La meilleure assurance pour téléphone portable comparatif forum mobile
Bonjour,
Quelle est la meilleure assurance pour téléphone portable ? Comparatif et avis du forum. J'ai besoin de faire assurer rapidement un mobile. Si vous en connaissez une bonne et pas trop chère, merci par avance.
Amitiés
Yvane
Quelle est la meilleure assurance pour téléphone portable ? Comparatif et avis du forum. J'ai besoin de faire assurer rapidement un mobile. Si vous en connaissez une bonne et pas trop chère, merci par avance.
Amitiés
Yvane
Si c'est urgent et que vous ne savez pas où assurer un téléphone portable, voyez auprès de votre opérateur téléphonique. Sinon, moi je suis au Crédit Mutuel et j'ai mon assurance dans cette banque, une assurance spéciale vol et casse pour mon smartphone. Il y a surement d'autres banques qui le font ou des compagnies d'assurance. J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de m'en servir pour avoir cassé l'écran (bien lire les conditions de prise en charge dans le contrat).
J'ai cherché une bonne assurance et au meilleur prix possible pour mon tel mobile. C'est avec Simplesurance qui j'ai signé un contrat chez ALLIANZ. Par an, l'assurance me revient à moins de 35€. Je suis couvert en cas de bris de mon écran Samsung, ou en cas de courts-circuits. C'est très rapide car il n'y a pas de paperasses inutiles, pas de longs formulaires de demande à remplir, la durée de contrat vous pouvez librement la fixer et il n'y a pas d'abonnement. Pour à peine 3 € par mois, ça vaut le coup!
Si vous tenez à contracter une assurance pour un IPhone ou votre smartphone haut de gamme, il vaut mieux que vous sollicitiez un contrat avec le fournisseur de l'appareil. Voici le prix de l'assurance pour téléphone mobile souscrite chez Orange, l'assurance 24h mobile: 14€/mois. Mon portable m'a coûté 800€. Il me sera remplacé intégralement en cas de sinistre. Vous pourrez faire évoluer le niveau de sa protection mais sachez qu'il vous faudra payer en conséquence. C'est par mon opérateur que j'ai pris une assurance qui inclue aussi la tablette.
Je pense avoir une bonne assurance pour téléphone portable contre le vol et la casse car j'ai investi dans un smartphone Samsung et je serai très peiné si on me le volait ou bien s'il se cassait car c'est pour moi un outil de proximité et lien important. J'aurai du mal à ne plus pouvoir m'en servir. Je suis passé par ma compagnie d'assurance Pacifica liée au Crédit Agricole. J'avoue que cette assurance pour mon mobile et les autres appareils nomades de la maison, la tablette et mon pc portable, n'est pas donnée mais elle nous garantit en cas de vol avec violence ou de casse.
Comment faire assurer son téléphone portable ? Il y a plusieurs solutions :
- En premier lieu, vérifiez si vous n'êtes pas couvert par une assurance que vous possédez déjà type assurance multi risque habitation ou encore assurance de carte de crédit Visa ou MasterCard.
- Sinon, voyez avec n'importe quel vendeur de téléphonie et comparez les exclusions de garantie, les franchises, les plafonds d'indemnisation. C'est peut être parce que vous avez déjà eu plusieurs bris d'écran que vous souhaitez prendre une assurance alors vérifiez au moins le point qui vous concerne en particulier.
- En premier lieu, vérifiez si vous n'êtes pas couvert par une assurance que vous possédez déjà type assurance multi risque habitation ou encore assurance de carte de crédit Visa ou MasterCard.
- Sinon, voyez avec n'importe quel vendeur de téléphonie et comparez les exclusions de garantie, les franchises, les plafonds d'indemnisation. C'est peut être parce que vous avez déjà eu plusieurs bris d'écran que vous souhaitez prendre une assurance alors vérifiez au moins le point qui vous concerne en particulier.
J'ai moi meme un smartphone haut de gamme.
Je suis assuré en tous risques avec casse toutes causes ( réparation illimitée et sans franchise) et réparation meme si je le casse moi meme donc, oxydation toutes causes, vols toutes causes ( avec ou sans violences) et perte, 3 échanges ou remboursement dans l’année, à la sfam assurances.
Je suis assuré en tous risques avec casse toutes causes ( réparation illimitée et sans franchise) et réparation meme si je le casse moi meme donc, oxydation toutes causes, vols toutes causes ( avec ou sans violences) et perte, 3 échanges ou remboursement dans l’année, à la sfam assurances.
Je pense prendre l'assurance telephone portable la moins cher du marché pour mon i phone que je viens de recevoir pour mon anniversaire. Je trouve que c'est pas rentable d'assurer en tous risques un mobile. Il finirait par me coûter plus cher que le prix d'achat. Je ne veux pas y consacrer plus de 5€ par mois. J'ai vu avec les comparateurs de prix des assurances portables que c'est la bonne fourchette. Au delà c'est trop pour moi.
Une cotisation d'assurance portable c'est un effort de plus sur les dépenses mensuelles. L'assurance pour smartphone pas cher c'est quand même un minimum de 6€ chaque mois. Et c'est pourtant l'entrée de gamme, avec son lot de restrictions et d'exclusions en cas de perte, de vol, de casse ou de panne. C'est pas envisageable pour moi .
J'ai un téléphone portable sans abonnement et je cherche un comparatif d'assurance tél portable sans franchise. Je sais qu'à Carrefour ou Auchan, chez Darty, il existe ce genre d'assurance mais je ne trouve pas vraiment d'information sur l'absence de franchise. En plus, je dois changer prochainement de téléphone et je sais que parfois on doit prendre l'assurance le jour de l'achat alors j'essaye de me renseigner avant.
Je suis intéressé par une assurance vol, casse et oxydation sans limitation du nombre de sinistres à l'année. Merci.
Je suis intéressé par une assurance vol, casse et oxydation sans limitation du nombre de sinistres à l'année. Merci.
Je n'ai pas pris une assurance pour mon mobile au moment de l'acquisition, car je n'avais pas le budget supplémentaire pour ça. A présent je recherche quelle assurance téléphone portable souscrire après achat ? Ne faites pas comme moi qui ai laissé passer le délai de 30 jours de mon opérateur pour qu'il puisse m'assurer mon appareil comme neuf. Assurez-le dès l'achat. Je me retourne vers ma compagnie d'assurance pour qu'elle me propose un tarif pour mon smartphone et la tablette de ma femme.
Je vois que vous avez déjà eu besoin de vous servir de votre assurance au crédit mutuel pour écran cassé. C'est le cas pour moi en ce moment.Céc_Pa a écrit :Sinon, moi je suis au Crédit mutuel et j'ai mon assurance là bas, une assurance spéciale vol et casse pour mon smartphone.J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de m'en servir pour avoir cassé l'écran (bien lire les conditions de prise en charge dans le contrat).
J'ai eu un smartphone, je suis très maladroite et distraite, il me fallait une assurance qui pouvait couvrir toutes mes bêtises.
Mon assurance est d'environ 14€ chez Orange. C'est une garantie sans franchise et sans plafond sur le diagnostic du sinistre, mais limitée à deux sinistres par an. Elle comprend :
Le vol ( agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette, à la tire ) -casse toutes causes -oxydation
Orange me remboursera les communications frauduleuses en cas de vol, sans plafond ainsi que le remboursement d'un renouvellement de carte SIM .
J'ai eu deux problèmes. Lors d'une soirée, mon téléphone a reçu du jus de fruit. Je me suis retrouvée sans appareil photo, et avec le bouton du volume collé par le sucre. Peu après j'ai endommagé l'écran. Orange m'a rappelé une semaine ou deux après avoir embarqué mon téléphone, en m'informant que mon iPhone était trop endommagé pour être réparé, et qu'un reconstitué me serait envoyé. C'est ce qu'ils ont fait.
Mon assurance est d'environ 14€ chez Orange. C'est une garantie sans franchise et sans plafond sur le diagnostic du sinistre, mais limitée à deux sinistres par an. Elle comprend :
Le vol ( agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette, à la tire ) -casse toutes causes -oxydation
Orange me remboursera les communications frauduleuses en cas de vol, sans plafond ainsi que le remboursement d'un renouvellement de carte SIM .
J'ai eu deux problèmes. Lors d'une soirée, mon téléphone a reçu du jus de fruit. Je me suis retrouvée sans appareil photo, et avec le bouton du volume collé par le sucre. Peu après j'ai endommagé l'écran. Orange m'a rappelé une semaine ou deux après avoir embarqué mon téléphone, en m'informant que mon iPhone était trop endommagé pour être réparé, et qu'un reconstitué me serait envoyé. C'est ce qu'ils ont fait.
J'ai un téléphone de chez Boulanger avec une assurance vol/casse. J'ai cassé l'écran de ce téléphone il y peu de temps, j'ai lu les conditions générales de cet assurance et voyant des ambiguïtés du genre " prise en charge du dommage si il n'y a pas de négligence de la part de l'utilisateur et autres..." n'étant pas rassuré sur la prise en charge par l'assurance je viens de faire un tour sur les forums et là je ne suis plus rassuré du tout parce qu'apparemment beaucoup de personnes se voient refuser la prise en charge par l'assurance parce qu'ils ont fait tomber leur téléphone bêtement.
Pourriez vous me dire/conseiller une déclaration type qui serait recevable par l'assurance ? Merci !!!
Pourriez vous me dire/conseiller une déclaration type qui serait recevable par l'assurance ? Merci !!!
Généralement les assurances ne prennent pas en charge lorsque l'utilisateur fait tomber son téléphone. En d'autres termes, il faut que le dégât résulte d'un tiers et que celui-ci ait été inévitable (l'assuré ne pouvait rien y faire) comme par exemple quelqu'un qui le bouscule. Malheureusement si toi tu l'as fait tomber bêtement des mains alors c'est de ta faute et l'assurance ne prendra pas en charge cette négligence...oom a écrit :
Vous avez donc eu l'occasion de l'utiliser pour avoir cassé l'écran. Et alors ? La prise en charge s'est faite sans contrainte ? Est ce qu'en cas de vol, l'assurance remplace à l'identique le téléphone volé ?Céc_Pa a écrit :J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de m'en servir pour avoir cassé l'écran (bien lire les conditions de prise en charge dans le contrat).
Merci de votre réponse
Céc_Pa vous dites que vous avez déjà utilisé protec mobile à 2 occasions parce que téléphone cassé. Quelles étaient les circonstances ?
Est-ce qu'il s'agit d'une chute de votre fait ? J'hésite à prendre cette assurance. Du fait que le motif de casse dans la famille est malheureusement la chute fatale sans aucun intervenant extérieur
Merci de votre réponse
Est-ce qu'il s'agit d'une chute de votre fait ? J'hésite à prendre cette assurance. Du fait que le motif de casse dans la famille est malheureusement la chute fatale sans aucun intervenant extérieur

Merci de votre réponse
Personnellement, je me sers de mon assurance habitation qui est très bien pour ce genre d'objets. Après je me doute bien que toutes les assurances ne couvrent pas cela.
Je me permets une petite question : j'aimerais savoir s'il y a une carence entre le moment où on souscrit l'assurance et le moment où on souhaite un changement de téléphone ?
Merci de vos lumières !
Merci de vos lumières !
Mais pourquoi, faut il assurer son téléphone portable ? Surtout si c'est un téléphone basique ! Je trouve cette dépense d'assurance pour son portable totalement inutile par rapport au prix d'achat. Je dois vous paraitre vieux jeu mais je conçois aisément qu'on ait envie d'assurer un portable de la dernière génération du style Samsung ou IPhone. Je n'en suis pas encore là 

J'avais acheté il y 18 mois un téléphone haute gamme chez Boulanger.
Montant de assurance pour 2 ans 110€ environ ( pour un tel à 650€).
Je l'avais bien abîmé, j'ai fait jouer l'assurance et vu que la réparation était trop élevée, j'ai reçu un chèque de la valeur du prix d'achat sans franchise, ni baisse de prix donc un chèque de 650€ à utiliser chez Boulanger (le seul point noir) dans les 3 mois.
Montant de assurance pour 2 ans 110€ environ ( pour un tel à 650€).
Je l'avais bien abîmé, j'ai fait jouer l'assurance et vu que la réparation était trop élevée, j'ai reçu un chèque de la valeur du prix d'achat sans franchise, ni baisse de prix donc un chèque de 650€ à utiliser chez Boulanger (le seul point noir) dans les 3 mois.
Nous avons pris une formule qui assure les appareils de toute la famille, à la MAE. Elle assure les téléphones de moins de 3 ans, les ordinateurs portables et les tablettes de moins de 5 ans. Quand mon fils s'est fait volé son téléphone au collège, ils ont pris en charge les frais d'opposition carte SIM à hauteur de 30€, les communications frauduleuses jusqu'à 500€ et le remplacement du téléphone. Bien sûr il y a des plafonds et franchises mais avec cette assurance mobiles, on n'est déjà bien rassurés.
Quand j'ai acheté mon smartphone sur le site de Samsung, j'ai contracté l'assurance Samsung Care+ en même temps. La ganratie constructeur inclut déjà une couverture en cas de panne (24 mois de garanties pièces et main d'oeuvre). Avec cette assurance complémentaire, j'ai une protection contre les dommages accidentels tels que la casse, l'oxydation et le vol. En cas de défaillance, la batterie sera remplacée, en cas de dommages liquide (si le téléphone prend l'eau), il sera réparé. Je peux effectuer jusqu'à 2 déclarations de dommage ou de vol par an. Elle me coute 3,99€ par mois (il y a une réduction si on s'engage sur 2 ans) et la franchise est de 31€.