[Forum placement] Quels sont les plus rentables fiscalement ? Avis ! Avantageux

Répondre
R.J

Message » Dernière réponse le 26 janvier 2024, 09:44

Bonjour,

Quels sont les placements les plus rentables fiscalement et les plus avantageux, avis forum ? Je cherche à réduire le montant de mes impots tout en bénéficiant d'un placement rentable. Si vous avez des conseils à me donner, merci par avance.

Cordialement

R.J

Jean L

Message » 31 mai 2020, 10:35

J'ai envie de me lancer dans des placements financiers avantageux mais la seule chose que je recherche c'est le risque minime. Je sais pertinemment que la contre partie c'est une rentabilité moindre. Peu m'importe, je sors de mon livret A pour mettre mes économies dans une assurance vie sur des fonds 100% Euro. L'avantage fiscal ne sera pas pour moi, actuellement, mais pour mes enfants plus tard. Vous pouvez-y penser vous aussi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isa 87

Message » 31 mai 2020, 11:13

Entièrement ok avec vous, Jl, qui soulignez précisément votre penchant pour des placements sécurisés rentables. L'épargnant raisonnable ne peut pas se permettre de risquer ses économies mais il peut quand même les booster dans le cadre de l'assurance vie en mixant des fonds tout en euro et une faible partie sur de fonds en unités de comptes qui sont alignés sur les performances des sociétés cotées en bourse. Le risque est plus important mais il n'est pas irrévocable. J'ai mélangé le contenu de mon assurance vie en fonds euro largement majoritaire avec une autre portion en sicav actions.

Joelle Paris

Message » 31 mai 2020, 11:38

Avez-vous pensé à un investissement locatif parmi les placements immobiliers les plus rentables ? On dit souvent qu'il faut investir dans la pierre pour protéger son capital et même le faire fructifier. J'ai pris il y a quelques temps des parts dans une société civile de placement immobilier que m'a proposée mon conseiller du crédit agricole. Je n'ai pas le problème de gestion puisque ce sont des placements immobiliers indirects administrés par un gérant. Pour moi, la rentabilité d'un placement immobilier doit rythmer avec tranquillité ! J'ai trouvé ce que je recherchais :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pat. Marseille

Message » 31 mai 2020, 11:53

Si vous n'êtes pas frileux et si vous recherchez parmi les placements bancaires les plus rentables, il y a de quoi réaliser de juteuses plus values. Encore faut-il être super bien conseillé, mais voyez en fonction de vos capacités financières les placements sur les métaux dits rares comme sur les terres dites rares. Je ne vous donne aucun conseil, mais sachez que ce type de placement existe, je réalise cependant que ce n'est pas dans mes perspectives actuelles.

Pierre N.

Message » 31 mai 2020, 12:36

Parmi les placements les plus avantageux au niveau fiscal, vous avez aussi le PERP mais cela immobilise votre argent, c'est à voir selon vos desiderata. Tous les versements que vous ferez seront déductibles de vos revenus imposables. Si vous êtes dans une tranche d'imposition élevée (je dirais supérieure à 30%), ça peut valoir le coup mais attention c'est aussi plafonné. Pour ceux qui sont concernés par l'IFI, il existe aussi des avantages fiscaux avec le PERP. Je vous recommande de consulter un conseiller patrimonial fiscaliste.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Prica 69 Lyon

Message » 31 mai 2020, 13:52

Il existe vraiment le placement le plus avantageux pour la fiscalité, nous le connaissons car il est totalement défiscalisé, c'est le très connu connu livret A. Le taux des intérêts annuels est très modique, j'ai rempli le mien, il me rapporte peu mais au moins il est dispo à tout instant et je ne paie aucun impôt sur mes dépôts. Pas mal pour les gens modestes comme moi qui veulent que leurs économies soient protégées.

OR

Message » 31 mai 2020, 14:03

Je me suis renseigné sur le marché des Terres Rares, et celui-ci présente un effet de levier (rentabilité) fort important car les Terres Rares sont devenues indispensables à de nombreux secteurs tels que les technologies ou encore l'automobile. J'ai demandé une quotation à la société Global Metal Broker, un des principaux acteurs dans l'investissement de Terres Rares.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:28

Un des placements les plus rentables se fait dans des produits du patrimoine Belge, par exemple des bâtiments historiques, des livres anciens, des vins réputés. En résumé, tout ce qui contribue à la richesse culturelle d’un pays. C’est pour ma part ce que je fais depuis plusieurs mois et j’en suis très très content. Surtout que je ne paie aucun impôts sur mes gains et que ma mise de fond du départ était plus que minime.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:41

Attention aux potentiels investisseurs dans les terres rares !
J'ai investi il y a un an en faisant confiance à la mauvaise personne et me voilà en moins-value de 55%... D'autres ont eu encore moins de chance, avec -95%.
Si vous voulez vous lancer là-dedans, réfléchissez bien avant de vous lancer, c'est un placement à risque.

Veras

Message » 31 mai 2020, 15:19

Tout investissement comporte une part de risque, la contrepartie est une rentabilité. Lorsque l'on voit ce que rapporte les placements bancaires mieux vaut se diriger vers autre chose. Après, chacun est maître de la pondération et de l'horizon de placement en fonction de sa propre situation. Si vous avez perdu plus de 50% en un an et que vous considérez être tombé sur la mauvaise personne, c'est que vous ne suivez pas l'actualité. En l'occurrence TOUTES les matières premières sont au tapis actuellement. Le potentiel de rebond est donc considérable. Si vous ne soignez pas votre timing, ne vous étonnez pas.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:20

En ce qui me concerne, après la déception en SCI à l'I.S avec mon épouse avons décidé d'investir en 2013 dans le Mobil Home et en faire de la location.

C'est beaucoup plus intéressant que la pierre ! la rentabilité se fait rapidement, il n'y a pas de notaire ni d'impôts fonciers et encore moins de co-propriété....

De même, vous pouvez créer un statut LMNP pour défiscaliser et récupérer de la TVA sur vos achats...

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:59

Assurance vie de droit luxembourgeois ! voir les conventions fiscales de votre pays de résidence, dans beaucoup de cas il n'y aura pas de fiscalité, ou très peu, de plus les contrats luxembourgeois sont beaucoup plus sécurisés que les contrats Français....

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:26

Ce qui a la côte en ce moment aussi c'est le Crowdfunding immobilier, on peut obtenir des rendements de 9% net avant impôts sur une période courte entre 1 et 2 ans, et fiscalement c'est considéré comme un revenu mobilier, donc bye bye les charges énormes qu'on retrouve dans le locatif ou l'immobilier pur. Ici ne sont prélevés que CSG/CRDS et la TMI. Et avec des plateformes comme Homunity, ou Canberra en général les risques sont réduits par des dossiers étudiés avec minutie.

Laurenzo 75

Message » 26 janvier 2024, 09:44

Avant de chercher un placement très rentable fiscalement, avez-vous bien rempli votre livret A, 3%, c'est à mon avis le premier support, sans aucun risque et avec toutes les garanties d'exonération fiscale donc 0€ en impôt ? La recherche d'une épargne rentable à long terme passe par l'ouverture d'une assurance vie, sur des supports partagés en unités de compte actions et en fonds €. La fiscalité afférant à l'assurance vie est avantageuse pour les descendants. Prenez un PER plan épargne retraite qui sécurisera votre sortie de vie professionnelle. La bourse est un moyen de rentabiliser son épargne avec les probabilités d'un rendement sur plusieurs années, patience et maîtrise de soi sont nécessaires dans ce type de placements qui est sans garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés