Assurance logement habitation étudiant moins cher en ligne souscription

Répondre
Yannick

Message » Dernière réponse le 8 mars 2024, 15:36

Bonjour,

Quelle est l'assurance habitation étudiant en ligne la moins chère du marché et la meilleure, avis ?

Quelles sont les meilleures assurances habitation étudiant les moins chères ?

Merci

Mario 23

Message » 16 juillet 2020, 10:01

Moi j'ai trouvé que ADH n'était pas trop cher. Je peux être assuré pour pas cher pour un logement d'une pièce comprenant l'assurance incendie (sans franchise), l'assurance dégâts des eaux (sans franchise) et une assurance protection juridique à hauteur d'un mobilier de 3500€. Si j'ai des colocataires étudiants (ce n'est pas mon cas mais c'est pour le préciser), ils n'ont qu'à rajouter une modique somme. Après il y a d’autres formules avec plus de garanties mais celle ci me convient et ce n'est pas cher pour une assurance logement.

Mario 23

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yannick

Message » 16 juillet 2020, 11:00

Comparateur assurance habitation pas cher pour étudiant : Je précise que je recherche une assurance habitation étudiant la moins cher du marché. Qui a déjà fait la comparaison entre les différentes assurances habitation étudiant ?

Camille

Message » 16 juillet 2020, 11:26

GMF assurance étudiant étudiante rentrée universitaire

Moi j'ai souscrit à l'assurance habitation Amphi de la GMF. Ma fille a 24 ans et elle loue un petit studio en région Parisienne

Les plus de l'assurance Habitation de la GMF : Le prix.
Ce qui a été aussi décisif dans le choix de ma fille, c'est la garantie civile étendue au baby sitting (la garantie civile s'applique aussi au stage en entreprise et au soutien scolaire)

Avis assurance habitation étudiant pas cher rentrée scolaire - Devis en ligne facile et rapide en quelques clicks

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pat

Message » 16 juillet 2020, 11:40

Assurance MAE habitation étudiant : Mon fils est en cité universitaire et je lui ai fait souscrire l'assurance habitation étudiant de la MAE pour son logement étudiant. Il a bénéficié en ligne d'une offre spéciale pour toute première adhésion au contrat MAE habitation étudiant.
La cotisation annuelle pour une chambre en cité U est vraiment intéressante comme prix pour assurer le logement d'un étudiant. Avis MAE assurance logement etudiant et comparaison assurance étudiants en France ?

TH P

Message » 16 juillet 2020, 12:23

MAE Assurance logement étudiant moins cher : je confirme pour l'assurance de la MAE, c'est vraiment bien adapté aux étudiants et aux étudiantes. Moi j'ai pris l'assurance pour une chambre meublée. Les biens sont assurés jusqu'à la hauteur de 5000 euros en cas de vol et de cambriolage.

Assurance logement etudiants comparatif - Assurance moins chère avec des garanties utiles et adaptées
Pat a écrit :Assurance MAE habitation étudiant : Mon fils est en cité universitaire et je lui ai fait souscrire l'assurance habitation étudiant de la MAE pour son logement étudiant. Il a bénéficié en ligne d' une offre spéciale pour toute première adhésion au contrat MAE habitation étudiant. La cotisation annuelle pour une chambre en cité U est vraiment intéressante comme prix pour assurer le logement d'un étudiant
Bon plan assurance logement étudiant - Assurance habitation pour étudiants bon marché

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Daniel

Message » 16 juillet 2020, 13:29

Choisir une assurance habitation pour les étudiants la moins chère

Bien choisir une assurance habitation étudiant : tout ce qu'il faut savoir pour se décider

Est ce que l'assurance l'assurance habitation est obligatoire pour un étudiant ?
Oui l'assurance d'un appartement ou d'un studio est une obligation pour les étudiants. D'ailleurs même si ce n'était pas obligatoire, je pense que c'est indispensable.

Est qu'une assurance habitation étudiante coute moins chere qu'une assurance habitation classique pour les familles ?
Oui les assurances étudiantes coutent moins chères que les assurances habitation classiques. Les assureurs savent bien que les étudiants disposent d'un petit budget et donc ils adaptent leurs tarifs en fonction. Cela étant c'est une excellente idée marketing que de proposer des assurances à des prix attractifs à des étudiants car quand ces mêmes étudiants deviendront des actifs ils auront tendance à rester fidèle à leur premier assureur. C'est un peu comme pour les banques quand elles proposent de supers avantages à l'ouverture de compte pour les plus jeunes.

Est ce qu'une assurance habitation étudiant a les mêmes garanties qu'une assurance habitation traditionnelle ?
Oui les assurances habitations etudiants offre les mêmes avantages que les assurances habitations traditionnelles.

Assurer son appartement quand on a le statut d'étudiant
Comment faire pour bénéficier du prix assurance habitation étudiante ?
Pour avoir les tarifs avantageux des compagnies d'assurances pour l'assurance habitation étudiante il suffit de leur envoyer un justificatif qui prouve votre statut étudiant

F 34

Message » 16 juillet 2020, 14:01

Axa assurance habitation etudiant : Moi j'ai pris l'assurance habitation pour étudiant chez AXA. Je ne sais pas si c'est la moins chère des moins chère mais en tout cas c'est celle qui me convient le mieux

Assurer mon logement étudiant à prix mini tout simplement - Assurance logement spéciale étudiant proposant des tarifs attractifs et garanties complètes

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

HR

Message » 16 juillet 2020, 14:25

Je recherche un code promo pour payer mon assurance à la MAE moins cher. Apparemment c'est possible d'en utiliser un pour avoir une réduction ? Assurance MAE code promotionnel rentrée scolaire ?

Angel 75

Message » 16 juillet 2020, 14:44

Meilleure assurance maison pas cher en ligne pour logement étudiant

Je viens de louer une chambre d'étudiant à Paris. J'ai trouvé sur le net, chez Direct-assurance, une proposition incluant de nombreuses garanties. Cette formule assurance habitation étudiant me semble correcte, avec tous les services qui sont attachés au contrat. Elle ressemble, m'a dit mon père à celle qu'il a pour sa propre maison de province. Elle couvre les dégâts des eaux, le vol, l'incendie, les évènements climatiques. Je vais leur demander un devis en ligne car avant de choisir j'aime bien avoir un comparatif, il y en a tellement, c'est un vrai parcours qu'il faut bien accomplir !
Yannick a écrit :Assurance étudiant moins cher : Je cherche l'assurance étudiant habitation la meilleure au prix le moins cher, laquelle souscrire ? Avis assurance habitation étudiant souscription en ligne comparatif prix ?
Logement étudiant assurance promo, quels sont les bons plans pour la rentrée
Assurance etudiant en ligne - Assurance habitation etudiant ligne

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:03

Si vous cherchez une bonne assurance habitation pour étudiant, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Chaton Insa

Message » 16 juillet 2020, 15:20

Assurance appartement colocation: pour les colocataires qu'ils soient étudiants ou salariés, il faut que le logement en colocation soit assuré, c'est une obligation faite aux locataires. C'est le premier point, l'assurance contre les risques locatifs couvre l'incendie, l'explosion et le dégât des eaux. Le risque locatif, c'est le minimum à prendre L'attestation est à fournir aux propriétaires.
Pour la colocation, un des colocataires peut prendre l'assurance à son nom. C'est à ses propres risques en cas de sinistres.
Mais il vaut mieux, car je l'ai vécu, que chacun prenne l'assurance risques locatifs. Il faut passer par une seule compagnie qui ouvrira une police d'assurance dans un contrat unique avec les noms de tous les colocataires.

Xantio 46

Message » 16 juillet 2020, 15:40

Colocation assurance habitation : Je suis français et je vais faire une année Erasmus en Italie. Je loue un appartement en colocation avec 2 Italiens. Puis je prendre une assurance habitation française, doit on assurer tout l'appartement ou l'équivalent d'un tiers (puisque nous serons 3) ? Faut il que tous les colocataires soient assurés chez le même assureur ? Je suis assuré pour la responsabilité civile, est ce que ça suffit si un colocataire assure l'habitation en entier ? Je dois voir aussi avec ma mutuelle étudiante si elle peut m'assurer. Merci de votre aide.

RayB

Message » 16 juillet 2020, 16:48

Assurance habitation responsabilité civile étudiant
Je vais aménager fin juin dans l'appart qui me servira pour faire mes études sur Lyon mais je n'y serai pas en juillet et août. Je cherche une assurance qui ne me couvre pas seulement jusqu'à fin août comme certaines mais qui fait effet pendant un an voire plus. De plus j'ai besoin d'avoir une assurance responsabilité civile, je ne voudrais pas cumuler les assurances si elle peut être incluse dans l'assurance multi risques habitation.

Thomas 77

Message » 16 juillet 2020, 17:05

En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Je suis à la MAAF, j'ai tellement entendu parlé d'eux à la télé... Ils ont un contrat assurance appartement étudiant jusqu'à 26 ans. J'ai vu qu'ils me verserait un capital études si je ne peux pas passer mes examens. Si vous prenez la garanties tous risques, le vol de votre ordinateur portable par agression sur la voie publique est pris en charge. Sinon, demandez à l'assureur de vos parents et faites jouer la concurrence, certaines compagnie remboursent même la différence si vous trouver moins cher ailleurs!

Maria R.

Message » 16 juillet 2020, 18:50

Pour répondre à ta question s'il est encore temps, j'ai trouvé sur assurances-etudiants une assurance habitation gratuite pendant 3 mois (juin juillet aout) pour toute inscription en juin. Les prix ont l'air attractif, l'engagement est pris pour un an c'est dire maintenant jusqu'au 31 aout. Il y a 5 formules avec différentes garanties. L'assurance de base pour un studio 1 pièce est à moins de 20€ / an ! L'assurance en ligne c'est comme la banque en ligne, il y a moins de frais de gestion interne donc les prix sont meilleurs.

Teo

Message » 16 juillet 2020, 19:39

Devis et souscription d'assurance habitation pas cher pour etudiant en ligne : Direct assurance propose une formule étudiant dans les garanties sont bien adaptées aux logements des étudiants avec comme garanties : incendie, dégâts des eaux, vol et vandalisme, bris de vitre, responsabilité civile, protection juridique, défense pénale et recours suite à accident, assistance 24h/24 ...

Cyril Paris

Message » 16 juillet 2020, 20:28

Merci pour cette info. Je vais aller voir tout de suite si c'est intéressant pour moi. Je me suis "enfuis" du foyer dans lequel je suis depuis la rentrée, ce n'est pas ce qu'il me faut pour étudier dans de bonnes conditions. Je vais donc prendre un studio en location j'ai rdv avec une agence ce soir.
Teo a écrit : Direct assurance propose une formule étudiant ...

andryyy1

Message » 16 juillet 2020, 21:00

Bonjour,

Vraiment je ne peux pas te donner une réponse précise pour ta question vu les différentes offres sur le marché de l'assurance habitation mais ce que je peux te donner comme conseil, c'est qu'avant de faire n'importe quel choix, tu dois nécessairement passer par un comparateur d'assurance habitation, afin qu'il vous envoie un devis assurance pour que tu puisses comparer à tête reposée les offres existantes avec tous leurs critères (prix, garanties, délai,........etc ). Personnellement j'ai confiance et j'utilise toujours le comparateur en ligne, assurance habitations info, parce que d'une part il prend tous mes besoins en considération même mon petit budget et d'une autre part je suis toujours satisfait du choix que je fais à partir du devis gratuit qu'il m'envoie. J'espère que je t'ai donné de l'aide.

Bonne chance jeune étudiant !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:28

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas forcément de réponse... Mon frère et moi allons prendre un logement pour nos études à la rentrée, j'aurai souhaité savoir si cela est possible avec la MAE, car je n'ai pas trouvé moins cher sur le marché actuellement...

Il y a des clauses aux conditions générales qui sont floues pour moi notamment celle-ci : "DÉFINITION DU TIERS: Les personnes suivantes n’ont pas la qualité de tiers : - les parents de l’assuré, c’est-à-dire les ascendants, descendants et collatéraux (frères, sœurs,
cousins et leur conjoint ou la personne vivant maritalement avec eux) [...] Toutefois, les personnes autres que celles mentionnées aux deux alinéas qui précèdent (assurés et parents) qui aident ou portent assistance bénévolement à l’assuré ont la qualité de tiers pour les seuls dommages corporels dont l’assuré est déclaré responsable"

J'aurai voulu que quelqu'un m'éclaircisse ce point, sachant que dans une autre partie pour un logement 3 pièces, il peut y avoir jusqu'à 3 colocataires.

Je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse :)

VALtte

Message » 16 juillet 2020, 22:57

Pat a écrit :Assurance MAE habitation étudiant : Mon fils est en cité universitaire et je lui ai fait souscrire l'assurance habitation étudiant de la MAE pour son logement étudiant. Il a bénéficié en ligne d'une offre spéciale pour toute première adhésion au contrat MAE habitation étudiant.
La cotisation annuelle pour une chambre en cité U est vraiment intéressante comme prix pour assurer le logement d'un étudiant.
Attention car l'assurance habitation étudiant de la MAE ne prévoit pas de couverture responsabilité civile dans le cadre de stage. Il est nécessaire de prévoir une cotisation supplémentaire pour en bénéficier.

Joahannyck

Message » 16 juillet 2020, 23:59

Assurance colocation habitation: Il faut absolument que les co-occupants d'un appartement soient tous assurés pour les risques locatifs, mais il est préférable de souscrire une police d'assurance plus étendue pour de meilleures garanties. Une police multirisques habitation c'est celles que nous avons pour nous quatre colocataires. Tous étudiants mais bien assurés notamment le recours des voisins et des tiers en cas de dégâts chez eux par exemple.
C'est cette précision qu'il faut souligner. L'assurance colocation pour étudiant, il vaut mieux qu'elle soit une assurance multirisque habitation.

Y,T et M

Message » 6 décembre 2022, 09:54

Je suis en colocation et on a souscrit en ligne une assurance habitation au tarif jeunes étudiant de la banque postale. Il n'a pas été obligatoire de souscrire individuellement un contrat, une seule assurance couvre automatiquement les 3 colocataires alors qu'un seul d'entre nous a souscrit. On s'est bien renseigné et chacun de nous 3 a les mêmes garanties pour notre protection en responsabilité civile et pour celle de nos biens. Nos appareils nomades font l'objet d'une protection également.

Soizic 75

Message » 8 mars 2024, 15:36

Mon studio est assuré à la Macif (j'y ai aussi la responsabilité civile). L'assurance étudiante de la Macif inclut également une assurance individuelle accident. Pour l'habitation, cela comprend aussi vol, dégâts des eaux, incendie...mobilier garanti jusqu'à 7000€. Je paye moins de 6€ par mois, je pense que c'est très compétitif en regard de toutes ces garanties. Il s'agit du contrat Prem’s (Responsabilité Civile + Assurance Logement) qui est adapté pour les logements de 1 ou 2 pièces (au delà c'est un contrat contrat).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés