Combien coute une assurance maintien de salaire ? Comparatif tarif et devis
Bonjour,
Combien coute une assurance maintien de salaire ? Je cherche un comparatif tarif et également à recevoir un ou des devis le plus rapidement possible. Si vous avez aussi des conseils ou des infos à me communiquer sur ce type d'assurance, merci par avance. De la même façon, si vous êtes satisfait de votre solution actuelle, n'hésitez pas à répondre.
Merci
Geral.
Combien coute une assurance maintien de salaire ? Je cherche un comparatif tarif et également à recevoir un ou des devis le plus rapidement possible. Si vous avez aussi des conseils ou des infos à me communiquer sur ce type d'assurance, merci par avance. De la même façon, si vous êtes satisfait de votre solution actuelle, n'hésitez pas à répondre.
Merci
Geral.
J'ai toujours besoin d'être rassurée et comme vous, je voudrais souscrire, par une complémentaire, une assurance maintien de salaire en cas de maladie. Je fais nouvellement partie des travailleurs indépendants. Mais il y a tellement de variantes qu'il m'est quasiment impossible de trier entre toutes les suggestions de contrats formulées par la galaxie des mutuelles et des compagnies d'assurance. J'attends de lire les témoignages futurs.
Pour un salarié du secteur privé, il me semble important de souscrire une assurance avec maintien de salaire sans carence. On préserve le niveau des revenus de façon à faire face aux dépenses quotidiennes et aux remboursement des crédits. Voyez d'abord ce que prévoit la convention collective dont vous dépendez. C'est une assurance prévoyance individuelle que vous devrez prendre qui complétera les indemnités versés par la sécu en cas d'arrêt maladie.
Si vous procédez à un comparatif d'assurance maintien de salaire entre maaf groupama gmf et d'autres compagnies vous aurez une cotisation annuelle qui gravitera autour des 200e par an. Rapportée en terme mensuel c'est vrai que ça vaut peut-être le coup de souscrire à ce type d'assurance pour maintenir une partie du salaire. Mais quand on est jeune et en bonne santé on retarde toujours cette prise de décision.
Je complète ce qu'écrit Yolande+Guéret en rajoutant, au précédent comparatif assurance maintien de salaire, les MMA et Matmut. Il faut aussi savoir que la compensation partielle des salaires par des indemnités journalières est relative. Son niveau reste soumis au niveau de cotisation de votre contrat. Les services de la sécurité sociale peuvent également vous préciser vos droits en cas de maladie ou d'accident.
J'ai une assurance prevoyance garantie pour maintien de salaire chez Humanis. En cas d'incapacité de travail pour maladie ou accident non professionnel, je suis indemnisé à 100% en complément de ce que verse la sécurité sociale, ceci pendant 3 ans. Au delà, on passe en invalidité et il faut un autre contrat d'assurance. Le montant de la cotisation dépend aussi du montant de l'indemnité journalière que vous avez choisi mais moi je paye dans les 50€ par mois.
L'AMS fonctionne aussi en tant qu'assurance maintien de salaire en cas de licenciement ou chomage. Enfin, il faut bien lire les clauses du contrat. L'indemnisation a cependant une durée de vie limitée, on est indemnisé au mieux sur 3 ans, délai de carence inclus. Quand on contracte ce genre d'assurance, le montant du salaire en cours sert de base au calcul des cotisations mensuelles, plus vous gagnez, plus vous cotisez, je dirais entre 1 et 2% du salaire mensuel net.
J'ai pris un contrat individuel de maintien de salaire à la MNT, c'est là que j'ai aussi ma complémentaire santé. Le taux de cotisation prend en compte l'âge. J'ai ainsi pu maintenir mon pouvoir d'achat lorsque j'ai été bien malade est arrêtée pendant 6 mois pour dépression. Je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif d'assurance maintien de salaire fonctionnaire territorial, j'ai trouvé ça plus simple de tout prendre au même endroit. Les indemnités versées ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.
Il faut savoir que l'assurance complément perte de salaire dit bien son objectif, c'est celui de compléter une partie de vos revenus salariaux. La cotisation à une complémentaire qui prendrait en charge la totalité des revenus est pratiquement inaccessible à la plupart des salariés. Ceci dit rien ne vous empêche de prendre cette assurance qui subviendra partiellement à vos pertes de salaires. Les propositions des banques assureurs sont adaptables, j'ai mes comptes au LCL et j'y ai souscrit avec une cotisation en fonction de mes revenus.
Le coût d'une assurance pour maintien de salaire semble minime mais de fait elle vous apportera un complément au pro rata de votre cotisation. On devrait dire que c'est plus un complément mais pas une substitution complète de votre salaire. Pour les salariés du secteur privé cette assurance que proposent les assureurs banquiers se révèlera utile en cas de perte d'emploi. Les agents de l'état ou des collectivités territoriales en auront moins besoin, ... en principe 


L'assurance prévoyance pour maintien de salaire a un coût qui parait élevé tant qu'on ne la demande pas. Mais il suffit d'une période difficile sans activité pour que vous soyez content de l'avoir souscrite. C'est bien mais quand on est comme moi en cdd qui voudra m'assurer ? Y-a-t-il des assureurs qui ont cette formule?
Ce qui est présenté comme une assurance maintien du salaire n'est rien d'autre qu'un moyen de lutter contre la perte accidentelle de revenus, qu'elle soit due à un accident économique ou humain. Les devis fournis pas les assureurs correspondent à une grille de cotisation qui s'appuie sur les revenus, il y a donc une calcul proportionnel adossé à un niveau plus ou moins haut de garantie de salaire souhaité. Fais tes calculs et vois si c'est jouable et si le risque mérite d'être couvert par une assurance.
Quelque soit le type de contrat de travail, cdi, cdd, l'assurance pour maintenir tout ou partie de son salaire peut être signée. Les intérimaires sont aussi possiblement pris en compte par cette assurance. Mais l'âge et la santé de l'adhérent potentiel peuvent générer une surprime.
Lydie-75 a écrit : "quand on est comme moi en cdd qui voudra m'assurer ? Y-a-t-il des assureurs qui ont cette formule?
Ces assurances pour le maintien de salaire fonctionnent juste si maladie/ accident travail ou personnel ou aussi pour perte d'emploi suite à un licenciement ou le tout ? J'essaie de comprendre. Laquelle est la plus complète, la plus avantageuse.
Si vous cherchez un bon contrat d'assurance salaire le mieux adapté à votre situation personnelle, avec un niveau correct de garanties, sans grosse perte de revenus et avec une hauteur raisonnable des prélèvements, voyez avec chaque assureur ou bien consultez un site de comparaisons. Les résultats que vous donnera un comparateur en ligne du prix de cette assurance pour maintien de salaire proposée, par exemple, l'assureur axa, le credit agricole, allianz et d'autres, ces résultats seront une précieuse indication sur l'indemnité journalières que vous toucherez. Soyez conscient qu'il y a toujours un manque à gagner et une baisse de votre salaire.
Forum et avis des consommateurs vous permettront d'orienter votre choix sur le type d'assurance de maintien de salaire. Une adhésion sans questionnaire médical au préalable est d'autant plus facilement acceptée que vous êtes jeune et en bonne santé, apparente du moins
Avec un tableau comparatif des tarifs fournis par les assureurs ou par le biais d'un des nombreux sites comparateurs vous pourrez calculer en fonction de votre tranche de revenus ce qu'il vous en coûtera pour maintenir au mieux votre salaire en cas d'arrêt de travail. Ce coût n'est pas anodin.

En même temps qu'il est bon de savoir quelle est la meilleure assurance pour le maintien du salaire entre la macif, maif et la mgen et les autres, il est tout aussi utile et nécessaire de savoir comment ça marche pour la cotisation, la prise en charge et les prestations qu'un adhérent peut espérer percevoir de la part de l'assureur au moment où il cesse provisoirement son activité. En principe la sécu maintient 50% du salaire pendant un arrêt maladie, après le 4ème jours d'arrêt. Les assureurs complémentaires pourvoient au manque à gagner en fonction de la cotisation payée et des revenus perçus normalement pendant l'activité. Quant au grandes compagnies d'assurance il est utile de le contacter pour avoir les meilleurs renseignements. L'ancienneté de l'adhésion est prise en compte pour les indemnités susceptibles de vous être versées par la compagnie d'assurance, mutuelle ou pas.
