Acadomia Complétude ou Anacours pour des cours particuliers ? Avis parents

Répondre
AnneR

Message » Dernière réponse le 26 septembre 2023, 10:32

Bonjour,

Qui est déjà passé par Acadomia, Complétude ou Anacours pour des cours particuliers, avis parents ? Je souhaite donner des cours particuliers à mes enfants et j'hésite. Merci par avance pour vos témoignages, retours d'expériences et aussi vos conseils.

Sincèrement

AnneR

Géraldine Orléans

Message » 18 juin 2020, 10:29

C'est vrai que moi aussi je recherche une structure sérieuse qui saura encadrer intelligemment mon fils qui est en 4ème et qui a un peu de mal en français et en maths-physique. En fait il a beau travailler, dès qu'il s'agit d'un exercice nouveau il n'y arrive pas. Quand ce sont des révisions c'est plus facile mais en travaillant. Il manque de logique et vus les résultats obtenus, il se décourage. J'ai envie qu'il reprenne confiance en lui pour le brevet des collèges l'année prochaine. Qui est déjà passé par Acadomia Anacours ou Complétude ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sisine - Dordives

Message » 18 juin 2020, 11:01

Si vous voulez mon avis sur les cours particuliers à domicile Acadomia, je peux vous le donner mais il est propre à chacun, à chaque expérience. Nous avons été très contents du soutien scolaire en math et géométrie en 4ème pour mon fils. Nous sommes tombés sur un professeur qui lui correspondait, qui a su comprendre ses lacunes et adapter sa pédagogie à ses capacités. L'opération a un certain coût (dont une partie déductible des impôts) mais c'est efficace ! Je connais d'autres personnes qui ont eu moins de succès mais moi je recommande.

Ponce 94

Message » 18 juin 2020, 11:25

J'ai eu besoin d'une personne pour de l'aide aux devoirs pour ma fille en 2nde. J'ai tenté de faire un comparatif des tarifs de cours particuliers avec Complétude et Acadomia, je vous conseille de le faire car les prix varient beaucoup en fonction de l'année scolaire, du nombre de cours demandés et de votre lieu de résidence donc pas de généralisation. Dans notre cas, les 2 établissements se valaient au niveau tarifaire. J'ai choisi complétude car il fallait faire un choix et qu'eux avait la norme NF iso 9001. Ça s'est très bien passé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fadilla Narbonne

Message » 18 juin 2020, 11:57

Si on en croit les statistiques, c'est Acadomia qui a le plus d’agences, d'élèves et le plus de professeurs. Cela ne veut rien dire, mais quand même...il me semble que leur succès vient du fait que la majorité de leur enseignants sont en poste. J'ai eu besoin d'un prof particulier pour ma file en terminale S et je me suis demandée si j'allais payer au black un étudiant ou un professeur, alors j'ai cherché un comparateur de prix du soutien scolaire Anacours, Acadomia et Complétude et je me suis finalement lancée car le prix n'est pas si différent. Ma fille a été coaché pendant un trimestre et franchement ça a été très profitable sur ses résultats au Bac. Nous sommes passés par Acadomia.

Sophie Nantes

Message » 18 juin 2020, 12:04

Quel est le meilleur organisme de soutien scolaire en France ? Si c'est votre question, il est difficile d'y répondre ! Je pense aussi que selon la matière, un organisme peut être mieux placé qu'un autre par exemple. Il me semble qu'il y avait eu une enquête de que choisir dans ce sens. Parfois, sur les langues étrangères, ça coince mais en maths c'est top... C'est vraiment difficile de choisir pour des cours d'anglais ou d'espagnol par exemple.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eva Paris

Message » 18 juin 2020, 13:41

Combien coûte une heure de cours particuliers avec un prof ? svp. J'ai du mal à me faire une idée, non seulement à cause des fourchettes trop larges données par les sites internet mais également avec la partie déductible des impôts. Ces 3 là ont l'air d'avoir les mêmes prix, j'ai regardé le cours Legendre aussi que vous ne mentionnez pas. Je vais faire des recherches sur les procédures de recrutement des professeurs mais cela suffit il, je me souviens que même en classe on avait de bons profs et d'autres moins bons, moins investis ou moins pédagogues...

Emre-Can

Message » 18 juin 2020, 14:10

Pour connaître le tarif d'un cours particuliers Acadomia avec professeur de maths, il n'y a pas d'autre choix que de téléphoner pour avoir un devis personnalisé. Un élève en primaire ou au lycée ne vous coûtera pas la même chose, pareil si vous habitez près d'une grande ville ou en campagne. Idem pour les autres sociétés de soutien scolaire à domicile. On pourrait dire 30€ en moyenne mais sur le long terme, les écarts peuvent faire une sacrée somme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

78 Paloma

Message » 18 juin 2020, 14:37

Si vous avez déjà fait appel à complétude ou acadomia ou à d'autres organismes privés pour du soutien scolaire à un ado qui est en 1ère S, quels résultats avez-vous constatés ? Pour les maths physique et biologie, c'est là que ma fille rame et je crains pour la terminale. Ma crainte n'est pas financière car je suis prête à me sacrifier pour sa réussite, je m'interroge plus sur les compétences des intervenants: leurs qualifications, leurs diplômes, obtenus ou en voie d'acquisition, leurs statuts, professeurs certifiés ou étudiants ? Merci de vos contributions.

M-Clarisse

Message » 18 juin 2020, 14:41

Je réponds à cet appel à témoignages sur les cours particuliers par anacours ou acadomia, mais également complétude: les conditions financières sont sensiblement les mêmes en terme de tarifs. Les gros bataillons d'intervenants pédagogiques sont très souvent recrutés à bac + 3, mais il est rarement fait mention du diplôme d'état qui couronne les compétences. J'ai fait appel à trois de ces instituts pour mes trois grands au moment du bac avec des avis mitigés. Question d'atomes crochus ? de motivations ? de savoir faire de l'intervenant ? je n'ai pas à trancher. Pour ma dernière fille en classe de 2de, elle ne veut pas être soutenue, question de volonté de s'affirmer dans l'autonomie, certainement envie de réussir par elle-même.

domi.

Message » 18 juin 2020, 15:13

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Clio

Message » 18 juin 2020, 15:20

La qualité des cours ne dépend pas des officines. Que vous passiez par n'importe quelle officine, vous aurez soit un professeur, soit un étudiant. L'important est donc de demander le profil qui vous intéresse.
Un professeur aura de toute évidence plus de pédagogie qu'un étudiant, il connaitra les programmes, et sera efficace dès le premier cours. Il saura repérer les lacunes, les mauvaises méthodes de travail. Maintenant, tous les professeurs ne se valent pas, ça tout le monde le sait.
L'idéal me semble donc que vous demandiez un enseignant confirmé, qui a de l'expérience. Les personnels des officines connaissent très bien la qualité de leurs enseignants, il savent si les familles souhaitent poursuivre avec cet enseignant pendant plusieurs années (c'est qu'il est bon) ou si les familles ont demandé à changer ou n'ont pas poursuivi les cours. Vous pouvez donc leur demander un enseignant réputé.

Sandrine06

Message » 18 juin 2020, 15:46

Je suis passée par Complétude et cela s'est bien passé.
J'ai une amie qui a fait appel à une structure moins connue (ACSAN Assistance Scolaire) et elle en a été ravie.
Les enseignants peuvent travailler avec plusieurs organismes de soutien scolaire, donc faites des devis et comparez.

Invité

Message » 5 juillet 2022, 14:59

Travaillant actuellement dans un organisme de soutien scolaire qui est Anacours, je vous le recommande, ils sont très réactifs et efficaces.
Anacours est certifié Qualicert ce qui exige que l'enseignant recruté doit avoir un minimum de bac +2 ou bac +3 validé ou en cours de la première année école de commerce ou d'ingénieur. Ils sont soumis à des tests d'évaluation et à une mise en situation lors de l'entretien de recrutement.

Adèle, Lille

Message » 26 septembre 2023, 10:32

En fait, vous devez aussi tenir compte du meilleur acteur dans votre ville ou votre département. A Lille c'est Acadomia qui est le plus représenté. Le centre est à proximité des écoles et permet aussi des cours en petits groupes sur place. Ils font du soutien scolaire également à domicile et en ligne en vision. J'ai fait un stage de révision pendant les vacances scolaires (physique chimie niveau 1ère). C'est très bien, 2h par jour pour 220€ remise fiscale déduite, mais vous avez aussi des stages d'anglais pour vous améliorer ou pour passer des diplômes de certification en langues (préparation TOEFL, TOEIC...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés