Assurance décès sans questionnaire médical de santé ni limite d'age
Bonjour,
Je recherche une bonne assurance décès sans questionnaire médical de santé et sans limite d'age, quelle est la meilleure ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le sujet, cela m'intéresse. D'avance merci pour vos partages.
Cordialement
Julien.
Je recherche une bonne assurance décès sans questionnaire médical de santé et sans limite d'age, quelle est la meilleure ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le sujet, cela m'intéresse. D'avance merci pour vos partages.
Cordialement
Julien.
Le prix d'une assurance décès sans questionnaire médical est conditionné par le capital que l'assuré souhaite transmettre à ses proches au moment de son décès. Le fait de ne pas se soumettre à un examen médical avant la souscription n'a pas de conséquence sur le taux de la cotisation. Je suis à l' Ag2r en contrat Prima Sérénité. Ainsi le niveau de mes cotisations que j'ai choisi restera fixe au fil des ans. Je n'aurai pas une augmentation annuelle indexée que certaines assurances revoient régulièrement à la hausse.
J'ai un contrat de prévoyance au Gan (relai sécurité). Il est renouvelable tous les 5 ans sans questionnaire. Comme cela fait un moment que je l'ai, je ne me souviens plus si c'est une assurance décès et invalidité sans questionnaire de santé dès le départ mais c'est facile à vérifier en les appelant. J'ai ouvert ce compte jeune, c'est un placement comme un autre. Tous les 5 ans, j'adapte les versements et les garanties en fonction de mes besoins et de mes revenus. C'est assez souple.
J'ai spécifié à un courtier de Cmonassurance que je recherchais la meilleure assurance décès/obsèques sans questionnaire médical. Cela lui a fait un critère de plus à prendre en compte, sachant que j'ai presque 50 ans, en santé correcte mais que j'ai eu un cancer du sein il y a 5 ans. Il a fait faire des demandes chez les autres assureurs de la place pour pouvoir comparer la différence des mensualités, des garanties et du capital. Je suis donc en assurance décès plus, chez Alptis et j'ai eu une petite ristourne pour non fumeur.
J'ai facilement trouvé chez Cofidis une garantie décès sans questionnaire de sante et on peut y souscrire jusqu'à 70 ans. Après, voilà, je n'ai pas comparé les montants versés au décès en fonction des cotisations, c'est surement moins mais si vous êtes malade c'est certainement une bonne solution pour transmettre un peu d'argent à vos proches. Plus on adhère jeune moins chère est la cotisation mensuelle. C'est le contrat Serenis assurance prévoyance solo sur un capital de 20000€ que j'ai pris chez Cofidis.
J'ai souscrit une assurance obsèques sans questionnaire de santé ni visite médicale à la GMF. Forcément le capital garanti est inférieur à une offre avec examen médical mais bon, pas le choix. Ce que j'aime c'est que le capital versé est exonéré de droits de succession pour mes héritiers et que l'argent est versé dans les 48 heures suivant le décès. Il faut s'y prendre un peu tôt quand même si on veut transmettre au moins de quoi financer les funérailles.
Moi j'ai résilié une assurance décès en ligne sans questionnaire médical quand je me suis aperçu que les problèmes de santé antérieurs au contrat excluaient l'application du contrat au moment du décès ou de l'invalidité. Autant vous dire que je souffre de graves problèmes de santé mais qui ne me feront pas forcément mourir demain. Du coup, je me suis retourné vers l'assurance vie. Lisez bien les contrats si vous en trouvez un sans questionnaire !
Merci pour l'info sur le contrat Cofidis car je cherchais justement une assurance deces pour seniors sans questionnaire médical. La limite d'âge est souvent plus basse ailleurs. J'avais trouvé Swisslife chez qui on peut souscrire jusqu'à 85 ans mais le capital versé est inférieur, c'est bon à connaître pour ceux qui ont entre 70 et 85 ans tout de même). Je souhaite organiser au mieux ma mort pour qu'il n'y ait pas de problèmes liés à l'argent entre mes enfants.
J'ai appris dans un comparatif assurance décès sans questionnaire médical, qu'il fallait aussi tenir compte de l'âge limite pour la garantie décès (!!!) C'est à dire que vous avez le droit d'adhérer par exemple jusqu'à 85 ans pour la garantie décès mais que vous n'êtes couvert que jusqu'à 90 ans ! Incroyable, il faut tout lire ! Idem pour la garantie invalidité où l'âge est souvent plafonné à 60 ans !
Merci je n'avais pas pensé à ce détail non négligeable. Je crois qu'avec cet élément je vais abandonner l'idée de trouver une assurance décès retraité sans questionnaire médical et me tourner vers une assurance vie même si le capital sera sans doute moins rapidement versé à mes enfants ou à ma femme.

+1 pour ton idée de passer par un comparateur d'assurance décès ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties / prestations. De mon côté je suis passé par le comparateur qui est cité ici.
Grace à la convention AERAS, j'ai pu avoir un bon tarif assurance décès sans questionnaire de santé pour un crédit à la consommation. Mon handicap n'a pas fait augmenter le montant des primes et j'ai pu avoir un crédit facilement. Je ne sais pas s'il en serait de même pour une assurance décès non liée à un prêt mais vous ne précisez pas dans votre question de quoi il s'agit donc je me permets de vous apporter ma contribution.
Moi aussi, je pense de plus en plus souvent à prendre une assurance décès, sans examen médical, ce serait pour moi le plus simple. Ce que je cherche c'est protéger ma famille des difficultés financières suite à mon décès. L'absence d'examen médical pénalisera-t-elle mes héritiers ?
On peut toujours souscrire une assurance décès pour personne âgée sans limite d'âge auprès de nombreuses compagnies d'assurance. je crois savoir que certaines vont même jusqu'à 80 ans, mais la cotisation sera en conséquence et le capital à reverser aux héritiers sera aussi en rapport. Pour info j'ai pris une assurance décès chez Axa sur un contrat de family protect.
Une question à ceux qui optent pour une assurance deces sans dossier medical : les assurances qui acceptent votre adhésion sans chercher à connaître vote état de santé, n'auront-elles pas tendance à en savoir plus au moment de votre décès, sur l'état de votre santé et des traitements avant la date de votre prise d'assurance ? ceci afin de voir s'il n'y avait pas un lien de cause à effet entre votre décès et le traitement antérieur.
Je vous conseille de bien lire vos conditions et toutes les conditions car il faut savoir que toutes les assurances qui sont souscrites sans questionnaire médical n'assurent que le décès et l'invalidité MAIS PAS LES MALADIES GRAVES.
Donc cela ne sert a rien !
Donc cela ne sert a rien !
Vas voir voir chez Swiss Life convention obsèques. Il faut savoir une chose, c'est qu'il y a un délai d'un an pour la prise en charge de décès par maladie naturelle. Le suicide, l’euthanasie sont couverts immédiatement mais versé à ta famille seulement un an après. Tu es pris en charge immédiatement seulement pour les accidents de la vie.
J'aimerais connaître les meilleurs contrats d'assurance décès sans questionnaire de santé même si ces placements sont moins performants qu'une assurance vie ou qu'une assurance décès avec questionnaire médical. Je n'ai que 40 ans mais parfois il vaut mieux s'y prendre tôt et je crois que les contrats sont renouvelables tous les ans ou tous les 5 ans selon les organismes qui le gèrent. Je suis handicapé physique mais j'ai la même espérance de vie que tout un chacun.
Ma belle mère âgée de 97 ans, sans maladie grave, souhaite contracter une assurance obsèques ou décès. Qui peut l'assurer vu son âge ?
Elle avait un contrat qu'elle a résilié vu ses faibles revenus. Mais maintenant elle s'inquiète pour ses enfants. Merci de me renseigner.
Elle avait un contrat qu'elle a résilié vu ses faibles revenus. Mais maintenant elle s'inquiète pour ses enfants. Merci de me renseigner.
Voila j’hésite à mettre fin à mon contrat. J'ai vu dans un forum de cette assurance qu'il était plus rentable, après calcul, d'ouvrir un livret et de mettre soit même les mensualités .. Je pense que je vais faire ça au moins je serais sûr d'avoir la totalité de mes économies .. Qu'en pensez vous ??? .. Plus trop confiance en toutes ces assurances
...

Je suis à la recherche d'une assurance décès pour moi et ma femme....
Nous en avons déjà une qui versera 47000 euros à celui ou celle qui partira en premier...
Et une rente de 260 euros par trimestre à chacun de mes deux enfants...
Est il possible d'en souscrire une supplémentaire ? Pour moi et/ou elle ??
Y a t'il une interdiction ? Texte de loi ?
Merci pour vos réponses !
Nous en avons déjà une qui versera 47000 euros à celui ou celle qui partira en premier...
Merci pour vos réponses !
Aucune interdiction, par contre, faites attention aux conditions générales. Il faut distinguer un capital décès versé si le décès à lieu jusqu'aux 85 ans de l'assuré par exemple et une convention obsèques qui, elle, prendra en charge de façon viagère les frais d'obsèques.Mikay a écrit :Est il possible d'en souscrire une supplémentaire ? Pour moi et/ou elle ??
Il ne faut pas tout confondre. L'assurance vie est un contrat d’épargne sur lequel vous versez une somme en une fois ou plus régulièrement et qui sera reversée à vos proches lors du décès, si vous y avez mis 10 euros ils se partageront ces 10 euros pas un de plus mais vous avez la possibilité de retirer de l'argent sur le contrat de votre vivant et il n y a pas de questionnaire médical.
Sur un capital décès, vous payez tous les mois une cotisation qui correspond au capital choisi et celui ci est versé aux proches au moment du décès. Il y a généralement un questionnaire médical, souvent il y a un délai de carence d'un an pour la maladie et le suicide, l'accident est couvert de suite et en cas de décès suite à maladie au cours de la première année la plupart des contrats prévoient de rembourser les cotisations versées.
Les contrats obsèques sont quasi tous sans questionnaire médical, l'objectif est de financer les obsèques donc le risque c'est la mort et donc on est tous concerné, le capital sera versé sur présentation de la facture des pompes funèbres et si il y a un reliquat il sera reparti entre les héritiers.
Sur un capital décès, vous payez tous les mois une cotisation qui correspond au capital choisi et celui ci est versé aux proches au moment du décès. Il y a généralement un questionnaire médical, souvent il y a un délai de carence d'un an pour la maladie et le suicide, l'accident est couvert de suite et en cas de décès suite à maladie au cours de la première année la plupart des contrats prévoient de rembourser les cotisations versées.
Les contrats obsèques sont quasi tous sans questionnaire médical, l'objectif est de financer les obsèques donc le risque c'est la mort et donc on est tous concerné, le capital sera versé sur présentation de la facture des pompes funèbres et si il y a un reliquat il sera reparti entre les héritiers.
Suite au décès de mon frère qui avait contracté un prêt à la consommation assez important, la compagnie d'assurance nous informe que la garantie ne marchera pas et ne remboursera donc pas le prêt pour la raison suivante : "l’affection ayant provoqué le décès fait suite à une maladie antérieure à l'adhésion à l'assurance, ce qui correspond à une clause d'exclusion du contrat".
Mais aucun document ne prouve que cette assurance avait fait remplir à mon frère un questionnaire de santé ni même une déclaration bonne santé. Nous n'avons pas trouvé trace qu'une demande de ce genre lui ai été faîte par l'assurance lors de la souscription.
Avons-nous un recours ? Car l'organisme de prêt réclame le remboursement du prêt restant dû sur la succession.
Merci pour vos futures réponses qui peuvent aussi aider ceux qui se posent des questions.
Mais aucun document ne prouve que cette assurance avait fait remplir à mon frère un questionnaire de santé ni même une déclaration bonne santé. Nous n'avons pas trouvé trace qu'une demande de ce genre lui ai été faîte par l'assurance lors de la souscription.
Avons-nous un recours ? Car l'organisme de prêt réclame le remboursement du prêt restant dû sur la succession.
Merci pour vos futures réponses qui peuvent aussi aider ceux qui se posent des questions.
Faites très attention avant de souscrire, les assureurs trouvent toujours le petit détail pour ne pas payer. Je viens d'en faire les frais.
Aujourd'hui il existe plusieurs moyens (autre que l'assurance décès, qui est à fonds perdu) tels que l'assurance vie, la prévoyance, la vie entière, avec possibilité d’abattement sur la transmission...Mikay a écrit :Je suis à la recherche d'une assurance décès pour moi et ma femme....
Si vous avez des soucis de santé, pourquoi vous focaliser sur l'assurance décès ? Je pense que l'assurance vie est plus appropriée, c'est un placement, exonéré de frais de succession (dans la limite d'un plafond). Cet argent reste disponible (même avant les 8 ans). Vous déclarez également un bénéficiaire qui jouira de l'argent après votre décès. Vous cotisez à votre rythme, en une ou plusieurs fois et à l'âge que vous voulez (après 70 ans, les versements ne suivent pas la même fiscalité). En dehors des assurances emprunteurs qui demandent des garanties décès, je ne vois pas l'intérêt d'une assurance décès.
Les contrats d'assurance décès sans questionnaire médical sont très faciles à contracter, mais souvent, ils entraînent de facto, une forme de surprime et/ ou une cotisation correspondant aux risques que prend l'assureur en ne vous demandant pas l'historique de votre santé. Si vous associez votre objectif à la suppression d'un âge limite, le délai de carence peut aller jusqu'à 2 ans, avant de pouvoir prétendre à la mise en route de la garantie en capital. La clarification des termes du contrat assurance décès est essentielle. Il me semble que la compagnie Abeille Assurance offre ce champ d'option avec des conditions valables. Voyez avec votre assureur et comparez les propositions !