Quel produit d'entretien mettre pour un jacuzzi spa gonflable ? traitement

Répondre
Ele

Message » Dernière réponse le 13 novembre 2023, 07:37

Bonjour,

Quel produit d'entretien mettre dans un jacuzzi spa gonflable, quel est le meilleur traitement à utiliser pour une utilisation saine. Si vous avez des conseils à me donner et des bons plans à m'indiquer pour en acheter au meilleur prix moins cher, je vous en remercie par avance.

Amicalement

Ele.

Jules

Message » 15 juillet 2020, 10:08

Quand on achète un jacuzzi qu'il soit en dur ou gonflable, il faut absolument penser au traitement de l'eau qui le remplit. Moi j'ai acheté mon spa d'extérieur depuis un an et je traite les 2000 l d'eau uniquement avec des produits à base de brome. J'ai écouté le revendeur qui m'a orienté vers le brome à la place du chlore. J'ai en plus des bâtonnets test qui me permettent de vérifier deux fois par semaine, le Ph, l'alcalinité et la dureté de l'eau. L'ensemble des produit doit être homogène, on ne peut pas mélanger des produits chlorés avec des produits bromés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

FT

Message » 15 juillet 2020, 11:06

Je vais acheter un spa ou un jacuzzi. (Je ne vois pas de différence). J'hésite encore entre un jacuzzi gonflable et un en dur. Je crois que le prix décidera à ma place. Mais la question que je me pose a trait à l'environnement. Existe-t-il, sur le marché des piscines, des produits d'entretien bio pour spa et jacuzzi ?

Petit 13

Message » 15 juillet 2020, 11:37

Après avoir acheté son spa, on ne pense pas toujours aux conditions de son fonctionnement et aux produits d'entretien. De manière à conserver la meilleure qualité d'eau de son jacuzzi, il faut avoir une hygiène de bains irréprochable. Pour moi c'est la première des conditions pour éviter la prolifération des bactéries: douche, chevelure nette ou protégée, pieds impeccables. C'est le respect essentiel de cette propreté qui déterminera le bon fonctionnement du spa. Il est une obligation qui découle de la première: bien vérifier la qualité de l'eau. Là, il faut se fier au vendeur du spa qui indiquera les meilleurs produits chlore ou brome et les bons dosages à mettre en fonction du volume d'eau que contient le jacuzzi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yann

Message » 15 juillet 2020, 11:57

On trouve sur le marché des produits bio pour spa ou jacuzzi. Ce sont surtout des produits cosmétiques qui ont pour but d'apporter aux soins corporels un gage de qualité et de pureté bio. Quant aux produit d'entretien bio pour les baignoires ou jacuzzi, je ne peux pas répondre.
Que mettre comme produit dans un spa gonflable pour le traitement de l'eau, avis produit de nettoyage et anti calcaire ? Quel produit chimique ?

M. Lyon

Message » 15 juillet 2020, 12:55

Comme pour une piscine, il faut avoir un minimum d'outils et d'outillage pour entretenir son jacuzzi. J'ai un spa d'extérieur grand luxe (spa haut de gamme américain 6 places) qui est protégé par une épaisse couverture isolante. Mais cela ne suffit pas pour garantir la bonne qualité du bain dans un jacuzzi. J'ai une trousse d'analyse de l'eau, qui me permet de surveiller sa propreté, mais j'ai aussi acheté une épuisette de surface. Sans oublier les pastilles de choc pour dissiper les eaux vertes, au cas où elles apparaîtraient. Le secret d'un jacuzzi en bon état de fonctionnement c'est l'entretien qu'on lui donne et la surveillance pour que son eau soit claire et saine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gi.T

Message » 15 juillet 2020, 13:15

J'ai acheté il y à presque 2 ans un spa gonflable, c'est un véritable plaisir de pouvoir en profiter tous les jours. Je n'ai pas eu de problème lié à l'humidité et j'utilise un traitement pour l'eau tous les mois. Je souhaiterai acquérir un spa de nage, si quelqu'un a des bonnes adresses, je suis preneur

mdominique

Message » 15 juillet 2020, 14:04

bjr, nous venons nous aussi d'acheter un spa gonflable et nous nous demandons quel produit acheter car les parois commencent a glisser
peux tu nous donner le nom de ce produit ?
merci d'avance

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

jnyetoi

Message » 15 juillet 2020, 14:38

Bonjour, j'ai un Mspa CAMARO B-130 maintenant depuis 2 ans et je l'adore. Mais j'ai parfois des problèmes pour garder mon eau limpide. Le spa est installé dehors pendant la belle saison, puis nettoyé et dégonflé pour être rangé dans sa boîte pour l'hiver. La clareté de l'eau dépend de beaucoup de facteur et je pense qu'elle doit être très régulièrement controlée. Je fais mon test de Ph et O² toute les semaines et j'emploie aussi de l'anti algue. Mais l'eau réagit à la T° extérieur, aux orages, au temps lourd.

Voici comment je fais:
Au remplissage du spa :Dosage pour 1m 3
1 comprimé de chemoform
20 ml alba super pur sur le pourtour interne du bassin
Traitement d’entretien chaque semaine :
1 comprimé de chemoform
5 ml alba super pour 1m3
Je couvre avec le boudin gonflable et la couverture tous les soirs.
Je filtre l'eau, et calcule la durée en divisant la T° de l'eau par 2. Si mon eau est à 30°, je dois faire fonctionner le filtre pendant 15h.

Ludo

Message » 15 juillet 2020, 14:51

Bonjour,

J'ai acheté un spa portable. Le magasin ou je l'ai acheté vend des packs de démarrage avec beaucoup de produits pour l'entretien courant du spa. Je n'ai jamais eu de problème d'eau, je rachète au fur et à mesure les produits sur la boutique spa. Ils ont de nombreux produits et si celui que l'on désire n'est pas en ligne on peut les commander et ils les ont rapidement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:13

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:20

Invité a écrit :Bonjour,
On m'a offert un spa gonflable de 800l avec des pastilles de 20g d'oxygene actif, plus un activateur d’oxygène, le problème je ne sais pas quelle quantité mettre et l'utilisation.
pouvez vous me répondre svp.

Je viens d'acquérir un spa gonflable,( également 800l d'eau) et lors de la vente on m'a déconseillé pour certains du Brome, d'autres m'ont dit de ne pas utiliser du chlore.

J'ai eu comme vous une boîte avec différents produits. C'est bien expliqué sur les différents produits au niveau des quantités.
Je me sers de la dosette qui est livrée avec. C'est très simple. :)

Par contre faire fonctionner la filtration lorsque vous mettez les produits, changer le filtre régulièrement minimum 1 fois par semaine, et faire fonctionner la filtration 1 à 2 heures par jour.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:42

J'ai un spa depuis une quinzaine de jours et malgré les pastilles de brome, une pellicule grasse à tendance à se déposer sur les parois du spa ,à votre avis que faut il faire pour éviter ces dépôts ?

Mea

Message » 15 juillet 2020, 16:55

Mon problème d'entretien est un peu différent des autres posts, en effet, je viens de vider mon jacuzzi pour la période hivernale, et les parois des boudins gonflables est "noircie" probablement à cause de la mousse incrustée ou je ne sais quoi, j'ai beau frotter avec une éponge et de l'eau savonneuse, je n'arrive pas à enlever les traces.
Existe t-il un produit que je pourrais utiliser sans risquer d'abimer les boudins afin de pouvoir les nettoyer efficacement ? bicarbonate ? vinaigre ? antimousse ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:56

Mea a écrit :Mon problème d'entretien est un peu différent des autres posts, en effet, je viens de vider mon jacuzzi pour la période hivernale, et les parois des boudins gonflables est "noircie" probablement à cause de la mousse incrustée ou je ne sais quoi, j'ai beau frotter avec une éponge et de l'eau savonneuse, je n'arrive pas à enlever les traces.
J'ai eu la même mauvaise surprise l'an dernier. Cela provient de l'humidité qui est restée dans les trous de sortie des bulles d'air. J'ai essayé de nombreux produits avant de trouver un anti-moisissures idéal joints de la marque Starwax dans une droguerie. Avec un peu de courage mon spa est redevenu comme neuf !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:21

Ça fait 3 ans que nous avons un spa gonflable. On nous a conseillé le brome que nous avons utilisé les 2 premières années. Le problème étant qu'au bout de 10 jours l'eau commencé a devenir blanchâtre malgré des contrôles journaliers. Après divers produits ou changements d'eau le problème revenait tout le temps.
Cette année nous avons opté pour le chlore multi action et c'est juste royal, ça fait plus d'un mois que l eau reste limpide.
Pour nous le brome c'est fini.

LOC

Message » 15 juillet 2020, 19:14

J'ai construit un hammam et installé un spa gonflable à coté, le tout dans une pièce aménagée. Les pros m'ont dit de faire attention avec le chlore dans les spas, ces derniers que j'ai rencontrés me l'ont déconseillé car il semblerait que ça abîme les composants du spa. Pour garder une eau saine on m'a conseillé le brome plus de l'oxygène actif révélateur de ce dernier, plus de l'anti-mousse. J'espère que ça marchera.
bonne relaxation à tous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:49

Les produits chimiques (chlore,brome,etc..) sont souvent nocifs pour la santé et pour les matériaux de votre spa. Il est vraiment préférable d'utiliser des produits biologiques (SpaBalancer, Lotus Fresh, etc..) pour préserver votre santé et votre spa.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:17

Bonjour,
On m'a offert un spa gonflable de 800l avec des pastilles de 20g d'oxygene actif, plus un activateur d’oxygène, le problème je ne sais pas quelle quantité mettre et l'utilisation.
pouvez vous me répondre svp.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:30

Je reviens vers vous concernant un sujet de pollution de mon jacuzzi extérieur.
Installé depuis 3-4 semaines, en ayant utilisé de l'eau de pluie (filtrée bien entendu ;) ),
j'ai eu la désagréable surprise de voir se développer dans le fond de celui-ci, d'une couche visqueuse de matière grasse blanchâtre.

En fait, l'eau s'est vite troublée, ce qui m'a fait agir en ajoutant une dose de chlore pour le traitement de celle-ci.
(Au préalable, analyse de celle-ci via les languettes de détection (PH, etc...)).

Au lendemain de l'ajout du chlore, l'eau est devenue très limpide mais avec, donc, cette couche formée sur le fond du jacuzzi.

A la mise en route du filtrage du système (filtre rond à lamelles en papier), c'est vite apparu la catastrophe que, après 20-25 min' de filtrage, le système se met en sécurité, du fait que le filtre est complètement 'englué' de cette matière visqueuse blanchâtre.

Étant donné que je m'y connais autant qu'en danse classique :? :roll: :? , avez-vous une idée du problème précis, et surtout une solution concrète à apporter ?
Merci d'avance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:42

J'ai acheté un jacuzzi gonflable, il y a de sa 1 semaine, j'ai aussi acheté un traitement au brome mais ma question est la suivante :

Quand mettre une pastille de brome ? Après chaque passage ? Une fois par semaine ? En sachant que je l'utilise que le weekend

Deuxième question : est ce que je dois allumer le filtre tous les jours ??

Je vous remercie de vos réponse.

NEL

Message » 15 juillet 2020, 22:17

Invité a écrit :J'ai acheté un jacuzzi gonflable, il y a de ça 1 semaine, j'ai aussi acheté un traitement au brome mais ma question est la suivante :

Quand mettre une pastille de brome ? Après chaque passage ? Une fois par semaine ? En sachant que je l'utilise que le weekend

Deuxième question : est ce que je dois allumer le filtre tous les jours ??

Nous avons un spa depuis 2 mois et nous en sommes ravis.
Oui la filtration doit être quasi permanente même si on ne l'utilise pas.
Nous nous l'éteignons vers minuit, avant de nous coucher, pour le remettre en filtration le matin vers 8 h.
Le contrôle ph et oxygène actif est fait tous les 2 jours et nous mettons des produits en fonction du résultat, pour soulager la pompe on ramasse les suspensions avec une épuisette tous les jours.
bonne relaxation !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:20

Je pense que le choix de la structure gonflable ou portable (style un jacuzzi) dépend avant tout de l'utilisation que vous souhaitez en avoir.

Si vous souhaitez passer un moment de détente, convivialité et un peu de massage un spa gonflable peut convenir à votre utilisation.

Si vous souhaitez avoir un effet thérapeutique privilégié un spa portable.

Si vous avez des soucis au niveau de l'équilibre de l'eau de votre spa, faites appel à un technicien piscine.

Tanka

Message » 16 juillet 2020, 00:15

Invité a écrit :...
j'ai eu la désagréable surprise de voir se développer dans le fond de celui-ci, d'une couche visqueuse de matière grasse blanchâtre.
...
Est-ce que ça pourrait être des crèmes, maquillage ou autre ? Vous y rentrez douchés ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:27

Je viens d'acquérir un spa gonflable.
Cependant l'eau est trouble avec des résidus blanchâtres, le filtre fonctionne en continu...
J'y dépose 1 tablette d'oxygène actif.
le ph est bas...

Je ne sais pas quoi faire.

Mathias 34

Message » 13 novembre 2023, 07:37

L'entretien régulier de mon spa gonflable, je le fais avec des pastilles de brome. Bien lire le dosage préconisé pour ce produit, (3 pastilles par m3) qui a l'avantage de ne pas diffuser l'odeur forte émanant du chlore, provoquant parfois des irritations cutanées. De plus le brome a les mêmes qualités de purification que ce dernier. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement les filtres de votre jacuzzi. Un rinçage à l'eau douce tous les mois et si vous vous servez intensément du spa, trempez le filtre dans une eau légèrement javélisée et passez un dernier jet pression pour enlever les traces de javel. Equipez-vous d'un testeur d'eau, Aqua Chek dont les languettes colorées indiqueront les teneurs en PH, en acidité, en alcalinité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés