Comparateur d'assurance habitation anonyme devis sans inscription ?

Répondre
Olivier Y

Message » Dernière réponse le 7 mars 2024, 15:29

Bonjour,

Quel est le meilleur site de comparateur d'assurance habitation anonyme et sans inscription ? J'ai besoin de recevoir rapidement des devis pour faire assurer mon logement. Si vous avez aussi des conseils à me donner et des bons plans, n'hésitez pas à les partager.

Par avance merci, cordialement

Olivier Y

85La Roche sur Yon Lyd

Message » 18 juin 2020, 10:00

Ce n'est pas facile de trouver un comparateur d'assurance habitation sans coordonnees à laisser. Comme la réponse n'est pas immédiate, vous devez être recontacté pour recevoir des devis. Mais ne vous inquiétez pas, c'est sans engagement, alors si ça vous effraie, créez vous une adresse mail spécialement pour cette requête. Comme les prix des assurances habitation dépendent fortement de votre localisation, il est difficile de vous dire comme ça si la MAAF, la Macif ou tel autre assureur est moins cher. Bonnes recherches.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yann 83

Message » 18 juin 2020, 11:11

Pour moi qui cherchais un comparateur d'assurance habitation sans franchise, j'ai finalement trouvé plusieurs compagnies et offres : Société générale et Allianz avec des contrats avec option sans franchise. Par contre, sans franchise, le montant est plus élevé. Il y en a surement d'autres. Vous pouvez déjà essayer ces 2 là par téléphone si vous ne voulez pas donner votre nom.

.Al

Message » 18 juin 2020, 11:37

Le principe du comparateur c'est d'amener des clients aux assureurs donc s'ils ne peuvent pas fournir de coordonnées, ils ne sont pas crédibles. Un comparateur d'assurance habitation pas cher et anonyme surtout, je n'y crois pas. La plupart du temps, il vous faudra même donner votre adresse (au minimum la ville de résidence). Sinon, peut être qu'en confiant le dossier à un courtier, il ne transmettra pas vos coordonnées à ses partenaires mais là encore je n'en suis pas sûr, c'est à négocier avec lui.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

GaFab3

Message » 18 juin 2020, 11:43

Je suis passé par un comparateur d'assurance habitation pour en trouver une moins cher. Le Lynx. Comme partout il faut au minimum donner une adresse mail pour obtenir des devis gratuits et sans engagement mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution. L'important c'est le résultat et on a fait une belle économie en résiliant notre ancien contrat !

Aline65

Message » 18 juin 2020, 12:51

Effectivement, c'est le chemin que j'ai pris. J'ai fait appel à un courtier car je ne trouvais pas de comparateur assurance habitation gratuit et anonyme. Gratuit oui mais jamais anonyme. Je ne laisse donc mes coordonnées qu'à une seule personne et je n'ai reçu aucun courrier indésirable ou relance de qui que ce soit. Le courtier est gratuit aussi, il est rémunéré par l'assureur s'il conclut. C'est surtout utile si vous avez des logements qui sortent un peu de l'ordinaire : SCI, lieux communs d'une copropriété etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jo.

Message » 18 juin 2020, 13:37

J'ai appris que certains comparateurs revendaient les coordonnées à d'autres entreprises, ça ne me plait pas trop. Je recherche un comparateur d'assurance habitation étudiant sans inscription. Je sais que ça existe pour les mutuelles par exemple mais pour l'assurance, je n'ai pas encore trouvé.

Claudine&

Message » 18 juin 2020, 14:03

Impossible pour moi aussi de trouver un comparateur de devis d'assurance maison anonyme. J'ai fini par en choisir 4 pour leur notoriété et j'ai signé avec Carrefour Banque. Mais attention aussi, en plus des prix, à bien comparer les garanties, les franchises et les conditions d'application. La cotisation peut être pas chère mais le remboursement en cas de sinistre aussi. C'est compliqué tout ça !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ray.6

Message » 18 juin 2020, 14:36

Je comprends que ce ne soit pas facile de proposer un comparatif de devis d'assurance habitation en ligne et anonyme, mais pourtant se serait plus rassurant de ne pas laisser ses coordonnées. Le problème, c'est que c'est difficilement automatisable dans le sens où tous les tarifs pour chaque ville, chaque superficie, chaque valeur de biens à assurer pour chaque assureur ne rentre pas dans un tableau excel...

