Combien coute une assurance scolaire enfant ? Prix tarif rentrée ! Avis forum

Répondre
Mireille.

Message » Dernière réponse le 17 octobre 2023, 09:52

Bonjour,

Combien coute une assurance scolaire enfant ? Prix tarif rentrée, avis forum ? J'en cherche une bonne avec un bon rapport qualité prix pour mon fils. Merci pour vos réponses et aussi vos conseils sur le sujet.

Merci

Mireille

Mo 43

Message » 14 mai 2020, 10:41

Pour établir quel est le cout d'une assurance scolaire, il faut définir pour chaque petit adhérent le niveau de garanties que vous souhaitez souscrire pour lui au cours d'une année d'école. Je vous précise simplement qu'avec un peu plus de 10 €, vous avez déjà la certitude que l'écolier sera assuré, certes au minimum, mais il le sera en cas d'accident scolaire. Vérifiez néanmoins qu'aucune des autres assurances auxquelles vous souscrivez, ne couvrent déjà les risques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Johanna83

Message » 14 mai 2020, 11:17

Assurer un enfant scolarisé en maternelle ou en primaire étant obligatoire, vous trouverez auprès des assureurs toutes les infos qui vous diront quels sont les tarifs des assurances scolaires ? Les degrés de garanties font évoluer la cotisation c'est donc aux parents de prendre la formule adaptée. C'est une assurance que vous pouvez souscrire rapidement. Faites cependant le point avec votre compagnies d'assurance pour éviter les doublons.

Noam53

Message » 14 mai 2020, 11:27

Je pense que la MAE est assez bien placée mais c'est surtout avec son contrat d'entrée de gamme. Après je ne sais pas, il faudrait faire un comparatif des prix d'assurance scolaire à garanties égales. Les plafonds, les franchises, les conditions d'application diffèrent tellement de l'une à l'autre que c'est difficile. Je pense que vue la modique somme, je ne vais pas chercher trop longtemps. Ce qui m'intéresse, c'est la possibilité d'avoir des cours à domicile en cas d'accident (c'est arrivé à ma nièce).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacques55

Message » 14 mai 2020, 11:57

A la rentrée, je m'étais renseigné sur le prix d'une assurance scolaire en école privée (ça ne change rien d'ailleurs, je l'ai appris). Et bien mon assureur habituel (assurance habitation) m' fait une proposition pour les activités extra scolaires à moins de 20€ par an donc il n'y a pas de quoi se priver. Par contre, en cours d'année, j'ai souscrit pour ma famille à une GAV (garantie des accidents de la vie) et cette assurance inclut les risques scolaires et extra scolaires (trajets, bris de lunettes etc). Je vais donc résilier la première à son échéance.

Lolianne

Message » 14 mai 2020, 12:38

Je vous conseille au moment de choisir pour votre enfant une assurance scolaire, de comparer les prix entre plusieurs assureurs. Mais surtout vérifiez que vous n'avez pas dans le cadre de votre propre assurance en responsabilité civile une garantie scolaire concernant votre fils ou fille. Par un comparateur vous aurez vite les tarifs. Vous pouvez aller jusqu'à couvrir toutes les activités extra scolaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mathilda 77

Message » 14 mai 2020, 13:19

Si on cherche une assurance scolaire au meilleur prix pour la prochaine rentrée, c'est certainement dans le but de prendre la formule de base. Une garantie minime c'est par un prix d'assurance pas cher que vous l'aurez. Ce n'est pas forcément un bon raisonnement. Ne cherche-t-on pas à protéger son enfant au maximum ? C'est logique.

