[Forum] Devoirs de vacances en ligne et gratuits à imprimer télécharger ! Avis

Répondre
Julie

Message » Dernière réponse le 6 février 2024, 15:09

Bonjour,

Où puis je trouver des devoirs de vacances en ligne et gratuits ? Avez vous des sites à me recommander, avis forum ?

Quels sont les meilleurs plans devoirs de vacances à imprimer gratuits ?

Merci

HL Paris

Message » 14 mai 2020, 10:15

Accéder aux cours gratuits en ligne : Pour accéder gratuitement aux cours gratuitement que ce soit pour l'école élémentaire, le collège ou le lycée je vous recommande d'aller sur le site internet de l'académie en ligne, service proposé par le C.N.E.D (academie-en-ligne.fr)

C'est une excellente initiative du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse à destination des parents et des enfants

Cours gratuit du CNED : Cours gratuit sur internet, accès cours gratuits en ligne de français math anglais

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kaloo

Message » 14 mai 2020, 11:05

Moi pendant ces vacances je souhaite que mes 3 enfants puissent réviser tout ce qu'ils ont appris et je souhaite également qu'ils commencent dès à présent à découvrir les grandes thématiques qu'ils vont aborder. Je recherche des devoirs de vacances gratuits ou alors des devoirs de vacances payants mais d'excellente qualité avec suivi et pas trop chers.
Quels sont les meilleurs devoirs de vacances pour les enfants ?

Manue

Message » 14 mai 2020, 11:27

Cahiers de devoirs de vacances gratuits : Sur le site internet de foad spirit, tu peux faire réviser gratuitement à tes enfants sur internet les programmes du primaire (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2) et les programmes du collège (6e, 5e, 4e, 3e). Les révisions se font en ligne par jeux, par cahiers et par exercices.
Il existe des jeux devoirs pour enfants gratuits, des exercices de revisions en ligne pour écoliers et collégiens ou des cahiers de devoirs de vacances pour enfants gratuits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gérard

Message » 14 mai 2020, 11:45

Acheter les devoirs d'été par internet sur le site du CNED : Commander cours en ligne du cned

La boutique du CNED propose des cours d'été pour permettre à son enfant de bien démarrer la rentrée des classes . C'est aussi un excellent moyen pour entretenir les connaissances qu'il a acquise tout au long de l'année.

Le CNED offre des cours d'été accompagnés adaptés.

Pour le collège, les tarifs pour les cours d'été sont autour de 50€
- Je passe en 5 ème : solutions simples et sur mesure pour se remettre à niveau en français, en maths, en anglais
- Je passe en 4 ème : solution sur mesure et simple pour se remettre à niveau en français, en math, en anglais
- Je passe en 3 ème : remise à niveau simple et sur mesure en français, en mathématiques, en anglais LV1, en physique chimie, en espagnol LV2
- Je passe en 2 nde : remise à niveau simple et sur mesure en français, en mathématiques, en anglais, en physique-chimie, en espagnol

Le CNED vend aussi des cours d'été pour le lycée (prix environ 70 euros par matières) et des cours d'été pour préparer l'entrée dans l'enseignement supérieur en math et en physique chimie.

Pat

Message » 14 mai 2020, 12:39

Service de devoirs de vacances : Service de devoirs pendant les vacances scolaires

Le site cours d'élite propose ce type de devoirs de vacances mais par email ou courrier. Certes ce n'est pas gratuit mais la prestation est sérieuse et l'enfant est suivi

Chaque semaine (et pendant 4 semaines) on reçoit un dossier qui contient:
Rappel de cours
1 devoir à rendre
Séries quotidiennes d'exercices sur chacun des chapitres
1 correction personnalisée et détaillée du devoir précédent

A la fin des 4 semaines, on reçoit :
1 bilan des points faibles et des points forts
1 proposition de programme de travail personnel pour mieux préparer encore la rentrée scolaire

Les échanges se font soit par email soit par courrier

Les différentes matières concernant les devoirs de vacances :

Devoir de vacances école primaire
- devoirs de vacances du CE2 au CM1 (exercices, révisions)
- devoirs de vacances du CM1 au CM2 (exercices, révisions)
- devoir de vacances du CM2 vers la 6 ème (révision, exercice)

Devoirs de vacances collège
- devoir de vacances de la 6ème vers la 5ème (révision, exercice)
- devoir de vacances de la 5 ème vers la 4 ème (révision, exercice)
- devoir de vacances de la 4ème vers la 3ème (révision, exercice)
- devoir de vacances de la 3 ème vers la 2nde (révision, exercice)

Devoirs de vacances lycée
- devoir de vacances de la 2 nde vers la 1 ère (révision, exercice)
- devoir de vacances de la 1ère vers la terminale (révision, exercice)
- devoir de vacances de la term vers la prépa (révision, exercice)

