Avis assurance frontalier suisse meilleure complémentaire santé privée forum

Répondre
Frédérique.

Message » Dernière réponse le 9 janvier 2024, 14:56

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance pour frontalier suisse, avis forum ? J'ai besoin de trouver rapidement une bonne complémentaire santé privée. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur la question, je vous en remercie par avance.

Cordialement

Frédérique

Lou*

Message » 18 juin 2020, 10:11

Vous pouvez toujours demander auprès de l'assurance maladie pour frontalier Suisse, ils vous donneront certainement quelques tuyaux. La plupart du temps, une mutuelle pour frontaliers ne couvre que l'hospitalisation en Suisse, moi j'ai pris une mutuelle qui me couvre pour les hospitalisations réalisées en France et en Suisse avec une option pour la pharmacie et la radiologie ainsi que les consultations réalisées en Suisse. Je suis chez April mais il y en a d'autres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Souania Territoire de Belfort

Message » 18 juin 2020, 11:02

J'ai découvert grâce à l'association des transfrontaliers franco-suisses, que la mutuelle MMA avait un contrat adapté à cette situation particulière. Elle propose même des contrats si vous êtes affilié au régime obligatoire suisse. Je ne dis pas que c'est la meilleure assurance santé pour frontalier suisse mais elle a l'avantage de connaître notre statut particulier et d'apporter des réponses spécifiques pour le remboursement des soins.

Ra. sur Mulhouse

Message » 18 juin 2020, 11:23

Un devis assurance frontalier pour français travaillant en suisse vous est adressé gratuitement par la plupart des compagnies mutuelles de santé. Vous y trouverez diverses formules depuis la plus basique jusqu'à des solutions haut de gamme. Certains sites comparateurs vous aideront, je pense à celui de: mon assurance frontalier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dorline Haute-Savoie

Message » 18 juin 2020, 11:46

Piochez également des renseignements et des tarifs en faisant un comparatif assurance pour frontalier suisse. Si vous êtes sur le point de signer un contrat de travail qui vous donnera la qualité de travailleur transfrontalier, n'hésitez pas à prendre le maximum d'info également auprès des organismes de sécurité sociale et des mutuelles santé.

Steph à Annecy

Message » 18 juin 2020, 12:30

Je voudrais continuer à vivre en France et avoir la chance de travailler en Suisse. Je suis sur le point d'y parvenir en tant que saisonnier cuisinier dans le tourisme. Quelle est la meilleure assurance pour frontalier suisse pour vous qui êtes déjà salarié transfrontalier. J'ai compris jusqu'à présent que je devais être à la cmu et prendre une formule complémentaire santé. Merci de vos témoignages.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurent près de Berne

Message » 18 juin 2020, 13:37

L'assurance frontalier suisse sans questionnaire de santé que propose l'assureur Mma correspond à mes besoins complémentaires de couvertures santé maladie. Dès mon premier jour de travail en Suisse je me suis affilié. Ils ont également une convention avec le groupement transfrontalier européen qui vient vous apporter son appui en cas de recours.

69Rhône/Yolande

Message » 18 juin 2020, 14:02

Que vous ayez votre sécurité sociale en France ou la LAMal en Suisse, vous pouvez adhérer à Frontamut, une bonne complémentaire santé pour frontalier France Suisse. Les travailleurs frontaliers suisses résidents en France ont effectivement l'occasion de se faire soigner des deux côtés de la frontière, que ce soit pour des soins conventionnés ou des médecines douces (étiopathie, physiothérapie). Si vous avez une mutuelle d'entreprise qui ne vous couvre pas à l'étranger, vous pouvez aussi prendre une deuxième mutuelle pour compléter les remboursements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:23

Moi j'ai accepté l'offre de ma banque, le crédit mutuel, et j'ai ainsi une assurance santé pour mes soins en France et en Suisse. Pour la France, j'ai les services d’assistance en cas d'hospitalisation (aide ménagère, aide pour la garde des enfants etc). Pour la Suisse, j'ai un petit forfait pour de nombreux soins (pharmacie, radiologie, dentaire) mais c'est bien appréciable surtout pour les lunettes. En plus, ils ont un réseau de professionnels partenaires avec des prix négociés.

Annex

Message » 18 juin 2020, 14:54

J'avais pris mon adhésion un peu dans l'urgence à mon arrivée à Saint Louis mais je ne regrette pas d'être à la Frontalière. J'apprécie surtout la prise en charge aux frais réels pour l'hospitalisation en Suisse ! C'est appréciable ! Ils sont meilleurs pour les remboursements dentaires que pour l'optique mais ça tombe bien car nous ne sommes pas une famille à lunettes, par contre les appareils orthodontiques, on connaît !

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:08

Pour ne pas avoir de soucis, j'ai opté pour les contrats MMA en partenariat avec le GTE. Ça évite d'être seul en cas d'ennui et ça permet surtout de bénéficier d'une aide précieuse en cas de changements de la loi.

Pour informations, le Groupement Transfrontalier Européen est la première association de défense des droits du travailleur frontalier (franco suisse) et pour y avoir goûté, je pense que cela vaut vraiment le coup d'adhérer. Ils pèsent sur les principaux acteurs de l'emploi et permettent à leurs adhérents de bénéficier d'avantages considérables lorsqu'on travaille en Suisse.

Mathilde 74

Message » 9 janvier 2024, 14:56

J'ai choisi de me faire soigner qu'en France et de rester avec le système d'assurance maladie français. Je suis donc à la CMU et j'ai pris une complémentaire santé facultative auprès de ma banque (Crédit agricole). C'est un choix compliqué à faire pour la partie sécu, il faut prendre en compte la composition de la famille, le niveau de salaire, le lieu des soins désiré etc. Si vous faites le même choix que mo, vous pouvez passer par un comparateur de mutuelles en ligne, vous serez orienté vers le contrat qui correspond le plus à vos besoins (orthodontie, optique, dépassements d'honoraires etc).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés