Demande de prêt rapide pour apprenti crédit spécial jeune pas cher

Répondre
Stephane P

Message » Dernière réponse le 28 septembre 2023, 11:12

Bonjour,

J'ai besoin de faire une demande de prêt rapide pour un apprenti. Quelle banque accorde un crédit spécial jeune apprenti et pas cher, au taux le plus bas du marché? J'ai besoin d'une réponse rapide, si vous avez des bons plans et / ou des conseils à me donner sur le sujet, merci de répondre.

Amicalement

Stephane P

UT

Message » 1 juin 2020, 10:19

C'est parce que j'ai eu besoin de trouver un crédit rapide pour financer ma formation professionnelle que la Société Générale, ma banque, m'a accepté dans son programme de Prêt Apprentis Artisans. Je poursuis ainsi ma formation en alternance et cette solution rapide spécialement réservée aux apprentis est très utile. J'ai 4 ans pour rembourser les 4500€ de crédit avec un taux fixe particulièrement bas qui est à peine, au dessus de 1%, il est donc peu couteux pour mon budget. Je rembourse autour de 90 € par mois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julio à Perpignan

Message » 1 juin 2020, 11:10

C'est vrai que les banques donnent des prêts pour ceux qui se forment par alternance, c'est mon cas, j'ai eu l'accord de La Banque Postale qui me donne un crédit flexible de 5000€ sans apport personnel et sans aucun frais de dossier. Je n'ai pas eu besoin de souscrire une assurance, par contre pour cet emprunt à un apprenti, ce sont mes parents qui sont les garants de mes remboursement sur 36 mois. Les financiers ne sont pas très chauds pour lancer les apprentis dans un crédit sans un aval qui leur sert de filet de protection. Ce crédit me permet entre autre, le financement d'un ordinateur et celui d'une voiture d'occasion.

Roger t

Message » 1 juin 2020, 11:33

J'appuie doublement ce témoignage de Julio, car pour un apprenti qui, (et ce n'est pas rare, n'est pas encore majeur à sa première année) sollicite un prêt ce n'est pas gagné. Pour un apprenti mineur le taux consenti pour un prêt n'est pas moins cher. J'ai ramé avant mes 18 ans, quand j'ai commencé ma formation en apprentissage plombier chauffagiste. Finalement j'y suis arrivé et j'ai eu grâce à mon maître de stage qui était sociétaire du Crédit Agricole, un prêt de 3000€ dans de bonnes conditions de prêt, sans garantie de parents car je vivais seul. La banque agricole a joué le jeu et je suis à présent ouvrier et client. Alors pourquoi pas toi ?
Julio a écrit :
Les financiers ne sont pas très chauds pour lancer les apprentis dans un crédit sans un aval qui leur sert de filet de protection.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

eFl

Message » 1 juin 2020, 11:41

Moi j'ai trouvé de quoi financer mon apprentissage à la Banque postale, il m'a semblé que le petit plus proposé par cette Banque c'est le montant maximum qu'elle pouvait prêter 15 000€, ce qui est plus que la plupart des autres banques (souvent 3000€). J'ai obtenu 12500€ au taux de 1,5% sur 48 mois. J'ai pu financer une voiture, des meubles, la caution de mon appartement et tout le matériel. C'est en cherchant un crédit en ligne pour étudiant apprenti que je suis tombé sur cette offre.

Ty44 Nantes

Message » 1 juin 2020, 12:11

Quand j'ai entamé ma formation professionnelle, j'ai pu profiter d'un prêt pour apprenti de la Caisse d'épargne qui m'a ouvert un crédit à taux 0% sur une somme de 1000€. J'ai pu acheter une bonne partie de ma caisse à outils. Cet outillage de mon entrée en apprentissage me sert toujours. J'ignore le nom de ta banque, mais tu peux toujours te Renseigner auprès de cette banque pour voir ce qu'ils ont comme propositions actuellement. Un petit prêt pour un banquier ça représente une grande aide pour un jeune qui débute son apprentissage

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hervé ML sur Rodez

Message » 1 juin 2020, 13:29

Mes parents se sont portés caution sur mon pret pour apprenti au credit agricole. J'ai eu ce coup de pouce familial qui a permis une ouverture d'un crédit modeste mais fort utile à mon démarrage pour le diplôme de mécano. Voilà c'est possible de se financer mais il faut bosser :D

Yann Quimper

Message » 1 juin 2020, 14:10

Pour avoir de bonnes conditions de travail lorsqu'on est en apprentissage, il faut avoir les outils adaptés et performants. C'est un achat important et donc un investissement qu'il faut réaliser parfois à crédit. Les meilleurs prêts pour les apprentis sont aisément consultables sur les sites des banques. C'est simple et facile à calculer, en fonction des besoins en matériels de la profession.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Violette de Toulouse

Message » 1 juin 2020, 14:34

L'offre de prêt immobilier pour un apprenti est moins facile à obtenir qu'un simple crédit pour financer sa formation. Il faut savoir que cette offre de crédit pour acheter un appartement reste soumise à un examen précis de la situation du jeune majeur et surtout à son environnement financier parental par exemple. S'il est bien entouré de solvabilité et s'il est au bout de son apprentissage c'est encore un petit plus. Je vais être coiffeuse diplômée en fin d'apprentissage et je suis concernée directement par un projet d'achat d'un petit studio.

Alice Lille

Message » 1 juin 2020, 14:49

J'ai demandé un pret pour apprenti à la societe generale et j'ai été acceptée pour les deux ans de mon apprentissage. J'ai eu un taux à 0% pour un montant de 1500€. Voilà l'info je la passe aux futurs apprentis :D

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:02

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, vous êtes apprenti, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

At.C

Message » 1 juin 2020, 15:30

J'ai fait ma demande de pret personnel pour apprenti au Crédit agricole. C'est un prêt étudiant, les apprentis sont considérés comme tels. Je peux utiliser l'argent comme je l'entends et pas spécifiquement pour mes études (pour les frais courants et la vie personnelle ça marche aussi).

Cler en Auvergne

Message » 1 juin 2020, 15:56

Je n'ai pas fait comme toi, je suis directement allée voir ma banque populaire qui m'a consenti un pret apprenti pour ma voiture. Les taux sont sensiblement les mêmes d'une banque à l'autre.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Zania a écrit :
...en apprentissage, coincée par un manque de locomotion. Je voulais acheter tout de suite une voiture pour être autonome. Un crédit auto urgent pour apprenti ça s'imposait car j'avais pas beaucoup d'économies. J'ai eu contact avec le cetelem et j'ai conclu un crédit auto rapidement, je l'ai remboursé peu après la fin de mon apprentissage.

56RT Normandie

Message » 1 juin 2020, 16:34

Il faut faire jouer la concurrence entre les banques pour tenter de décrocher un prêt pour apprentissage au meilleur taux. La démarche du porte à porte est fastidieuse, passez donc par votre banque ou celle de vos parents en premier, puis naviguer sur le net pour y trouver des offres promotionnelles.

Mae

Message » 1 juin 2020, 17:26

Je vais bientôt devoir rechercher un pret apprenti a taux 0. Merci de vos infos. Je retiens donc BNP et Crédit agricole. Je pense peut être mettre le crédit au nom de mon frère qui est en CDI et mettre mon nom en co emprunteur si jamais mon dossier est refusé. Le problème c'est que si on emprunte sur plus que la durée des études, les banques sont frileuses car elles ne savent pas si on aura du boulot après, normal.

Doris

Message » 1 juin 2020, 18:34

Est il possible de trouver un pret pour apprenti sans caution et facile à obtenir. Mes parents ne peuvent se porter caution. Est ce que les revenus de l'apprentissage ne suffisent pas à garantir le paiement des mensualités de remboursement ? Merci de votre aide.

La Roche

Message » 1 juin 2020, 19:56

J'ai bénéficié d'une offre spéciale à la Société Générale et j'ai eu un pret pour apprenti artisan à taux zéro pendant 2 ans. Ça m'a permis d'acheter du matériel professionnel sans m'endetter réellement. Je pense que c'est une offre pour que l'on ouvre un compte pro quand on sera installé, pourquoi pas...J'ai aussi pris l'assurance facultative car c'est une somme minime et qu'elle me couvre en cas de perte d'autonomie ou d'incapacité de travail. Mais ça chacun voit.

Lea R.

Message » 1 juin 2020, 20:18

J'y ai aussi pris un crédit pour apprenti sans apport personnel, le taux est bas mais je n'ai pas eu votre offre, dommage, peut être est ce réservé aux artisans ? Par contre, je peux rembourser par anticipation sans frais ou inversement je peux demander une modification de la durée ou du montant des mensualités. C'est plutôt souple, c'est à la SG aussi.

RV 34

Message » 1 juin 2020, 21:06

Le pret pour financer mon apprentissage professionnel, m'a été accordé à la Banque postale, la banque de mes parents qui se sont portés caution de ce prêt personnel de 3000€. Je pense que tu trouveras une proposition dans ta banque ou celle de tes parents, c'est une manière de fidéliser un potentiel client. J'ai utilisé l'argent pour payer la caution de mon studio, quelques meubles et l'achat du matériel nécessaire.

len

Message » 1 juin 2020, 21:35

Bonjour,
je souhaite faire un prêt de 4000 euros.
Je suis actuellement dans mon autorisation de découvert ( 90 euros )
j'ai besoin de ce prêt pour m'acheter une voiture.
Je suis en apprentissage pdt deux ans.
Est ce que je peux demander un prêt sans caution / garant ?

Merci

P.

Message » 1 juin 2020, 21:55

Salut,

Je recherche un prêt d'environs 2500-3000€ pour financer un projet personnel, je suis actuellement apprenti.

Je touche actuellement 1050 euro tous les mois et dans environs 8 mois ça sera 1200-1300€.

Je peux rembourser jusqu'à 250 euro par mois environ.. M'ayant vu refusé mon dossier. (Je vis encore chez mes parents)

Auriez vous une idée où je peux trouver un crédit ?

Merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:19

eFl a écrit :Moi j'ai trouvé de quoi financer mon apprentissage à la Banque postale,... (la Poste), J'ai obtenu 12500€aux taux de 1,5% sur 48 mois.. J'ai pu financer une voiture, des meubles, la caution de mon appart et tout le matériel.
Je suis aussi à la recherche d'un prêt pour mon apprentissage, mais la plupart du temps on me demande un garant, mais je n'en possède pas. Du coup je voulais savoir si pour ton cas tu as dû présenter un garant ?
Merci

Zania sur Lyon

Message » 1 juin 2020, 23:44

J'étais en apprentissage, coincée par un manque de locomotion. Je voulais acheter tout de suite une voiture pour être autonome. Un crédit auto urgent pour apprenti ça s'imposait car j'avais pas beaucoup d'économies. J'ai pris contact avec le cetelem et j'ai conclu un crédit auto rapidement, je l'ai remboursé peu après la fin de mon apprentissage. Mais vous avez aussi le choix des sociétés de crédits.

Timao 13

Message » 7 mars 2022, 11:27

J'ai bénéficié d'un prêt à taux zéro avec le CIC, de 1500€ pour l'achat de matériel informatique. Cette offre n'existe plus mais c'est pour vous dire qu'il faut faire des recherches pour voir ce qui se fait en ce moment. Le CIC propose toujours un prêt études, pour financer les droits d'inscription, les frais de scolarité, le matériel (ordinateur), le transport, le loyer... Ce prêt est ouvert aux étudiants, aux apprentis et aux salariés en reconversion professionnelle. Le taux est de moins de 1%.

Fabrice 77

Message » 7 mars 2022, 11:40

Vous pouvez demander un prêt garanti par l'Etat si vous n'avez pas de caution. C'est la BPI qui se porte garant. Il faut avoir moins de 28 ans et être français ou citoyen d'un pays de l'Espace Économique Européen. Le CIC le propose aussi tout comme la Banque populaire, le Crédit Mutuel, la Caisse d'Épargne et la Société Générale. Dans ce cas, il est plus facile de l'obtenir si tu es déjà client de cette banque. Tu n'as pas besoin d'avoir des parents qui se portent caution, la BPI le fait à hauteur de 70%.

Corentin 22

Message » 27 décembre 2022, 09:53

La plupart des banques ouvrent assez facilement des crédits rapides dédiés spécialement aux jeunes actifs qui viennent d'entrer sur le marché du travail. C'est ce que je peux confirmer car j'ai été concerné, récemment. Le plus décisif dans l'obtention d'un prêt c'est ce volume d'emprunt sollicité par le jeune qui sera confronté à la capacité qu'il aura à rembourser les échéances du crédit. Je n'ai pas eu de souci particulier en montant mon dossier de prêt avec le Crédit Agricole en tant que jeune apprenti boucher.

Erwan (Nantes)

Message » 28 septembre 2023, 11:12

La Banque populaire propose un prêt spécial pour apprentis. Il faut avoir moins de 28 ans et présenter sa convention d’apprentissage. Le crédit est plafonné à 15 000€ sur 8 ans, sans frais de dossier. Je ne pense pas que ce soit la seule banque à accorder ce genre de prêt et je sais que d'autres proposent des mensualités réduites pendant les premières années de remboursement. Avec votre contrat d'apprentissage et des feuilles paye, vous trouverez une solution pour financer vos projets.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés