Cherche cartable ou sac à dos école collège pas cher fille et garçon
Bonjour,
Je recherche un cartable ou un sac à dos pour l'école et pour le collège, l'un pour fille et l'autre pour garçon. Je cherche des modèles pas cher mais suffisamment solides et confortables.
Merci de votre aide.
Ophélie
Je recherche un cartable ou un sac à dos pour l'école et pour le collège, l'un pour fille et l'autre pour garçon. Je cherche des modèles pas cher mais suffisamment solides et confortables.
Merci de votre aide.
Ophélie
Ma puce rentre en CE1 et je lui ai trouvé un cartable fille pour le primaire dans un magasin de déstockage (vêtements et accessoires). Il y a maintenant ce genre de boutique dans de nombreuses villes. Il est de marque mais dégriffé, violet, sa couleur préférée, à deux soufflets et avec deux pochettes devant. Les bretelles sont confortables. Il n'est pas en cuir mais en tissu. Le cartable n'était pas soldé mais juste à un prix dégriffé.
Perso j'ai trouvé un cartable a roulette pour ma fille (CE2) pas cher en grande surface. Je n'ai pas pris le premier prix non plus parce qu'il faut qu'il dure toute l'année scolaire malgré tout. Il y a deux options : soit mettre le prix pour que le cartable dure plusieurs années soit mettre moins cher pour faire un an. Avec ma fille, je prévois court car ses goûts de princesse changent tous les ans. Une fille...normal...
C'est au marché que j'ai acheté un cartable petite fille pas cher. Ma fille passe en grande section de maternelle et étrangement elle ne voulait plus de sac à dos mais un cartable de grande. C'est un cartable d'école tout simple, un seul compartiment mais d'un volume supérieur à celui de son ancien sac. A cet âge, pour ce qu'il en font, je ne voulais pas mettre trop cher. Il sert juste à ranger le goûter et les chaussons de gymnastique.
Je cherche un sac de cours (cartable scolaire pour fille) pour une entrée en CM1. Les fournitures (classeurs et cahiers, livres etc) commencent à prendre de plus en plus de place et à être lourdes. J'aimerais un cartable à roulettes qui lui tienne 2 ans avant d'investir pour la rentrée en 6ème où je craquerai sans doute pour un cartable Tann's, à roulettes ou non seulement le retour d'expérience. Disons que pour l'instant mon budget est de 40€.
Méfiez vous d'un cartable trolley fille pas cher car il ne fera pas l'année, c'est du vécu ! Les roulettes qui flanchent, le fond qui craque bref plus jamais d'économies sur la qualité chez nous. Par contre si on peut trouver des soldes sur les meilleures marques, on prend. Chez Spartoo il y en a en ce moment sur Converse, Little Marcel et d'autres... J'aimerais trouver un trolley Cameleon en promo si vous avez des pistes... Peut être que les prix seront baissés une fois la rentrée passée alors je n'ai pas envie non plus de me presser à acheter un cartable.
Tous les cartables pour l'école maternelle sont à l'effigie des super héros et moi Cars ou Spiderman ça me branche moyen même si ça ferait plaisir à mon fils. Dès que l'on veut quelque chose d'original, hors licence, c'est tout de suite 50€ alors pour la petite section de maternelle, c'est un budget non négligeable...surtout que l'année prochaine il sera sans doute plus exigeant ! On m'a conseillé Edisac, je vais regarder les sacs à dos 24 cm.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Franchement je vous conseille la marque Eastpak, c'est garanti à vie et c'est tendance. Il y a régulièrement des promos en grande surface à la rentrée ou en magasins de sport (j'en ai vu chez Intersport). Les sacs à dos sont très costauds ainsi que leur fermeture éclair, les imprimés et les couleurs sont variés pour plaire à tos les gouts. Ce sont souvent les modèles de couleur unie qui sont soldés. Il y a des modèles de différentes tailles et à une ou deux poches principales. Les bretelles sont très confortables.