Intéressée également par une assurance prévoyance maintien de salaire, je voudrais savoir si il est possible de ne contracter que cette assurance ? Je m'explique : étant agent non titulaire du service public mon employeur n'est pas tenu d'appliquer la loi ANI (obligation d'une mutuelle collective avec paiement de 50% de la prime de base). Donc, pour résumer je suis sur la mutuelle de mon conjoint qui travaille dans le privé, par contre, je ne suis pas couverte ou presque en cas d'arrêt maladie de plus de 60 jours (je ne touche que 66.66% de mon salaire brut au delà de 30jours et jusqu'à 90j/an). Ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant mais sait on jamais, il vaut mieux prévoir....
Je me pose également la question sur le coût : est il variable en fonction du salaire ou de l'âge ou des 2 ? Je n'ai pas trouvé de comparatif sur le sujet en plus.
Je me pose également la question sur le coût : est il variable en fonction du salaire ou de l'âge ou des 2 ? Je n'ai pas trouvé de comparatif sur le sujet en plus.
Je suis en contrat c u i (contrat unique d'insertion); je recerche une assurance de maintien de salaire sachant que je perds 50% en cas d'arret maladie, merci.
Il y a peu, je me souciais comme vous de garder mon pouvoir d'achat en cas de maladie ou d'accident. Après mon intégration dans un nouveau secteur professionnel, après avoir entendu 2/3 cas de salariés être tombés dans des problèmes pécuniers car ils n'avaient pas d'assurance perte de revenu, forcément on finit par y penser fortement.
Je viens de souscrire auprès de l'AGPM. Après plusieurs devis et explications, pour l'instant ils restent très compétitifs.
Je paie 99€ par an pour évidemment prise en charge de 3 ans de perte de salaire sur une base de salaire de 1600, maladie ou accident de travail. Donc indemnisé jusqu'a 800€. Ca rassure.
Leurs contrats sont calculés en prenant en compte les dangers de votre métier et bien sur le salaire de base que vous avez.
Pour ma part, calculé pour un travail administratif.
J'espère vous avoir éclairé sur vos choix.
Je viens de souscrire auprès de l'AGPM. Après plusieurs devis et explications, pour l'instant ils restent très compétitifs.
Je paie 99€ par an pour évidemment prise en charge de 3 ans de perte de salaire sur une base de salaire de 1600, maladie ou accident de travail. Donc indemnisé jusqu'a 800€. Ca rassure.
Leurs contrats sont calculés en prenant en compte les dangers de votre métier et bien sur le salaire de base que vous avez.
Pour ma part, calculé pour un travail administratif.
J'espère vous avoir éclairé sur vos choix.

Le LCL (ou le Crédit agricole qui appartient au même groupe) propose une assurance perte d'emploi sans questionnaire santé et non liée à un crédit : 20.50€ par mois pour un salaire inférieur à 2000€ et 30.50€ par mois pour un salaire au delà. La durée d'indemnisation peut aller jusqu'à 2 années, après 3 années de cotisation.
bonne recherche !
bonne recherche !
Impossible de trouver une prévoyance maintien de salaire sans délai de carence. La moindre est de 7 jours à plus de 100 euros par mois et le plus 90 jours à 20 euros.
Est ce que ça existe une prévoyance sans carence abordable ?
Existe il une mutuelle qui fasse mutuelle santé et maintien de salaire comme j'ai vu qu'il en existe pour les fonctionnaires ?
Merci de vos réponses.
Est ce que ça existe une prévoyance sans carence abordable ?
Existe il une mutuelle qui fasse mutuelle santé et maintien de salaire comme j'ai vu qu'il en existe pour les fonctionnaires ?
Merci de vos réponses.
Pouvez vous nous donner le nom des assurances avec les délais de carences et tarifs que vous avez s'il vous plaît ?
Cela pourrait aider beaucoup de personnes je pense.
Cela pourrait aider beaucoup de personnes je pense.

Tu t'est trompé. Je suis assurée à la MAIF, j'ai voulu souscrire un contrat maintien de salaire et la maif ne commercialise pas ce type de contrat.Julia de la Nièvre a écrit :En même temps qu'il est bon de savoir quelle est la meilleure assurance pour le maintien du salaire entre la macif, maif et la mgen et les autres, il est tout aussi utile et nécessaire de savoir comment ça marche pour la cotisation, la prise en charge et les prestations qu'un adhérent peut espérer percevoir de la part de l'assureur au moment où il cesse provisoirement son activité. En principe la sécu maintient 50% du salaire pendant un arrêt maladie, après le 4ème jours d'arrêt. Les assureurs complémentaires pourvoient au manque à gagner en fonction de la cotisation payée et des revenus perçus normalement pendant l'activité. Quant au grandes compagnies d'assurance il est utile de le contacter pour avoir les meilleurs renseignements. L'ancienneté de l'adhésion est prise en compte pour les indemnités susceptibles de vous être versées par la compagnie d'assurance, mutuelle ou pas.
L'assurance pour maintenir le salaire, c'est encore une autre forme d'assurance chômage que les compagnies ont créées. Je comprends, dans l'incertitude économique, qu'on puisse faire ce choix de contracter une nouvelle protection salariale contre une forme grandissante de précarité. Le jeu de la concurrence vous devrait l'exercer en vérifiant par exemple, la longueur du délai de carence pour que votre assurance vous indemnise.
Après plusieurs mois d'arrêt de travail, (et bien sur tous les désagréments financiers qui vont avec), savez vous s'il est possible de souscrire une assurance maintien de salaire et combien de temps vont s'écouler avant de pouvoir être réellement assurée ?
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
Apparemment ce produit n'existe plus chez LCL, mais elle semble toujours d'actualité au Crédit Agricole.twow a écrit :Le LCL (ou le Crédit agricole qui appartient au même groupe) propose une assurance perte d'emploi sans questionnaire santé et non liée à un crédit : 20.50€ par mois pour un salaire inférieur à 2000€ et 30.50€ par mois pour un salaire au delà. La durée d'indemnisation peut aller jusqu'à 2 années, après 3 années de cotisation.
Quels sont les assureurs "sérieux" pour une infirmière libérale, qui maintiennent le revenu à env. 100% en cas de maladie ou accident ? et qui accepte une souscription après 50 ans ?
Je suis actuellement en maladie ordinaire, je suis en demi traitement. J'ai souscrit un complément salaire à la GMF, je paye tous les trois mois 130 euros à peu près, ils me donnent la moitié de mon salaire que je n'ai pas perçu , il faut régler la somme tous les 3 mois sans oublier d'envoyer tous les mois vos feuilles de paie pour preuve et aussi attestation de l'employeur et médecin. La GMF souhaite être régler en chèque, pas de prélèvement ni carte bleue, pour l'instant ce sont les seuls pas trop cher , j'ai fait 10 assurancesYolande+Guéret a écrit :Si vous procédez à un comparatif d'assurance maintien de salaire entre maaf groupama gmf et d'autres compagnies vous aurez une cotisation annuelle qui gravitera autour des 200e par an. Rapportée en terme mensuel c'est vrai que ça vaut peut-être le coup de souscrire à ce type d'assurance pour maintenir une partie du salaire. Mais quand on est jeune et en bonne santé on retarde toujours cette prise de décision.

Cela veut dire qu'il faut avoir cotisé pendant trois années pour pouvoir bénéficier du complément de salaire ?twow a écrit :Le LCL (ou le Crédit agricole qui appartient au même groupe) propose une assurance perte d'emploi sans questionnaire santé et non liée à un crédit : 20.50€ par mois pour un salaire inférieur à 2000€ et 30.50€ par mois pour un salaire au delà. La durée d'indemnisation peut aller jusqu'à 2 années, après 3 années de cotisation.
bonne recherche !
Je suis travailleur indépendant et j'ai pris une prévoyance Madelin (déductibilité fiscale avec limite) chez Swiss Life. Le prix dépend de votre âge, des garanties souscrites et de votre état de santé. La prévoyance viendra compléter les prestations de la sécurité sociale en cas d'arrêt de travail (indemnités journalières) ou d'invalidité. Après 3 ans d'arrêt de travail, vous toucherez une rente d'invalidité.
En cas de décès vos proches seront protégés avec le versement d'un capital, une rente viagère au conjoint et/ou une rente d'éducation aux enfants. Ces options font varier le coût de la cotisation.
Ce contrat permet aussi, en cas de cessation temporaire d'activité, le paiement des charges (loyers, factures, charges sociales).
Demandez un devis personnalisé pour connaître le coût d'une assurance maintien de salaire.
En cas de décès vos proches seront protégés avec le versement d'un capital, une rente viagère au conjoint et/ou une rente d'éducation aux enfants. Ces options font varier le coût de la cotisation.
Ce contrat permet aussi, en cas de cessation temporaire d'activité, le paiement des charges (loyers, factures, charges sociales).
Demandez un devis personnalisé pour connaître le coût d'une assurance maintien de salaire.