Tarif assurance habitation au meilleur rapport qualité prix: bon marché [Avis Forum]
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une assurance habitation bon marché, quelle assurance habitation au meilleur rapport qualité prix choisir ? Tarif le moins cher et le plus compétitif et autres conseils, avis forum ?
Merci
R.Vé
Je suis à la recherche d'une assurance habitation bon marché, quelle assurance habitation au meilleur rapport qualité prix choisir ? Tarif le moins cher et le plus compétitif et autres conseils, avis forum ?
Merci
R.Vé
Le tarif assurance habitation pas cher dépend, me semble-t-il, de la région dans laquelle vous habitez. Les assureurs prennent en compte le taux régional de sinistres et ils l'appliquent à chaque habitation qu'ils assurent. A ce critère géographique vient s'ajouter les critères du logement à assurer : quel type d'habitation, maison ou appartement, avec ou sans étage, sa surface, nombre de pièces, locataire ou propriétaire ? Tous ces éléments s'intègrent dans les paramètres de calculs du tarif de votre assurance habitation. Autour 100€ par an pour un studio d'étudiant avec la MATMUT.
Je suis nouveau locataire et j'ai obligation à souscrire une assurance habitation. Le petit prix de ma cotisation annuelle a été déterminant pour le choix de mon assureur. J'ai parcouru les différents assureurs et pour un petit deux pièces j'ai trouvé une cotisation à la GMF avec 30% de réduction pour un jeune locataire car j'ai moins de 30 ans. Je serai autour de 100 € environ à l'année.
Pour une assurance habitation, le tarif moyen pour un propriétaire tient forcément compte du lieu géographique, de sa surface et des valeurs ou objets à prendre en compte. Pour mon 100m2 de 4 pièces sans dépendances, je m'acquitte d'un peu plus de 300€ par an à la MAIF. Je précise que le prix de la cotisation grimpe dès que vous avez de objets de valeurs meubles, tableaux, bijoux à protéger par le contrat d'assurance habitation. Pour moi c'est un bon rapport qualité/ prix.
Il y a possibilité de connaitre pour une assurance habitation un tarif comparatif en passant par les sites des assurances. Il faut aussi voir les périodes de couverture gratuite, un ou deux mois d'assurance habitation offerts. Ces avantages substantiels permettent donc d'avoir des tarifs à la baisse. Je suis propriétaire NON OCCUPANT d'une maison individuelle que j'ai mise à la location et pour laquelle je paie un montant de 230€ à Pacifica assurance habitation.
On a souscrit chez Axa une assurance habitation étudiant qui est obligatoire pour chaque colocataire des lieux. Le meilleur barème que nous avons eu en simulation pour la colocation et qui est parmi les meilleurs marchés de tous les tarifs assurance habitation que nous avons dénichés, c'est le contrat Axa. On est assurés sur les dégâts des eaux, l'incendie et ça nous coûte quelques € chacun pour une année complète !
Pour ce qui est de mon assurance habitation, le meilleur choix que je pense avoir fait c'est celui d'avoir pris une formule multirisques. J'ai pris le top de la Maif avec la sérénité. Elle me couvre au maximum avec cependant une franchise mais vu l'importance des risques couverts, ça ne m'étonne pas qu'il y ait une participation de l'adhérent sinistré.
Avant d'affirmer que le meilleur contrat assurance habitation c'est celui-là et pas tel autre, il faut savoir de quoi on parle. Sachez que pour une même surface habitable, le tarif appliqué par les assureurs varie amplement selon le lieu géographique de l'appartement ou de la maison. Les zones considérées comme à risques élevés de cambriolages sont plus lourdement taxés.
L'assurance habitation au meilleur taux que j'ai pu trouver pour les jeunes salariés actifs de moins de 26 ans, malgré la concurrence des assureurs dans ce segment d'activités, c'est Direct assurance qui me coûte moins cher. J'ai pris mon contrat assurance habitation Essentielle de Direct Assurance.
Pour faire des économies et réduire le coût d'une assurance habitation, le bon plan idéal n'existe certainement pas. Par contre on peut sensiblement réduire son budget ainsi que le montant des cotisations annuellement consacrés aux assurances en ouvrant son premier contrat chez un des assureurs généralistes. Pour cela il faut mettre en compétition les compagnies entre elles. Les assurances en direct font du forcing pour accrocher des nouveaux clients.
Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Le meilleur prix assurance logement pour un locataire comme moi, célibataire, vivant dans un studio, c'est en prenant le contrat habitation jeunes que je l'ai eu. Je paie à la matmut moins de 50€ par an.
Pour trouver la meilleure assurance habitation il n'y a pas 36 solutions, prendre une calculatrice et regarder l'évolution des tarifs annuels de l'assurance habitation, en l'occurrence, sur plusieurs années et les comparer à l'évolution de l'indice des prix à la consommation que donne l'insee. Si l'écart est trop important c'est qu'il y a un problème. Demander des explications à sa compagnie et voir si négocier les prix de l'assurance c'est possible.
Je lis de plus en plus que les gens passent par un courtier en assurance pour bénéficier d'un bon tarif assurance habitation. Un cabinet de courtage a un panorama des tarifs et montre la justesse des prix pratiqués par les sociétés d'assurance. Est-ce la meilleure des pratiques en tant que consommatrice comme moi qui ne suis pas une experte en assurance ?
Quand arrive à son terme le contrat d'assurance habitation, on recherche les meilleurs tarifs assurance maison pour les années suivantes. C'est ce que je vais faire en faisant jouer la concurrence. Le moyen le plus rapide est de comparer mon avis d'échéance et ses prix avec les tarifs des autres compagnies. L'assurance habitation augmente régulièrement chez mon assureur.En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Pour éviter une idée préconçue influencée par des campagne de pub pour la meilleur assurance habitation, un forum reste le lieu d'expression des consommateurs. Je vais plus souvent sur un forum sans délaisser les études de revues des consommateurs sur les tarifs d'assurance. Je viens d'arriver en IdF les prix d'assurance habitation ne sont pas les mêmes qu'en province.
Par expérience, je vous conseille un agent qui a plus de manœuvre en cas de sinistre (lien avec la compagnie ou les inspecteurs régionaux ou responsable direct) ce que n'ont pas les courtiers en règle générale...
Vous aurez toutes les info concernant les tarifs de votre assurance habitation si vous passez par un comparateur dédié à vos recherches. Mais si le devis vous est transmis automatiquement, je vous conseille de ne pas souscrire immédiatement en ligne. Laissez vous le temps d'une réflexion pour mieux juger de la qualité des clauses, des franchises et du niveau de couverture rapportée au prix de votre souscription annuelle. Moi j'ai profité de 2 mois offerts gratuitement par Allianz pour la multirisques habitation j'avais un code promo.
Les assureurs ne proposent pas un tarif d'assurance habitation uniforme sur toute la France, le degré de sinistralité n'est pas identique dans toutes les régions. C'est une des raisons qui vous oblige à mettre en concurrence 2 ou 3 compagnies présentes sur votre secteur géographique afin de trouver le meilleur rapport entre la qualité des services et le prix de la cotisation payée annuellement. J'ai rempli les formulaires de plusieurs mutuelles assurances habitation et j'ai décidé en toute objectivité de prendre la Maif pour ma nouvelle résidence principale en Auvergne.
Nous étions naïvement au même endroit depuis plus de 10 ans. Par hasard j'ai demandé un devis en ligne et grâce à cela nous avons fait près de 60% d'économies ! C'est incroyable, ne laissez pas dormir de vieux contrats ! Nous sommes maintenant à la Matmut pour notre appartement 6 pièces. Il y a de nombreuses options comme le vol à l'arrachée de votre téléphone mais nous avons pris le minimum en espérant être couvert par d'autres assurances le cas échéant. On a juste respecté au mieux la valeur du mobilier sans prendre la garantie à neuf (car tout a plus de 10 ans).
J’ai comparé plusieurs assurances et j’ai finalement opté pour Groupama. Pour un appartement T2 en zone urbaine j’ai pris une formule intermédiaire à environ 120 € par an (10 €/mois), avec couverture incendie, vol, dégâts des eaux et responsabilité civile. Ce n’était pas forcément le moins cher, mais j’ai apprécié la clarté des garanties et le suivi client. Le bonus selon profil permet aussi de réduire la prime.
Je n’ai pas vu de formules trop complexes et j’ai pu régler pas mal de choses en ligne, avec l’option de passer par une agence en cas de besoin.
Je n’ai pas vu de formules trop complexes et j’ai pu régler pas mal de choses en ligne, avec l’option de passer par une agence en cas de besoin.