Les matières :
- Histoire géo
- Physique chimie
- Mathématiques
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Allemand
- Sciences économiques et sociales
- SVT

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fabienne

Message » 14 mai 2020, 13:15

Faire ses devoirs en ligne et ses révisions tout en s'amusant

Sur le site internet de maxicours, tu peux obtenir des exercices en ligne pour toutes les classes dont tu as besoin pour tes enfants. Les exercices de révisions vont de l'école primaire, au collège, jusqu'au lycée ( 2 nde, 1 ere S, 1 ere ES, 1 ere L, 1 ere STG, Terminale S, Terminale ES, Terminale L, Terminale STG)

Les prix proposés sont intéressants et accessibles : pour 1 mois d'abonnement cela coute environ 20 euros et si tu prends sur 1 an (soit 12 mois), cela te revient à environ 10 euros par mois.

Maxicours est le premier site de soutien scolaire en ligne en France.

Téa

Message » 14 mai 2020, 14:06

Cahier de vacances gratuit a imprimer : Trouver un cahier de vacances gratuit a imprimer pour les enfants de maternelle

Sur le site Pour enfants , tu peux imprimer gratuitement des cahiers de vacances pour les classes de maternelles. Les cahiers de vacances sont réalisés par un instituteur et ils sont destinés à différents niveaux :
- école maternelle petite section (PS)
- école maternelle moyenne section (MS)
- école maternelle grande section (GS)
- école maternelle cycle 1
- école maternelle cycle 2

Vous pouvez imprimer gratuitement un cahier de vacances pour votre enfant. Le cahier comporte des comptines et des activités.

Cela vous fera des devoirs de vacances pour jeunes enfants des classes maternelles !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anais Brest

Message » 14 mai 2020, 14:32

Devoir de vacances gratuits a imprimer pour jeunes enfants qui sont à l'école maternelle

Merci Téa, c'est exactement ce que je recherche pour mes 2 petites filles. Je leur ai montré le fichier PDF du cahier de vacances à imprimer gratuitement et elles adorent. Dès que mon imprimante est branchée je vais m'occuper de tout cela.
Téa a écrit :Imprimer un cahier de vacances gratuitement pour enfant maternelle

Sur ce site internet , on peut imprimer un cahier de vacance gratuitement. C'est un instituteur qui a fait le cahier de vacances pour les écoliers. Le cahier comporte comptine et activité pour l'enfant

Yannis 75

Message » 14 mai 2020, 14:40

Remise à niveau par des cours de rattrapage scolaire pendant les vacances d'été.

Après une année scolaire en classe de troisième plus que moyenne, j'ai fini par persuader mon fils de revoir son programme d'anglais et de maths, pendant les vacances d'été.
J'ai un budget assez étriqué car je souhaite qu'il puisse profiter du bord de mer mais aussi j'ai envie qu'il s'accroche pour son année de seconde qui approche .

Le traditionnel cahier de vacances ne lui convient pas. Je lui donne des cours de rattrapages personnalisés par une étudiante qui est à la faculté.

Je trouve qu'il fait ça très sérieusement et j'ai l'impression que ça marche !!! Il faut que le contact passe bien entre un adolescent et une jeune personne.

Je vous dirai si c'est efficace, en tout cas nous passons des vacances très harmonieuses ! On attend la rentrée avec plus de sérénité !

Myriam

Message » 14 mai 2020, 15:08

Moi je recherche des devoirs de vacances à donner à faire à mon fils pendant les vacances de noel, avis suggestions ?

Florianna

Message » 14 mai 2020, 15:32

Les révisions et les cours de soutien pendant les petites vacances comme celles de Noël, faut pas s'attendre à des merveilles. Cependant utiliser les cahiers de vacances de l'année précédente c'est une bonne manière de réviser et de conforter les acquis du premier trimestre. Mais ne pas trop abuser de ces journées de fêtes où le coeur est plus tourné vers les jeux que vers les études. Les enfants ont besoin d'une pause en fin de trimestre. Mais si l'enfant est demandeur pour cette activité scolaire alors oui il faut l'épauler et lui donner le moyen de rattraper ou de renforcer certaines faiblesses scolaires. Relire et revoir les devoirs faits depuis la rentrée de septembre et feuilleter à nouveau les cahiers de vacances de l'été passé voilà une bonne idée gratuite de progresser.

Bibiana Villeurbanne

Message » 14 mai 2020, 15:52

Je cherche l'équivalent d'un cahier de devoirs de vacances mais pour les vacances de février. Je ne sais pas si ça existe vraiment. Il faudrait que cela corresponde au programme scolaire déjà assimilé jusque là. Peut être qu'en ligne on peut trouver ça en sélectionnant les matières et sujets qui nous intéressent ? Mon fils est en 6 ème et je sens qu'il a besoin d'un petit soutien pendant les vacances (1 heure par jour devrait suffire).

Adile Champigny 77

Message » 14 mai 2020, 16:07

Moi je connais le site gratuit foad spirit qui permet, si vous avez une connexion internet sur votre lieu de vacances, de faire des révisions ou du renforcement d'acquis en ligne. Cliquez à droite sur "cahier de vacances" et sélectionnez les matières et le niveau (la classe). Je trouve ça ludique. C'est fait de quiz éducatifs, ma fille a ainsi pu faire un bilan sur son niveau en maths en CE1 et réviser pendant les vacances.

Sergina

Message » 14 mai 2020, 17:34

Mon fils va me suivre pour mon travail saisonnier pendant les vacances de Février. Comme il a besoin d'une remise à niveau, je vais lui faire réviser son programme et lui faire revoir ses exercices et ses devoirs du premier trimestre de CM2. Je vais reprendre un cahier de vacances du niveau CM2. C'est ce qu'il m'a demandé de lui acheter. Avec un minimum de dépense, je l'aiderai à revoir ses leçons et j'espère pouvoir l'aider à combler certaines lacunes en français et maths.

Marie Laure 18

Message » 14 mai 2020, 18:39

Révisions brevet blanc
Franchement un site super bien fait est celui créé par le Ministère de l'Education nationale en collaboration avec le CNED. Il s'agit du site académie en ligne. Les cours et exercices vont du CP à la terminale; avec un récapitulatif du cours, des exercices d'entrainement ou de révision avec leurs corrigés. C'est super bien fait et cela correspond aux programmes scolaires officiels. Il y a aussi moyen de les imprimer (c'est moins écologique).

Marilène Poitiers

Message » 14 mai 2020, 19:37

Mon truc à moi c'est d'acheter à l'avance les cahiers de devoirs de vacances Passeport quand ils sont soldés en milieu ou fin d'été. J'ai ainsi acheté les cahiers CE1 et CM2 l'année dernière pour mes enfants qui réviseront cet été. Je pense aussi qu'il est important qu'ils lisent un peu chaque jour. Le débat est houleux entre les parents qui pensent que les vacances c'est fait pour se reposer mais je pense aussi qu'on oublie beaucoup de choses pendant les vacances et qu'il faut aussi occuper les jours de pluie ou d'ennui, doucement mais surement !

Maeko

Message » 14 mai 2020, 20:16

Je recherche des devoirs de vacances pour les prochaines vacances. Je cherche quelque chose qui ne soit pas trop intensif mais qui suive le programme. je compte faire travailler mes enfants 1h par jour y compris la lecture ce qui reste plus que raisonnable. J'ai par exemple trouvé un site réalisé par un prof pour ses élèves de CM2 (scolasite) avec un petit programme de révisions et exercices, j'aimerai trouver l'équivalent pour le CE2 et CM1.

Magalie

Message » 14 mai 2020, 21:04

Vacances d'été studieuses, ce n'est pas forcément synonyme de galères! Sur le net on peut télécharger des exercices de révisions des programmes scolaires mal assimilés en cours d'année. Il existe des logiciels pédagogiques qui permettent de réviser et de fortifier les acquis sous forme plus ou moins ludique. Ce qui ne veut pas dire qu'un effort intellectuel n'est pas nécessaire. Ma fille aime bien faire ses devoirs de vacances avec le site reviz. Il lui redonne en ce moment même les notions de seconde en maths et physique chimie. Pour elle, comme pour moi, c'est une bonne façon de nous rassurer et pour elle c'est bien de préparer gratuitement sa prochaine année scolaire.

Sandra 94

Message » 14 mai 2020, 21:20

J'ai trouvé des petits cahiers de vacances à télécharger gratuitement niveau classes de maternelle. Voilà des moments de révisions scolaires amusants et qui rempliront des moments de loisirs pour occuper mes deux enfants de 3 et 5 ans !!! Allez sur le site de pour enfants ;)

Sabine (Nantes)

Message » 6 février 2024, 15:09

Pour travailler des notions précises, vous avez les sites français facile, espagnol facile, mathématiques faciles, cela permet de réviser des notions de conjugaison, grammaire etc. Après je conseille une recherche par thème : si votre enfant à plus de mal en géométrie, faites une recherche "exercices de géométrie 4ème avec corrigés" par exemple, ou plus précis les triangles. Puis vous imprimer. Je pense qu'il faut s'adapter aux difficultés de nos enfants et cibler leurs points faibles car il ne pourront pas refaire tout le programme de l'année pendant les vacances.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés