Quels sont les meilleurs placements financiers pour les expatriés ? avis

Répondre
Romain.

Message » Dernière réponse le 29 septembre 2023, 14:58

Bonjour,

Je cherche à savoir quels sont les meilleurs placements financiers pour les expatriés, avis ? Si vous êtes un expat et que vous vous êtes déjà penché sur la question, merci de me répondre.

Sincèrement

Romain

Jackie SG 92

Message » 18 juin 2020, 10:04

C'est à chaque salarié à l'étranger de définir pour lui même quel est le meilleur placement financier pour expat français. Ça peut commencer par remplir les livrets non imposables puis par une assurance vie. Mais par le manque de précision sur votre capacité de placements financiers, j'ai du mal à vous engager vers l'immobilier, ou la bourse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Constance35

Message » 18 juin 2020, 11:01

Je vous conseille de voir ce que vous donne un comparatif des placements pour expats si vous envisagez de confier vos économies à une institution française. L'ouverture d'un compte de placements dans un pays étranger, cela suppose que vous aurez toutes les facilités de rapatrier votre argent en cas de besoin. Mais soyez respectueux des lois régissant ce type de fiscalité. Notez que les principales banques françaises ont un service en ligne dédié aux placements pour expatriés.

Rob_Ger

Message » 18 juin 2020, 11:25

Les placements financiers les plus interessants pour les expatriés sont les assurances vie et les comptes titres. A choisir selon votre profil d'investisseur. Moi la bourse, c'est juste impossible pour moi, je n'accroche pas. Donc, j'ai misé sur l'assurance vie. Viens ensuite le choix du pays dans lequel on l'ouvre, en France ou dans son pays d'accueil. Je dirais que mieux vaut préférer la France avec qui les échanges financiers seront plus simples quand vous voudrez rapatrier l'argent. Selon la durée minimale du placement pour bénéficier des avantages fiscaux, il faut aussi prendre en compte la date de sortie potentielle du pays d'accueil car à distance les démarches pourraient être plus fastidieuses.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cassandre du 26

Message » 18 juin 2020, 11:46

Les meilleurs placements financiers pour un non résident fiscal français ce sont ceux qui ne vous feront pas prendre de risques disproportionnés. C'est possible par l'assurance vie, avec un % en unités de comptes et le reste majoritairement en €. Rien ne vaut pour chaque postulant étranger de s'assurer des conseils avisés d'un financier qui vous prêtera son concours moyennant une rémunération pour ses services.

Kave

Message » 18 juin 2020, 12:05

Au-delà des placements habituels peu rémunérateurs, vous pouvez souscrire des FCP (fonds communs de placement) auprès d'organismes financiers. La rémunération est intéressante.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:12

Voilà j'ai perdu ma mère il y a quelques jours et je viens d'acquérir un très gros héritage. Étant moi même plus très jeune, je serai à la retraite dans 10 mois. Ma décision est de quitter la France pour un pays d’Amérique Centrale au Panama ou le Costa Rica où le climat et la mer sont meilleurs qu'ici. Donc ma question est : auprès de qui dois je me retourner pour placer cet argent ?? En France ou là bas sur place directement. Conseiller bancaire, avocat financier, notaire, etc ...... excusez moi de toutes ces questions mais mon boulot est électronicien et rien à voir avec la finance. Merci d'avance de vos réponses.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:17

Il n'y en a pas plus qu'un placement en France. Tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous ne voulez pas.
La performance, la sécurité, la durée, la flexibilité etc... Si vous restez sur des contrats Assurance vie ou mutual funds il faut absolument une gestion conseillée. Pour le reste tout dépend ensuite de la durée. Il y a des contrats à revenus fixes aussi sur des durées de 5 ans.
Les possibilités ne manquent pas mais il faut définir avant vos souhaits et objectifs.
J'ai un conseiller qui m'accompagne, j'en suis content.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Louisou

Message » 18 juin 2020, 14:34

Le livret A pour les non résidents fiscaux c'est déjà la certitude de ne pas avoir d'impôts à acquitter sur les sommes placées, mais c'est aussi la certitude d'avoir un très faible rendement. Avec un risque nul ne vous attendez pas à avoir une rentabilité extraordinaire. C'est l'avis communément admis par les professionnels financiers.

Eliss

Message » 18 juin 2020, 14:50

Si le livret A, évoqué avant moi, est plein, un plan épargne logement PEL pour expats est à ouvrir. Il permet à son détenteur, (résidant ou non en France),de prendre rend pour un projet immobilier à envisager dans les 4 ans qui suivent son ouverture. C'est là encore un placement sans risque qui prépare éventuellement le retour d'un expatrié en vue d'une installation dans de bonnes conditions immobilières. Ce n'est certainement pas le meilleur des placements mais il est sécurisé et garanti par l'état.

Théodore

Message » 18 juin 2020, 15:16

Il y a des cabinets indépendants de conseils financiers pour la gestion de patrimoine pour les français expatriés, les courtiers sont là aussi pour gérer les fonds des épargnants. Mais quand on est loin de la métropole comme moi qui suis non résident depuis des années, la meilleure société de gestion de patrimoine pour expatriés n'est pas au Luxembourg ou en Andorre. Je suis resté en contact avec le gestionnaire du patrimoine de ma banque classique nationale. Confiance mutuelle mais aussi gain de temps sur le présent c'est aussi une façon d'épargner pour l'avenir, tout en plaçant mes rentrées d'argent en lieux sûrs ;) .

Meilhan.

Message » 18 juin 2020, 15:29

L'assurance vie est un de ces produits d'épargne financière pour que les expatriés de nationalité française puissent se préserver d'un avenir après un long séjour de travail à l'étranger. Les rendements ne sont plus ce qu'ils étaient en cette période où l'inflation est faible et qui rend par conséquent les taux peu attrayants. Mais la modulation d'une assurance vie en € et en actions permet de valoriser le rendement avec cependant un risque moyennement accru du fait des aléa boursiers.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:56

Avez vous essayé l'investissement en crowdfunding ? (petites sommes, courte durée mais haut taux de rendements), comme c'est considéré comme un revenu mobilier, je pense que c'est avantageux pour les expats.

LaurentG8

Message » 18 juin 2020, 16:57

Moi, si j'étais toi, je placerais une partie de l'argent en SCPI... Ça n'engage que moi... Immobilier avec les avantages, sans les inconvénients. Pertinent quand tu es à l'étranger...

Phil. Bruxelles

Message » 29 septembre 2023, 14:58

L'or est une valeur refuge surtout en cas de crise économique et je me demande si je ne dois pas investir en achetant des actions dans une société aurifère. Peu importe que l'on soit expatrié ou non, le cours de l'or est mondial. Je vais donc me renseigner auprès de mon banquier pour voir sous quelle forme je peux ouvrir un portefeuille boursier. Pour moi il s'agirait d'un placement à long terme dont je ne connais pas encore les taxes ni les conditions de sortie mais dont le rendement me paraît intéressant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :