Meilleure assurance voyage tour du monde pas cher avis comparatif forum

Répondre
Ninon

Message » Dernière réponse le 18 décembre 2023, 09:53

Bonjour,

Quelle est la Meilleure assurance voyage tour du monde, avis forum et comparatif ? J'en cherche une pas cher, la moins chère possible. Des retours d'expérience à me partager, n’hésitez pas à me répondre.

Merci

Ninon

Maeva$

Message » 31 mai 2020, 10:12

Déjà, avec une carte bancaire Visa ou Gold Mastercard, tu es assuré pendant les 3 premiers mois et tu peux ensuite choisir une bonne assurance voyage longue durée pour un tour du monde. Je pense que Chapka et Asfe sont les plus utilisées par les tourdumondistes, avec des options différentes selon les activités qu'ils comptent faire (sports etc). Si votre tour comporte des particularité ou si vous avez un problème de santé avant de partir, mieux vaut avoir un contact téléphonique direct avec eux pour poser les bonnes questions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eric92

Message » 31 mai 2020, 11:16

Pas mal de tourdumondistes font un blog, soit au fil du séjour, soit à leur retour et nombreux sont ceux qui font un chapître sur l'assurance, voire même un tableau comparateur du prix de l'assurance voyage tour du monde avec les différents remboursements, options, plafonds, etc. C'est très intéressant. Moi j'ai repéré Chapka et Avi international Marco Polo. La première a l'air de mieux couvrir et d'être moins chère, je pense donc m'orienter de ce côté. Par contre pour avoir lu des témoignages concernant la couverture via la carte bancaire les 90 premiers jours, je pense prendre l'assurance voyage pure dès le début. C'est beaucoup moins de soucis administratifs et des plafonds d'indemnisation plus élevés.

Théodoreou64

Message » 31 mai 2020, 11:33

Avant de partir, on se demande tous quelle assurance voyage choisir pour faire le tour du monde...Les risques sont tellement variés quand on part, qu'il vaut mieux être bien assuré au moins pour les risques liés à la santé et ce, dès le premier euro ! Merci pour vos tuyaux, je crois que je vais concentrer mes analyses sur ces 3 noms. C'est une dépense indispensable et pour laquelle je ne ferai pas d'économies au risque d'être moins bien couvert. Ça permet de partir plus sereinement aussi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Antoine.29

Message » 31 mai 2020, 11:48

Oui, ça ne sert à rien de vouloir l'assurance voyage tour du monde la moins chère. Dans ce cas précis, on sait que le coût d'une hospitalisation ou d'un rapatriement est élevé donc autant qu'il soit bien pris en charge. Plus l'assurance est bon marché, moins elle couvre bien. C'est sûr qu'à garanties égales on prendra la moins chère mais en pratique, ce qui diffère justement, ce sont les niveaux de garantie. J'ai fait mon choix en lisant les témoignages des voyageurs.

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:21

Je me permets d'intervenir, le mieux est de souscrire à l'assurance proposée par l'agence qui vous fait la réservation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

LGui

Message » 31 mai 2020, 13:28

Je n'ai pas fait un tour du monde mais un tour d'Amérique (Nord et sud). Je t'avoue qu'avec les Etats-Unis, je flippais parce que les frais médicaux là bas ce n'est pas un mythe qu'ils sont exorbitants :O
J'ai comparé plusieurs assureurs et j'ai choisi Mondassur parce qu'ils ont plusieurs assurances en fonction de ton projet de voyage. Ils sont pas trop chers et couvrent vraiment bien.
D'ailleurs, j'ai une de mes potes avec qui je suis partie qui a eu une rupture du tendon d'achille et elle n'avait pris aucune assurance juste celle du vol et de sa carte bancaire.. Elle a eu le droit à son rapatriement mais pas d'hospitalisation sur place parce que sinon c'était juste hors de prix... et comme elle a été pris en charge un peu tard (rien de grave) mais elle a eu beaucoup plus de mal avec sa rééducation que si elle avait été prise en charge plus rapidement !!
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres (bon ce n'était pas moi directement) mais c'était ma pote donc c'est tout comme...
Je te conseille donc de bien faire attention à l'assurance que tu prends !!

A+ et bon voyage

Milan.

Message » 18 décembre 2023, 09:53

Se lancer dans un Tour du monde est une aventure qu'il faut soigneusement baliser par des assurances qui apporteront les garanties de rapatriements, de soins, d'assistance et de responsabilité civile. Je vous conseille de vous doter d'un assurance spéciale qui sera en mesure de vous apporter, au meilleur tarif, ces couvertures. Je ne connais pas les conditions que vous mettrez en place pour pallier tous les inattendus de voyager en solo ou en famille. Les contrats d'assurance que propose le courtier ACS assureurs, avec les formules Globe partner ou globe Traveller, me semblent comparativement les plus adaptées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés