La meilleure assurance habitation en Belgique pas cher forum avis comparatif
Bonjour,
Quelle est La meilleure assurance habitation en Belgique ? J'en cherche une pas cher, avis forum et comparatif tarif ? Si vous avez la réponse et ou des retours d'expériences merci de les partager.
Amitiés
Sylvaine
Quelle est La meilleure assurance habitation en Belgique ? J'en cherche une pas cher, avis forum et comparatif tarif ? Si vous avez la réponse et ou des retours d'expériences merci de les partager.
Amitiés
Sylvaine
Je pense que les prix sont sensiblement les mêmes d'une compagnie à l'autre à garanties égales (encore faut-il comparer le montant des franchises et les sinistres couverts). C'est pour cela que je n'ai pas pris trop de temps pour chercher quelle assurance habitation choisir en Belgique. Je suis chez ING pour mon assurance incendie (qui couvre plus que ça). Le prix dépend de la superficie, de la valeur du bien et des meubles à assurer. Peut-être avez vous intérêt à regrouper vos contrats au même endroit (dans votre banque, dans la compagnie qui assure votre véhicule etc).
Vous pouvez aussi souscrire une assurance habitation en Belgique en ligne pas cher. On peut distinguer les agences qui permettent le devis et l'inscription en ligne sans avoir d'agence en ville et celles qui ont en plus une agence. J'ai pris Coronadirect pour un studio étudiant qu'occupe mon fils, il me fallait du simple et du rapide, le risque de sinistre étant minime dans notre cas mais le bailleur exigeait une assurance. On n'est jamais à l'abri d'un incendie ou d'un dégât des eaux mais j'aurais été plus regardante si cela avait été pour une maison 6 pièces et des meubles de valeur.
Un site comparateur d'assurance habitation en Belgique vous adresse rapidement un devis. Il est bon de rappeler que les locataires ont obligation de prendre une assurance incendie. En réalité beaucoup de propriétaires contractent une assurance habitation qui ne couvre pas uniquement l'incendie. J'ai pris chez générali habitation premium, incluant la prime pour le bâtiment ainsi que la prime pour le contenu de ma maison. C'est une précaution qui parait chère jusqu'au jour où vous avez un sinistre. On est alors bien content de trouver auprès de vous un assureur qui prend à sa charge les frais occasionnés par les dégâts.
Solidas ou me first et d'autres comparateurs encore vous fourniront aisément un comparatif d'assurance habitation moins cher en Belgique si vous réduisez le contrat à la garantie la plus basique à savoir la couverture incendie et à quelques autres risques qu'ils considèrent comme connexes car très peu fréquents, chute d'un arbre, foudre ou véhicule qui viendrait s'encastrer dans un mur de votre maison. Du point de vue du locataire qui doit souscrire une contrat habitation, il est normal qu'il se couvre pour l'incendie et la protection juridique. C'est un minimum.
Je ne sais pas si j'ai l'assurance maison la moins chère en Belgique, mais j'ai choisi Ethias car j'y ai également assuré ma voiture et que le tarif me semblait honnête. Le prix dépend des options que vous choisissez. Si vous cherchez du pas cher, je suppose que c'est pour un logement locatif de petite taille car si jamais vous êtes propriétaire d'une belle résidence, je vous conseille tout de même d'assurer le mieux possible votre bien immobilier. Je suppose que les contrats des assureurs indépendants (type AXA, Allianz etc) sont plus costauds en cas de dommages.
Pour l'assurance incendie habitation en Belgique, je voudrais apporter une précision importante: un habitant qui souscrira une assurance habitation pour sa protection devra impérativement tenir compte de son statut d'occupant: propriétaire du bien, locataire ou bailleur d'une location. Je ne suis qu'un petit locataire célibataire et j'ai pris avec Ethias une assurance habitation, mon arrivée chez eux m'a donné une offre de gratuité pour 2 mois de cotisation réservée au nouveau client qui font une nouvelle souscription.
Je suis propriétaire de ma maison et j'ai préféré prendre une assurance habitation complète. C'est la tous risques bâtisse et multirisques intérieur chez CBC : outre l'incendie, j'ai les dégâts des eaux, la tempête, l'explosion, l'effraction. Je suis aussi couverte pour le mobilier.
La situation personnelle et la valeur de la propriété déterminent le montant à payer. Les prix d'une police d'assurance habitation seront très différents pour une simple location, comme souligné par un post précédent.
La situation personnelle et la valeur de la propriété déterminent le montant à payer. Les prix d'une police d'assurance habitation seront très différents pour une simple location, comme souligné par un post précédent.
La prime qu'il faut acquitter pour assurer son bien bâti en Belgique est tributaire de sa valeur en vue d'une éventuelle reconstruction à l'identique suite à un sinistre incendie. Je suis chez axa et j'espère avoir une indemnisation correcte sur mon mobilier, en cas de sinistre dans la maison. Il parait que la franchise appliquée est en général entre 200 et 300€. Vrai ou inexact?
J'ai retenu, pour mon stage professionnel, une location dans un immeuble collectif à Bruxelles et j'ai décidé de prendre une assurance incendie qui me garantira une protection en cas de sinistre. Je découvre une proposition de ing belgique pour un contrat basé sur la superficie de l'habitation. Ça m’intéresse. Je vais aussi passer par le comparateur solidas pour voir le résultat des meilleurs assureurs pour un locataire.
J'ai conclu pour un an reconductible une assurance habitation que je juge parmi les meilleures pour moi, auprès de l'assureur belge DVV. J'ai une franchise de 300€ mais Cocoon Flex couvre ma responsabilité pour les dommages causés à l'égard d'autrui. Je serai indemnisé si des dégâts arrivent à mon contenu, du fait d'un incendie ou de la foudre. J'ai pris aussi une couverture supplémentaire vol, d'objets dérobés mais aussi pour les dommages causés par l'effraction. La prime varie selon le montant de la couverture.