Tarif location monte escalier électrique pour fauteuil roulant handicapé

Répondre
Alexis.

Message » Dernière réponse le 6 mai 2025, 12:07

Bonjour,

Quel est le tarif pour la location d'un monte escalier électrique pour un fauteuil roulant handicapé ? Cela revient à combien de louer un monte escalier ? Si vous savez ou je peux également en louer un pas trop cher, cela m’intéresse aussi. Nous en avons besoin rapidement, c'est même urgent. Merci par avance.

Cordialement

Alexis.

83Toulon Lyd

Message » 31 mai 2020, 10:04

Sachez qu'il existe en gros deux types de solutions : la plateforme élévatrice transportable et un fauteuil équipé d'un moteur et d'un système de roues type chariot de nos grands mères pour faire le marché avec des roues qui permettent de monter les escaliers. Le prix est bien différent donc je ne peux pas vous dire combien ça coute de louer un monte escalier. Il faut être deux pour la solution fauteuil, j'en avais eu pour un peu plus de 200€ la semaine avec la formation (voir Invacare entre autres). Je n'ai jamais loué de plateforme mais c'est très courant surtout en collectivité (voir Hellopro).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yoann Basse Normandie

Message » 31 mai 2020, 11:03

Quel est le prix de la location d'un monte escalier ? J'aimerais connaître le prix de la location pour un jour, en week end, d'un élévateur pour fauteuil roulant. Je souhaite organiser une fête en l'honneur de mon père et celui-ci est handicapé. Comme la salle que je loue n'est pas équipée pour les PMR, je me renseigne sur la faisabilité de l'événement. Merci de votre aide.

Dimitri 59

Message » 31 mai 2020, 11:31

Je me suis renseigné sur le tarif location de fauteuil monte escalier pour permettre à ma mère handicapée provisoirement, suite à une chute, de monter dans sa chambre. Il y a parait-il possibilité de louer ce matériel mais je suis en recherche d'un loueur car même chez kiloutout je n'ai pas eu cet appareil grimpeur d'escalier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marco 34000

Message » 31 mai 2020, 11:49

Vous ne précisez pas si c'est le prix de location d'un monte escalier droit et ou tournant qui vous interesse ou si c'est simplement un genre de grimpeur pour une personne handicapée. Sachez que sur le marché de la location vous aurez peu de loueurs qui ont cette proposition dans leurs catalogues.
Dimitri a écrit:
Je me suis renseigné sur le tarif location de fauteuil monte escalier pour permettre à ma mère handicapée provisoirement, suite à une chute, de monter dans sa chambre. Il y a parait-il possibilité de louer ce matériel mais je suis en recherche d'un loueur car même chez kiloutout je n'ai pas eu cet appareil grimpeur d'escalier.

.Cl

Message » 31 mai 2020, 12:23

Il y a deux ans, j'avais fait un comparatif de prix de la location d'un monte escalier electrique pour accueillir ma mère chez moi. Il s'agit d'un monte escalier qui permet de monter à l'étage dans la maison (il faut quitter le fauteuil roulant) par un escalier droit. Selon les prestataires, j'avais obtenu un coût variant de 50 à 150 euros mensuels après le versement d'une caution plutôt élevée. J'avais calculé qu'à partir de 3 ans de location, il était plus rentable d'acheter. Si mon expérience peut servir à quelqu'un...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Br

Message » 31 mai 2020, 13:14

Bonjour
Sachez qu'il est en effet possible de louer des montes escalier droits ou courbes dans la région Rhône Alpes (société axelevam) ou sur la région parisienne (la maison du monte escalier). Cela se fait surtout pour des périodes longues durées (surtout pour les monte escaliers) car il y a une fixation qui se fait au sol et qu'il faut compter une journée de travail pour la pose de l'appareil (suivant le modèle). Il est clair que, en général, en 3 ans l'appareil est amorti mais c'est un choix .. souvent, tout est inclus dans la location de l'appareil : entretien, dépannage...
A l'achat, l'appareil est souvent garanti 2 ans et tout est à votre charge à la fin de cette période.
A la location, si la personne quitte le domicile, l'appareil ne vous reste pas sur les bras (souvent invendable pour les escaliers courbes).

En ce qui concerne les plateformes verticales, le sujet est plus délicat.
Il est possible de louer des appareils pour élévation verticale mais ce sont des appareils destinés à la mise en conformité des salles de spectacles, de concert (en général, c'est une location à la semaine ou au week end).
La hauteur ne dépasse pas 120 cm.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:03

J'ai trouvé une location de monte escalier pour personne en fauteuil roulant ou pas. Vous avez Scalamobil ou Liftkar, deux marques différentes qui proposent un produit à peu près similaire. Comptez en moyenne 100€ en moyenne la semaine en location. C'est manoeuvrable avec une tierce personne, un moteur l'aide juste à monter les marches, il faut cependant qu'il vous guide dans la bonne direction. Cela ressemble un peu à un diable et c'est compatible avec un fauteuil roulant dont on démonte les roues arrières.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Debré

Message » 31 mai 2020, 14:28

Je pense que la solution la plus économique est de louer effectivement ce genre de "diable" qui s'adapte à un fauteuil roulant manuel. Cela ne donne pas toute son indépendance à la personne handicapée mais cela permet de ne pas investir dans un équipement lourd, durable et fixe dans votre intérieur. Ce genre de matériel peut être pris en charge, au moins partiellement, par la sécurité social s'il est acheté en même temps qu'un fauteuil.

HL

Message » 31 mai 2020, 14:40

Je suis entièrement satisfait aussi de cet équipement. Je l'ai loué au début et puis c'est tellement pratique car démontable et transportable, que finalement je l'ai acheté. La batterie se recharge (même sur l'allume cigare) et au moins je n'ai pas eu de travaux à faire dans la maison.
Je crois qu'en dehors des plateformes élévatrices et du diable monte escalier, il est difficile de trouver une autre forme d'élévateur à louer.

Domi.

Message » 31 mai 2020, 15:15

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:20

Premièrement ce qu'il faut savoir c'est que la location d'un monte escalier est bénéfique si la durée d’utilisation est courte que ça soit pour une occasion (fête, vacances ...) ou bien à cause d'un problème de santé (opération médicale, blessure ...).
Concernant le meilleur endroit pour louer un monte escalier, ça dépend des compagnies qui se trouvent dans ta ville (les offres existantes) .
ََA propos du prix de location, la majorité des sociétés proposent un montant initial qui couvre le coût de l'installation, la désinstallation, l'entretien ...(payé une seule fois au début), plus un montant normal par mois.
Enfin j'ai oublié de mentionner que certaines entreprises imposent une durée minimale de 2 ou 3 mois, donc faites attention aux offres et je vous souhaite bonne chance dans votre parcours de recherche.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:46

Je suis intéressée par des noms de sociétés proposant la location de diable monte-escalier pour fauteuil roulant.
Pourriez-vous m'indiquer des informations à ce sujet ?
Merci d'avance,

Paola 78

Message » 13 avril 2023, 08:21

"Invité écrit: "Je suis intéressée par des noms de sociétés proposant la location de diable monte-escalier pour fauteuil roulant.
Pour une durée déterminée, il existe une solution alternative à la pose d'une élévateur électrique pour un fauteuil roulant, c'est la location d'un diable monte-escalier qui facilitera l'accès supérieur d'une personne handicapée. La société AXSOL propose en location un monte escaliers électrique autonome c'est le Liftcar. Ils sont à Trappes dans les Yvelines. Je ne connais pas la distribution de votre escalier, mais les techniciens de cette entreprise seront à même de vous apporter leurs tarifs dans le cadre d'une solution de location provisoire.

Xavier (Lyon)

Message » 6 mai 2025, 12:07

Une plateforme monte-escalier ne se loue pas car elle demande une installation fixe, ancrée au sol. Ce que vous pouvez louer c'est un monte escalier électrique autonome, une sorte de plateforme sur chenilles qui permet d'y fixer son fauteuil et qui monte les escaliers droits ou colimaçon, avec plus ou moins de pente (pente max 35°), une hauteur de marche à vérifier (22cm ?) mais surtout une largeur d'escalier suffisante ! J'ai pu louer cela près de chez moi. Ils avaient plusieurs modèles pour les particuliers et pour les professionnels qui en auraient besoin pour un événement. C'est environ 100€ la semaine et il y a une formation payante à suivre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés