Vente monte-escalier d'occasion état neuf: particulier annonce
Bonjour
Je recherche un monte-escalier d'occasion en excellent état de marche avec une garantie ou un monte escalier neuf pas cher, où puis je en trouver rapidement ?
Annonce monte-escalier pour particulier, quelles sont les meilleures annonces et offres ?
Merci
Ka
Je recherche un monte-escalier d'occasion en excellent état de marche avec une garantie ou un monte escalier neuf pas cher, où puis je en trouver rapidement ?
Annonce monte-escalier pour particulier, quelles sont les meilleures annonces et offres ?
Merci
Ka
Moi je cherche un installateur qui puisse intervenir au domicile de mon grand père décédé afin qu'il puisse déposer le monte escalier afin que je puis le mettre en vente et le faire livrer. J'ai peur de casser des pièces en le faisant moi même et je préfère que tout soit fait dans les règles de l'art. J'habite dans la région parisienne, qui en connait un bon et pas trop cher
Dans mes recherches monte escalier occasion, je suis tombé sur une proposition de plate forme pour fauteuil roulant qui me convenait. Mais le prix demandé par rapport à son état d'entretien était trop important. Je me suis rabattu sur la proposition de recentlift pour un fauteuil monte escalier d'occasion qui est bien passé dans mon escalier malgré sa courbe.
Pour ma tante qui est handicapée et qui insiste pour avoir accès à l'étage de sa maison je recherche en occasion un fauteuil roulant monte escalier. Cette installation lui remonterait le moral car l'étage c'est sa vie. Les pièces y sont lumineuses et très aérées. Mais où acheter un siège monte escalier occasion qui puisse être réinstallé chez un particulier qui n'y connait rien ?
Je ne sais pas si c'est la solution idéale pour que mon grand-père puisse accéder au premier étage de son pavillon, mais il pense à l'acquisition d'un genre de mini ascenseur pour particulier. Pour mon papy le prix serait un frein si les frais d'installation sont trop élevés. Il me parle sans arrêt d'un petit ascenseur d'occasion mais je suis persuadée qu'il s'agit d'un siège electrique monte-escalier. Mais comment lui faire changer de vocabulaire?
J'en aurai un à vous proposer : ..il est neuf.
Il n' a presque jamais servi, il est dans le département 62.
Il n' a presque jamais servi, il est dans le département 62.
Plus que le prix d'un ascenseur élévateur pour handicapé, c'est l'encombrement de ce mini ascenseur qui me pose problème. Nous avons une maison ancienne et l'escalier qui conduit au premier étage est très étroit et en colimaçon. Je ne sais pas si un technicien des monte-escalier pour particulier pourrait résoudre cette étroitesse pour installer un fauteuil roulant électrique qui serait si utile à mon mari. Autre solution? Ou bien déménager pour une maison de plain-pied.
J'ai à vendre un monte escalier STANNAH type 420, se pose a droite en montant.
Etat neuf, deux telecommandes de rappel du siège, ceinture de sécurité.
A enlever dans les YVELINES, prix 1000€ à régler sur place
Etat neuf, deux telecommandes de rappel du siège, ceinture de sécurité.
A enlever dans les YVELINES, prix 1000€ à régler sur place
Son prix d'origine était de 17000 eurosFT a écrit :Pour cause de décès vend un monte escaliers. Marque Stannah,type Solus.
Escalier tournant sur la gauche,le siège est en cuir couleur chocolat.Démarrage droit, tourne et fini droit.
Peux vendre que le siège. Se trouve dans le 95. Il y a 19 marches
Prix à débattre.
Je vends d'occasion 2 monte-escaliers droits, de 3,00 m et 1,85 m de long. En parfait état, prêts à être montés et connectés, très bon marché.
A prendre livraison chez moi une fois l'affaire conclue.
Belgique: Luxembourg belge (à 40 km au nord de la frontière française, Longwy, à vol d'oiseau)
A prendre livraison chez moi une fois l'affaire conclue.
Belgique: Luxembourg belge (à 40 km au nord de la frontière française, Longwy, à vol d'oiseau)
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Bonjour
je cherche aussi à vendre le monte-escalier de ma mère installé dans une maison Bâtir (escalier 1/2 tour à droite)
A démonter sur place. Le siège refuse de monter depuis peu. Il n'est plus utilisé depuis avril mais il est toujours sous tension 220 V
La marque est FLOW.
je cherche aussi à vendre le monte-escalier de ma mère installé dans une maison Bâtir (escalier 1/2 tour à droite)
A démonter sur place. Le siège refuse de monter depuis peu. Il n'est plus utilisé depuis avril mais il est toujours sous tension 220 V
La marque est FLOW.
Nous avons aussi un monte personne pour grand escalier droit ...
une vraie renaissance pour grand-mère, de seulement 3 mois malheureusement, acheté 4000e, on pensait le revendre au moins 1000e.
monté nous-même (on n'est pas installateurs "certifiés" mais ch'ti bricoleurs perfectionnistes), plein de photo au montage et usage et démontage, on peut bien sûr le refaire ... autour de Lille : le bon coin
une vraie renaissance pour grand-mère, de seulement 3 mois malheureusement, acheté 4000e, on pensait le revendre au moins 1000e.
monté nous-même (on n'est pas installateurs "certifiés" mais ch'ti bricoleurs perfectionnistes), plein de photo au montage et usage et démontage, on peut bien sûr le refaire ... autour de Lille : le bon coin
Suite décès de ma Maman, je vends monte escalier droit, NEUF, de marque MINIVATOR, modèle SIMPLICITY, jamais servi. Modèle sous garantie, peut être démonté et remonté GRATUITEMENT par l'entreprise installatrice. Le bien se trouve à Cerisy la Forêt (Manche) (Prix: 2 500 euros).
Bonjour
J'ai un monte escalier a vendre de marque sthanna pour 500 euros, escalier tournant en bon état avec facture de révision
Cordialement
J'ai un monte escalier a vendre de marque sthanna pour 500 euros, escalier tournant en bon état avec facture de révision
Cordialement
bonjour,
Suite au décès de ma mère, je vends le monte escalier qui lui a été posé 15 jours avant son décès. Il n'a jamais servit vu qu'elle été en maison de repos au moment de la pose.
L'escalier a 21 marches. 1 virage à 90° en haut, 1 virage parking en bas 2 mètres de rails fauteuil modèle FLOW2. Garantie 2 ans.
Couleur gris, 2 télécommandes. Prix d'achat 9938 euros, vendu 6000 euros (à débattre).
Département Pyrénées orientales (THUIR 66) envoie de photos possible. sera démonté et remonté gratuitement par l'installateur.
Suite au décès de ma mère, je vends le monte escalier qui lui a été posé 15 jours avant son décès. Il n'a jamais servit vu qu'elle été en maison de repos au moment de la pose.
L'escalier a 21 marches. 1 virage à 90° en haut, 1 virage parking en bas 2 mètres de rails fauteuil modèle FLOW2. Garantie 2 ans.
Couleur gris, 2 télécommandes. Prix d'achat 9938 euros, vendu 6000 euros (à débattre).
Département Pyrénées orientales (THUIR 66) envoie de photos possible. sera démonté et remonté gratuitement par l'installateur.
Je vous propose un monte escalier Bison type B 80 avec rail relevable électrique pour escalier courbe à 180° acheté 8990 euros. le prix est à débattre. vous pouvez le visualiser sur le bon coin en tapant sur Auvergne, Allier, et Montmarault. je viens d'être contacté par un professionnel qui assurerait la dépose et la pose et donnerait une garantie.
Je vends un monte escaliers de la marque france élévateurs en très bon état.
Poids maximum : 115 kgs, n'hésitez pas à me demander des photos ou des plus d'informations.
La raille est donné avec si vous le souhaitez mais elle est faite sur mesure donc risque de ne pas correspondre à votre besoin.
Poids maximum : 115 kgs, n'hésitez pas à me demander des photos ou des plus d'informations.
La raille est donné avec si vous le souhaitez mais elle est faite sur mesure donc risque de ne pas correspondre à votre besoin.
Je vends un monte escalier en très bon état (mes parents partent en maison de retraite).
Il s'agit d'un siège STANNAH ,posé il y a 1 an.
Je réside à NANTES et en propose 1500 euros.
Il s'agit d'un siège STANNAH ,posé il y a 1 an.
Je réside à NANTES et en propose 1500 euros.
Je vends un monte escalier droit de la marque STANNAH très peu servi excellent état avec notice de montage.
A enlever dans la région parisienne aux Lilas 93130.Je le propose à 300 euros.
A enlever dans la région parisienne aux Lilas 93130.Je le propose à 300 euros.
J'ai vendu la maison de mes parents & les acheteurs ne veulent pas du monte escalier de marque PRACTICOMFORT
si vous êtes intéressé pour vous donnez des infos complémentaires pose comprise ce fut:10215€ .Je voudrais le céder pour 2500€
Merci
si vous êtes intéressé pour vous donnez des infos complémentaires pose comprise ce fut:10215€ .Je voudrais le céder pour 2500€
Merci
Bonjour
Nous habitons à Montlaur 11220 (près de Carcassonne). Nous avons un mont-escaliers pour vendre. Jamais utilisé parce que la dernière propriétaire est partie en maison de retraite. Nous avons acheté sa maison
C'est oue modelé tournant – type de départ droit incline ; type d’arrivée avec virage à 90°, horizontale ceinture ventrale a enrouler avec anti-démarrage ; siège Cuir ardoise, couleur Perle ; 2 télécommandes.
Nous avons la spécification technique et facture disponibles. Prix installé 12000€.
A démonter sur place. Prix à débattre - vers 2000 euros
Nous habitons à Montlaur 11220 (près de Carcassonne). Nous avons un mont-escaliers pour vendre. Jamais utilisé parce que la dernière propriétaire est partie en maison de retraite. Nous avons acheté sa maison
C'est oue modelé tournant – type de départ droit incline ; type d’arrivée avec virage à 90°, horizontale ceinture ventrale a enrouler avec anti-démarrage ; siège Cuir ardoise, couleur Perle ; 2 télécommandes.
Nous avons la spécification technique et facture disponibles. Prix installé 12000€.
A démonter sur place. Prix à débattre - vers 2000 euros
Particulier cherche à acheter a particulier un monte escalier à installer en état de marche tournant à 180 retour sur lui même à l'étage supérieur tourne a gauche en partant du bas pour vérifier les possibilité de réadaptation et le fonctionnement j assure le démontage et le transport pour région Rhone Alpes et régions limitrophes
faire proposition
cordialement
faire proposition
cordialement
Bonjour, je viens de voir votre annonce, pouvez vous me donner plus de détails sur le monte escalier, quand on est en bas de l'escalier la courbe est vers la droite ou la gauche ? Pouvez vous me donner le nombre de marche qu'il monte et longueur? L'idéal serait de m'envoyer des photos. Je vous remercie par avance. Cordialement J. THELEN.Invité a écrit :Bonjour j'ai un monte escalier courbe que je revends. Il est en bon état mais il faut trouver un installateur pour le démonter et l'installer chez vous (je n'en connais pas) Le prix demandé est de 2200€. Je suis dans le Val de Marne (possibilité photos)
Cdlt
Bonjour,
Je fais suite aux demandes de monte escalier.
Nous en avons un installé, avec rail, il s'installe sur la partie gauche de l'escalier et tourne sur la gauche 180° pour monter un étage.
Faire offre. Merci
Je fais suite aux demandes de monte escalier.
Nous en avons un installé, avec rail, il s'installe sur la partie gauche de l'escalier et tourne sur la gauche 180° pour monter un étage.
Faire offre. Merci
J'ai en dépôt deux monte escaliers droits en très bon état, je cède les deux a 1000 euros au profit d'une association caritative d'aide aux handicapés du sud marocain faire offre. merci
Bonjour,
Je vends un monte escalier utilisé 1 an pour un escalier 1/4 tournant à droite en bas. Payé neuf 9000euros, à vendre 2000 euros
Je vends un monte escalier utilisé 1 an pour un escalier 1/4 tournant à droite en bas. Payé neuf 9000euros, à vendre 2000 euros
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison sur Le Croisic équipé d'un monte escalier droit (13 marches).
Ce matériel vous conviendrait-il ?
Cordialement
Je viens d'acheter une maison sur Le Croisic équipé d'un monte escalier droit (13 marches).
Ce matériel vous conviendrait-il ?
Cordialement
Monte escalier d'occasion particulier : Je précise que j'habite près de Bordeaux donc idéalement je recherche une proposition dans la région bordelaise afin que je puisse pouvoir me déplacer avant sur place pour me rendre compte de l'état de marche du monte-escalier. Je précise aussi que j'ai besoin d'un monte escalier d'intérieur droit adapté à une personne à mobilité réduite PMR.
Ka a écrit :Monte-escalier occasion : Je cherche à acheter un monte escalier occasion en très bon état avec une garantie ou un monte escalier neuf pas cher, où en trouver en vente de façon rapide ? Vente monte escalier occasion
Petites annonces de montes escaliers à vendre pour les particuliers, quelles sont les meilleures offres et petites annonces ?
Monte escalier annonce : Moi je vends une chaise monte escalier intérieur pour escaliers courbés pour 3000 euros. Elle est en bon état de marche. Je suis basé à Marseille
Quelques conseils pour les personnes qui souhaitent acheter un monte escalier d'occasion par internet :
- Faire attention aux annonces qui sont beaucoup trop interessantes
- Ne jamais payer par virement ou envoi d'argent, règlement international à l'étranger
- Faire attention aux annonces qui sont beaucoup trop interessantes
- Ne jamais payer par virement ou envoi d'argent, règlement international à l'étranger
Entièrement d'accord avec vos conseils. Il est important de se méfier des propositions qui sont beaucoup trop alléchantes et des offres qui affichent des prix beaucoup trop bas. Il ne faut jamais payer à l'avance un vendeur / une personne inconnue. Je vous recommande aussi de ne pas payer d'acompte.
Hervé Paris a écrit :Quelques recommandation pour ceux qui désirent se porter acquéreur d'un monte-escaliers en occasion en ligne :
- Faites attention aux petites annonces dont le prix demandé est beaucoup trop bas
- Ne pas régler l'achat par virement ou envoi d'argent, règlement international à l'étranger
Je viens d'acheter un monte escalier d'occasion et j'ai besoin des services d'un pro pour m'aider à le mettre en place et à le faire fonctionner. Je recherche donc un artisan professionnel qualifié qui puisse intervenir vite et rapidement à mon domicile dans l'hérault 34. Un technicien expert qui pratique des tarifs raisonnables à l'heure.
Bonjour,
J'ai un fauteuil Stannah pour Monte escalier intérieur, en excellent état à vendre en région parisienne où il est visible et disponible rapidement après démontage par la maison Stannah. Prix : 1500 €.
Possibilité de le descendre du côté de Capbreton, et à venir chercher.
J'ai un fauteuil Stannah pour Monte escalier intérieur, en excellent état à vendre en région parisienne où il est visible et disponible rapidement après démontage par la maison Stannah. Prix : 1500 €.
Possibilité de le descendre du côté de Capbreton, et à venir chercher.
Je vends monte escalier occasion : Suite décès j'ai un monte escalier électrique STANNAH TDE 400 à vendre (Facturé 5500€ il y a 4 ans il me semble)
1000 euros à débattre
A prendre sur place à Saint Jean de Bournay (Isère à 40km de Lyon) ou bien envoi en colis transporteur à vos frais (compter entre 100 et 200 euros)
Et les infos utiles :
Marque : STANNAH
Modèle : TDE 400 Exclusif
Installation à gauche en se plaçant en bas de l'escalier et en regardant vers le haut
Course de déplacement 3900 mm soit 3,9 mètres soit un étage
Siège pivotant pour s'assoir et se relever plus facilement, ceinture de sécurité, bouton de commande style joystick, siège repliable pour moins d'encombrement
Rail aluminium avec une partie relevable électriquement en bas d'escalier pour éviter l'encombrement inutile
Boutons de commande muraux en haut et bas d'escalier pour permettre l'utilisation par une autre personne que celle assise
Batterie de secours en cas de coupure de courant EDF
L'escalier est encore en fonction actuellement ce qui permet un essai préalable
A prendre sur place à Saint Jean de Bournay (Isère) ou bien envoi en colis transporteur à vos frais (compter entre 100 et 200 euros)
1000 euros à débattre
A prendre sur place à Saint Jean de Bournay (Isère à 40km de Lyon) ou bien envoi en colis transporteur à vos frais (compter entre 100 et 200 euros)
Et les infos utiles :
Marque : STANNAH
Modèle : TDE 400 Exclusif
Installation à gauche en se plaçant en bas de l'escalier et en regardant vers le haut
Course de déplacement 3900 mm soit 3,9 mètres soit un étage
Siège pivotant pour s'assoir et se relever plus facilement, ceinture de sécurité, bouton de commande style joystick, siège repliable pour moins d'encombrement
Rail aluminium avec une partie relevable électriquement en bas d'escalier pour éviter l'encombrement inutile
Boutons de commande muraux en haut et bas d'escalier pour permettre l'utilisation par une autre personne que celle assise
Batterie de secours en cas de coupure de courant EDF
L'escalier est encore en fonction actuellement ce qui permet un essai préalable
A prendre sur place à Saint Jean de Bournay (Isère) ou bien envoi en colis transporteur à vos frais (compter entre 100 et 200 euros)
Je n'aurais pas imaginé que pour un monte escalier pour un senior, on pouvait en acquérir d'occasion. Je suis en train de fureter sur le net pour trouver un fauteuil monte escalier pour l'escalier de ma mère qui a une courbe. Il me faut un installateur, à moins que les revendeurs de monte-escalier d'occasion me proposent de s'en charger.
Mon père a eu besoin d'un siège monte-escalier car ses jambes ne le portent plus. Il lui fallait un monte-escalier droit, je l'ai vite trouvé chez Recentlift. Il m'ont fait un devis par rapport à la structure de la maison du père. Le voilà à présent un peu plus autonome et plus optimiste depuis qu'il peut monter au premier étage jusqu'à sa chambre sur son siège monte-escalier d'occasion.
Je ne peux me résoudre à l'achat d'un monte-escalier d'occasion. Je suppose que je pourrais faire une bonne affaire en économisant sur le prix d'un neuf. Je fais un blocage visà vis de mes parents. Les savoir sur un siège handicapé d'occasion ne me plait pas du tout. Il y a aussi le problème de la garantie et du service après vente. J'ai décidé de passer pour cet achat chez les revendeurs spécialisés pour les monte-escaliers.
Je suis en quête de témoignages d'une famille qui aurait eu besoin d'une location d'un monte escalier pour fauteuil roulant. Car après son opération mon père sera sur un fauteuil roulant pendant plusieurs semaines et personne ne pourra le hisser jusqu'à l'étage où est sa chambre. Je sais que l'on peut louer un monte-escalier pour chaise ou fauteuil roulant.
Acheter un monte-escalier est un investissement conséquent que ma mère ne pourra pas réaliser sans aide. Existe-t-il des subventions ou des crédit d'impôts ou encore des réductions de tva pour ce type d'installation concernant une personne âgée handicapée ? Il me semble que les années passées l'état facilitait l'achat d'un monte-escalier.
Bonjour j'ai un monte escalier courbe que je revends. Il est en bon état mais il faut trouver un installateur pour le démonter et l'installer chez vous (je n'en connais pas) Le prix demandé est de 2200€. Je suis dans le Val de Marne (possibilité photos)
Cdlt
Cdlt
Bonjour,Serge 29 a écrit :Je vais accueillir ma mère définitivement à la maison car elle sera plus en sécurité ici que seule dans sa maison isolée. Pour lui faciliter l'accès aux étages je pense faire installer un monte escalier. Je veux passer par une société reconnue car j'ai peur des petites sociétés low cost qui disparaissent rapidement et qui ne fournissent donc plus de service après vente. J'ai un escalier droit tout simple, j'habite en Bretagne et je cherche un monte escalier électrique d'occasion. Merci de faire vos propositions.Moi je suis à la recherche d'une plateforme monte escalier occasion en très bon état de marche et disponible rapidement.
j'ai un monte escalier à vendre qui n'a servi que 4 mois. Il est visible sur le bon coin normandie à Alençon
Je vais accueillir ma mère définitivement à la maison car elle sera plus en sécurité ici que seule dans sa maison isolée. Pour lui faciliter l'accès aux étages je pense faire installer un monte escalier. Je veux passer par une société reconnue car j'ai peur des petites sociétés low cost qui disparaissent rapidement et qui ne fournissent donc plus de service après vente. J'ai un escalier droit tout simple, j'habite en Bretagne et je cherche un monte escalier électrique d'occasion. Merci de faire vos propositions.
bonjour , je suis du 59 " nord " et suite à la vente de la maison , je vends un monte escalier électrique bon état , 1000 euros , à placer à gauche lorsqu'on regarde l'étage .
Chez monte escalier d'occasion j'ai vu un monte escalier pratiquement neuf que je ferai installer dans mon escalier droit afin que ma mère qui souffre de rhumatismes handicapant puisse rejoindre sa chambre. Le devis de livraison et d'installation ne m'a pas paru exagéré au regard du prix d'achat de ce monte escalier d'occasion 2500€.
Ici en Côte d'Or, le conseil général accorde une aide financière dans le cadre du Dispositif Autonomie Habitat. Grâce aux autres aides, j'ai pu équiper mes parents d'un monte escalier car mon père soufre d'insuffisance respiratoire. Nous nous sommes adressés à Stannah car il nous semblait le plus reconnu sur le marché. Notre escalier est en colimaçon. Je vous recommande aussi de leur demander s'ils n'ont pas des clients qui cherchent à vendre un appareil qui ne sert plus, c'est possible.
Je déconseille l'achat d'occasion surtout en raison de l'absence de service après vente. Si vous achetez du neuf pensez à bien comparer les services avant vente et après vente entre 2 vendeurs. Il faut aussi prendre en compte le temps passé par le prestataire pour trouver la solution la plus adaptée, la durée de la garantie en cas de panne et les délais de livraison et installation.
Bonjour
Je vends un monte escalier droit Freelift Mondrian Classic
longueur de rail 4.36m
fauteuil pivotant repliable
ceinture de sécurité
2 télécommandes
faible encombrement latéral
très bon état
actuellement monté à droite sur escalier 15 marches hauteur d'étage 2.52m
prix 450€
Je vends un monte escalier droit Freelift Mondrian Classic
longueur de rail 4.36m
fauteuil pivotant repliable
ceinture de sécurité
2 télécommandes
faible encombrement latéral
très bon état
actuellement monté à droite sur escalier 15 marches hauteur d'étage 2.52m
prix 450€
Je cherche un bon plan rachat monte escalier d'occasion. Avis forum prix moyen pour stannah, acorn, thyssen, indépendance royale, vital en occasion ? Je suis basé en Ile de France.
Ou acheter un monte escalier exterieur occasion mobile et motorisé à prix discount ? Je cherche aussi à racheter un monte-escalier intérieur en excellent état de marche. J'habite en suisse romande et j'en cherche un sur Neuchatel, Montreux, Genève, Lausanne ou Bâle
Bonjour,
Je cherche un appareil d'aide pour monter les escaliers pour un fauteuil roulant.
Merci pour vos offres ou suggestions.
Je cherche un appareil d'aide pour monter les escaliers pour un fauteuil roulant.
Merci pour vos offres ou suggestions.
Quand on achète un monte escalier d’occasion, il faut vérifier que les batteries de secours sont encore bonnes en cas d’intempéries ou coupures d’électricité. Les batteries pour monte escalier chez les revendeurs sont hors de prix surtout qu’il ne faut aucune expertise pour les monter.
Ayant mis en vente un monte- escalier pratiquement neuf (2 ans), il m'est apparu que ce n'est pas si évident à vendre d'occasion.
Une société reprend d'occasion les appareils qu'elle vend. Ce qui n'est pas le cas du mien.
J'ai appris que la société qui me l'a vendu n'assure pas la maintenance d'un matériel revendu d'occasion ni la vente de pièces détachées qui seraient utiles à l'acheteur (partie de rail..)
D'autre part, lors de l'installation de l'appareil neuf, le technicien utilise une carte qui permet de procéder au réglage de la mobilité du siège par rapport à la configuration de l'escalier. Ceci est contrôlé également lors de la maintenance annuelle (299 euros !)
Cette maintenance annuelle est-elle indispensable ou commerciale ?
Tout ceci est un frein pour revendre un monte-escalier d'occasion.
Une société reprend d'occasion les appareils qu'elle vend. Ce qui n'est pas le cas du mien.
J'ai appris que la société qui me l'a vendu n'assure pas la maintenance d'un matériel revendu d'occasion ni la vente de pièces détachées qui seraient utiles à l'acheteur (partie de rail..)
D'autre part, lors de l'installation de l'appareil neuf, le technicien utilise une carte qui permet de procéder au réglage de la mobilité du siège par rapport à la configuration de l'escalier. Ceci est contrôlé également lors de la maintenance annuelle (299 euros !)
Cette maintenance annuelle est-elle indispensable ou commerciale ?
Tout ceci est un frein pour revendre un monte-escalier d'occasion.
Il faut que vous trouviez un monte-escalier pratiquement neuf, adapté à votre situation, il faut également qu'il soit certifié par le revendeur particulier. Mais s'il n'est pas professionnel, il ne pourra pas s'engager à l'installer gratuitement. Ces trois critères sont une manière assurée d'avoir acquis un matériel d'occasion conforme à vos exigences. Seul un professionnel vous fournira un devis de réinstallation d'un fauteuil escalier électrique d'occasion sécurisé et reconditionné par les constructeurs. Le prix que vous paierez sera alors justifié. Je vous conseille donc de vous adresser à un professionnel. Mais rien ne s'oppose à ce que vous feuilletiez les pages d'un site de ventes d'escaliers électriques entre particuliers pour avoir une idée des prix en occasion, qui plus est, si vous êtes capable de le poser vous-même !
Vous devez acheter un monte escalier et une annonce d'un particulier vous semble, par son prix d'occasion, une belle opportunité. Avez-vous pensé au démontage de l'appareil, au transport et à sa nouvelle installation dans votre logement ? Avez-vous les moyens de comparer les prix neufs du même modèle qui est en vente. Avez-vous la preuve de son ancienneté ? Savez vous évaluer la qualité de son état ? Aurez-vous une garantie constructeur ? Aurez-vous le prolongement du contrat SAV du fabricant ? Autant de risques encourus que vous pourriez éviter en passant par un revendeur, partenaire d'un des grands fabricants de monte-escaliers qui précisera ses conditions de garanties et d'entretien et la pérennité des pièces détachées.