Reprise de cartable ancien chez Auchan Leclerc et Carrefour

Répondre
Marion 45

Message » Dernière réponse le 19 octobre 2023, 16:32

Bonjour,

Je cherche les différentes dates des opérations reprises de cartables anciens pour la rentrée scolaire des magasins Leclerc, Auchan et Carrefour ainsi que les avantages respectifs en bons d'achat pour pouvoir m'organiser avant la rentrée scolaire.
Merci de diffuser.

Marion

Rebeca

Message » 31 mai 2020, 10:51

Il me semble que chez Auchan la reprise vieux cartable commence le 1er juillet pour 3 semaines et c'est pour obtenir un bon d'achat de 10 euros valable pour l'achat de fournitures scolaires, sacs à dos ou cartables à partir de 50€ d'achats. Les cartables repris sont redistribués donc doivent être encore un minimum en bon état. L'opération est intéressante mais je trouve que 50€ c'est un peu élevé malgré tout.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roselene

Message » 31 mai 2020, 11:16

L'offre reprise cartable Auchan inclut aussi les sacs à dos scolaires. J'en profite aussi pour le côté solidaire car je sais que de nombreux enfants sont en situation de précarité. C'est au Relais que les cartables sont destinés, remis en état et distribués. Je suis pour le recyclage et si en plus ça peut permettre d'avoir une réduction c'est encore mieux !

Sandra.

Message » 31 mai 2020, 11:20

Comme toi Roselene, j'ai attendu que l'operation reprise cartable auchan soit effective pour donner le cartable de maternelle de ma fille pour lui acheter son premier cartable de l'école primaire. J'ai joint un acte de solidarité avec la reprise de l'ancien cartable et un acte d'achat de cartable pas trop cher grâce à cette opération.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Silvia

Message » 31 mai 2020, 11:44

Le rachat du cartable de mon fils je vais le réaliser dans le cadre de la reprise cartables que va lancer mon magasin super U. J'aurai droit à 10 € en bons d'achat. Ce qui n'est pas négligeable pour mon budget de rentrée scolaire. Il parait qu'ils verseront 1€ pour action contre la faim. Je me réjouis à l'idée que mon achat de cartable neuf et la reprise de l'ancien cartable seront associés à un geste humanitaire.

Syrina

Message » 31 mai 2020, 12:51

Le bon plan pour acheter un nouveau cartable c'est de le faire lors de la reprise de votre ancien cartable chez auchan. Attention les dates sont très limitées. J'ai eu pour 10€ de bons d'achat que j'ai consacré uniquement aux fournitures scolaires de cette prochaine rentrée. J'ai quand même dépensé pour 50€ de fournitures, avec mes trois enfants ça se comprend et ça va vite sur les dépenses. Je n'ai eu qu'une reprise d'un cartable car les deux autres cartable feront encore une année scolaire de plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flavy 51 Reims

Message » 31 mai 2020, 13:11

Avec la campagne promotionnelle du cartable leclerc magasin je vais pouvoir comme beaucoup de mes copines bénéficier d'un bon d'achat mais aussi de faire cadeau d'un cartable ancien mais en bon état à un enfant moins gâté que le mien. Il recevra par la banque alimentaire de la Marne un cartable qui connaîtra ainsi une nouvelle vie scolaire. C'est ça qui me plait quand j'achète je pense aussi aux autres.

Tam

Message » 31 mai 2020, 14:10

Je fais comme toi, j'ai donc attendu l'action commerciale du cartable rentree auchan pour renouveler le sac à dos de ma Céline. J'ai l'impression de me rendre utile en aidant les autres tout en faisant un achat de cartable et de fournitures scolaires pas cher.
Syrina
Le bon plan pour acheter un nouveau cartable c'est de le faire lors de la reprise de votre ancien cartable chez auchan. Attention aux dates !. J'ai eu pour 10€ de bons d'achat que j'ai consacré uniquement aux fournitures scolaires de cette prochaine rentrée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isa

Message » 31 mai 2020, 14:28

Dommage pour mon esprit solidaire que l'action cartable scolaire chez leclerc dans la Marne ne soit pas répétée dans toute la France. Je ne sais pas si ça existe dans d'autres département et si les cartables anciens repris par Leclerc sont redistribués par une association à d'autres petits écoliers.
Flavy a dit
Avec la campagne promotionnelle du cartable leclerc magasin je vais pouvoir bénéficier d'un bon d'achat et offrir d'un cartable ancien mais en bon état à un autre enfant que la banque alimentaire de la Marne aura recyclé.

soD

Message » 31 mai 2020, 14:45

Je recherche cette offre, j'ai trouvé pour Auchan et Carrefour.
Mais je ne trouve pas pour Leclerc, il me semble que l'an dernier non plus je n'avais pas trouvé ou du moins ce n'était pas tous les Leclerc.
Je m'y étais prise trop tard, pas eu le temps d'aller à Auchan.
Cette année, je le ferai.

Est-ce que l'offre est effective dans vos Leclerc ?
Celui où je vais est petit (Béziers 34500), je regarde s'ils ne le feraient pas par hasard à St Aunès (Montpellier) mais je ne trouve pas non plus, à y aller pour se balader, autant passer à Leclerc (sauf si le bon n'est évidemment utilisable que dans le même magasin^^).

En tout cas cas, c'est une bonne initiative !

domi.

Message » 31 mai 2020, 15:09

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:33

Chez Leclerc c'est en juillet et les cartables récupérés vont au secours populaire selon les villes.

Mumu (Orléans)

Message » 19 octobre 2023, 16:32

Les grandes surfaces et magasins type Bureau Vallée ne renouvellent pas l'opération de reprise d'anciens cartables tous les ans. Je précise également que les vieux cartables doivent encore être en bon état pour pouvoir servir à des personnes démunies. Il faut bien lire les conditions. Ce n'est pas du recyclage d'anciens cartables en tant que matériau, mais c'est de la réutilisation fonctionnelle. Ils doivent être réutilisables, sans trou, sans lanière cassée ou déchirée, sans poignée abimée, sans fermeture éclair ou roues cassées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés