Avis sur les cours particuliers Legendre Keepschool ou Domicours témoignages
- 
				Eti.e
Bonjour, 
Qui est déjà passé par le cours Legendre, Keepschool ou Domicours ? Témoignages et avis parents sur les cours particuliers de ces organismes. Par avance merci de partager vos retours d'expériences et conseils. Je débute dans ma recherche.
Merci
Eti.e

Qui est déjà passé par le cours Legendre, Keepschool ou Domicours ? Témoignages et avis parents sur les cours particuliers de ces organismes. Par avance merci de partager vos retours d'expériences et conseils. Je débute dans ma recherche.
Merci
Eti.e
- 
				Marthe, Gascogne
Les avis sur les organismes d'accompagnement scolaire personnalisé en France sont très partagés dans l'opinion et dans les médias. Les tenants d'une école républicaine dénoncent parfois le côté élitiste des cours privés ouverts surtout aux plus aisées des familles, d'autres reconnaissent que ces organismes de soutien pédagogique jouent ce rôle de secours aux défaillances de l'éducation nationale. Ces points de vue restent irréconciliables ! J’oscille entre les 2, force est de constater que l'Ecole n'a pas que des réussites, elle a sa part d'échecs et de laisser pour compte.

- 
				Léannie
Le constat sur l'état de l'école et sur celui des cours privés que fait Marthe de Gascogne est incontestable. Des familles qui ont sollicité des soutiens par le Cours Legendre ou Keepschool ont des avis de parents très positifs dès lors que la réussite à l'examen ou au concours est au rendez-vous. Les témoignages inverses sont au discrédit, si la relation reste tendue entre l'élève l'accompagnateur pédago coach de service. Je souligne que le coût horaire de tous ces cours privés de soutien de révisions, de prépa aux concours dépassent parfois les 40€ de l'heure, selon le niveau d'études auquel ils sont dispensés. Parfois la réussite n'a pas de prix !!!  

- 
				Carlota 06
J'ai un avis plus que positif pour Legendre et les cours particuliers à domicile au niveau primaire qu'ils ont organisés pour mon fils pendant plusieurs mois, pour des motifs que je tairai ici. La qualité professionnelle d'un titulaire maître qui l'a accompagné lui  redonnant confiance en soi, espoir et envie de réussir.

- 
				Flor..
Tout un chacun peut réaliser un comparatif des tarifs de cours particuliers des sociétés comme Legendre, Domicours, Keepschool etc... C'est par mon assurance matmut que j'ai contacté domicours. Rien à redire pour les cours à domicile organisés conjointement par ces deux organismes pour ma fille qui était en fin de cycle du collège.

- 
				Elise (Pyrénées)
Je cherche des cours particuliers à domicile de rattrapage niveau collège pour mon fils. Entre les frais de dossier, le nombre d'heures minimum à acheter, les frais de déplacement et le tarif horaire, il me semble qu'il y a tout de même quelques écarts entre les organismes prestataires. Le plus important est sans doute la qualité des professeurs mais comment généraliser ? Je trouve que le choix est très hasardeux et je vais faire selon le feeling des contacts téléphoniques.

- 
				Cécile T
Mon grand est dans une école privée très élitiste et la sélection est terrible pour que l'établissement ait les meilleurs résultats possibles au bac. Pour que mon fils puisse continuer de fréquenter le lycée, il faut que je lui fasse suivre des leçons particulières. Je pense aux cours particuliers Legendre à domicile pour Lycéen. Quels sont vos avis ? Ils ont l'air d'avoir bonne réputation par chez nous et je sais que ce sont les précurseurs dans le domaine. J'aimerais que mon fils ait un bon prof particulier, qui s'adapte à son niveau et au programme. Merci de me répondre sur ce forum.

- 
				Frédérique (Nantes)
Je voudrais votre avis sur les cours Legendre ou Domicours pour des cours particuliers à mon domicile. Il faudrait du soutien scolaire pour ma fille en 1èreS et qui a des difficultés en philo. C'est une matheuse et elle n'a aucune affinité avec cette matière. Il faudrait un prof qui comprenne son profil et qui soit disponible soit le mercredi soit le samedi. Idéalement j'aimerais trouver une formule sans engagement de volume ou de durée. Qui a déjà eu une bonne expérience avec l'enseignement de la philosophie ? Merci.

- 
				Ylle 75016
Je cherche la meilleure société de soutien scolaire à domicile sur Paris. J'ai loupé le coche du stage de rattrapage pendant les vacances scolaires et je me dis que c'est la meilleure solution pour augmenter les chances de réussite aux examens de prepa Sciences Po de mon cadet. Il lui manque une méthode de travail, j'ai l'impression. Il a toujours été moyen partout sans trop travailler car il a des facilités et j'ai l'impression que ça lui suffit. Il lui faudrait une remise à niveau pour effacer les lacunes qu'il a pu acquérir.

- 
				Cyril Paris
Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur organisme de cours particuliers pour prépa en Ile de France. Il "suffit" de tomber sur l'enseignant qui lui corresponde. Et ça, c'est le plus compliqué. L'enseignant aura beau avoir les meilleurs diplômes, s'il n'a pas la fibre, cela ne servira à rien. Je pense qu'il faut tenter votre chance en précisant bien le niveau exigé car il faut déjà un bon niveau pour aider à préparer des concours. Peut être trouverez vous un ancien élève qui ferait l'affaire ?

- 
				domi.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ... 
  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
 Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
  Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...  Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).  J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
- 
				Laure 75
Il me semble que Keepschool est différent dans le sens ou ce n'est pas à proprement parlé du soutien scolaire. Il s'agit plus de formations individuelles, en langues étrangères ou en français, formation à des logiciels (photoshop, excel...), formation en management, etc. Cela s'adresse aux particuliers comme aux étrangers s'installant en France ou encore aux entreprises et à leurs salariés. C'est une aide indéniable avec des formateurs compétents. Ils ont le label Qualiopi. J'ai appris l'espagnol via ce biais, avec des heures en visio en face à face avec l'enseignant, des heures d'e-learning à mon rythme et une certification à la fin (on peut aussi inclure un voyage à l'étranger en immersion mais je n'avais ni le temps ni le budget).