Quel est le prix d'un monte escalier pour fauteuil roulant handicapé ?

Répondre
Serge 28

Message » Dernière réponse le 15 mai 2025, 10:25

Bonjour,

Quel est le prix d'un monte escalier pour fauteuil roulant de personne handicapée ? J'ai besoin d'aménager ma maison pour mon fils handicapé pour qu'il puisse gagner en indépendance et atteindre l'étage sans soucis techniques.

Combien coûte un monte escalier pour personne handicapée en fauteuil roulant ?

Merci de votre aide.

Serge

Fabrice Tours

Message » 31 mai 2020, 10:12

Mon mari est handicapé et moi aussi je cherche un élévateur pour personne à mobilité réduite. Mais je constate que le prix du monte charge handicapé est loin d'être uniforme. Tout dépend d'après mes premières info de la configuration de la maison. Un escalier électrique droit ce serait le plus simple à réaliser et le moins cher pour ma maison. Bon courage à vous Serge et à votre famille.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gaëtan

Message » 31 mai 2020, 11:07

Un tarif fauteuil monte escalier on peut s'en procurer chez ThyssenKrupp. Ils ont un catalogue où ils expliquent pas mal de choses sur la conception du matériel et la possibilité d'installer chez soi un escalier électrique. J'ajoute qu'on pouvait, il y a peu encore avoir un avantage fiscal sous forme de crédit d'impôt. Il faut se renseigner pour cette aide gouvernementale qui était de 25% .

Christine 63

Message » 31 mai 2020, 11:39

S'il s'agit d'un monte escalier extérieur pour handicapés le prix est beaucoup plus fort que pour la pose d'un escalier électrique intérieur pour fauteuil roulant. Je travaille dans la sécurité d'une galerie marchande et nous avons dû nous conformer à la loi pour l'accessibilité des handicapés, on a créé une grande plateforme conçue comme un ascenseur public. Ceci n'a rien à voir avec un escalier pour handicapé dans une maison privée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Miche.L

Message » 31 mai 2020, 11:57

Quel est le prix moyen approximatif de vente d'un monte escalier neuf et d'occasion de marque en France (stannah, thyssen acorn vital) avec installation incluse ? Savez si cela revient moins cher d'aller en acheter un automatique à l'étranger en Belgique ou en Suisse ? Je serais curieux de pouvoir faire un comparatif des tarifs entre les prix moyens pratiqués en Suisse et en Belgique. J'en cherche un bon et rapidement et je suis prêt à en importer un / acheter à l'étranger si cela me revient à la finale moins cher. Si vous savez où je peux comparer les prix sur internet merci de me le dire rapidement, avis forum ? C'est pour une personne agée à mobilité réduite pmr

Philippine

Message » 31 mai 2020, 12:44

Un monte escalier pour personne handicapé à poser sur l'extérieur de la maison, c'est tout à fait concevable. Faudrait que vous preniez contact avec la compagnie otolift qui propose ce système avec des matériaux résistant aux intempéries. Ma mère est équipée d'un escalier électrique intérieur qu'ils lui ont posé, c'est du bon matériel. Mais attention à la forme de votre escalier droit ou courbe.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manuelle 30 Nîmes

Message » 31 mai 2020, 13:51

La plateforme monte escalier pour fauteuil roulant que j'ai vue sur le site d' handicare me semble de belle conception. Mais je ne sais pas où on peut trouver un magasin qui expose et qui présente la gamme de tous ces escaliers pour handicapés. Merci de me passer l'info, si vous êtes dans le Gard.

Pauline Paris

Message » 31 mai 2020, 14:04

Le prix d'un monte escalier electrique vous pourriez le connaître ou du moins avoir un devis si vous contactiez le magasin des Cévennes qui se trouve à Alès, ma ville natale. Bonnes recherches pour votre fauteuil roulant électrique avec sa plateforme.
Manuelle a écrit :
La plateforme monte escalier pour fauteuil roulant que j'ai vue sur le site d' handicare me semble de belle conception. Mais je ne sais pas où on peut trouver un magasin qui expose et qui présente la gamme de tous ces escaliers pour handicapés. Merci de me passer l'info, si vous êtes dans le Gard.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

R

Message » 31 mai 2020, 14:27

Bonjour
Tout dépend de l'escalier s'il tourne ou pas, la grandeur du siège, il faut compter 9700 € neuf. C'est le prix que mes parents on payé le leur, il est à vendre 3700 € à débattre servi quatre mois marque PRACTICONFORT garantie 2 ans.
Charge utile 120 kg - Assisse large pour personne forte
L'escalier est 1/4 tournant gauche avec stationnement du siège hors escalier - système double rail - a votre disposition photos et fiche technique.

BéaT

Message » 31 mai 2020, 14:46

Si vous avez une fourchette de prix et un cout à me communiquer pour un monte escalier d'un bon rapport qualité (le meilleur possible !) cela m'intéresse. Si vous avez l'info aussi pour un mobile ce serait top

Domi.

Message » 31 mai 2020, 15:14

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:21

Un monte escalier classique n'est vraiment pas adapté pour une personne avec un fauteuil roulant. Je pense qu'un élévateur privatif serait plus adapté qu'un monte plateforme surtout en terme de sécurité. De plus l'élévateur est bien plus esthétique et confortable. Les deux systèmes s'installent en intérieur comme en extérieur.

Il faut compter 13 000€ à 17 000€ + 4000€ à 7000€ de maçonnerie pour un élévateur comme le confort XL d' ETNA FRANCE

Et 20 000 € à 23 000€ pour un monte plateforme du style CAMA.

Ensuite il faut compter 350€ à 450€ pour un contrat de maintenance annuel.

La dessus vous avez le droit à un crédit d’impôts égal à 25% des dépenses, s’ils sont installés par un professionnel, au sein de la résidence principale.

Il existe aussi une prestation de compensation du handicap qui est déterminé en fonction des besoins personnels. Renseignez-vous auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. (MDPH).

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:54

Le prix dépend de la configuration de votre escalier, par exemple un escalier droit serait à partir de 10000 €, un escalier à virage peut varier de 13000 à 18000 €.
Vérifiez votre largeur d'escalier également , car moins d'un mètre c'est compliqué .

Joan P 31

Message » 12 avril 2023, 20:45

Le meilleur moyen de donner accès à l'étage supérieur de votre maison à une personne à mobilité réduite qui se déplace en fauteuil roulant, c'est un monte escaliers plateforme. Je vous conseille de confier le projet à un installateur agréé qui vérifiera la faisabilité dans votre logement, qu'il soit mandaté par Lehner, Stannah, Handicare, peu importe. Il saura vous donner les démarches à accomplir pour obtenir différentes aides de l'Etat. Vous aurez un devis pour le type d'élévateur le mieux adapté à la configuration de vos lieux privatifs. La fourchette va de 7000€ sur un escalier droit jusqu'à 20.000€ pour un escalier tournant.

Monique Strasbourg

Message » 15 mai 2025, 10:25

La plateforme élévatrice est à mon avis la solution la mieux adaptée pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant. Les meilleures marques du marché ,Stannah, Otolift, ThyssenKrupp home solution, Handicare vous feront bénéficier des technologies les plus récentes. Prévoyez un budget de 8 à 10.000€ qui correspond à la configuration d'un escalier droit. Ce sera plus s'il s'agit d'un escalier en colimaçon. Votre facture sera très sensiblement réduite par le crédit- impôts de 25%, la tva de 5,5 % et les accompagnements financiers sous forme d'aides locales par la région et le département, par l'état pour l'Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés