[Avis] Assurance habitation Maaf Axa Gan Gmf Maif ! Comparatif prix forum
Bonjour,
Je cherche une bonne assurance habitation. Que pensez vous de celles proposées par la Maaf, Axa, le Gan, la Gmf ou la Maif ? avis forum et comparatif prix. Si vous avez également des conseils à me donner, ne pas hésiter surtout à répondre.
Merci
Mikael
Je cherche une bonne assurance habitation. Que pensez vous de celles proposées par la Maaf, Axa, le Gan, la Gmf ou la Maif ? avis forum et comparatif prix. Si vous avez également des conseils à me donner, ne pas hésiter surtout à répondre.
Merci
Mikael
En général l'avis du consommateur sur l'assurance habitation est un instantané rédigé par l'assuré qui reflète l'opinion commune sur telle ou telle compagnie. Il est à noter que les assureurs communiquent beaucoup sur les tarifs surtout lorsqu'ils sont stables ou inchangés d'une année sur l'autre. Les assureurs mutualistes comme la Maif mettent comme premier argument les prix qui n'évoluent pas ou très peu. Le client doit en profiter. C'est une économie appréciable pour chaque adhérent à une assurance habitation.
Par un comparatif d'assurance habitation, le moins cher en ligne rivalisera avec les tarifs des assureurs qui travaillent physiquement dans votre quartier. C'est avec cet argument comparé que vous aurez en main que vous pourrez obtenir des rapprochements de cotisation auprès de votre assureur maaf, axa, ou gan dans son agence.
J'ai deux appartements en location mais je voudrais les assurer en cas de vacance locative. Si un dégât survient alors que je n'ai pas de locataire, il faut mieux que je sois assuré (pour un prix inférieur à une assurance habitation classique j'entends, car la plupart du temps ce sera l'assurance du locataire qui entrera en jeu). Je cherche donc un comparatif d'assurance habitation pour propriétaire non occupant. La tâche est difficile car les prestations sont très différentes (perception des loyers en cas de sinistre important, dégâts électriques etc). Comme les cotisations de l’assurance habitation sont déductibles des revenus fonciers, je cherche le meilleur contrat qualitativement parlant.
Je suis étudiant, j'ai un budget serré mais je souhaite tout de même être bien couvert et notamment, si j'ai une priorité à donner, en cas de dégât des eaux (à mon sens le sinistre le plus courant). J'ai fait mon petit comparatif d'assurance habitation étudiant, mais c'est difficilement comparable (franchise et plafond d'indemnisation différents). Donc il va falloir que je trouve le meilleur compromis garanties/prix. Je regarde aussi l'offre que me fait ma sécu étudiante, une remise si je prends leur assurance logement.
Un comparateur d'assurance habitation au meilleur prix ne pourra vous apporter qu'une comparaison de tarif mais pas de conditions d'application de la garantie, ni le montant des franchises etc. Le classement ne se fait que sur le tarif. A vous ensuite de comparer les contrats. Autrement dit autant le faire par vous même en choisissant d'entrée de jeu les enseignes qui vont envie comme celles que vous citez. Personnellement, j'essaye de regrouper assurance multirisques habitation et assurance auto (voir d'autres si besoin) au même endroit.
Quand on décide d'assurer complètement son logement il faut procéder à un comparatif d'assurance multirisque habitation que les nombreux sites numériques dédiés sont capables de vous fournir quasi instantanément; mais les devis estimatifs qui sortiront, vous devrez les examiner car l'enjeu financier se joue à quelques petites différences de garanties qu'il faut savoir décrypter: valeur en reconstruction de la maison, remplacement à neuf, vétusté ou indemnisation sans surcout par exemple.
Pour déterminer quelle est la meilleure assurance habitation, les avis des clients sont primordiaux. Mon critère essentiel c'est le celui de la relation établie par le conseiller de l'agence d'assurance avec l'assuré que je suis. Rien à critiquer pour ma part sur la conseillère qui suis mon dossier à la maif.
J'ai parcouru les différents avis des observateurs sur l'assurance maison et les multiples formules, compilés par des comparateurs sur des compagnies comme la Maaf, Axa ou la GMF etc. Une exigence constante de la part des assurés concerne la gestion des sinistres par l'assureur. Sur ce point, Il est noté que l'indice de satisfaction le plus élevé penche très légèrement en faveur de la gmf. Mais on se gardera bien de considérer ce classement comme définitivement acquis pour longtemps. C'est le constat partiel de l'assuré que je suis et que je vous soumets.
C'est à mon avis le montant de la cotisation de l'assurance habitation qui est déterminant pour le consommateur. Cette prime réclamée par l'assureur, si elle n'augmente pas ou très peu d'une année sur l'autre, sera l'élément déterminant pour rester ou partir voir un assureur concurrent. La maif communique plus fortement sur le prix que d'autres comme axa qui met plus en avant ses formules adaptées aux besoins personnels du client. Moi c'est le prix que je paie qui me guide dans mon choix, vous savez donc qui est mon assureur 

Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Que vous choisissiez comme assurance habitation la Maif, le Gan ou Axa ce qui doit compter pour vous et pour moi, c'est d'avoir a traiter avec un agent dédié et proche, un accompagnement dans la résolution du sinistre et une assistance digne d'un assureur responsable au service de son adhérent. Ce devrait être la moindre des choses
n'est-ce pas ? Mais est-ce toujours le cas 

Ce sont les délais de la prise en charge du sinistre qui priment sur le choix de l'assurance habitation. A savoir le temps qui court entre la venue rapide de l'expert, le résultat de son expertise, ses recommandations, son feu vert pour l’engagement des travaux et leurs remboursements qui font que les avis des assurés sur la a.h. proposées par la GMF , le GAN et autres, sont positifs. Ma gmf ne m'a pas décue pour traiter rapidement et efficacement mon dossier du chauffe eau.
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Le contrat d'assurance habitation que vous serez appelé à signer, qu'il émane du Gan, d'Axa, de la Gmf ou de la Maaf ou Maif, sera très proche si vous le comparez avec les concurrents. Ce qui risque de faire la différence c'est le suivi et l'accompagnement lors d'un sinistre. Certaines antennes de ces compagnies d'assureur leaders du marché sont plus promptes que d'autres à traiter votre dossier, à se déplacer pour constater de visu l'état du sinistre. Je suis un adhérent Maif depuis de très longues années et je n'ai jamais été déçu de leur réactivité.
Vous ne pouvez réellement comparer les prix d'une assurance habitation entre Maif, Gmf et Maaf, qu'avec les mêmes critères spécifiques : de surfaces, de garanties souhaitées et d'options possibles. Mais aussi avec les mêmes statuts d'habitant et d'habitation : propriétaire, locataire, résidence principale ou secondaire et les mêmes critères de lieux : régions, ville, campagne. Ce sont les niveaux de franchises élevées ou très basses qui déterminent le tarif que la compagnie va vous proposer et c'est là que se joue la différence et le choix du contrat. Je suis au Gan avec un multi contrats d'assurance voiture et maison, je paie une fois par an 280€ et j'économise environ 5% : je suis locataire dans un T2.