Le meilleur organisme de séjour linguistique à londres pas cher avis forum
Bonjour,
quel est LE meilleur organisme de séjour linguistique à Londres ? J'en cherche un reconnu et pas cher, avis du forum. C'est pour un besoin rapide. Si vous avez des bonnes adresses à me donner ou à éviter, ou si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.
Cordialement
Anita
quel est LE meilleur organisme de séjour linguistique à Londres ? J'en cherche un reconnu et pas cher, avis du forum. C'est pour un besoin rapide. Si vous avez des bonnes adresses à me donner ou à éviter, ou si vous avez des conseils je vous en remercie par avance.
Cordialement
Anita
Apprendre l'Anglais en Angleterre en immersion famille, c'est la garantie d'un séjour réussi et rentable. Mon fils est revenu transformé de ses deux semaines à Londres. Plus question de refuser l'anglais. Il a eu comme un révélateur qui l'a complètement débloquer dans son expression linguistique. Je suis stupéfaite des résultats. Je ne peux que conseiller aux parents indécis d'investir et de parier sur un séjour en famille pour le meilleur apprentissage de l'anglais en Angleterre.
Je suis partie en immersion totale dans une famille à Londres en GB. C'est surement très bien pour apprendre l'anglais mais si c'était à refaire je choisirais une formule où je pourrais côtoyer des jeunes de mon âge. Je me suis un peu ennuyé même si j'ai beaucoup appris. Je participais aux activités de la famille mais il n'y avait pas d'heures de cours à proprement parlé. J'aurais sans doute dû prendre la formule hébergement en famille avec cours le matin mais ma soeur m'a dit qu'elle avait plus parlé français qu'anglais...
Est ce que quelqu'un connait Cap Monde, j'ai vu qu'ils faisaient des séjours linguistiques un peu sportif pendant les vacances scolaires de février, de pâques, d'été, de la toussaint etc. A priori c'est réservé au moins de 18 ou 20 ans. Je vois qu'il y a des séjours linguistiques et des séjours de vacances. J'aimerais aller étudier l'anglais à Londres mais visiter également un peu le pays. Est ce possible ? Je cherche à apprendre l'anglais en immersion totale.
Un des meilleurs séjours linguistiques en Angleterre qui se révéla opérationnel et efficace ce fut celui que mon deuxième fils a vécu l'an dernier. Je vais renouveler ce séjour pour mon troisième enfant de 16 ans, réticent à l'idée de partir au printemps en Angleterre, mais il ne peut que s'y résoudre car ses deux aînés lui ont prouvé le côté utile et agréable de passer une quinzaine de jours en immersion totale dans une famille. Avec Prolingua il sera en pension complète dans une famille anglaise et aura des cours particuliers avec le professeur qui est chef de famille.
Je ne sais pas quelle formule de séjour linguistique choisir pour mon ado de 14 ans : immersion totale, cours et activités ? Je pense que la première formule est la plus efficace pour progresser mais je pense aussi que pour un premier contact il faut peut être y aller en douceur (je suis un peu protectrice peut être ?). En fait, je me souviens que moi quand je partais en formule sport et langue, on se retrouvait entre Français et au final on ne parlait pas beaucoup anglais durant la semaine. Avez vous des retour d'expériences sur l'immersion pure en famille anglaise ? Merci de votre aide
Pour perfectionner mon anglais j'ai dû aller faire un séjour linguistique en Angleterre. Mais il n'est pas besoin de réaliser son stage de langue à Londres même. La vie y est plus dispendieuse. En dehors de la capitale anglaise il y a des petites villes de comté charmantes et où on est toujours bien accueilli dans les familles. J'ai souvenir d'être partie avec l'organisme Nacel lorsque j'étais en première. Le temps passe vite. Ce sera cet été au tour de ma fille qui est en seconde de partir en Angleterre pour perfectionner son anglais.
Bonjour,
Je vous recommande un organisme qui s'appelle Tree Frog School Exchange
C'est jeune, peu cher et très bien encadré!
Amicalement
Gabriel
Je vous recommande un organisme qui s'appelle Tree Frog School Exchange
C'est jeune, peu cher et très bien encadré!
Amicalement
Gabriel
Bonjour j'ai 18 ans et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner. Je voudrais partir 1 an sur Londres dans une famille et recevoir des cours pour perfectionner mon anglais. J'aimerais savoir les tarifs si possible et avoir des informations sur les différents organismes proposant ce que je demande, merci.
Bonjour, j'ai 15ans et j'aimerais partir a l'étranger pour les vacances scolaires, or, les sites de séjours linguistiques sont excessivement chers, il est impossible de trouver une semaine à moins de 600e ! Ma mère ne voudra jamais me le payer et j'aimerais vraiment partir ! Connaissez-vous des sites où on peut partir que se soit en famille d’accueil ou en accompagnement pour partir à petit prix ? Merci d'avance !