Hélinne

Message » 18 juin 2020, 14:53

On peut difficilement échapper à un comparateur d'assurance pour un appartement sans lui donner ses coordonnées. La densité minimum du formulaire c'est une adresse mail, un n° de tél. Par contre si vous désirez rester anonyme, on peut trouver sur des pages de sites, comme les furets, le lynx ou assurland, des tendances globales de tarifs par régions. Mais ce n'est qu'une très imprécise estimation que les assureurs ne peuvent communiquer sans plus de connaissance du bien à assurer..

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:02

Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Raroue 22

Message » 18 juin 2020, 15:28

La comparaison sur internet est gratuite pour obtenir un devis d'assurance habitation. Pour être encore plus complet, j'ajoute qu'il est judicieux de donner les coordonnées géographiques du bien, sans oublier aussi le type d'indemnisation des matériels sinistrés, (valeur à neuf ou valeur d'usage). Ce sont autant d'éléments nécessaires au comparateur, à l'agent assureur ou au courtier qui affineront le montant de l'assurance. Mais rien ne vous oblige, à cette étape de recherche d'info, à vous engager par signature.

Patricio sur Nevers

Message » 18 juin 2020, 15:46

L'estimation pour un devis d'assurance habitation reste toujours gratuite par consultation des pages généralistes mais sans une inscription ou sans une description du bien à assurer, l'agent d'assurance ou le comparateur ne sera pas en mesure d'établir un devis fiable. Vous n'avancerez guère et votre habitation ne sera toujours pas assurée si vous précisez dans le formulaire que vous êtes propriétaire ou locataire, que votre bien est votre résidence principale ou secondaire. Ne pas donner la surface habitable, l'année de la construction, le type de garantie envisagée ne contribuera pas à estimer le montant de votre future cotisation.
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)

Annick Clermont

Message » 5 décembre 2022, 13:24

Les sites comparateurs des contrats d'assurance habitation ne peuvent pas vous apporter un devis solidement fiable si vous ne leur fournissez pas les renseignements basiques qui vont leur permettre de calculer le coût de votre couverture et des garanties attenantes au bien immobilier que vous voulez protéger. L'anonymat ne peut pas être une fin en soi car ce que vous cherchez c'est obtenir des tarifs exacts pour assurer votre habitation. Ainsi munis des devis du Groupama, d'Axa, de Pacifica du Crédit agricole vous pourrez les mettre en comparaison et y souscrire en quelques clicks.

Maria-Luz Basque

Message » 7 mars 2024, 15:22

Si vous allez sur un des comparateurs d'assurances et plus spécialement sur ceux qui ont des pages comparatives dédiées aux assurances habitations, vous laisserez inévitablement des traces de votre passage. Il est incantatoire de clamer que sur la toile, l'anonymat est total si vous n'avez fait qu'un furtif passage et même si vous avez refusé de vous inscrire ou d'y remplir un formulaire. Comment peut-on reprocher à des comparateurs tels que le Lynx ou les Furets ou Selectra de tenter, par tous les moyens de vous relancer. Ne soyez pas angéliques, restez avisé de ces pratiques.

Dany Colombes

Message » 7 mars 2024, 15:29

Le business plan d'un comparateur d'assurances habitations, en l'occurrence, qui s'affiche comme prétendument indépendant, c'est de vous convaincre qu'il a dans son portefeuille le partenaire assureur correspondant à votre profil. Si vous êtes conscient que vous ne pouvez pas être anonyme sur le net, alors voyez le côté positif des comparateurs. C'est un temps qu'un site comme le comparateur assurance vous permettra idéalement d'épargner en recherches manuelles personnelles et épuisantes pour obtenir gratuitement un devis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés