[Forum] Assurance scolaire moins cher avis sur mae axa carrefour gmf maif ?
Bonjour,
Je cherche à souscrire une assurance scolaire pour mon enfant, c'est pour la rentrée j'en cherche une bonne et pas cher.
Avis forum assurance scolaire moins cher : Mae, Axa, Carrefour, GMF, Maif ... ?
Pierre
Je cherche à souscrire une assurance scolaire pour mon enfant, c'est pour la rentrée j'en cherche une bonne et pas cher.
Avis forum assurance scolaire moins cher : Mae, Axa, Carrefour, GMF, Maif ... ?
Pierre
La MAE, c'est celle qui fait le plus parler d'elle avec son assurance scolaire à partir de 9,90€ par an et on peut souscrire directement en ligne. Maintenant c'est comme pour une mutuelle santé, il faut voir ce qu'elle rembourse, sous quelles conditions, avec quel plafond etc. Les comparaisons entre les assurances sont loin d'être évidentes. J'ai souscrit une assurance scolaire car elle couvre aussi mon fils pour la pratique du sport et pendant ses loisirs de vacances. Pour un euro par mois, on ne devrait pas s'en priver.
N'oubliez pas aussi que l'assurance scolaire couvre votre enfant sur le trajet entre le domicile et l'école.
D'autres points à contrôler : y a t il une franchise appliquée avant le remboursement des frais ? un taux d'incapacité à partir duquel la garantie fonctionnera (avec l'assurance habitation ce taux est souvent plus élevée qu'avec une assurance scolaire pure) ? un forfait maximal pour le remboursement des lunettes cassées ? Autant de points à ajouter à votre comparatif !
D'autres points à contrôler : y a t il une franchise appliquée avant le remboursement des frais ? un taux d'incapacité à partir duquel la garantie fonctionnera (avec l'assurance habitation ce taux est souvent plus élevée qu'avec une assurance scolaire pure) ? un forfait maximal pour le remboursement des lunettes cassées ? Autant de points à ajouter à votre comparatif !
Quand tous les prix se valent à peu près (entre 17 et 24 euros par an selon mes recherches), je pense qu'il faut s'attacher à trouver une assurance qui rembourse sans franchise. C'est dans ce sens que je me tourne vers la MAE puisqu'il n'y a pas de franchise pour tout ce qui concerne la responsabilité civile, la protection individuelle corporelle. Elle rembourse tous les frais de soins sans franchise. S'il y en a d'autres, je suis prête à comparer, vous en avez trouvé ?
Moi j'ai pas lésiné sur le prix de l'assurance scolaire et extrascolaire. la vie et la protection de mon fils ça n'a pas de prix. J'exagère certes, mais c'est pour moi incontournable; j'ai donc pris la complète avec toutes les options à la Macif.
Si vous passez par l'assurance scolaire de Carrefour, vous décidez de protéger votre enfant au moindre coût. J'ai fait une rapide comparaison et il m'a semblé très intéressant d'assurer son enfant par carrefour. Je vous laisse mon avis qui ne vaut que pour moi 

On me parle de la garantie individuelle accident pour m'inciter à prendre l'assurance scolaire mais n'est ce pas un doublon avec ma Prévoyance familiale garantie accident de la vie (GAV)? puisqu'elle couvre les dommages subis par tous les membres de la famille. J'ai ce contrat dans la même compagnie que mon assurance auto et mon banquier me l'avait proposée aussi. J'ai le fameux certificat que me demande l'école.
Pour une souscription à une assurance scolaire personnalisée au prix le plus bas la moins chère, qui contacter pour bénéficier d'une promo ou d'un code de réduction promotionnel ? Avis positif ou négatif du forum de discussion, recommandation, témoignage et opinion consommateur. Quelle est la plus avantageuse et la plus efficace pour les utilisateurs et souscripteurs, suggestion classement ou dernier palmares ?
Faites surtout attention à ne pas être couvert par une autre assurance que vous possédez déjà (la responsabilité civile est inclue dans votre assurance habitation par exemple), la garantie individuelle corporelle dans votre assurance prévoyance famille.
Certaines assurances sont sans franchise aussi ce qui n'est pas négligeable. J'avais juste comparé MAE et Carrefour-banque, je crois que ce sont les premiers les moins chers.
Certaines assurances sont sans franchise aussi ce qui n'est pas négligeable. J'avais juste comparé MAE et Carrefour-banque, je crois que ce sont les premiers les moins chers.
Comme ma fille porte des lunettes, je pense que je vais souscrire à une assurance extra scolaire en cas de lunettes cassées mais sinon, en maternelle je ne l'aurais pas fait, tant qu'il n'y a pas de sorties extra scolaires, que les dents sont des dents de lait... Rien n'est obligatoire sauf l'assurance responsabilité civile. Quelqu'un connait il le contrat le moins cher pour couvrir le bris de lunettes ?
Je ne pense pas qu'une assurance scolaire ou même extra scolaire soit necessaire pour l'école maternelle. Si on a une bonne mutuelle, celle ci se chargera de rembourser les frais de santé en cas d'accident. Certaines mutuelles prennent même en charge l'emploi d'une personne à domicile dans certains cas (soit pour les devoirs, soit pour la garde).
Je pense prendre une asssurance extra scolaire quand mon fils sera en âge de faire une sortie de classe (sortie facultative pour une classe découverte, sortie obligatoire pour le sport par exemple). Je ne pense donc pas qu'assurer son enfant soit obligatoire.
Je pense prendre une asssurance extra scolaire quand mon fils sera en âge de faire une sortie de classe (sortie facultative pour une classe découverte, sortie obligatoire pour le sport par exemple). Je ne pense donc pas qu'assurer son enfant soit obligatoire.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Etes vous assuré contre le vol de fournitures ? Je pense notamment au vol de cartable et pour mon plus grand au vélo avec lequel il va au collège. Cette option fait souvent partie des contrats plus chers. A savoir, certaines assurances scolaires prennent en charge le remboursement des frais des médecines douces (pour mon fils qui va chez l'ostéopathe 2 fois par an, c'est vite rentabilisé). J'y pense parce qu'on me demande déjà une attestation d'assurance scolaire pour la rentrée prochaine !
Je ne sais pas si c'est normal mais pour le temps périscolaire (la garderie le matin et le soir), on me demande une assurance extra scolaire. J'ai regardé, je pense qu'au maximum c'est 20 euros par an mais même à ce prix là il y a des différences de remboursement en cas de sinistre et des plafonds, franchise etc. J'aimerais bien trouver un comparateur d'assurance extra scolaire. Tous les contrats à moins de 10€ ne couvrent que l'assurance scolaire stricte et parfois le trajet de votre adresse à celle du collège (MMA) mais j'ai déjà tout cela dans mon assurance habitation.
Comme vous tous et vous toutes je recherche le site web d'une excellente assurance spéciale scolaire et extrascolaire sur internet pour mon fils, la perle rare celle qui offre le meilleur rapport qualité prix. Comme vous je suis submergé par les différentes offres et je suis un peu perdu dans mon choix final, donc si vous en avez une bonne / excellente à prix convenable, éco ou low cost n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance pour votre conseil et pour la liste des meilleures du moment
Dans mon contrat multi risque habitation que j'ai chez Axa, mes enfants sont couverts pour tout ce qui est responsabilité civile (s'il sont responsables de dommages à autrui). Avec mon assurance auto que j'ai à la Macif, j'ai un contrat obligatoire de prévoyance qui couvre mes enfants contre les dommages qu'ils pourraient subir. Je n'ai donc pas pris d'assurance scolaire ni quand ils étaient en maternelle, ni maintenant que le plus vieux rentre l'université.
Nous sommes au Gan pour l'assurance habitation ce qui nous donne un tarif préférentiel pour l'assurance extra scolaire (20€ au lieu de 24). Les garanties m'ont l'air plutôt étendues et bien indemnisées par rapport à ce que j'ai vu ailleurs. Ce qui est bien, c'est que le tarif est dégressif dès le 3ème enfant (elle peut couvrir jusqu'à 9 enfants), c'est une offre promotionnelle. Pour les lunettes c'est 300€/an, 700€ par dent, je trouve ça correct pour assurer mes enfants.
Je viens de prendre une assurance scolaire pour ma fille qui rentre en classe de 6 ème dans un collège qui est en zone d'éducation prioritaire. Ma crainte c'est le vol des affaires mais aussi le racket. Mon assureur axa a intégré dans ma formule l'option assurance scolaire racket.
J'ai la carte Pass chez Carrefour, elle me donne droit à des tarifs moins chers pour assurer le vols des fournitures scolaires et aussi pour les frais de scolarité engagés en cas de maladie, accident ou mutation professionnelle. Je pourrais être remboursé des frais de cantine en cas d'absence, de l'inscription à une classe de neige en cas de maladie etc). Pour l'instant, je n'ai pas souscrit mais c'est bon à savoir.
Mon fils vient de rentrer du collège avec son survêtement de grande marque tout déchiré et son sac de sport tailladé. La conseillère clientèle de Carrefour assurances m'a dit de voir avec le principal du collège, mais en plus elle m'a dit que je serai remboursé tout ou partie par l'assurance scolaire des vêtements abîmés. Je n'aurais pas eu ce réflexe de voir du côté de mon assurance scolaire;
C'est tellement compliqué que je pense prendre un courtier qui pourra comparer plus facilement que moi et me présenter des devis, c'est son métier après tout. J'espère seulement qu'un courtier n'est pas lié à ses partenaires et qu'il peut examiner toutes les assurances du marché et comparer les conditions générales. S'il peut éventuellement me négocier un contrat d'assurance habitation moins cher en même temps...
Pour le commun des mortels, impossible de comparer toutes les offres des assureurs sans y passer de nombreuses heures.

Je complète en disant qu'il faut faire auprès de l'assurance scolaire une déclaration d'accident lorsque votre enfant a été victime d'un accident dans le cadre des activités scolaire ou périscolaires. Il vaut mieux, m'a confirmé la Mae, se protéger par une déclaration car les suites si elles sont heureusement souvent bénignes, peuvent cependant être parfois plus graves. Il existe des lettres types que votre assureur a en sa possession ou que parfois vous pouvez imprimer.
Dans l'établissement d'enseignement privé que fréquente ma fille, ils ont souscrit à un contrat collectif d'assurance scolaire individuelle accident. Je me demandais s'il était obligatoire que je cotise pour cette assurance précise ou si je pouvais conserver mon assurance Garantie des accidents de la vie que j'ai déjà avec la GMF ? Comme j'ai de bonnes relations avec mon assureurs, j'aimerais rester avec lui si j'ai des démarches à faire en cas de sinistre (la déclaration sera plus facile). En plus, je peux éditer une attestation avec la police d'assurance directement en ligne quand je veux... et ça me sert aussi pour les vacances.
Les assurances scolaires se superposent parfois lorsqu'on a souscrit une assurance familiale de GAV,( garantie des accidents de la vie), mais en cas de doute faut contacter votre assureur, il y a aussi une info à lui demander concernant la période des vacances et donc les centres aérés ou les colonie de vacances si votre enfant est concernés par ces activités périscolaires.
Siméone a écrit :Dans l'établissement d'enseignement privé que fréquente ma fille, ils ont souscrit à un contrat collectif d'assurance scolaire individuelle accident. Je me demandais s'il était obligatoire que je cotise pour cette assurance précise ou si je pouvais conserver mon assurance Garantie des accidents de la vie que j'ai déjà avec la GMF ? Comme j'ai de bonnes relations avec mon assureurs, j'aimerais rester avec lui si j'ai des démarches à faire en cas de sinistre (la déclaration sera plus facile). En plus, je peux éditer une attestation avec la police d'assurance directement en ligne quand je veux... et ça me sert aussi pour les vacances.
J'avais trouvé l'année dernière une assurance sur internet pour ma fille assur kids. Pour moins de 6 euros par an mais on m'a expliqué qu'il faut l'assurance habitation et ça marche. Du coup j'ai repris cette année, ils me semblent pas cher.
Bonjour,
J'ai une question qui va paraître bête, ma fille fait sa deuxieme rentrée et comme l'an dernier l'école conseille fortement de prendre une assurance scolaire. Ma fille fait aussi de la gym en peri scolaire!
Je ne comprends pas du tout l'interet d'une telle assurance, elle propose une assurance responsabilité civile que tout un chacun a dans son habitation, on m'explique que si elle se blesse à l'ecole elle sera couverte, il me semble qu'elle l'est déjà par la secu et ma mutuelle. Pour le sport idem!
Pouvez vous m'indiquer quel est l'interet de prendre une telle assurance supplementaire?
Je vous remercie
J'ai une question qui va paraître bête, ma fille fait sa deuxieme rentrée et comme l'an dernier l'école conseille fortement de prendre une assurance scolaire. Ma fille fait aussi de la gym en peri scolaire!
Je ne comprends pas du tout l'interet d'une telle assurance, elle propose une assurance responsabilité civile que tout un chacun a dans son habitation, on m'explique que si elle se blesse à l'ecole elle sera couverte, il me semble qu'elle l'est déjà par la secu et ma mutuelle. Pour le sport idem!
Pouvez vous m'indiquer quel est l'interet de prendre une telle assurance supplementaire?
Je vous remercie
Pour ma part, mon fils entrant en PS de maternelle en septembre dernier, j'avais beaucoup cherché quelle assurance prendre. J'avais l'impression que pas mal d'options étaient quelque peu superflues mais je pense que finalement mieux vaut ce dire qu'une bonne couverture est essentielle surtout avec des enfants.. Du coup, j'ai opté pour la MAE (option la plus élevée à savoir 24H24 7j/7) et franchement je crois que c'est la meilleure idée que j'ai pu avoir !! Mon fils s'est cassé la jambe au ski au mois de mars dans un cadre de vacances en famille (temps hors scolaire) et 100% de tous les frais engagés sur place (et de retour à la maison) ont été pris en charge, même un peu plus au passage puisque nous avons même bénéficié d'un remboursement des frais de déplacement domicile/ école durant toute la durée où il a eu son plâtre. Autant vous dire, qu'entre les frais d'évacuation sur piste, les radios sur place + consultation + plâtre + médicaments + radios au retour à la maison (x2), location d'un fauteuil roulant, etc etc... et bien ma cotisation anuelle était largement amortie !! En prime, le personnel MAE avec qui je me suis entretenue a été tout simplement au top, à l'écoute et toujours à même d'apporter des solutions et des réponses dans les plus brefs délais. Moi qui étais dubitative, je ne peux que vous conseiller cette assurance.. En espérant que ce témoignage puisse vous être utile !
Je suis fonctionnaire, j'ai mes contrats d'assurance chez AMF et du coup j'ai complété avec l'assurance extra scolaire. Elle est sans franchise pour la responsabilité civile (dommages corporels) et avec franchise de 140 € pour les dommages matériels. Si mon enfant blesse un autre enfant la couverture est maximale avec un plafond de 100 000 000 d'euros ! Je ne souhaite pas m'en servir mais comme nous avons un casse cou et une fille avec un caractère bien trempé, je préfère prendre les devants.
Carrefour propose une assurance à 9,50, sans franchise pour la plupart des garanties.Moana Tahiti a écrit :Quand tous les prix se valent à peu près (entre 17 et 24 euros par an selon mes recherches), je pense qu'il faut s'attacher à trouver une assurance qui rembourse sans franchise. C'est dans ce sens que je me tourne vers la MAE puisqu'il n'y a pas de franchise pour tout ce qui concerne la responsabilité civile, la protection individuelle corporelle. Elle rembourse tous les frais de soins sans franchise. S'il y en a d'autres, je suis prête à comparer, vous en avez trouvé ?
Vous n'avez aucune obligation à prendre une assurance scolaire pour votre enfant lors de ses activités scolaires obligatoires
Le prix des contrats reste modique, axa, mae, gmf et autres vont de 10 à 40 €, selon les options supplémentaires cochées. A mon avis, vérifiez si dans vos contrats famille, l'assurance responsabilité civile,(r.c.) et garantie des accidents de la vie, (g.a.v.) sont incluses. Alors inutile de voir un autre assureur, ne payez pas une deuxième fois une assurance scolaire spécifique. L'important c'est de savoir que la r.c. couvre les dommages causés par l'enfant à autrui et la g.a.v. couvre les dommages corporels subis par l'enfant, avec ou sans responsabilité.
Le prix des contrats reste modique, axa, mae, gmf et autres vont de 10 à 40 €, selon les options supplémentaires cochées. A mon avis, vérifiez si dans vos contrats famille, l'assurance responsabilité civile,(r.c.) et garantie des accidents de la vie, (g.a.v.) sont incluses. Alors inutile de voir un autre assureur, ne payez pas une deuxième fois une assurance scolaire spécifique. L'important c'est de savoir que la r.c. couvre les dommages causés par l'enfant à autrui et la g.a.v. couvre les dommages corporels subis par l'enfant, avec ou sans responsabilité.