Léa. (:
Léa. (:
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Je suis à la recherche d'un séjour linguistique en Angleterre pour un ado, il a besoin d'améliorer son niveau d'anglais et de vraiment progresser d'ici la fin de l'année scolaire. Avis bon plan école pour perfectionner son niveau d'anglais à Londres, Oxford ou Cambridge
J'ai repéré des cours d'anglais avec Travel Works. Ce que j'aime c'est que l'on peut aussi s'organiser un peu tout seul (trouver un logement, un billet d'avion...). Ils fournissent avant tout les cours dans des écoles accréditées et proposent des logements chez l'habitants, en colocation avec d'autres étudiants etc. J'aimerais suite à un stage, trouver un job pour enrichir mon anglais et j'aimerai donc être libre de la date de mon retour ainsi sur ma façon de me loger (suis un peu routarde). Si vous connaissez des personnes succeptibles de m'héberger (jeune femme 23 ans non fumeuse) je suis ok. Je me rends à Londres en novembre pour préparer un peu tout ça.
Pour apprendre l'anglais, je vous recommande de contacter l'organisme EF Education First. Ils proposent des cours de langue anglaise en immersion à Londres mais aussi à Cambridge, Oxford, Bournemouth, Brighton et Manchester. Cet organisme a reçu l'accréditation du British Council. Sur le site vous pouvez demander de recevoir gratuitement une brochure pour votre séjour linguistique et vos cours d'Anglais en Angleterre.
Simon a écrit :Séjour linguistique pour apprendre l'anglais: Je recherche un très bon organisme qui organisme des voyages et séjours linguistiques en angleterre pour mieux parler l'anglais.Voyages linguistiques en Angleterre pour parfaire mon anglais, Les agences de voyage linguistique sérieuses
Bonjour,
Je reviens d'un stage en immersion d'une semaine au Sud de Londres.
J'étais dans une famille d'accueil très sympathique avec une grande intimité au niveau de l'hébergement puisque j'avais une chambre individuelle avec douche et WC.
J'ai opté pour 25 heures de cours par semaine, soit 5 heures par jour en one to one.
De plus, les horaires ne sont pas figés alors ça laisse du temps pour visiter un peu le coeur de Londres.
Je vous invite à regarder le site de Dulwich English Home Learning
Je reviens d'un stage en immersion d'une semaine au Sud de Londres.
J'étais dans une famille d'accueil très sympathique avec une grande intimité au niveau de l'hébergement puisque j'avais une chambre individuelle avec douche et WC.
J'ai opté pour 25 heures de cours par semaine, soit 5 heures par jour en one to one.
De plus, les horaires ne sont pas figés alors ça laisse du temps pour visiter un peu le coeur de Londres.
Je vous invite à regarder le site de Dulwich English Home Learning
Par le comité d'entreprise de ma banque je vais pouvoir offrir à ma fille qui entre en 4ème un séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances d'été. On a eu une réunion préparatoire avec l'organisme responsable du voyage et il me semble très bien sécurisé. Un bain linguistique avec une immersion quasi totale pendant une dizaine de jours enchante ma fille qui est boustée par cette idée de séjour du côté de Londres. Pensez à vous renseigner auprès des comités d'entreprise pour ce genre de prestations linguistiques! 

Bonjour ,
pouvez vous nous guider sur le choix d'un organisme pour envoyer 2 ados à Londres ?
Merci
pouvez vous nous guider sur le choix d'un organisme pour envoyer 2 ados à Londres ?
Merci
Je suis à la recherche d'un séjour linguistique à londres pour adolescent pas cher et chez l'habitant ou dans une petite résidence pas trop chère. C'est pour y séjourner au mois de juin et suivre des cours dans une université londonienne ou sur un campus de la très proche banlieue. Mon fils est un lycéen, y a t il des structures adaptées pour un jeune étudiant juif ? Si vous avez aussi des bons plans à partager pour un départ depuis Paris ou la région parisienne dites le moi.
Salut,
Je ne connais pas tous les organismes. Certains garantissent les tarifs les plus bas comme voyage langue. Il y a pas mal d'offres sur voyage langue. Je connais bien Londres pour y avoir vécu quelque temps. Je te la conseille... Pour les recherches d'appartements, tu peux utiliser Gumtree et si tu souhaites trouver un Job, opte pour le porte à porte une fois que ton niveau d'anglais ce sera amélioré.
Bye
Je ne connais pas tous les organismes. Certains garantissent les tarifs les plus bas comme voyage langue. Il y a pas mal d'offres sur voyage langue. Je connais bien Londres pour y avoir vécu quelque temps. Je te la conseille... Pour les recherches d'appartements, tu peux utiliser Gumtree et si tu souhaites trouver un Job, opte pour le porte à porte une fois que ton niveau d'anglais ce sera amélioré.
Bye
Bonjour,
Je pense que le mieux qu'il existe aujourd'hui est de partir apprendre l'anglais en vivant chez son professeur d'anglais. Et surtout ne pas aller dans une ville où il y a beaucoup d'internationaux comme Londres ou Dublin. L'Irlande du Nord par exemple. Je connais une école là bas si tu es intéressée.
Hélène
Je pense que le mieux qu'il existe aujourd'hui est de partir apprendre l'anglais en vivant chez son professeur d'anglais. Et surtout ne pas aller dans une ville où il y a beaucoup d'internationaux comme Londres ou Dublin. L'Irlande du Nord par exemple. Je connais une école là bas si tu es intéressée.
Hélène
Quel est le cout moyen d'un stage adulte senior pour apprendre à parler et à écrire en anglais ? Qui a déjà fait une comparaison du tarif des séjours linguistiques en angleterre ? Si il existe un bon comparateur de prix des différents offres cela m'intéresse. Je cherche un séjour haut de gamme à prix low cost ou en promotion au royaume uni. J'hésite entre londres, hastings, bath et bristol. L'idéal serait un stage de langues dans une université anglaise réputée.
Cet été je souhaiterai partir une semaine avec une amie à Londres, dans le but d'approfondir notre niveau d'anglais et d'être autonome le reste du temps
J'avais trouvé une dame londonienne qui nous hébergeait et nous nourrissait en plus de nous donner 20h de cours dans la semaine. Mais elle déménage sur la côte ouest de l'Angleterre. Connaîtriez-vous des personnes qui proposeraient donc ce genre de formule ? C'est à dire hébergement / restauration / cours ?

Pour ma part je suis passé par flatissimmo et j'ai pas été déçu du tout . Tout est expliqué sur leur site , et n'hésite pas a les appeler ils te guideront vers la solution qui te convient... Ils peuvent même te proposer un logement en famille d'accueil pour une complète immersion. Bref je sais pas si ce sont les meilleurs mais pour moi tout s'est très bien passé... Bon courage et good luck.
Comme gage de qualité, je vous envoie une liste utile donnée par le magasine "que choisir" afin de pouvoir être plus rassuré par le professionnalisme d'un organisme mais attention, quoique vous choisissiez, le risque 0 n'existe pas. Pour ma part, ma fille part avec CLC, mais c'est la première fois et le séjour choisi est déjà complet. Je me dis que si cet organisme était incompétent, il ne serait pas complet assez rapidement avant la saison, mais affaire à suivre.
Afnor certification (Association française de normalisation)
Aujourd'hui, seuls 4 organismes sont certifiés NF : CLC, Nacel, Cap monde et Silc.
Afnor certification (Association française de normalisation)
Aujourd'hui, seuls 4 organismes sont certifiés NF : CLC, Nacel, Cap monde et Silc.
Comment être rassuré sur la famille d'accueil ? Pouvez-vous me communiquer leurs coordonnées si votre fils a été très bien reçu ?An. a écrit : Mon fils est revenu transformé de ses deux semaines à Londres. Plus question de refuser l'anglais. Il a eu comme un révélateur qui l'a complètement débloquer dans son expression linguistique. Je suis stupéfaite des résultats. Je ne peux que conseiller aux parents indécis d'investir et de parier sur un séjour en famille pour le meilleur apprentissage de l'anglais en Angleterre.
Cordialement.
Mon fils est revenu de son séjour linguistique à Londres la semaine dernière où il a passé 2 mois en familles d'accueil et depuis il ne cesse me dire qu'il veut y retourner. Il a vraiment adoré le pays, la ville et son ambiance "rock n roll" comme il dit. Il est vrai qu'il y a un tas d'offres de toutes parts pour cette destination très prisée par les Français. Mon fils était parti avec studyglobal et cela s'est avéré être le bon choix pour lui. Il n'y a pas de meilleur moyen d'apprendre une langue que d’être en immersion totale J’espère que vous trouverez tous des réponses pour vos séjours linguistiques. En tous cas, bon courage et bonnes recherches 

Je n'ai pas l'habitude de répondre sur le forum, mais vu que je suis une adepte des séjours linguistiques, je me lance
Personnellement, je suis partie à 3 reprises, avec l'organisme EF Education. Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais à la différence de quasi la totalité des autres organismes, ils envoient les étudiants dans leurs écoles. Ainsi, en cas de problème au niveau de la scolarité de l'enfant, (cours trop compliqués à suivre, ou au contraire trop simples), il suffit de demander à l'organisme directement, pour que l'enfant soit changé de niveau. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, organisme très pro, rassurant, et présent en permanence. Je recommande donc !

Personnellement, je suis partie à 3 reprises, avec l'organisme EF Education. Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais à la différence de quasi la totalité des autres organismes, ils envoient les étudiants dans leurs écoles. Ainsi, en cas de problème au niveau de la scolarité de l'enfant, (cours trop compliqués à suivre, ou au contraire trop simples), il suffit de demander à l'organisme directement, pour que l'enfant soit changé de niveau. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, organisme très pro, rassurant, et présent en permanence. Je recommande donc !
J'ai fait il y a maintenant un an un séjour avec EF à Londres et je peux vous dire que je ne regrette rien au contraire !! J'ai été surprise par l'organisme qui est pro. Mon séjour s'est très bien passé. Je suis tombée sur une famille typiquement anglaise à 40 min chrono en main (chose rare à Londres) de l'école. Concernant l'école elle est située à 5 min de la gare Waterloo et à 10 min de Big ben et London Eyes, donc on peut dire que c'est très bien placé, ce qui permet aussi de se balader facilement après les cours avec les personnes qu'on a rencontré. Bien sur l'école appartient à EF. Concernant les professeurs et les cours je dirais que l'enseignement est plus focalisé sur l'expression et faire participé l'étudiant le plus possible pour le faire pratiquer. Les cours sont dynamiques et plaisants à y participer. Dans l'école tu as aussi un coin restauration pas très chère (comparé au restau, fast food... aux alentours). L'école propose aussi de faire des activités payantes (prix réduit comparé au prix réel) ou bien gratuites sur Londres. J'ai bien sur évolué en anglais et j'ai surtout rencontré plein de personnes qui viennent des 4 coins du monde avec qui je discute encore.
Depuis j'ai refais un séjour avec EF en Janvier à Sydney qui était tout simplement grandiose.
Depuis j'ai refais un séjour avec EF en Janvier à Sydney qui était tout simplement grandiose.
Pour Londres, c'est Experilang !
Ils ont différents programmes : job + cours + hébergement ou des cours uniquement.
J'ai fait leur programme job + cours + hébergement. Tu es logée dans une résidence sympa en Zone 2, donc c'est très correct. L'école pour les cours est au rez-de-chaussé la résidence.
Ils m'ont trouvé des entretiens et j'ai été embauché au bout du deuxième entretien pour être serveuse. C'est très bien par contre j'aurai dû prendre plus de cours, car mon anglais était toujours nul après 4 semaines de cours lol mais maintenant ça va, après 5 mois sur place, tu t'améliores forcément.
Ils ont différents programmes : job + cours + hébergement ou des cours uniquement.
J'ai fait leur programme job + cours + hébergement. Tu es logée dans une résidence sympa en Zone 2, donc c'est très correct. L'école pour les cours est au rez-de-chaussé la résidence.
Ils m'ont trouvé des entretiens et j'ai été embauché au bout du deuxième entretien pour être serveuse. C'est très bien par contre j'aurai dû prendre plus de cours, car mon anglais était toujours nul après 4 semaines de cours lol mais maintenant ça va, après 5 mois sur place, tu t'améliores forcément.
Mon fils est parti avec l'organisme CIVI-LING, membre de l'Office National des Garanties des séjours linguistiques et Educatifs. Juste pour info, l'Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.
Passons les formalités..
, mon fils est parti sur le séjour Experience London en familles d'accueil pour 2 semaines. Il avait cours le matin avec des professeurs anglais et les enfants étaient répartis par niveau et l'après-midi activités sur Londres ou activités sportives (il a adoré l'initiation au cricket!) .
Mon fils est rentré avec plus de notions d'anglais et des souvenirs pleins la tête ! en bref, un séjour linguistique réussi !
Passons les formalités..

Mon fils est rentré avec plus de notions d'anglais et des souvenirs pleins la tête ! en bref, un séjour linguistique réussi !
Je reviens tout juste d'un séjour linguistique de 3 semaines avec l'organisme EF et franchement j'en ai testé des organismes mais celui ci est de très loin le meilleur !! Je suis arrivée avec un niveau B1.2 et 3 semaines après, je suis revenue en France avec un niveau B2 qui a beaucoup plus à mon patron en alternance ! J'ai 18 ans, et il y avait de tous les ages, c'est adapté à tout le monde ! De 14 ans à plus de 60 ans !
A la fin, on nous délivre un certificat de niveau avec notre évolution.... et puis pour les parents qui ont peur de la sécurité, c'est TRES sécurisé, bien contrôlé etc....
C'était le meilleur voyage de ma vie et j'ai fait des rencontres du monde entier !
N'hésitez pas à vous renseigner sur le site de EF (Education First) !!!
A la fin, on nous délivre un certificat de niveau avec notre évolution.... et puis pour les parents qui ont peur de la sécurité, c'est TRES sécurisé, bien contrôlé etc....
C'était le meilleur voyage de ma vie et j'ai fait des rencontres du monde entier !
N'hésitez pas à vous renseigner sur le site de EF (Education First) !!!
Mes enfants partent avec CLC, leur offre est large et en plus ils ont un programme de fidélité
Cela fait une économie dés le 2eme voyage...surtout que cela marche avec d'autres marques qui sont dans les même groupes. Au niveau des séjours, tout c'est toujours bien passé. La hot line a été là pour répondre à nos questions et nous donner toutes les infos avant et pendant le voyage.

Il existe aussi des séjours en immersion dans des familles anglaises en France ! c'est moins cher et tout aussi efficace ! moi je suis passée par AALEC et je le recommande vivement !! Mon fils a énormément progressé et est revenu beaucoup plus confiant à l'oral comme à l'ecrit du coup j'envisage de faire un sejour moi même !!!
Je suis partie l'an dernier 3 semaines avec l'organisme EF pour la très belle destination de Honolulu à Hawaii. Un séjour que je ne regrette absolument pas ! L'encadrement EF est très bien. J'ai choisi de crécher chez l'habitant, meilleur moyen pour une immersion totale dans le pays et dans la langue ! La qualité des cours sont très bien , les profs également. On apprend en s'amusant, et c'est le meilleur moyen pour faire progresser la langue.
Je suis un peu perdue par le nombre si important d'organismes. Moi je recherche un séjour linguistique de 2 semaines pour Juillet pour mon fils qui a 17 ans. Mais que choisir ? EF semble très bien mais un peu cher pour nous 2 500 euros pour 2 semaines!!!!
Ma sœur et moi avons opté pour CLC mais nous avons beaucoup hésité avec EF et nous partons finalement en Irlande à Galway cet été.
J'ai lu différents avis sur ce site, j'aimerais en savoir plus. Au niveau du prix, le voyage est accessible, le programme complet. Si quelqu'un est déjà parti avec cet organisme pouvez vous me renseigner sur le voyage et la qualité des cours d'anglais svp ainsi que sur l'accueil des familles et le nombre d'étrangers qu'ils hébergent.
J'ai lu différents avis sur ce site, j'aimerais en savoir plus. Au niveau du prix, le voyage est accessible, le programme complet. Si quelqu'un est déjà parti avec cet organisme pouvez vous me renseigner sur le voyage et la qualité des cours d'anglais svp ainsi que sur l'accueil des familles et le nombre d'étrangers qu'ils hébergent.
Je me suis renseigné sur les villes étudiantes anglophones et tout comme toi il y a en plusieurs, mais au final j’ai trouvé Manchester. Je suis passé par une école de langue : MCA Languages. Apprendre intensivement une langue pendant 8 semaines m’a permis de prendre confiance en moi. Je suis beaucoup plus à l’aise maintenant lorsque je dois m’exprimer en anglais.
Manchester est la ville parfaite pour développer l’anglais : C’est ni trop grand, ni trop petit. Je suis sorti quasiment tout le temps avec des amis que j’ai rencontrés là-bas. On est allé à Liverpool pour voir des matchs, on est sorti plusieurs fois, j’ai fais des belles rencontres. Le seul hic c'est que la nourriture en Angleterre lol Mais si tu sais faire la cuisine (pâtes, riz) tu n’auras aucun souci. J’ai passé un super bon séjour là-bas et je pense que ça vaut le coup d’essayer ! Bon séjour !
Manchester est la ville parfaite pour développer l’anglais : C’est ni trop grand, ni trop petit. Je suis sorti quasiment tout le temps avec des amis que j’ai rencontrés là-bas. On est allé à Liverpool pour voir des matchs, on est sorti plusieurs fois, j’ai fais des belles rencontres. Le seul hic c'est que la nourriture en Angleterre lol Mais si tu sais faire la cuisine (pâtes, riz) tu n’auras aucun souci. J’ai passé un super bon séjour là-bas et je pense que ça vaut le coup d’essayer ! Bon séjour !
Actuellement je prends des cours d'anglais avec un professeur d'origine Australienne et je recherche un moyen pour travailler en Angleterre dans une famille gratuitement pendant les vacances scolaires. C'est le seul moyen d'être intégré dans le langage du pays..... Je précise que j'ai la cinquantaine.
Connaissez-vous des sites spécialisés ou autres moyens ?
Merci par avance
Connaissez-vous des sites spécialisés ou autres moyens ?
Merci par avance
Bonjour
je suis cadre dans une entreprise au Maroc et la langue anglaise est obligatoire pour moi pour mieux exercer mon travail. Je veux être reçu par une famille en Angleterre pour perfectionner ma langue anglaise. Si vous avez des propositions, merci de me contacter.
Salutations
je suis cadre dans une entreprise au Maroc et la langue anglaise est obligatoire pour moi pour mieux exercer mon travail. Je veux être reçu par une famille en Angleterre pour perfectionner ma langue anglaise. Si vous avez des propositions, merci de me contacter.
Salutations
Pour répondre à votre question, il existe énormément d'écoles de langues à Londres.
Pour pouvoir faire un stage linguistique à Londres, il faut surtout essayer de trouver des écoles qui mélangent au maximum les étudiants de divers pays. Aucun intérêt de se retrouver entre Français ... Rien qu'en visitant les différents sites des organismes et en leur posant la question par téléphone, vous arriverez à faire un choix pertinent.
Pour pouvoir faire un stage linguistique à Londres, il faut surtout essayer de trouver des écoles qui mélangent au maximum les étudiants de divers pays. Aucun intérêt de se retrouver entre Français ... Rien qu'en visitant les différents sites des organismes et en leur posant la question par téléphone, vous arriverez à faire un choix pertinent.
Je suis parti avec EF en séjour linguistique à Torquay.
Chaque semaine, il y a tous les jours 4h de cours qui sont soit le matin soit l'après-midi et elles sont alternées avec des activités.
Vous pouvez choisir de partir en formule générale ou internationale : générale c'est que entre Français et internationale c'est dans des groupes avec des jeunes de toutes nationalités.
Chaque semaine, il y a tous les jours 4h de cours qui sont soit le matin soit l'après-midi et elles sont alternées avec des activités.
Vous pouvez choisir de partir en formule générale ou internationale : générale c'est que entre Français et internationale c'est dans des groupes avec des jeunes de toutes nationalités.
Je déconseille l'immersion totale si on est ado. Il faut être plus âgé car si la famille d'accueil n'est pas top, le séjour est gâché. En campus certes ils sont entre français (sauf aux USA, toutes nationalités confondues) mais au moins ils s'amusent et progressent aussi. Ils ont même des séjours chez des profs.
"Je déconseille l'immersion totale si on est ado." Je ne suis pas du tout d'accord. Cela dépend quand même pas mal de l'organisme avec lequel vous partez.
Je suis passé par Sweet Home Paris qui fait ce qu'ils appellent du cas par cas. Ma fille s'est retrouvée seule française en Irlande dans une famille super qui avait une fille du même âge. On l'avait inscrite pour faire du cheval et, à ce niveau, cela a parfaitement répondu à nos attentes.
Ma fille est revenue avec un super niveau d'anglais parlé (je m'y connais un peu, j'ai passé 3 ans en immersion totale à Atlanta....) et nous avons gardé contact avec nos désormais amis irlandais.
Je suis passé par Sweet Home Paris qui fait ce qu'ils appellent du cas par cas. Ma fille s'est retrouvée seule française en Irlande dans une famille super qui avait une fille du même âge. On l'avait inscrite pour faire du cheval et, à ce niveau, cela a parfaitement répondu à nos attentes.
Ma fille est revenue avec un super niveau d'anglais parlé (je m'y connais un peu, j'ai passé 3 ans en immersion totale à Atlanta....) et nous avons gardé contact avec nos désormais amis irlandais.
Moi, je suis parti 6 jours avec Angloville pour apprendre l'anglais, et c'était super. J'ai 40 ans et j'avais pas envie de retourner en cours pour apprendre bêtement par cœur, j'avais envie d'aller en immersion, mais j'ai toute ma petite famille ici en France et impossible de partir tous pendant un an. Du coup, je suis allé en immersion pendant une semaine, entouré par des anglophones qui venaient de partout dans le monde, j'ai rencontré pleins de gens extras, on a passé nos journées à discuter de nos vies, nos voyages, nos projets en buvant des cafés, en mangeant ou en profitant du spa ! J'ai progressé en anglais, surtout je parle maintenant hyper facilement, j'ai plus honte de moi, j’hésite moins. Et je me suis vraiment amusé pendant cette semaine, cela m'a fait un bien fou. J'aimerai meme bien repartir !
Nico67 a écrit :Je suis parti avec EF en séjour linguistique à Torquay.
Je voulais savoir si il y a vraiment beaucoup d'autres nationalités autres que français, histoire de savoir si je vais vraiment progresser si je prends international.
Et j'avais envisagé Torquay, c'est sympa ? Les activités, c'est cool ? Et est ce qu'on a de l'autonomie ou c'est vraiment strict?
Depuis cette année je suis famille d'accueil pour des ados en séjour linguistique, je vous conseille l'immersion totale. Ils ont 12h30 de cours par semaine le matin, et activités l'après-midi. Ils rentrent au domicile vers 19h ou 20h quand ils restent avec les copains à Arcachon. Au final, ils parlent espagnol ou anglais, et parfois ils sont deux de même nationalité dans une famille. J'ai une amie qui parle anglais qui a reçu une espagnole qui parlait français, mais elles ont parlé qu'anglais, je lui ai dit qu'il fallait parler français mais elle ne l'a pas fait. De plus il faut les faire parler, sinon ils ne se lancent pas, sauf si besoin. Je devais envoyer ma fille mais je vais attendre la fin de troisième ou seconde, qu'elle ait un niveau intermédiaire pour être en immersion totale. J'ai eu une anglaise de 13 ans et demi, qui parlait très peu français, heureusement que je parle un peu anglais et qu'il y a google traduction. Je pense que c'est plus facile pour les 15 ou 16ans. J'espère avoir répondu à vos attentes.
Je suis partie cet été avec Move and Study dans l'école EC. Elle est un peu plus chère que les autres mais elle est top. J'ai choisi par rapport au nombre de français dans l'école (environ 5%) sachant que les autres sont plus souvent à 10%. A Londres c'est un argument important car il y a déjà assez de français en ville ! 

Je ne sais pas quel est le meilleur organisme de séjours linguistiques pour votre projet à Londres mais je peux vous inviter à consulter ce que nous proposons.
Notre école propose un programme intensif avec 25h de cours par semaine et des classes de 12 participants maximum. Ce sont des conditions d'apprentissage tout à fait sérieuses et les enseignants sont tous diplômés pour enseigner l'anglais à des étrangers. Il y a 7% de participants francophones sur l'année.
Concernant le prix, si votre budget est limité, le choix de Londres n'est peut-être pas le plus adapté. Le prix des cours, des loyers que doivent payer les écoles, de l'hébergement et des transports publics est nettement supérieur... Comme vous le savez, le prix d'un séjour linguistique est souvent proportionnel à la qualité et à l'efficacité des cours que vous suivez (nombre de participants dans les classes, nombre d'heures de cours effectives, qualifications des enseignants, activités proposées en dehors des heures de cours, quartier plus ou moins central dans lequel se situe l'école...). Pour un séjour linguistique moins cher, il serait plus intéressant de regarder du côté de villes plus petites villes comme par exemple Brighton, voire de regarder du côté de l'Irlande.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous contacter pour échanger sur votre projet.
Cordialement
Pierre Couturier
Directeur d'ASL Linguistique
Notre école propose un programme intensif avec 25h de cours par semaine et des classes de 12 participants maximum. Ce sont des conditions d'apprentissage tout à fait sérieuses et les enseignants sont tous diplômés pour enseigner l'anglais à des étrangers. Il y a 7% de participants francophones sur l'année.
Concernant le prix, si votre budget est limité, le choix de Londres n'est peut-être pas le plus adapté. Le prix des cours, des loyers que doivent payer les écoles, de l'hébergement et des transports publics est nettement supérieur... Comme vous le savez, le prix d'un séjour linguistique est souvent proportionnel à la qualité et à l'efficacité des cours que vous suivez (nombre de participants dans les classes, nombre d'heures de cours effectives, qualifications des enseignants, activités proposées en dehors des heures de cours, quartier plus ou moins central dans lequel se situe l'école...). Pour un séjour linguistique moins cher, il serait plus intéressant de regarder du côté de villes plus petites villes comme par exemple Brighton, voire de regarder du côté de l'Irlande.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous contacter pour échanger sur votre projet.
Cordialement
Pierre Couturier
Directeur d'ASL Linguistique
Mon fils est parti à Londres l'année dernière avec la Ligue de l'enseignement. C'est un organisme labellisé. Il en est revenu enchanté, non seulement pour la qualité des cours mais aussi la belle rencontre avec la famille d'accueil, très impliquée dans son rôle. Sérieux de l'organisme ou simple chance... en tout cas cela a convaincu son frère de réaliser un séjour linguistique cette année !
Ce dernier a opté pour un séjour à Exmouth, en formule cours collectifs. Je vous dirai s'il a apprécié.
Ce dernier a opté pour un séjour à Exmouth, en formule cours collectifs. Je vous dirai s'il a apprécié.
Je réponds à cette question car je pense que ça peut être utile pour les indécis. J'ai beaucoup regardé les forums avant de me décider il y a quelques mois. Alors si cela peut aider quelques uns d'entre vous, tant mieux !
J'ai 19 ans et j'ai décidé de partir en immersion en famille anglaise (près de Londres), pendant 15 jours le mois dernier.
Je suis partie avec l'organisme CLC (Club Langue et Civilisations).
J'avais un niveau plutôt moyen, et je voulais me retrouver seule face à la langue pour reprendre goût à celle-ci, afin de me remettre en selle pour progresser à mon retour.
J'avais pris "le séjour chez le professeur, avec sorties culturelles". Le pack comprenait 10h de cours par semaine (environ 2h/jour le matin), et des sorties accompagnées par la professeur. Ce qui m'a fait un total de 20h de cours en 15j.
Pour les cours: La première semaine a été consacrée à revoir les bases, la prononciation (19 ans que je ne prononçais pas correctement les mots...
), m'entraîner à l'oral, lire un livre... La deuxième semaine a été plutôt consacrée à la pratique "réelle" de la langue, en visionnant des reportages, lisant des magazines, etc.
D'un prof à l'autre, la manière d'enseigner sera différente, surtout dans ce genre de séjour, où nous sommes en tête à tête. Les cours s'adaptent à nos demandes et besoins.
Pour les sorties: Je suis sortie avec ma prof 3x en 15 jours. C'est peu, mais elle n'a pas suivi les sorties prévues dans le pack (qui consistaient à visiter des magasins, etc), elles étaient donc bien plus intéressantes (bateau, téléphérique, visite de la ville...). Ensuite, elle m'avait chargé ma carte de métro, et je me débrouillais pour visiter seule (car j'étais adulte, avec des enfants elle procède différemment). Cela ne m'a pas dérangé car je suis assez autonome. Il faut toujours penser que nous sommes là pour pratiquer l'anglais (je suis allée dans des musées pour pratiquer ma compréhension écrite, au cinéma pour ma compréhension orale...). Le soir, je lui racontais ce que j'avais vu, cela permettait de pratiquer la langue.
Pour le suivi de CLC: Avant mon départ, j'ai été en contact direct avec les secrétaires. J'ai reçu les mails explicatifs, tout était clair. Ils m'ont appelés 4 jours avant mon départ pour me demander si tout était clair. 3 jours après mon arrivée, j'ai effectué un bilan téléphonique pour donner mon avis sur la famille. Je dirais que le suivi est correct.
Pour rejoindre ma famille depuis l'aéroport, je n'avais pas choisi le transfert par l'organisme (à 115€ par trajet), j'avais réservé un bus (National Express) à 20€ aller/retour. Je ne peux donc pas donner mon avis là dessus.
Au total, mon séjour m'est revenu à 1975€ pour 15 jours, incluant: Cours, nourriture, sorties...
C'est vrai que c'est élevé, mais quand on voit le prix des cours en France...
Ici, on a des cours, une immersion, et aussi une découverte de la ville.
Conclusion: Je suis contente de mon séjour. Même si je pense qu'au final, le groupe CLC n'a pas grand chose à voir là-dedans, car il s'occupe seulement de sélectionner la famille. Après, tout le séjour dépend de chez qui vous tombez... D'après CLC, les familles qui offrent la formule "chez le professeur", hébergeant l'étudiant non-stop, sont vraiment dans l'optique de faire découvrir la vie anglaise.
Je pourrais seulement reprocher à ma famille les soirées un peu longues: On mangeait très tôt (18h45) et ensuite, je montais dans ma chambre car pas de soirée en famille (des soirées jeux de sociétés, etc auraient pu me faire progresser dans la langue...). Mais encore une fois, cela dépend des familles.
Donc je pense que peu importe l'organisme choisi, la réussite de votre séjour dépendra de la famille dans laquelle vous tomberez...
J'ai 19 ans et j'ai décidé de partir en immersion en famille anglaise (près de Londres), pendant 15 jours le mois dernier.
Je suis partie avec l'organisme CLC (Club Langue et Civilisations).
J'avais un niveau plutôt moyen, et je voulais me retrouver seule face à la langue pour reprendre goût à celle-ci, afin de me remettre en selle pour progresser à mon retour.
J'avais pris "le séjour chez le professeur, avec sorties culturelles". Le pack comprenait 10h de cours par semaine (environ 2h/jour le matin), et des sorties accompagnées par la professeur. Ce qui m'a fait un total de 20h de cours en 15j.
Pour les cours: La première semaine a été consacrée à revoir les bases, la prononciation (19 ans que je ne prononçais pas correctement les mots...

D'un prof à l'autre, la manière d'enseigner sera différente, surtout dans ce genre de séjour, où nous sommes en tête à tête. Les cours s'adaptent à nos demandes et besoins.
Pour les sorties: Je suis sortie avec ma prof 3x en 15 jours. C'est peu, mais elle n'a pas suivi les sorties prévues dans le pack (qui consistaient à visiter des magasins, etc), elles étaient donc bien plus intéressantes (bateau, téléphérique, visite de la ville...). Ensuite, elle m'avait chargé ma carte de métro, et je me débrouillais pour visiter seule (car j'étais adulte, avec des enfants elle procède différemment). Cela ne m'a pas dérangé car je suis assez autonome. Il faut toujours penser que nous sommes là pour pratiquer l'anglais (je suis allée dans des musées pour pratiquer ma compréhension écrite, au cinéma pour ma compréhension orale...). Le soir, je lui racontais ce que j'avais vu, cela permettait de pratiquer la langue.
Pour le suivi de CLC: Avant mon départ, j'ai été en contact direct avec les secrétaires. J'ai reçu les mails explicatifs, tout était clair. Ils m'ont appelés 4 jours avant mon départ pour me demander si tout était clair. 3 jours après mon arrivée, j'ai effectué un bilan téléphonique pour donner mon avis sur la famille. Je dirais que le suivi est correct.
Pour rejoindre ma famille depuis l'aéroport, je n'avais pas choisi le transfert par l'organisme (à 115€ par trajet), j'avais réservé un bus (National Express) à 20€ aller/retour. Je ne peux donc pas donner mon avis là dessus.
Au total, mon séjour m'est revenu à 1975€ pour 15 jours, incluant: Cours, nourriture, sorties...
C'est vrai que c'est élevé, mais quand on voit le prix des cours en France...

Conclusion: Je suis contente de mon séjour. Même si je pense qu'au final, le groupe CLC n'a pas grand chose à voir là-dedans, car il s'occupe seulement de sélectionner la famille. Après, tout le séjour dépend de chez qui vous tombez... D'après CLC, les familles qui offrent la formule "chez le professeur", hébergeant l'étudiant non-stop, sont vraiment dans l'optique de faire découvrir la vie anglaise.
Je pourrais seulement reprocher à ma famille les soirées un peu longues: On mangeait très tôt (18h45) et ensuite, je montais dans ma chambre car pas de soirée en famille (des soirées jeux de sociétés, etc auraient pu me faire progresser dans la langue...). Mais encore une fois, cela dépend des familles.
Donc je pense que peu importe l'organisme choisi, la réussite de votre séjour dépendra de la famille dans laquelle vous tomberez...

Il faut absolument prendre un organisme membre de l'Unosel, c'est un signe de confiance et de qualité. Le "pas cher" n'aura pas forcément cette labélisation. Mes enfants sont partis avec LEC, chacun de leur côté mais ma fille c'était à Londres. Elle avait 3 h de cours le matin puis des activités touristiques et sportives, en anglais, l'après midi. L'encadrement est très bon et il y a un responsable français sur place, joignable ! Parmi les profs, il y avait un prof anglais et un autre bilingue (ça aide !) et en fin de séjour on reçoit un bilan. Je les trouve très sérieux.