[Forum] Prévoyance TNS Madelin ! Avis Allianz Médicis Altaprofits ? Retraite
Bonjour,
Qui a déjà souscrit un contrat de prévoyance retraite Madelin pour TNS chez Allianz, Médicis ou Altaprofits, avis forum et comparatif ? Par avance merci pour vos conseils, témoignages et vos retours. C'est tout nouveau pour moi et je dois trouver une solution qui correspond précisément à ma situation.
YannL
Qui a déjà souscrit un contrat de prévoyance retraite Madelin pour TNS chez Allianz, Médicis ou Altaprofits, avis forum et comparatif ? Par avance merci pour vos conseils, témoignages et vos retours. C'est tout nouveau pour moi et je dois trouver une solution qui correspond précisément à ma situation.
YannL
Pour accompagner votre démarche de prévoyance retraite éligible en Madelin qui permettrait de faire une échelle comparative objective des avantages et des inconvénients des contrats tns d'Allianz, de Médicis ou celui d'Altaprofits, je vous conseille de définir votre capacité à cotiser en fonction de votre situation professionnelle d'indépendant. Il faut voir selon votre âge le risque assumé d'un contrat en placement unités de comptes ou bien d'opter pour la solution tout en euros. Vous reconnaissez vos connaissances insuffisantes en épargne retraite, alors demandez à votre comptable ou à votre conseiller entreprise de votre banque.
Au TNS en recherche d'un contrat pour prévoir un complément de retraite, je réponds qu'il devrait mettre à profit une action commerciale lancée par un de ces établissements, pour tenter de grappiller des infos sur les types de support, soit garantis soit en investissements dont les cours sont fluctuants. Vous pourriez profiter également d'un geste financier sur une réduction des frais et des bons d'achats. Chez Generali ils communiquent périodiquement sur le net, en ce sens pour une souscription au contrat altaprofits.
La loi Madelin permet d'optimiser la retraite des tns, l'avantage que je vois avec un contrat calé sur la valeur du point c'est que sa valorisation progresse dans le temps et qu'il est réactualisé au versement de la rente viagère mensuelle. Je ne suis pas rentré dans les détails des conditions générales du contrat Allianz car trop complexe à mon goût. Je sais seulement que mon capital investi sera garanti.
Je suis chez Medicis avec un contrat retraite pour artisan tns et chaque année je reçois un relevé annuel de mes cotisations et des conseils de gestion pour éventuellement dynamiser mon épargne retraite. C'est un document encourageant et qui vous met en perspective sur le long terme. Mais je n'ai pas la fibre risquée sur des placements qui seraient liés aux évolutions des marché financiers. Je me refuse à jouer avec les éventuelles hausses. Moi aussi je regrette la possibilité de sortir en capital au lieu d'avoir une rente.
L'avantage primordial d'un contrat retraite pour les tns Madelin c'est la déductibilité annuelle des cotisations sur le bénéfice imposable. Alors quel que soit l'assureur chez lequel vous allez souscrire, Allianz, Médicis, Altaprofits, les conditions sont les mêmes et les versements sont soumis au plafond de déduction fiscale PASS, (plafond annuel de la sécu sociale) et/ou de leur revenu,( bénéfices industriels ou commerciaux BIC, ou bénéfices non commerciaux, BNC) par rapport aux revenus déclarés
Effectivement, les travailleurs non salariés qui se projettent à leur cessation d'activité et qui prévoient donc un supplément de retraite pour améliorer l'ordinaire, ont la loi Madelin pour profiter en toute légalité d'un dégrèvement d'impôts au prorata des versements effectués chaque année sur le contrat de prévoyance. Les tns peu affûtés en matière fiscale ne devraient pas avoir de la frilosité à investir sur ces opportunités qui sont à effet immédiat, même si les calculs ne sont pas simples, confiez-les au comptable d'entreprise, il en fera son affaire.Diego66 écrit : "L'avantage primordial d'un contrat retraite pour les tns Madelin c'est la déductibilité annuelle des cotisations sur le bénéfice imposable. Alors quel que soit l'assureur chez lequel vous allez souscrire, Allianz, Médicis, Altaprofits, les conditions sont les mêmes et les versements sont soumis au plafond de déduction fiscale"
Par contre il appartient aux entrepreneurs, aux professions libérales, aux artisans, aux gérants de société et à eux seuls de choisir en amont le meilleur contrat prévoyance retraite en fonction de leurs secteurs d'activité et des risques qu'ils seront susceptibles d'engager en vue d'une meilleure rentabilité de leurs investissements en complémentaires retraites et qui resteront bloqués jusqu'à la retraite par la loi Madelin. Chacun son job, les services compta feront les démarches pour les déductions fiscales et"jongleront" avec les PASS, (plafonds annuels de la sécu sociale) et les BIC OU BNC ou le cas échéant avec les BA, bénéfices agricoles !!! 

+1 pour ton idée de passer par un comparateur de contrat retraite madelin ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. De mon côté je suis passé par le comparateur qui est cité ici.
Mon contrat prévoyance Altaprofits me protège en cas d'incapacité, d'invalidité et de décès. La cotisation est fonction de votre âge et du niveau de garantie souscrit. Les choix sont évolutifs selon votre situation financière (à la hausse comme à la baisse). Ce contrat me permet (tout en étant déductible en grande partie) de : de ne pas payer de cotisation en cas d'arrêt de travail, de percevoir des indemnités pour payer les charges pro en cas d'arrêt de travail, et des indemnités en cas de reprise d'activité partielle. Bien sûr, je ne jugerai de l'efficacité que quand j'aurai à m'en servir.
J'ai choisi Médicis pour mon contrat PER (plan épargne retraite). Son appartenance au Groupe Malakoff Humanis m'a mis en confiance. Il existe un plafond en deçà duquel vous pouvez déduire vos versements de vos revenus. Il est ouvert à tous, pas uniquement aux indépendants. Ce qu'il faut comparer ce sont les possibilités de rachat, les conditions de sorties, les frais de versements ET étudier le type de sortie (rente ou capital). Cela m'a permis de réduire considérablement mes impôts la 1ère année mais maintenant j'avoue que c'est un placement à très long terme ce que je regrette un peu (indépendamment du fournisseur).
Le contrat de prévoyance Madelin est un contrat d'épargne dédié aux travailleurs non salariés (TNS) et à leur conjoint collaborateur non rémunéré. Vous pouvez déduire une partie des cotisations versées pour votre prévoyance de votre bénéfice imposable.
L'assurance prévoyance permet de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille en vous versant un revenu de remplacement ou un capital, en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès. Je ne parle ici que de la prévoyance.
J'ai souscrit au contrat prévoyance Madelin d'Allianz, il répond à mes besoins.
L'assurance prévoyance permet de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille en vous versant un revenu de remplacement ou un capital, en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès. Je ne parle ici que de la prévoyance.
J'ai souscrit au contrat prévoyance Madelin d'Allianz, il répond à mes besoins.