Comment bien choisir son monte escalier ? lequel conseils avis forum
Bonjour,
Comment bien choisir son monte escalier ? lequel acheter ? Je recherche des conseils et avis du forum de personnes qui ont déjà été confrontées à mes questions. Si vous savez aussi où je peux en trouver de bons et pas chers cela m’intéresse.
Merci par avance pour votre aide
MichelleT
Comment bien choisir son monte escalier ? lequel acheter ? Je recherche des conseils et avis du forum de personnes qui ont déjà été confrontées à mes questions. Si vous savez aussi où je peux en trouver de bons et pas chers cela m’intéresse.
Merci par avance pour votre aide
MichelleT
Quand le moment fatidique arrive, on se demande tous comment bien choisir son monte escalier électrique. Seul un professionnel qui se rendra sur place pourra vous répondre de la meilleure façon. Tout dépend de l'accessibilité, de la largeur de votre escalier, de votre budget, du poids de la personne à monter, de son handicap. Autant de facteurs qui influeront sur le type d'installation. Vous trouverez quelques éléments de réponses sur le site des installateurs (Stannah, Otolift etc...).
Dans la grande maison de ma mère, nous ne savions pas quel monte escalier faire installer en raison des 2 paliers qui interrompaient l'escalier et qui donnaient accès chacun à une pièce. C'est vrai que c'est l'installateur qui a trouvé la solution. Quelque soit votre escalier (droit, tournant, en colimaçon), il y a toujours une solution si vous avez suffisamment de largeur. Prenez plusieurs avis si vous voulez.
Quant au financement, faites jouer les aides (ANAH, crédit d'impôts ou autre).
Quant au financement, faites jouer les aides (ANAH, crédit d'impôts ou autre).
En faisant venir deux concurrents, vous aurez vite compris le principe et les diverses possibilités qui existent pour monter une personne âgée, malade ou handicapée à l'étage. Cela sera plus profitable que de chercher vous même quel monte escalier choisir, les informations et solutions adaptées à votre intérieur. Ça ne s'invente pas. On a choisi Stannah pour sa bonne réputation, je ne sais pas si c'est le moins cher mais nous ne sommes pas déçus du résultat. Ma femme peut maintenant gagner en indépendance et en sécurité à la maison.
C'est un technicien de chez Invacare qui nous a expliqué comment choisir un monte escalier pour fauteuil roulant. C'est tout particulièrement le siège qui est adapté au monte escalier. Il n'y avait pas de solutions de plateforme élévatrice chez nous, ni d'ascenseur. On a opté pour le monte escalier même s'il vaut mieux être deux personnes. C'est une solution qu'on n'avait pas trouvé ailleurs.
J'ai déjà recueilli une bonne documentation technique ainsi que des avis de monte escalier pour handicapé. A tout cela s'ajoute la lecture de vos contributions qui me font peu à peu avancer. Je prépare nos vieux jours et j'envisage d'équiper notre maison pour accéder à l'étage le jour où notre handicap nous fera perdre notre autonomie. Je note que les grands fabricants et installateurs de fauteuils électriques pour escaliers ont des avis favorables. Bon à savoir 

Passez donc voir à l'agence nationale de l'habitait qui vous fournira des conseils demonte escalier pour personne agée. Il vous indiqueront également les subventions et aides possibles pour l'installation. Si vous êtes propriétaire, il y a aussi, me semble-t-il, des crédit d’impôts pour les travaux d'amélioration que vous réaliserez. Si vous êtes locataire de votre logement parlez-en à votre bailleur.
Je recherche un tableau comparatif de monte escalier selon les marques pour un escalier droit simple. J'aimerais que cela inclut les fonctionnalités, le confort et le prix. C'est juste que je suis loin de la maison de mes parents et que j'aimerais me déplacer le moins possible (1000 km). Je vais demander plusieurs devis mais il faut que je m'organise au mieux. J'étudie aussi les travaux possibles pour transformer la maison et les faire loger au rez de chaussée. Merci pour tous vos conseils.
Que vous choisissiez un monte escalier à acheter chez thyssen, stannah ou acorn ou autres fabricants installateurs vous pourrez bénéficier du crédit d'impôt d'un montant de 25% de la dépense, la plupart des modèles sont équipés de batterie, tous peuvent s'adapter aux différentes formes d'escaliers, droit, tournant. Voilà les points communs à tous ces appareils qui favorisent l'autonomie.
A mon avis, cherchez un bon portail de comparaison en ligne et vous aurez accès à plusieurs devis. Si votre budget n'est pas un obstacle vous aurez de la qualité, du s.a.v. et du confort en plus.
A mon avis, cherchez un bon portail de comparaison en ligne et vous aurez accès à plusieurs devis. Si votre budget n'est pas un obstacle vous aurez de la qualité, du s.a.v. et du confort en plus.
Vous auriez pu aussi mentionner pour avis sur les monte escaliers les modèles proposés par des fournisseurs comme otolift, thyssenkrupp ou encore encasa. Et je précise en outre que de la disposition de l'escalier, dépend l'emplacement du fauteuil, sur le côté intérieur ou extérieur. J'ajoute que la solution en mono ou double rail est à étudier. Alors comme les compétences du client sont très rarement suffisantes, faire appel aux techniciens dument mandatés par ces constructeurs revendeurs me semble logique et rassurant.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Merci pour les contributions sur les fauteuils élévateurs, mais je suis impatiente de lire celle ou celui qui a déjà fait installer un monte escalier chez lui ? Les conseils d'un particulier sont aussi utiles que ceux d'un technicien vendeur.Il n'y a aucune contradiction entre les deux visions, elles sont complémentaires.
Alors merci de me répondre sur le bien fondé d'acheter un fauteuil ascenseur neuf chez un constructeur renommé ou un élévateur d'occasion de particulier à particulier.
Alors merci de me répondre sur le bien fondé d'acheter un fauteuil ascenseur neuf chez un constructeur renommé ou un élévateur d'occasion de particulier à particulier.
Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici !
Faire le choix pour un monte escalier c'est soit faire confiance à sa bonne étoile en choisissant au hasard un modèle vu sur le net, soit s'assurer des conseils scientifiques d'un médecin sur le niveau d'autonomie du patient, vous doublerez votre info par l'assistance éclairée d'un technicien du fabricant et ou de l'artisan monteur pour choisir votre chaise montante pour un escalier droit, avec ou sans palier, ni courbe.
Rapprochez-vous du meilleur choix technique en lisant les conseils de dépendance qui informent sur la perte d'autonomie et liste des possibles aides ou subventions.
Rapprochez-vous du meilleur choix technique en lisant les conseils de dépendance qui informent sur la perte d'autonomie et liste des possibles aides ou subventions.

Avant de choisir une marque de monte escaliers prenez l'avis des services de santé et des associations de handicapés. Vous aurez des conseils pour d'éventuels financements ou accompagnements, tels que le crédit d'impôt qui est de 25% sur facture par un installateur, mais aussi une tva à 5,5% dans le cadre des travaux d’amélioration et d’aménagement de votre domicile. L'Agence Nationale de l’Habitat et l’APA, Allocation Personnalisée d’Autonomie vous guideront. Ensuite exigez plusieurs devis par plusieurs fournisseurs, Otolift, Thyssenkrupp et Stannah.
Après avoir exploré diverses options et pris en compte les précieux conseils partagés dans cette discussion, je souhaite partager quelques solutions utiles pour choisir un monte escalier adapté :
1. Faire appel à des professionnels, des entreprises réputées
2. Demander des devis à différents installateurs.
3. Se renseigner sur les aides financières disponibles (crédits d'impôts, subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat, Allocation Personnalisée d’Autonomie).
4. Considérer les besoins spécifiques : poids, handicap, accessibilité de l'escalier. Ces facteurs influenceront le choix du type et du modèle de monte escalier le plus approprié.
1. Faire appel à des professionnels, des entreprises réputées
2. Demander des devis à différents installateurs.
3. Se renseigner sur les aides financières disponibles (crédits d'impôts, subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat, Allocation Personnalisée d’Autonomie).
4. Considérer les besoins spécifiques : poids, handicap, accessibilité de l'escalier. Ces facteurs influenceront le choix du type et du modèle de monte escalier le plus approprié.
Je suis actuellement à la recherche d'un monte-escalier pour m'aider à surmonter mes difficultés de mobilité à la maison.
Je me retrouve face à un problème, je cherche un monte-escalier pour faciliter mes déplacements à la maison en raison de problèmes de mobilité, mais je suis perdu. Avec toutes les options, contraintes techniques et mon budget, je ne sais pas par où commencer ni quel modèle choisir.
J'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience pour m'aider à faire le bon choix. Merci d'avance pour votre aide !
Je me retrouve face à un problème, je cherche un monte-escalier pour faciliter mes déplacements à la maison en raison de problèmes de mobilité, mais je suis perdu. Avec toutes les options, contraintes techniques et mon budget, je ne sais pas par où commencer ni quel modèle choisir.
J'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience pour m'aider à faire le bon choix. Merci d'avance pour votre aide !
Vous devez faire venir un professionnel pour avoir un devis et envisager les solutions possibles dans votre maison. Les modèles précis dépendent de votre situation : type d’escalier, mobilité de l’utilisateur, confort, budget, et garanties. J'ai fait installer chez moi un monte escalier pour escalier en L, 13 marches, personne de 100 kg, en intérieur. Il supporte jusqu'à 160 kg, le siège est pivotant adapté à mon problème de hanche et le repose pied est motorisé. J'en ai un usage quotidien. J'ai un bouton d'arrêt d'urgence, une batterie de secours en cas de coupure de courant et il est garanti. Ce sont des critères que j'ai trouvé très importants.