[Avis] Meilleur cartable-sac à dos collège fille pas cher et à la mode ! Forum

Répondre
Marie Astrid

Message » Dernière réponse le 9 novembre 2023, 16:14

Bonjour,

Quel serait le meilleur sac à dos pour l'entrée au collège de ma fille, il me faudrait un sac de cours à la mode et pas cher, avis forum ?
Un sac à dos tendance, solide et fonctionnel à la fois si possible.
Merci de partager vos coups de coeur et vos achats pour la rentrée !

Marie Astrid

Irina

Message » 18 juin 2020, 10:39

Pour trouver un cartable collège Roxy, pourquoi ne pas vous rendre sur le site officiel de la marque ? Il y a plein de promo pendant les soldes et la livraison est gratuite ! Ceux que j'ai repéré n'ont qu'un soufflet mais selon les usages (sac de sport ou sac de cours quand on a un casier au collège), c'est déjà super. Par expérience, ils sont bien solides. Ma fille qui entre en 6 ème le prendrait même en vacances tellement elle est contente de mon achat !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Camille 75

Message » 18 juin 2020, 11:04

Même pour les cartables il existe des soldes ! Souvent ce sont les anciennes collections qui sont soldées mais peut importe si ma fille a un sac à dos Roxy ou IKKS, elle est la plus heureuse. Comme je les trouve sympa et fonctionnels, je dis oui à condition qu'il soit en soldes. Sur Zalando, Spartoo et tant d'autres sites, ça ne manque pas !

Yvon

Message » 18 juin 2020, 11:33

On n'y pense pas assez mais Delsey fait aussi un cartable collège fille en 38 cm de haut. Je l'adore en gris mais ma fille préfère en violet. Il a une contenance de 27 litres, en 2 soufflets et un compartiment de rangement sur le devant. C'est un cartable à bretelles confortables. Je le qualifie de costaud, la gamme de prix est celle des cartables Tann's mais c'est le choix de la qualité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Corinne.

Message » 18 juin 2020, 11:51

C'est Carrefour que ma fille a choisi son cartable pour le collège. Elle entre en 4ème est son choix c'est arrêté sur un sac à dos noir basic qu'elle customisera à la maison pour qu'il soit unique. J'aime sa créativité, c'est toujours une réussite et c'est une solution moins chère. En plus l'enseigne reprend 10€ en bons d'achats l'ancien cartable s'il est encore en état de servir à des enfants démunis.

Laurainne

Message » 18 juin 2020, 12:55

L'opération Carrefour est une bonne initiative, mais il ne faut avoir déjà déposer son ancien cartable à des dates précises entre fin juin et mi juillet pour avoir un bon de réduction qui lui n'est valable que jusque vers la mi septembre. J'ai pu cumuler 20€ pour les 2 cartables que j'ai réinvestis dans la papèterie de mon hypermarché.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Amandia

Message » 18 juin 2020, 13:25

Pour son cartable pour aller au collège, ma fille ne court pas après une marque, elle s'est contentée d'acheter un sac à dos sans marque, style coréen, on l'a trouvé sur c discount. Par contre elle ne transige pas avec son équipement de natation, elle choisit les marques tendance, comme Arena, elle adore.

Michèle 29

Message » 18 juin 2020, 14:04

Ma fille a choisi un sac à dos bandoulière pour son entrée au collège. Je trouvais que c'était un peut trop masculin, mais que ne ferait-on pas pour saitsfaire les gouts et les couleurs de ses enfants. C'est plus une besace qu'un cartable traditionnel comme celui que j'avais pour ma 6ème. Les modes évoluent. Ce n'est pas le petit prix que je l'ai payé chez un site marchand discount qui me ruinera.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

60Angèle

Message » 18 juin 2020, 14:36

Un cartable fille pour le collège doit être cool, et flashy, telle est le slogan que se transmettent les jeunes. Il doit coller au plus près de la mode. Mais les tendances des équipements écoliers ne s'accordent pas forcément avec le budget des parents. En outre, les créateurs bagageries ne tiennent pas souvent compte du développement physique de l’adolescent. J'ai tenu bon sur cette exigence pour convaincre ma fille de porter un bon sac à dos à bretelles croisées. J'ai trouvé le modèle sur la redoute qui est des plus classiques.

domi.

Message » 18 juin 2020, 14:42

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Pierre T.

Message » 9 novembre 2023, 16:14

Eastpak est incontournable ! C'est un sac à dos à la mode et résistant ! Il y a énormément de coloris pour éviter d'avoir le même que son voisin. Les coloris unis et classiques sont les moins chers, on peut en trouver à 29€ pour un sac à dos standard, une poche, 40x30cm. Vous ne regretterez pas, ils sont garantis à vie. On en trouve en grande surface à l'approche de la rentrée scolaire, en magasin de sport ou en ligne sur les sites généralistes ou de bagagerie. Même s'il est un peu plus cher, je pense que j'ai bien fait d'en prendre un avec 2 poches car il n'y a pas de casier dans le collège de mon fils et le sac est parfois très chargé (et très lourd avec tous ces livres).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés