les prix sont différents d'une marque à une autre
On a demandé à essayer des monte-escaliers déjà installés, je vous conseille de le faire car ça permet de se faire une idée de la place que ça va prendre, si c'est facile d'utilisation etc.
On a finalement choisi otolift, je connaissais pas, mais le produit était simple d'utilisation, (on l'a essayé dans leur show room à Argenteuil) rail très fin et pas bruyant.
On a le modèle Air il nous a coûté 8500 euros, et ils ont bénéficier du crédit d’impôt. Ça fait 1 an, ils sont très contents. Bon courage dans vos recherches !
C'est compliqué d'y voir clair tant les prix sont différents d'une marque à une autre

On a demandé à essayer des monte-escaliers déjà installés, je vous conseille de le faire car ça permet de se faire une idée de la place que ça va prendre, si c'est facile d'utilisation etc.
On a finalement choisi otolift, je connaissais pas, mais le produit était simple d'utilisation, (on l'a essayé dans leur show room à Argenteuil) rail très fin et pas bruyant.
On a le modèle Air il nous a coûté 8500 euros, et ils ont bénéficier du crédit d’impôt. Ça fait 1 an, ils sont très contents. Bon courage dans vos recherches !
Pour la TVA, le taux c'est 5,5%.Adrien a écrit :Ne pas oublier dans le calcul de votre achat qu'il est possible de bénéficier de réductions d'impots (crédit impot) et même de bénéficier d'une tva réduite à 7%. Pour les détails sur le financement et les avantages fiscaux voir avec votre installateur, si il est bon il devrait être au courant des dernières lois et avantages.
Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôts (jusqu'à présent), mais également d'une aide de l'Anah et de votre caisse de retraite selon vos revenus. Vous pouvez demander également à votre Mutuelle. Si vous êtes un ancien combattant , vous pouvez également demander une aide.
Le tarif d'un monte escalier droit peu varier entre 3000 et 5000 euros. Un courbe entre 7500 et 10000 pour un étage.
Optez plutôt pour des sociétés de votre région. Certaines marques comme Handicare travaillent essentiellement avec des artisans locaux. Vous avez aussi France accessibilité qui est un groupement de petits artisans. Privilégiez du local.
Toujours demander le prix de déplacements, du contrat d'entretien , service 7 jours /7 si possible et également le tarif Horaire et le coût des batteries.
Je suis commercial et également technicien dans une petite entreprise depuis plus de 10 ans. Et je peux vous dire que j'en vois beaucoup des clients mécontents de certaines sociétés qui ne dépannent pas. Le pire c'est qu'ils sont souvent plus chers que nous.
Alors un bon conseil, consultez les pages jaunes et faites travailler vos artisans locaux et vous ne le regretterez pas.
Appelez vous un plombier à 500kms de chez vous ? Non bien sûr, alors pourquoi le feriez vous pour votre installateur de monte escalier?????
Je voudrais savoir où on peut trouver ce genre d'escalier fixé au plafond ? J'ai regardé de partout et apparemment ça ne se trouve pas en France ! Merci d'avance pour votre réponse.Jean a écrit :Ce qui peut aussi être très pratique pour ceux qui ont de l'espace chez eux, c'est de faire installer un monte escalier dont les rails se fixent au plafond et non plus le long de l'escalier. Un des avantages c'est de ne pas encombrer l'espace dans l'escalier et donc de pouvoir circuler comme avant dans les escaliers
Les occasions sur un fauteuil électrique médical qui monte les escaliers vous permettront d'économiser un minimum de 30% sur le prix d'un matériel neuf. Mais adressez vous à un professionnel qui vous garantira l'installation du rail et de la chaise ainsi que le suivi après vente. Les occasions de fauteuils monte escaliers électriques révisés et proposés par Otolift sont garantis 2 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes ni en maintenance ni en assistance pour le Line occasion qui va très bien pour la volée d'escalier droit de chez ma mère.Fred: " je ne sais pas si c'est possible d'avoir une garantie sur un monte escalier occasion "
Pour trouver un monte-escalier électrique abordable, il faut faire venir des professionnels pour des devis. L'artisan vous proposera différents modèles mais surtout celui qui sera adapté à votre corpulence, à la fréquence d'utilisation que vous en aurez et avec les options que vous serez libre de choisir. Je viens d'en faire installer un chez mon père. Il est pour escalier courbe, avec un fauteuil qui supporte jusqu'à 160kg et qui pivote pour limiter les mouvements douloureux, une autonomie en cas de coupure d'électricité et une garantie. Il a payé 8000€, il a un crédit d'impôts de 25% du montant dans la limite de 5000€ ce qui vient baisser le montant final. Si c'est pour une personne handicapée ou reconnu en perte d'autonomie il existe encore d'autres aides.