Avis bonne mutuelle prof instit ? MGEN MAIF MAGE ou AG2R comparatif ! Forum
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle pour prof et instit pas trop cher. Avis et comparatif sur celles proposées en ce moment par la MGEN MAIF MAGE ou AG2R ? Si vous avez des conseils à me donner ou une autre proposition intéressante, cela m'intéresse de vous lire sur le forum.
Cordialement
Elodie
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle pour prof et instit pas trop cher. Avis et comparatif sur celles proposées en ce moment par la MGEN MAIF MAGE ou AG2R ? Si vous avez des conseils à me donner ou une autre proposition intéressante, cela m'intéresse de vous lire sur le forum.
Cordialement
Elodie
C'est à la Mutuelle Autonome Générale de l'Education que je cotise pour la couverture santé. Je suis jeune professeure des écoles et c'est sur la base de mon salaire brut que mes cotisations sont calculées. L'option Optimale me revient à 3% de ma rémunération brute. Le tableau MAGE des prestations de remboursements des soins et de visites médicales est consultable par tous. A ce jour aucun problème pour le suivi des remboursements sur les dépenses non prises en charge par la sécurité sociale.
[Mon conseil ==> Retour d'expérience] Pour trouver la mutuelle pour instit / prof la moins chère/la plus avantageuse, comme les tarifs évoluent en "permanence" et que les mutuelles proposent souvent des tarifs promotionnels, le secret c'est de tout comparer et de faire jouer la concurrence. Pour faire rapidement mes comparaisons/simulations j'ai moi aussi utilisé le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester et voir quelle mutuelle répond à tous tes critères et au meilleur tarif.