Jonas CP15

Message » 14 mai 2020, 14:02

Si vous voulez vraiment faire de petites économies sur l'assurance scolaire, un comparateur vous indiquera par des devis pour un prix pas cher, puisque ces formulaires de calculs des tarifs sont en principe gratuits :lol: Se renseigner sur le montant des garanties et sur les rubriques d'exclusion qui font sortir le sinistre du champ d'application de la garantie et vous risquez de ne plus vouloir garder la formule d'assurance scolaire basique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sonia 26

Message » 14 mai 2020, 14:38

Le prix moyen à payer pour une assurance individuelle scolaire en primaire ou en maternelle est très abordable, puisque j'ai choisi la garantie de base à la mae. J'ai conscience que ce contrat fait doublon avec la responsabilité civile intégrée dans mon assurance habitation, mais j'ai le sentiment de protéger encore plus ma fille. C'est psychologique, l'instinct maternel déborde du raisonnable :cry: .

Latifa 66

Message » 14 mai 2020, 14:51

Un tableau comparatif des formules d'assurance scolaire sur plusieurs compagnies m'a montré un écart de 1 à 4 . Ce n'est pas sur de grosses sommes que ça joue mais tout de même, j'ai un budget famille très serré et je ne veux pas le gaspiller bêtement. Lisez les avis des internautes, il y en a qui ne sont pas très élogieux sur les pratiques de certaines compagnies d'assurance scolaire.

domi.

Message » 14 mai 2020, 15:16

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

AnneG

Message » 14 mai 2020, 15:38

De ce que j'ai pu constater les prix des assurances scolaires pratiqués par les assureurs de ce secteur varient de 9 euros à 40 euros. L'écart est important mais cela s'explique par des niveaux de couverture et de prise en charge très différente. Moi j'ai opté pour la formule qui me donne le plus de couverture : soutien et aide scolaire si mon enfant est malade sur une longue période / en cas de maladie prolongée

Mina 30

Message » 14 mai 2020, 15:45

Je vois que la fourchette de prix d'une assurance scolaire pour un enfant qui entre à l'école maternelle peut varier du simple au triple. Je me pose donc la question de savoir si c'est utile de prendre la formule la plus chère. Et vous?

Oury P 55

Message » 14 mai 2020, 16:58

La fourchette des prix assurance scolaire s'explique par la prise en charge ou l'absence de responsabilité civile. Il vaut mieux prendre avec la r.c. qui va couvrir les dommages que votre enfant pourrait causer à un autre par exemple. Avec l'option extra scolaire, l'assureur prend en charge les activités en dehors du temps scolaire. Comptez donc aux environs de 40€ avec la responsabilité civile incluse, bien entendu ;)

Clairie 75

Message » 14 mai 2020, 17:37

Pour un prix très modique, j'ai pris l'assurance scolaire avec la garantie individuelle accident pour mon fils et je vous conseille vivement d'en souscrire une. Associé avec la responsabilité civile, cette garantie g.i.a. protège votre enfant scolarisé. Parlez-en à votre assureur.

Gilian 47

Message » 17 octobre 2023, 09:47

Vous ne précisez pas l'âge de votre enfant pour lequel vous cherchez une assurance scolaire. Il est important de souligner que s'il a moins de 10 ans, la couverture responsabilité civile est obligatoire, elle prendra en charge les dommages causés par l'enfant à autrui, qu'il y ait un responsable ou non. En moyenne, selon l'âge de l'élève vous dépenserez entre 15 et 50€ par an pour une assurance scolaire, extra scolaire ou sportive. J'ai pris l'assureur familial, Maif, mais passez par un comparateur de tarifs et de garanties, vous verrez les prix de la MATMUT, de la MAE, d'Hyperassur face aux propositions de votre compagnie d'assurance.

T-Gab 11

Message » 17 octobre 2023, 09:52

Mon fils a plus de 10 ans, et bien que la couverture responsabilité civile soit facultative, je n'ai cessé de souscrire à chaque rentrée scolaire y compris la couverture individuelle accident facultative, pour anticiper les dommages corporels qu'il pourrait subir, ( les frais médicaux, d'hospitalisation) je n'ose pas envisager le pire : invalidité et les frais funéraires. J'ai pris mon assurance scolaire à la MAAF qui couvre également d'autres contrats, habitation et voiture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés