Le meilleur organisme de cours particuliers soutien scolaire à domicile avis
Bonjour,
Quel est LE meilleur organisme de cours particuliers soutien scolaire à domicile, avis ? Je suis en recherche active d'une solution pour mes enfants. Par avance merci pour vos conseils et témoignages en tant que parents. Je recherche des témoignages de parents qui ont récemment pu trouver un organisme et qui en sont très satisfaits.
Merci
PierreH
Quel est LE meilleur organisme de cours particuliers soutien scolaire à domicile, avis ? Je suis en recherche active d'une solution pour mes enfants. Par avance merci pour vos conseils et témoignages en tant que parents. Je recherche des témoignages de parents qui ont récemment pu trouver un organisme et qui en sont très satisfaits.
Merci
PierreH
Moi aussi, je cherche un bon organisme de soutien scolaire à domicile. Je souhaite des cours particuliers et comme nous n'habitons pas dans une grande ville, à domicile ça serait plus facile. Je n'ose pas faire appel à un étudiant, j'ai peur qu'il n'ait pas la technique pour enseigner, la bonne méthode pédagogique. Je cherche donc un organisme qui recrute ses enseignants sur l'expérience qu'ils ont de l'enseignement. Mon fils a besoin de soutien en maths niveau 1ère S. Merci de votre aide.
Il est difficile de dire quel est le meilleur organisme de cours particuliers à domicile. Je pense que même au sein d'un organisme, selon le prof auquel vous avez affaire, il y a des différences. Le mieux serait de trouver quelqu'un qui a eu une bonne expérience et de prendre le même prof que lui. Cette recherche doit donc se faire en local, sans doute par le bouche à oreilles. Après peut être que dans certains endroits telle ou telle enseigne a mauvaise/bonne réputation, il faut écouter ceux qui sont passés par là.
Je rajoute aussi que selon votre localisation, tous les organismes ne sont pas présents, donc il faut déjà répertorier ceux qui ne sont pas trop loin de chez vous. Mon fils a pris des cours particuliers à domicile avec Complétude, j'avais suivi l'avis de parents du collège où il est scolarisé et même si nous n'avons pas tous eu les mêmes profs, nous avons été contents de cette remise à niveau en maths, physique-chimie (niveau brevet des collèges). Voilà c'est une expérience unique, qui n'est pas forcément reproductible partout et dans toutes les matières. Faites confiance à ce que vous entendez dire.
Pour un accompagnement scolaire personnalisé, quel organisme choisir ? Nous habitons Marseille et c'est une ville plutôt bien desservie. Ma recherche concerne plutôt l'aide aux devoirs, alors je ne sais pas trop comment peut se gérer l'emploi du temps. Un cours quotidien (qui coûterait une fortune j'imagine) ou un cours hebdomadaire peut être le week end pour vérifier les acquis de la semaine ? Ma fille en 6 ème a du mal à s'organiser et à assimiler la quantité de cours. Mon mari et moi travaillons beaucoup donc n'avons pas assez de temps à lui consacrer.
Ma fille est en 1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), elle a des lacunes en anglais et je me renseigne sur les cours particuliers à domicile Legendre, Bordas ou Acadomia. Mon avis est partagé entre l'idée qu'un prof de l'éducation nationale soit plus adapté et le critère chance qui fait que l'on peut faire de belles rencontres hors des sentiers traditionnels. Je voudrais tout de même une personne qui connaisse bien les programmes et qui prépare bien à l'examen. Je vois qu'avec Bordas il y a de l'entrainement en ligne en complément des cours, cela me semble intéressant.
Effectivement pas facile de trouver les meilleurs organismes de soutien scolaire à domicile en maths physique svt pour mon fils. Je pense qu'il faut se jeter à l'eau et ne pas hésiter à changer si ça ne se passe pas aussi bien que prévu. C'est un sacré budget donc autant avoir des résultats en conséquences ! Il faut peut être aussi prévoir ou négocier, dès le début, la possibilité de changer de prof en cours de contrat. Je m'oriente vers des cours pendant les vacances d'été pour aborder l'année de terminale dans les meilleures conditions.
Se faire une idée sur la meilleure société de soutien scolaire en français et anglais n'est pas évident sans avoir testé soi même ou avoir des témoignages de proches. Mon fils a des mauvaises notes en français (il est en seconde et je crains pour le bac français) mais en même temps il n'aime pas lire alors ce n'est pas facile de l'aider. Je ne sais pas dans quelle mesure un professeur pourra faire quelque chose mais j'aimerais trouver celui qui réussira à l'intéresser à la littérature. On a le même problème en langues vivantes mais l'échéance est plus tardive.
Je vous conseille de choisir un organisme qui propose des cours à domicile avec prof particulier diplômé. On voit trop d'étudiants se lancer dans ces jobs bien rémunérés alors qu'ils n'ont pas de formation à l'enseignement. C'est un point essentiel mais pas forcément suffisant pour obtenir de meilleurs résultats scolaires. Le top c'est un prof qui réalise un bilan de compétences de l'élève et qui connaisse le programme scolaire. Là on part sur de bonnes bases. Tout dépendra ensuite de l'élève, des efforts fournis et de ses capacités d'apprentissage.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Je suis tombée par hasard sur votre fil de discussion, et je me permets donc d'apporter une réponse.
Je donne des cours particuliers à domicile dans la région de Strasbourg, par le principe du CESU mais aussi en étant employée chez Complétude, depuis 5 ans maintenant. Chacun pourra penser ce qu'il veut de cet organisme, et des autres : il y en a effectivement des plus sérieux que d'autres, mais en général cela se vaut (pour les "gros du moins type Acadomia, Complétude...).
Sachez que les prof qui vous sont envoyés ne sont pas forcément des "professeurs des écoles" ou "professeurs" diplômés. Ces organismes recrutent à partir de Bac+3, avec tests de niveau sur les matières enseignées, mises en situation, appréciation de la patience/pédagogie... et bien sûr des éléments du genre casier judiciaire vierge. Vous pourrez donc tomber sur un "prof diplômé", quelqu'un qui a de l'expérience, ou quelqu'un qui n'en a pas encore. Le 1er contact est important pour les parents, l'élève et l'intervenant. Il faut vous sentir en confiance avec cette personne. Normalement les organismes suivent beaucoup les familles, et si un problème arrive avec l'intervenant, il sera vite réglé (ou l'intervenant remplacé).
Pour ma part, je ne suis pas "prof", j'ai démarré cet emploi en tant qu'étudiante, et je continue maintenant "pour mettre du beurre dans les épinards". Je considère mes élèves comme des individus uniques, et j'adapte donc systématiquement le contenu de mon aide (exercices, rappels de cours, exemples "qui parlent", écrit/oral...). Mais je sais que tous ne font pas la même chose. Je ne fais aucune différence avec une famille qui passe par Complétude ou celle qui me contacte par le biais de mes annonces, ni selon le tarif négocié. Mon objectif unique est de faire progresser l'élève. Mais là encore, tout le monde n'a pas cette vision des choses.
Ce post très long pour vous dire que oui, vous pouvez faire appel à des organismes, mais trouver des petites annonces pourra aussi être intéressant. Au final, la chose qui guidera votre choix est peut-être simplement l'envie/le temps de faire les démarches (déclaration de l'employé, recherche...) ou de confier cela à un organisme.
En espérant que ça vous aidera !
Je donne des cours particuliers à domicile dans la région de Strasbourg, par le principe du CESU mais aussi en étant employée chez Complétude, depuis 5 ans maintenant. Chacun pourra penser ce qu'il veut de cet organisme, et des autres : il y en a effectivement des plus sérieux que d'autres, mais en général cela se vaut (pour les "gros du moins type Acadomia, Complétude...).
Sachez que les prof qui vous sont envoyés ne sont pas forcément des "professeurs des écoles" ou "professeurs" diplômés. Ces organismes recrutent à partir de Bac+3, avec tests de niveau sur les matières enseignées, mises en situation, appréciation de la patience/pédagogie... et bien sûr des éléments du genre casier judiciaire vierge. Vous pourrez donc tomber sur un "prof diplômé", quelqu'un qui a de l'expérience, ou quelqu'un qui n'en a pas encore. Le 1er contact est important pour les parents, l'élève et l'intervenant. Il faut vous sentir en confiance avec cette personne. Normalement les organismes suivent beaucoup les familles, et si un problème arrive avec l'intervenant, il sera vite réglé (ou l'intervenant remplacé).
Pour ma part, je ne suis pas "prof", j'ai démarré cet emploi en tant qu'étudiante, et je continue maintenant "pour mettre du beurre dans les épinards". Je considère mes élèves comme des individus uniques, et j'adapte donc systématiquement le contenu de mon aide (exercices, rappels de cours, exemples "qui parlent", écrit/oral...). Mais je sais que tous ne font pas la même chose. Je ne fais aucune différence avec une famille qui passe par Complétude ou celle qui me contacte par le biais de mes annonces, ni selon le tarif négocié. Mon objectif unique est de faire progresser l'élève. Mais là encore, tout le monde n'a pas cette vision des choses.
Ce post très long pour vous dire que oui, vous pouvez faire appel à des organismes, mais trouver des petites annonces pourra aussi être intéressant. Au final, la chose qui guidera votre choix est peut-être simplement l'envie/le temps de faire les démarches (déclaration de l'employé, recherche...) ou de confier cela à un organisme.
En espérant que ça vous aidera !
Les cours particuliers de soutien scolaire à domicile, dispensés également en ligne ou en groupe sont devenus un enjeu économique si bien que des entreprises d'éducation très bien placées sur ce véritable marché pédagogique en assure la plus grande part. La référence la plus connue c'est Acadomia, dont l'expérience acquise depuis de très nombreuses années lui assure une certaine prédominance. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence sur les tarifs. Des organismes plus récents sont venus sur ce créneau, tels que kelprof.