Comparatif prix assurance mobil home mma groupama gmf macif devis et tarif
Bonjour,
Je cherche une assurance pour un mobil home pas cher, avis celle proposée par Mma, Groupama, GMF ou Macif comparatif ? Je souhaite recevoir un devis avec des propositions le plus vite possible. Des conseils à me donner ou des bons plans, merci par avance.
Sincèrement
ELn
Je cherche une assurance pour un mobil home pas cher, avis celle proposée par Mma, Groupama, GMF ou Macif comparatif ? Je souhaite recevoir un devis avec des propositions le plus vite possible. Des conseils à me donner ou des bons plans, merci par avance.
Sincèrement
ELn
Quand j'ai acheté mon mobil home d'occasion, il ne m'a pas été facile de trouver une bonne assurance couvrant ce bien et dont le positionnement tarifaire était compétitif. Je voulais une assurance mobil home la moins chère par rapport aux garanties, alors j'ai contacté seulement deux enseignes et j'ai fini par choisir le contrat le mieux disant mais qui assure convenablement ce bien et les personnes. J'ai comparé les contrats et je suis resté chez mon assureur la GMF où je suis sociétaire à 190€ .
J'ai pris beaucoup d'info et de documentation grâce à la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes. Vous pourriez ainsi faire de même ça vous permettrait de fixer votre niveau de garantie assurance pour votre mobil home. Je suis propriétaire d'un mobil home qui est ma résidence secondaire du bord de mer dans un camping aménagé. L'assurance que la fédération des campeurs propose tourne autour de 200€ par an. C'est donc pratiquement le même tarif consenti par Macif où j'ai tous mes contrats. Donc j'ai eu la confirmation de l'inutilité de changer d'assureur.
Les sites tarificateurs des assurances pour mobil-home vous donnent rapidement un aperçu des tarifs proposés par les major assureurs de la place. Le Groupama reste pour moi un assureur familial. Ce qui est primordial c'est la valeur d'achat en cas de sinistre ainsi que la franchise qui reste quasiment nulle. La garantie avec la formule choisie "essentielle" pour ma maison "mobile" concerne en priorité les aléas climatiques ainsi que le vol par effraction et ma responsabilité civile.
Un propriétaire non occupant d'un mobil-home a intérêt à prendre la meilleure assurance possible. J'ai connu par naïveté quelques problèmes avec des vacanciers qui nous avaient loué le mobil-home pour 3 semaines et qui sont partis subrepticement un peu avant le terme, sans laisser de contacts. Le mobilier très détérioré, les sanitaires cassés, le solde non réglé. On ne m'y reprendra plus pour de la location. Heureusement que j'avais souscrit l'assurance en pack avec la Macif. Je me suis bien retrouvé dans les frais de remise en état.
Pour savoir combien coute une assurance mobil home, les compagnies appliquent un barème identique à celui des voitures. Plus votre mobile-home est cher à l'achat, plus la prime d'assurance sera élevée. Un autre critère important, c'est l'emplacement: dans une zone touristique, montagne, mer, rivière, un camping très sécurisé. Enfin le niveau des garanties que vous souhaitez prendre. Voilà quelques renseignements que m'a fourmis la mma et auprès de laquelle j'ai pris la multirisque tempo. Les conseillers assureurs vous guideront dans votre recherche en fonction de la valeur d'achat de votre mobil-home.
Je suis assuré à la Matmut, je ne peux pas vous parler des autres. Je n'ai pas cherché à comparer l'assurance mobil home que me proposait mon assureur historique puisqu'il a consenti à une remise de "fidélité" pour avoir le contrat. L'important aussi, c'est d'avoir confiance dans le suivi en cas de pépin. Donc étudiez les plafonds et seuils de déclenchement des garanties que vous propose votre assurance habitation et voyez si cela peut vous convenir. Là où je suis, c'est valable pour une résidence mobile de loisirs (mobile-home), une habitation légère de loisirs (chalet, bungalow) ou une caravane à usage de résidence principale, secondaire ou donnée en location. A vous de voir.
Rien de plus facile pour avoir dans les plus courts délais un devis gratuit d'assurance mobil home, il vous suffira de vous déplacer chez votre assureur familial. Il sera très content d'avoir un nouveau contrat à vous faire signer. L'autre moyen d'information gratuit à votre disposition c'est d'aller remplir un formulaire sur un site comparant les tarifs des assureurs de mobile-home. Un autre moyen de connaître le meilleur tarif pour votre mobile-home c'est de passer par un courtier en assurance. Avez-vous pensé à lire aussi ce qu'en pensent les internautes sur les forum camping caravaning et les assureurs de résidences mobiles de loisirs ?
Le devis assurance mobil home en ligne que vous obtiendrez à l'aide d'un comparateur des tarifs des assureurs sera un élément précis et très précieux si vous voulez mettre en concurrence votre agent d'assurance maison. Il est alors judicieux de lui faire comprendre que vous avez une idée du prix du marché sur le net et qu'il serait bon pour lui de vous assurer votre mobile-home aux meilleures conditions. Bref un package est un argument choc pour convaincre un assureur de vous garder !
Moi je suis adhérent à la Fédération des campeurs, caravaniers et camping caristes et on m'a proposé une assurance pour mobil home à prix négocié donc je n'ai pas cherché à passer par un comparateur de prix d'assurance pour mobil home. Dans les comparateurs, il n'y a pas toujours les offres des grands groupes. Si vous tenez à ceux là, pourquoi ne pas les contacter par mail ? Prenez une assurance multirisques et regardez aussi la valeur d'indemnisation en cas de sinistre ou de dommages sur les "murs" (franchise incluse).
Urgent je cherche une assurance qui assure mon mobil home à l'année. Il se trouve dans un camping en Belgique mais nous vivons en France .
Merci
Merci
Je crois savoir que le cout d'une assurance mobil home sera quoiqu'il arrive inférieur au prix d'une assurance maison individuelle, à surface comparable. Chez Tolède groupe c'est une cotisation annuelle moyenne autour de 200 € . A vous de les contacter, ça doit varier en fonction de nombre de chambres et de la valeur d'achat du mobil-home.
Vous pouvez toujours choisir de garantir au maximum votre mobil-home en remplacement à sa valeur d'achat sans vétusté pendant plusieurs années, mais la cotisation annuelle sera alors en conséquence. Comme pour une voiture, l'application du principe de vétusté est très stricte et après un sinistre l'assureur ne manquera pas de vous la décompter de vos remboursements. Je ne sais pas quelles sont les assurances qui donnent cette possibilités sur un mobil home sans que ça devienne exorbitant comme tarif.
Un propriétaire de mobile home qui veut bien assurer son habitation de loisirs au meilleur prix doit d'abord cerner les options qu'il souhaite voir en garanties avant de passer à la comparaison. Les biens personnel, le mobilier, la véranda, les stores. Sans oublier les garanties incendie, dégâts des eaux, vol, tempête, bris de vitres, ainsi que l'assistance 24h/24. La responsabilité civile à ne pas négliger surtout si le mobil-home est mis en location!
Pour espérer avoir le meilleur prix d'une assurance pour mobile home en Belgique, vous avez intérêt à inclure tout l'ensemble de vos biens à assurer. J'ai demandé à plusieurs compagnies le montant de la prime pour le motorhome seul puis le tarif qu'on me consentirait si je me faisais assurer en totalité : voiture, habitation et r.c. familiale. Avec mon bonus 02 j'ai calculé que je bénéficiais de 25% de réduction sur ma prime annuelle globale.
Je pensais que le prix pour assurer un mobil home d'occasion était beaucoup moins élevé que lorsqu'on assure un mobil home neuf. De fait, il n'y a pas un gros écart surtout si vous en achetez un assez récent. Les assureurs ont les mêmes critères de tarifs que pour une voiture.
Les assureurs ont des contrats spécifiques pour protéger en cas de sinistre le mobil home. Ce sont des contrats habitation mobile dont les formules de base couvrent la responsabilité civile. Mais il vaut mieux avoir d'autres garanties un peu moins basiques qui intègrent le vol, l'incendie les catastrophes naturelles, le dégât des eaux. J'ai comparé trois contrats et c'est au Groupama que j'ai souscrit la formule essentielle. Je paie moins de 200€ à l'année.
Pour assurer un mobil home dans lequel vous vivez plus de 3 mois consécutifs, il me semble opportun de prendre une assurance habitation multi risques. Les tarifs peuvent alors être calculés sur la valeur d'achat de votre résidence de plein air. Voyez avec des assureurs comme MMA, Gmf, Macif, les propositions qu'ils vous apporteront. La surface au sol est aussi un critère à bien préciser.