Quel est le meilleur produit de défiscalisation pour IR ? Forum avis
Bonjour,
A votre avis, quel est le meilleur produit de défiscalisation pour IR, avis forum ? Je souhaite réduire le montant des impots que je paie sur mes revenus. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
A.T
A votre avis, quel est le meilleur produit de défiscalisation pour IR, avis forum ? Je souhaite réduire le montant des impots que je paie sur mes revenus. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
A.T
Comme beaucoup, je suis en recherche du meilleur produit financier pour defiscaliser mon IR, mais je précise que je ne veux pas m'inscrire dans le court terme. Je me demande donc si l'investissement pour l'acquisition d'un bien immobilier en vue de la mise en location sociale ne serait le meilleur produit pour effacer une partie de mon impôt sur le revenu sur plusieurs années fiscales. J'y songe très sérieusement 

Pour moi la meilleure solution de défiscalisation des impots sur les revenus, c'est le don aux associations. Au lieu de donner mon argent à l'Etat, je le donne aux associations. Pas d'économies pour moi mais le sentiment de choisir la cause qui me tient à coeur.
Pour l'investissement locatif, c'est l'incertitude du prix de revente au terme du contrat, soit un marché immobilier en baisse, soit une plus value imposable encore une fois. Je me demande s'il existe vraiment un moyen de payer moins d'impôts tout en gagnant de l'argent...
Pour l'investissement locatif, c'est l'incertitude du prix de revente au terme du contrat, soit un marché immobilier en baisse, soit une plus value imposable encore une fois. Je me demande s'il existe vraiment un moyen de payer moins d'impôts tout en gagnant de l'argent...
Quels sont les meilleurs produits de defiscalisation sur l'IR pour un contribuable ordinaire ? En dehors effectivement d'un achat dans l'immobilier locatif, je ne vois pas grand chose d'autre comme placement pour défiscaliser. J'étudie actuellement la possibilité de mettre à la location meublée non professionnelle un appartement. Il m'apparait que dans cette optique, l'amortissement de l'immeuble qui est une charge serait à déduire du revenu imposable et donc ce serait une forme indirecte de défiscalisation sur le moyen terme.
Voilà un produit de défiscalisation pour payer moins d’impôt sur le revenu, il m'avait été présenté par mon conseiller financier de la Banque postale. Il s'agit d'une SOFICA, une action "cinéma". C'est un placement d'épargne défiscalisant. Le montant investi est soumis au plafond des niches fiscales, mais la déduction est importante (plus de 30% pour un placement de 5, 8 ou 10 ans). Le prix de rachat est garanti ou pas selon les Sofica. D'autres banques en proposent aussi.

Les suggestions et avis sur un placement financier pour réduire mon IR ne manquent pas, mais ce que je ne veux pas c'est prendre des risques de fluctuations et des aléas boursiers. Comme je n'ai pas la capacité d'investir dans la "pierre", je place mes économies sur mon ldd non imposable et sur mon livret A, je sais que ça rapporte peu, mais le gain annuel des intérêts est une manière toute personnelle de le considérer comme une façon indirecte de diminuer mon impôt sur le revenu.
Pour ma part je pense que l'immobilier est le meilleur plan. Mais pas n'importe où et pas à n'importe quel prix. J'ai moi même acheté un super bien en petite couronne de Paris avec un taux de rendement super. Il est à Ivry dans une nouvelle zone. La desserte des transports est super importante et aussi la fiabilité du constructeur. Ne pas acheter hors de prix le m2 et regarder le nombre de locations du même type au moment de l'achat. L'impact démographique est essentiel, l'immobilier va devenir le nerf de la guerre. Pour mon bien, je viens de m'expatrier.
Je pense que la défiscalisation en loi Pinel ou loi Girardin Outre-Mer sont les meilleurs produits pour une défiscalisation. Je ne sais pas s'il y aura une évolution prochaine de ces 2 dispositifs ou une reconduction dans les mêmes conditions.
Attention, aucune loi n'est bonne ou mauvaise ; elle dépend du profil de l'investisseur. Certaines lois présentent des pièges, il est impossible de recommander un loi de défisc comme ça, c'est pour cela qu'il existe des sociétés de conseils pour éviter la catastrophe des petits épargnants.
Le meilleur dispositif de défiscalisation immobilière c'est celui qui sera adapté d'abord à vos moyens financiers d'investissement. Le montant du prêt et son orientation vers un type précis de logement sont déterminants pour leur rentabilité fiscale: un studio pour étudiant, un appartement social neuf ou à rénover, une location saisonnière, ou en meublé non professionnel, une chambre médicalisée, un bien dans une résidence de services. Chaque achat immobilier aura un impact différent sur la baisse de vos impôts.
Un grand merci pour ton idée de passer par du pinel pour réduire mes impôts et très pratique le simulateur loi pinel pour se rendre compte de l'intérêt. De mon côté je suis passé par le simulateur qui est cité ici.
Pour réduire vos impots avez vous déjà pensé à investir dans l'immobilier locatif en loi Pinel ? Si ce n'est pas déjà le cas, vous devriez y réfléchir sérieusement. Faites comme moi, et simuler en quelques minutes votre économie d'impôt lié au dispositif Pinel en passant par le simulateur investissement en Loi Pinel cité ici (il est gratuit et confidentiel)
Quel est le meilleur outil de défiscalisation ? L'immobilier (locatif, social, saisonnier, résidence seniors, de services) est une de ces options pour que la pression fiscale diminue. A la liste déjà donnée avant moi, j'ajouterai les scpi fiscales (sociétés civiles de placement immobilier), les fonds d'investissement de proximité ou fonds commun de placement dans l'innovation. Mais je rappelle qu'il existe les placements non imposés qu'il ne faut pas négliger malgré leurs piètres rendements, le livret A, le Pel, le Cel, le Ldd. Ils font modestement partie de ces outils qui vous épargnent du fisc et de sa ponction.
Que pensez-vous d'un investissement locatif en profitant du dispositif de la loi pinel pour se défiscaliser ? Pour y répondre et voir si ce dispositif est adapté à votre cas, allez lire les discussions :
Avis loi pinel : Est ce qu'investir dans l'immobilier via le dispositif pinel est aussi interessant au niveau fiscal oui ou non, avis et témoignages ? Qui est concerné ? Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, merci de témoigner...
Avis loi pinel : Est ce qu'investir dans l'immobilier via le dispositif pinel est aussi interessant au niveau fiscal oui ou non, avis et témoignages ? Qui est concerné ? Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, merci de témoigner...
Pour moi, quel serait le meilleur cabinet conseil de défiscalisation, c'est dans l'idéal celui qui n'a pas de lien d'intérêts professionnels ni de partenariat avec la banque ou un programme immobilier. Son profil c'est celui d'un pool d'avocats fiscalistes indépendants qui me tiendra un discours de vérité sans promesses d'un eldorado fiscal sur les impôts que, d'une manière ou d'une autre, je devrais plus ou moins payer.
Je suis moi même Conseiller Fiscal et patrimonial, je travaille pour la Loi Pinel uniquement, j'ai pu par moi même constater beaucoup d'arnaques dans le domaine de l'immobilier !!!
Des Logements surévalués, pas de locataire, un achat à la va vite, un montage mal ficelé, j'ai recensé pas mal de cas de mauvais placements, avec à la clé de la déception voir de la détresse ! Ce qui veux dire qu’il faut prendre soin d’éviter les pièges!!!!
mais ce qui ne veux pas dire que la Loi Pinel n’est pas intéressante !!!!
c'est au CAS PAR CAS.
Parfois je conseille à mes clients cette niche fiscale et parfois je leur interdis d'y avoir recours !
Vous êtes responsables de vos choix . Vous ne devez jamais, au grand jamais vous précipiter dans ce genre d'investissement !
Les pièges à éviter :
-mauvaise zone géographique (petite ville, faible population)
-signer trop rapidement
-ne pas se renseigner suffisamment
-faire plusieurs simulations
-avoir une capacité d'épargne mensuelle
-avoir une garantie de loyer
-avoir une garantie dégâts des locataires
-avoir une garantie de prix à la revente
Beaucoup d’opportuniste, pour rester poli, vendent des placements où le risque est supérieur au bénéfice. Par exemple (non exhaustif) sur des zones géographiques, où la demande de location n’est pas suffisante. On se retrouve donc avec des appartements vides et par ricochet pas de crédit d’impôts.
Résultat des courses, l’ensemble du crédit est supporté par l’acheteur.
attention
Cela fait 4 ans que j'investis en Girardin industriel et je n'ai pas eu de soucis. Ce qui m'intéressait c'était d'aider des entreprises et surtout ne plus être liée à un prêt immobilier car c'est là où j'ai eu le plus de problèmes. Même mon conseiller m'a laissé tomber alors qu'il m'avait vendu un bien qui ne m'avait apporté que des soucis....cela m'avait servi de leçon. Au moins avec le Girardin industriel, je suis libre de faire comme je veux et investir le montant que je souhaite.
Je pense que si vous recherchez une réponse claire, l'idéal est de consulter dans un cabinet spécialisé dans la défiscalisation. Il s'agit de prendre contact avec un professionnel du secteur, qui saura parfaitement vous répondre.
En temps que CGP, voici les 3 principaux produits concernant la Defisc à l'IR :Paolo ticou3 a écrit : Comme beaucoup, je suis en recherche du meilleur produit financier pour defiscaliser mon IR, mais je précise que je ne veux pas m'inscrire dans le court terme. Je me demande donc si l'investissement pour l'acquisition d'un bien immobilier en vue de la mise en location sociale ne serait le meilleur produit pour effacer une partie de mon impôt sur le revenu sur plusieurs années fiscales.
Le Pinel : Investissement dans l'immobilier neuf, avec une défiscalisation de 2%/an du montant du bien sur 9 ans puis 1%/3ans.
Comme dit plus haut, il est très important d'être vigilant sur la sélection du programme, mais bien ficelé, c'est un très bon outil.
Le Girardin industriel : On propose du Girardin sécurisé avec un rendement de 10% brut dans la limite du montant de l’impôt et sur un horizon 1 an. C'est donc un excellent produit.
Le FIP : Investissement dans des PME (plus risqué que les grands groupes) et en contrepartie on bénéficie d'une réduction d’impôt dès l'année suivant l'investissement de 25 ou 30%. Plus risqué que le Girardin, et avec un horizon de temps plus long il peut cependant présenter un très bon rendement à terme !
Vous pouvez aussi ouvrir un PER (plan épargne retraite). C'est un placement qui ne pourra être libéré qu'à la retraite. Vos versements sont déductibles de vos revenus et la sortie, sous forme de rente ou de capital, sera imposée. Il faut jouer entre une forte imposition actuelle (placement conseillé à partir de 41% d'imposition) et une plus faible taxation à la sortie car les revenus seront moindres à la retraite. Dans la plupart des cas, votre argent est investi sous gestion pilotée.